~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Au travail {LIBRE}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Au travail {LIBRE} Empty
MessageSujet: Au travail {LIBRE}   Au travail {LIBRE} EmptyMar 20 Nov 2012, 20:33

Aujourd'hui, Ninon était arrivé de bonne heure au travail, et oui il était 7h00. Elle était la première a être arriver. Elle avait enfin trouver un sujet, grâce en parti a la visite de Lauranne. Il y avait forcément un bon trafic d'enfants dans les pays au alentours qui mettrais forcément en cause des endroits de Marseille. Ils pouvaient aussi bien se servir de Marseille comme point de passage ou des trucs de se genre la. C'est pourquoi Ninon avait décider de bosser le sujet au maximum. En arrivant, elle se prépara donc du café pour bien tenir puis s’installa a son ordinateur. Il y avait forcément beaucoup de recherche a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia Larousse
-L'intello-
Sonia Larousse


Messages : 2787
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Journaliste
Humeur : Amoureuse de son Raphou <3

Au travail {LIBRE} Empty
MessageSujet: Re: Au travail {LIBRE}   Au travail {LIBRE} EmptyDim 25 Nov 2012, 15:14

Sonia qui aimait arriver tôt à son nouveau travail, vit Ninon, déjà au travail également.

A Ninon.


Salut miss, tu bosses sur quoi en ce moment ?
Personnellement, j'ai pas trop d'idée de sujet d'article et il y a pas grand chose d'actualité pour faire une pige.
Tu me conseilles quoi pour trouver un sujet de pige ?


Elle s'installa à son bureau qui donna sur celui de Ninon et elles commencèrent à réfléchir à un sujet de pige que Sonia, débutante dans son métier, pourrait faire.

Revenir en haut Aller en bas
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Au travail {LIBRE} Empty
MessageSujet: Re: Au travail {LIBRE}   Au travail {LIBRE} EmptyMar 27 Nov 2012, 19:18

Ninon était a fond dans son boulot, quand elle entendis Sonia lui parlait. Elle ne l'avait pas vraiment entendu rentré. Elle leva la tête.

Salut Sonia. Je fais des recherche sur le trafique d'enfants qui pourrait transiter par Marseille. Il y a forcément une bonne zone a explorer, des centaines d'enfants se retrouve en foyer ou encore livrer a eux même.
Je te comprend, j'ai eu aussi beaucoup de mal a trouver un sujet.
Je sais pas, discuter avec les gens, voit ce qui peut le poser problèmes a Marseille. moi c'est comme sa que j'ai eu cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia Larousse
-L'intello-
Sonia Larousse


Messages : 2787
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Journaliste
Humeur : Amoureuse de son Raphou <3

Au travail {LIBRE} Empty
MessageSujet: Re: Au travail {LIBRE}   Au travail {LIBRE} EmptyMar 27 Nov 2012, 22:04

Sonia qui aimait son métier de journaliste malgré son peu d'expérience était contente d'avoir une collègue en face pour l'aider en cas de besoin.
Car elle sentit qu'elle allait galérer à trouver des piges au début.


Ah d'accord, ben, je vais commencer par regarder l'actualité sur le net, voire ce qu'il se dit de beau sur Marseille.

Ah, les trafics d'enfants, c'est honteux de faire cela,, je serai révoltée en lisant tout ce que tu as récolté comme indices.

Enfin, bref, je m'y mets.
Au boulot.


Et elle se dirigea vers son écran d'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Au travail {LIBRE} Empty
MessageSujet: Re: Au travail {LIBRE}   Au travail {LIBRE} EmptyVen 30 Nov 2012, 21:33

Ninon était a fond sur ses recherches.

oui fait donc comme sa, puis si tu ne trouve rien d’intéressant va au contact des gens voir ce qui leur pose probléme a Marseille ou alors va au bar et laisse trainer ton oreille.

Oui, c'est vraiment honteux. Pour le moment je n'ai pas grand choses mais je pense que je serai surement obliger d'aller sur le terrain.

Oui vas-y et surtout lis absolument tout bien attentivement. Une petite chose pourrait te donner la grande idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia Larousse
-L'intello-
Sonia Larousse


Messages : 2787
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Journaliste
Humeur : Amoureuse de son Raphou <3

Au travail {LIBRE} Empty
MessageSujet: Re: Au travail {LIBRE}   Au travail {LIBRE} EmptySam 01 Déc 2012, 08:31

Sonia écouta attentivement tout ce que lui disait Ninon car Ninon est une journaliste expérimentée et pleine de ressources.

Mais Sonia se demanda si elle ne devait pas trouver un sujet qui lui paraissait dérisoire mais qui pourrait intéresser les lecteurs.

A Ninon.


Dis moi, est ce possible que je fasse un sujet qui me semble "bâteau" et qui peut plaire au plus grand nombre. ?
Mais je vais éplucher l'actualité sur Marseille.
Et merci de tes conseils, Ninon.


Elle se remit devant son ordinateur à chercher des actualités croustillantes sur Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Au travail {LIBRE} Empty
MessageSujet: Re: Au travail {LIBRE}   Au travail {LIBRE} EmptyLun 10 Déc 2012, 19:39

Ninon lève la tête vers Sonia entre deux.

Tu sais Sonia, on a tous commencer avec des sujet qui sont simple au début. Quand tu commence, tu écrit un peu tout ce qui te viens en tête. Mais avec l'expérience, tu comprendras vite que les premiers sujets que tu font seront surement simple voir inutile a tes yeux. Mais tout et n'importe quoi peut intéresser un lecteur. Tu aura beaucoup de critique sur tes premières piges mais ce n'est pas grave, il faut passer par là pour faire des piges qui attire tous les regards ensuite.

Oui fait donc cela. Mais si tu n'est pas sur, n'hésite pas a me demander ou alors directement d'aller voir Agnés pour lui proposer tes piges.

De rien, je suis là pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia Larousse
-L'intello-
Sonia Larousse


Messages : 2787
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Journaliste
Humeur : Amoureuse de son Raphou <3

Au travail {LIBRE} Empty
MessageSujet: Re: Au travail {LIBRE}   Au travail {LIBRE} EmptyLun 10 Déc 2012, 20:15

Sonia écouta attentivement ce que lui disait Ninon.
Car après tout, elle avait largement plus d'expérience dans le métier qu'elle qui venait de débuter.


D'accord, je vais prendre un sujet qui m'intéresse, je pense que c'est toujours mieux d'être impliquée et de bien se sentir dans son sujet.

Je pense partir sur "l'importance de l'orthographe dans notre vie quotidienne", tu en penses quoi ?
Cela fait un bon titre de pige ?


Elle commença à écrire le titre et quelques bribes de phrases qui lui venaient.

Merci Ninon pour tous tes précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au travail {LIBRE} Empty
MessageSujet: Re: Au travail {LIBRE}   Au travail {LIBRE} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au travail {LIBRE}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour au travail {LIBRE}
» Une journée de travail ordinaire [Libre]
» Voilà mon nouveau lieu de travail ( LIBRE)
» Boire un verre apres le travail dans un endroit chic.... (libre)
» Temps libre -- Libre --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: La ville Marseillaise :: La Ville Marseillaise :: La Dépêche Marseillaise-
Sauter vers: