~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une journée de retour à Marseille | Libre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eve Tressere
-La croqueuse d'hommes-
Eve Tressere


Messages : 2038
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 28

Une journée de retour à Marseille | Libre Empty
MessageSujet: Une journée de retour à Marseille | Libre   Une journée de retour à Marseille | Libre EmptyLun 10 Oct 2011, 15:32

J'étais partie sans rien dire, il y a maintenant plusieurs semaines ... J'avais besoin de faire le point sur ma vie qui venait de débuter à Marseille. Pour cela j'avais pris un hôtel à Paris, j'avais laissé les travaux de la boutique, et tout mes autres soucis ici. Je n'avais prévenu personne de mon départ, et encore moins de mon retour.

J'étais arrivée hier soir, tard au soir à 23h exactement. J'avais fait le tour de la place, et la première chose que j'avais fait : Aller voir les travaux chez moi. Il avait bien avancé, aller plus que deux trois jours, et je pourrais ouvrir ... Enfin je l'espère. Avec tout cela je rentra à l'hôtel assez tard. J'avais quand même prévenu Madame Marci, et elle m'avait dit de prendre mes clefs sur le porte clefs ce que j'avais fait directement en franchisant la porte de la réception.

J'étais ensuite montée dans ma chambre, j'avais pas le courage de défaire ma valise hier soir, j'ai donc décidé de prendre un vieux pyjama et de dormir comme ça. Le lendemain matin à huit heures le réveil sonna, je l'éteinds en frappant dessus. Je devais me lever je devais aller voir les travaux maintenant qu'il faisait jour.

*Courage Eve, ça va aller. * J'ouvre un oeil, puis l'autre, puis prends le courage de me lever entièrement du lit. Je défais quand même ma valise, et prends un jeans et un pull, car il faisait froid dehors, et je me dirige vers la douche de l'hôtel, une chance elle est libre. Je rentre donc directement dans celle ci. J'en resors vingt minutes après...

De retour dans ma chambre je regarde l'heure, je mets mes bottes, et regarde mon portable
Revenir en haut Aller en bas
http://radiocontact-fan.forumgratuit.be/
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Une journée de retour à Marseille | Libre Empty
MessageSujet: Re: Une journée de retour à Marseille | Libre   Une journée de retour à Marseille | Libre EmptyLun 10 Oct 2011, 17:00

Les vieux ours n'oublient jamais leurs proies et ne les laissent jamais vraiment tomber. Quelques fois la gourmande figure de la ville passait dans le quartier, bien qu'il n'y avait pas vraiment une très bonne réputation, ne fut-ce que pour admirer cet hôtel, qui lui rappelait des événements difficiles de sa vie, il avait vu par exemple, le jour de ses onze ans, rentrant des cours, sa mère morte dans la chambre habitée par Mirta. Eh oui , il était né pauvre, mais ça,plus grand monde ne le savait au Mistral depuis le départ de Rachel Lévy . Ah cette chère Rachel qui lui offrait des bonbons quand il était jeune. Que devenait-elle?

Il ne sut pas pourquoi il rentra dans l'hôtel, mais ce fut ce qu'il fit. Il regarda dans le livre des inscrits et retrouva à l'intérieur le nom d'Eve Tresserre . Tresserre? Il avait connu un Tresserre par le passé, qui avait été poète, serait-il possible qu'ils fussent de la même famille? Par curiosité, il monta au numéro de la chambre, voyant que la clé n'était pas sur le tableau, c'était qu'elle devait y être. Il frappa ensuite à sa porte.

( L'intrigue Tresserre n'a pas eu lieu ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve Tressere
-La croqueuse d'hommes-
Eve Tressere


Messages : 2038
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 28

Une journée de retour à Marseille | Libre Empty
MessageSujet: Re: Une journée de retour à Marseille | Libre   Une journée de retour à Marseille | Libre EmptyLun 10 Oct 2011, 17:23

J'étais prête, j'allais partir de la chambre, je regardais juste, enfin j'hésitais à appeller Malik ... Lui dire que j'étais rentrée ? Alors que je ne lui avait même pas annoncé mon départ ... Je ne savais pas quoi faire exactement ... Bref passons, je vérouille donc mon portable, je l'appellerais ce soir, ou dans la journée, ou plus simple je passerais au bar du Mistral.

Voilà qu'au moment de prendre ma veste quelqu'un frappa à la porte, je ne savais pas qui cela pouvait être, personne n'était au courant de mon retour sauf Mirta, donc ça ne pouvait être qu'elle. Je souris avant d'aller ouvrir la porte de la chambre numéro huit.

Quand j'ouvris cette porte, je ne reconnu pas la personne. Je fus un peu embêtée, de ne pas connaître cette personne qui venait pourtant frapper à ma porte. Il c'était certainement trompé. " Bonjour. " Je marqua un temps d'arrêt. " Vous êtes ? " . Je n'avais jamais appris à être délicate et cela se voyait.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiocontact-fan.forumgratuit.be/
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Une journée de retour à Marseille | Libre Empty
MessageSujet: Re: Une journée de retour à Marseille | Libre   Une journée de retour à Marseille | Libre EmptyLun 10 Oct 2011, 17:55

Au moins c'était quelqu'un qui ne le connaissait pas . Pourtant il avait une certaine réputation, enfin passons. C'était plutôt bon signe qu'elle ne le connaisse pas en même temps.

- Charles Frémont .
Voici le but de ma visite : j'ai connu un Tresserre, qui était un bon ami à moi , un poète.


Sauf que ça faisait des années qu'il n'avait plus eues des nouvelles de lui.

- J'ai vu votre nom dans le registre.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Tressere
-La croqueuse d'hommes-
Eve Tressere


Messages : 2038
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 28

Une journée de retour à Marseille | Libre Empty
MessageSujet: Re: Une journée de retour à Marseille | Libre   Une journée de retour à Marseille | Libre EmptyMar 11 Oct 2011, 21:11

Charles Frémont ? Je ne voyais pas du tout qui cela pouvait être ... Je cherchais dans ma mémoire assez profonde quand même. Je repensais à la poissonnerie de mes grands parents ... Non toujours pas de Charles Frémont dans mon entourage, ni même dans une connaissance même lointaine durant mon enfance et mon adolescence ...
Il connaissait un Tressere qui était poéte je ne connaissais personne de poète dans ma famille ... Cela devait donc être une erreur .... Enfin plusieurs erreur à la suite l'une de l'autre car je ne connaissais même pas cette personne qui était venue frapper à la porte de ma chambre à 9h ... Il n'était que neuf heures quoi !

" Je ne connais pas de poète dans ma famille ... "

Il avait vu mon nom dans le registre, donc il avait fouillé dans les affaires du Select ... Mais quel est cette homme ...

" Vous fouillez souvent dans le registre comme ça ? " J'étais c'est vrai un peu enervée, et je le montrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiocontact-fan.forumgratuit.be/
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Une journée de retour à Marseille | Libre Empty
MessageSujet: Re: Une journée de retour à Marseille | Libre   Une journée de retour à Marseille | Libre EmptyMer 12 Oct 2011, 18:26

- Ah eh bien c'est dommage , très dommage . J'aimais beaucoup cet artiste, j'aurais aimé savoir ce qu'il était devenu, ça fait plus de dix ans que je n'ai plus eues de ces nouvelles.
C'était un des rares à arriver à me tenir tête lors de nos parties de golf.



Il préféra lui dire la vérité concernant ce qu'il avait fait avec le registre.


- Le Select est le berceau de mon enfance, depuis que j'en suis parti , c'est comme s'il m'appartenait un peu vous voyez, c'est ridicule j'avoue mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Eve Tressere
-La croqueuse d'hommes-
Eve Tressere


Messages : 2038
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 28

Une journée de retour à Marseille | Libre Empty
MessageSujet: Re: Une journée de retour à Marseille | Libre   Une journée de retour à Marseille | Libre EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:32

Je n'avais pas réagis tout de suite, le poéte dont monsieur Frémont parlait était mon père, que j'avais peu connu ... Je repensais donc en flash back à tout nos moments passé durant mon enfance ... " Maintenant j'ai compris qui était le poéte ... Malgré que je l'ai très peu connu. "

Il avait donc vécu presque ici ...

" Han d'accord ... "
Revenir en haut Aller en bas
http://radiocontact-fan.forumgratuit.be/
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Une journée de retour à Marseille | Libre Empty
MessageSujet: Re: Une journée de retour à Marseille | Libre   Une journée de retour à Marseille | Libre EmptyJeu 13 Oct 2011, 23:00

- Il était bien de votre famille alors ?
Si repenser à lui vous est trop douloureux, ne vous forcez pas, je comprendrais très bien.


Charles se sentait complaisant ici , car ce poète avait été un ami et peut-être qu'il comptait à ce que cette personne le devienne aussi, par rapport à lui. Pour autant il n'allait pas afficher sa tristesse et ses séquelles,lourdes blessures d'enfance, du moins pas pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Eve Tressere
-La croqueuse d'hommes-
Eve Tressere


Messages : 2038
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 28

Une journée de retour à Marseille | Libre Empty
MessageSujet: Re: Une journée de retour à Marseille | Libre   Une journée de retour à Marseille | Libre EmptyVen 14 Oct 2011, 21:37

Je fis un bref sourire à l'homme qui était devant moi. " C'était mon père ... "

Je n'avais pas eu la présence d'esprit de demander à Charles Frémont de rentrer dans la chambre, je ne pensais qu'à une chose : Aller voir mes travaux à la boutique que je vais rénover pour faire une institut de beauté .... Et je peux dire vivement la fin des travaux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiocontact-fan.forumgratuit.be/
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Une journée de retour à Marseille | Libre Empty
MessageSujet: Re: Une journée de retour à Marseille | Libre   Une journée de retour à Marseille | Libre EmptySam 15 Oct 2011, 09:51

En l'entendant parler de son père au passé, il comprit ... Alors là effectivement ... C'était très douloureux . Même lui, avide de renflouer ses caisses, fut touché par ce manque de parent . Sans doute parce que l'histoire d'Eve et la sienne se rejoignaient. - C'était quelqu'un d’extraordinaire. Un grand homme . Les artistes comme lui se font de plus en plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Tressere
-La croqueuse d'hommes-
Eve Tressere


Messages : 2038
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 28

Une journée de retour à Marseille | Libre Empty
MessageSujet: Re: Une journée de retour à Marseille | Libre   Une journée de retour à Marseille | Libre EmptyVen 21 Oct 2011, 21:48

Je regarde Charles Frémont il devait certainement beaucoup aimé et apprécié mon père pour parler de lui comme ça ... " Vous pouvez un peu me parler de lui ? "

Je le laisse alors rentrer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiocontact-fan.forumgratuit.be/
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Une journée de retour à Marseille | Libre Empty
MessageSujet: Re: Une journée de retour à Marseille | Libre   Une journée de retour à Marseille | Libre EmptyVen 21 Oct 2011, 23:37

Il entra donc , ravi de ne pas s'être trompé . - Je me souviens de lui comme d'humaniste, d'un grand amuseur, qui savait manier les mots, les dévier et les utiliser au bon moment . Il aimait la bonne chair aussi. Il regarda la jeune femme. - Il parlait souvent de vous et de votre mère . Il ne nous avait jamais dit vos prénoms car il était discret mais je reste certain qu'il ne l'aurait jamais trompée , par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Eve Tressere
-La croqueuse d'hommes-
Eve Tressere


Messages : 2038
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 28

Une journée de retour à Marseille | Libre Empty
MessageSujet: Re: Une journée de retour à Marseille | Libre   Une journée de retour à Marseille | Libre EmptyMar 25 Oct 2011, 17:46

Je n'avais jamais entendu quelqu'un d'autres que ma mère parler de mon père. Cela me faisais bizzare mais en même temps tellement de bien ... Savoir qu'il avait été aimé parmis les habitants du quartier me redonnait peu à peu le sourire. " Je suis heureuse de vous entendre parler de mon père. J'en ai très peu l'habitude car peu de gens le font ... " . C'était certainement ça qu'il manquait à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiocontact-fan.forumgratuit.be/
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Une journée de retour à Marseille | Libre Empty
MessageSujet: Re: Une journée de retour à Marseille | Libre   Une journée de retour à Marseille | Libre EmptyMar 25 Oct 2011, 18:17

- Je l'appréciais beaucoup . Je dois encore avoir chez moi des recueils de poésies qu'il n'avait pas voulu faire éditer . Je reviendrais vous voir dans quelques jours avec les poésies en question. Il fit un grand sourire . - Mais il ne venait pas dans ce quartier, non non , nous nous voyions en ville avec des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Leserman
-Le gaffeur attachant-
Nathan Leserman


Messages : 7099
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Au Mistral
Humeur : Début d'une belle idylle; Flo' <3 !

Une journée de retour à Marseille | Libre Empty
MessageSujet: Re: Une journée de retour à Marseille | Libre   Une journée de retour à Marseille | Libre EmptyJeu 24 Nov 2011, 11:03

HS : A continuer ou à fermer ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Une journée de retour à Marseille | Libre Empty
MessageSujet: Re: Une journée de retour à Marseille | Libre   Une journée de retour à Marseille | Libre EmptyJeu 24 Nov 2011, 11:30

[ C'est à Eve de répondre ]
Revenir en haut Aller en bas
Eve Tressere
-La croqueuse d'hommes-
Eve Tressere


Messages : 2038
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 28

Une journée de retour à Marseille | Libre Empty
MessageSujet: Re: Une journée de retour à Marseille | Libre   Une journée de retour à Marseille | Libre EmptyLun 19 Déc 2011, 18:02

(Je pense à fermer comme celui avec Estelle ... Je n'arriverais pas à reprendre comme ça :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiocontact-fan.forumgratuit.be/
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Une journée de retour à Marseille | Libre Empty
MessageSujet: Re: Une journée de retour à Marseille | Libre   Une journée de retour à Marseille | Libre EmptyVen 30 Déc 2011, 13:28

( A fermer )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée de retour à Marseille | Libre Empty
MessageSujet: Re: Une journée de retour à Marseille | Libre   Une journée de retour à Marseille | Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée de retour à Marseille | Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à Marseille ( libre )
» L'arrivée à Marseille [Libre
» c'est compliquer Marseille (PV libre)
» Un délinquant à Marseille - LIBRE
» découvre Marseille ( libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: Quartier du Mistral :: Le Quartier du Mistral :: L'Hotel "Le Select" :: Chambre n°8 : Eve Tresserre-
Sauter vers: