~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  |libre|Bientôt l'ouverture ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romane Nassri

Romane Nassri


Messages : 100
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Ouvre sa boutique sur la place
Humeur : anxieuse mais trop heureuse

 |libre|Bientôt l'ouverture ? Empty
MessageSujet: |libre|Bientôt l'ouverture ?    |libre|Bientôt l'ouverture ? EmptySam 29 Juin 2013, 14:46



En attendant de trouver un appartement avec Caroline je dors au Select; charmant petit hôtel typique , la gérante est une femme agréable mais quelque peu curieuse à mon goût .
Certains pourraient se dire que je fais un scandale car ici la douche est sur le pallier il est vrai que je suis pas habituée à ce genre de chose .
Disons qu'à Boston je suis d'un standing plus élevé mais je suis pas du genre diva capricieuse parce que j'ai de l'argent .
Si je réside ici c'est que je le veux, comme Samia l'a dit le quartier est agréable et au fl des jours , j'en fais la constatation et puis je suis les travaux de la boutique ici .
Car oui j'ai décidé d'ouvrir une boutique dans ce quartier, même ci j'ai des modèles haut de gamme comme on dit j'ai volontairement créer une ligne accessible à tous selon les budgets .
Les travaux avancent petit à petit , les vêtements que j'ai créer arrivent par colis, tout cela prend forme. Après un petit déjeuner prit dans la chambre je décide de me rendre à mon atelier voir où cela en est .
Petit déjeuner purement français je précise je crois que je deviens une accro aux croissants et au comment s'est déjà ... Ah oui les pains aux raisins . J'en mange d'ailleurs un le temps de faire les quelques mètres qui me séparent de la boutique .

La devanture est parfaite avec les initiales de la marque misent en avant " Clothes Over Bro's". Je rentre à l'intérieur la peinture est faite il manque encore quelques raccords et les fenêtres à installer, en jean pour être plus à l'aise je décide de poser moi même les étagères et la fameuse citation que j'ai ramené de Boston . Un texte écrit par moi Caroline et Lucas à la fin du lycée ...
L'endroit et encore désert mais je fais tout pour m'approprier les lieux ....


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

 |libre|Bientôt l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: |libre|Bientôt l'ouverture ?    |libre|Bientôt l'ouverture ? EmptySam 29 Juin 2013, 16:14

Mathieu qui est arriver il y a quelques mois pour une bonne raison celle de retrouvé sa soeur, il a demander a se faire muter sur Marseille, les recherches avaient pas était simple faut dire vu la population de la ville sans en fait du monde. Mathieu avait su par ses parents adoptif quelle s'appelle Fabre mais savait rien de plus. Mais en faisant ses recherche au boulot il sait fait prendre par la commissaire, qui le surveiller pas mal vu qu'il était nouveau.. Il a avouer ses recherches et la commissaire a fermer les yeux et l'aide même alors que les recherches personnels sont interdit. Il avait bien avancer dans son enquête il est presque sur a 80% que le père de Lauranne soit le sien, mais il a son numéro mais il arrive pas a appeler cet homme, déjà quoi lui dire et au fond ça lui fait peur même si pour Mathieu cet homme n'est rien car ils l'ont abandonner à la naissance en accouchant sous X.


Après il a eu sa chambre d'hôtel cambriolé au Select en pleine nuit alors que Mathieu travailler de nuit et au petit matin c'était la surprise. Mais depuis l'enquête piétine ce cambrioleur est assez malin même si dernièrement il a fauter. Donc depuis il vit chez sa commissaire qui l'héberge gentillement c'était pour une nuit et finalement il y reste en entendant..


Mathieu qui était en jeans et chemise blanche et une veste de costume et son arme accroché à la taille a son jean et des chaussures noir.. Cécilia travailler mais lui non travail que ce soir, mais il s'ennuyer un peu donc il va se balader il commence a connaitre le quartier. Il était partis boire un café au bar du mistral et ensuite en repartant il voit la porte d'une boutique ouverte, il reste un peu au loin a regarder et se dit que tout les jours il passe cette boutique est fermer, elle est fermer il a pas de propriétaire. Enfin Mathieu n'est pas au courant des changements. 
Mathieu vu son enquête avec le voleur, il croit qu'il est revenu car la boutique ou travaille Wendy avait était cambriolé. Mathieu s'approche doucement posant sa main sur son flingue et le sort et avance vers l'entrée de la boutique, et voit une femme de dos qui danse et qui chante, pas besoin de chercher après le voleur. Enfin Mathieu se dit que ça peut pas être le voleur malgré qu'il voit de tout dans son métier et des femmes rebelle mais la elle a pas trop le physique ni la tenue.. Mathieu regarde avant a gauche et a droite dans la boutique rien n'est en désordre, c'est pas le voleur. Mathieu sourit en l'entendant chanter et danser tout en rangeant et se met a parler toujours le flingue à la main, il racle sa gorge et dit.


Police national! Excuser moi de vous déranger dans votre travail. Mais je peux savoir ce que vous faite dans cette boutique? Qui est fermer depuis des mois. Il y a pas de propriétaire. Donc vous allez m'expliquer comment vous êtes rentrer?!

Mathieu la regarde et avec son arme dans les mains ça lui fait peur en même temps elle a eu peur vu le bon quelle a fait, faut dire elle se croyait seule. Il range son arme car elle a pas l'air d'une délinquante et attend sa réponse qui espère va être bonne sinon il devra l'emmener au commissariat.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Frémont
~ L'étudiante musicienne ~
Caroline Frémont


Messages : 148
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiante en musicologie / Musicienne
Humeur : Heureuse d'avoir sa sister près d'elle et hâte de retourner à Boston le plus vite possible pour sa soeur et son Lucas !

 |libre|Bientôt l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: |libre|Bientôt l'ouverture ?    |libre|Bientôt l'ouverture ? EmptySam 29 Juin 2013, 17:31

Depuis mon départ de chez mon paternel à cause du sale cabot de ma belle mère, je m'étais installée chez mon grand frère, Medhi que j'adore, bien que lui prend un malin plaisir à se balader en calecon solo, histoire que je remarque son "torse musclé".

Alors ce matin, je décida avant d'aller en cours de prendre mon breakfast au bar du Mistral, histoire de ne plus subir l'ego un peu fort de mon cher frangin. Arrivée au bar, je me posa à la terrasse et commanda un chocolat chaud et des croissants.

Pendant que je breakfastais, je vit ma sister aller faire un tour dans sa nouvelle boutique en travaux quand soudain je vis un flic rentrer dedans comme si Romane était une pilleuse.

Alors ayant fini mon breakfast, je laissa la monnaie sur la table et alla au secours de ma sister, étant donné que j'étais à l'origine de son rachat de la boutique.


Arrivée à la boutique en travaux, je vis ma sister et le flic pointant son arme sur sa best friend alors je dis au flic le pourquoi de la présence de Romane.

Euh, excusez moi mais cette personne est la nouvelle propriétaire de la boutique, c'est moi même qui l'ai fait venir de Boston car je savais que la boutique était à vendre donc vous pouvez poser votre arme s'il vous plait car elle n'est pas une voleuse ou quoique ce soit que vous puissiez penser.

Je resta à l'écart de ce flic au cas où il se servirait de son arme et fit un clin d'oeil à ma sister, histoire de la rassurer un peu de loin.

Revenir en haut Aller en bas
Romane Nassri

Romane Nassri


Messages : 100
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Ouvre sa boutique sur la place
Humeur : anxieuse mais trop heureuse

 |libre|Bientôt l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: |libre|Bientôt l'ouverture ?    |libre|Bientôt l'ouverture ? EmptySam 29 Juin 2013, 17:56

Complètement bien dans ce lieu qui est désormais le mien, je m'approprie les lieux petits à petits installe les mannequins .... les stand et quelques autres petits détails car il y a encore beaucoup, beaucoup de boulot à faire avant d'ouvrir . Alors il est temps que j'arrête de me pencher mes croquis et que je me penche sur le côté manuel du travail . Tout le monde l'aurait deviné je ne suis pas la reine des bricoleuse mais je sais me servir de mes dix doigts .
Je travaille je travaille, et comme toujours pour moi c'est avec la musique alors pour la partie ménage; car oui il y à des traces de plâtres sur le parqué neuf tout frais posé .
Quand soudain je fais un bond , j'ai l'impression que mon coeur à loupé un battement pour le coup je me retourne alors portant une main sur ma poitrine . Il m'a fait peur lui, et en plus il pointe un flingue sur moi !

Okay , Okay Romane on se calme .... respire ça va aller ; non je crois pas que ça va , j'ai l'impression d'être dans un film d'horreur de bas étage!
Ne voulant pas montrer ma peur car Romane Nassri ne le fait jamais ; même si je tremble de tout mon être je fais quelques pas vers lui et réponds avec de l'assurance, enfin j'essaye même ci au début ma voix part les aiguës.

La nouvelle propriétaire justement ! Romane Nassri , comme vous le voyez la devanture est neuve, et c'est un plein travaux .... Vous vous êtes ?

Oui j'ai capté qu'il est flic hein ça je l'ai comprit mais je doute tout de même madame parano c'est moi même s'il suffit d'une balle pour me tuer je poursuis .

Non parce que je suis peut être nulle en droit français mais vous avez pas votre brassard pour vous signalez je demande donc à voir votre plaque ! Et pendant que vous y êtes si vous  pouvez ranger, votre ... arme

Avoir ce truc pointé sur moi me rassure pas ; mais pas du tout, c'est là où Caroline fait son entrée je crois que je peux dire sans mentir que je suis contente de la voir , je ne l'ai jamais autant été .

Vous voyez même elle , vous le dit j'ai les papiers ils sont au Select si vous voulez ...

Résidant là- bas tout est dans ma chambre, je repense alors à ce que ma cousine m'a dit lors de mon arrivée que les gens d'ici étaient sympa ... Elle était sérieuse et je la croyais mais la j'ai comme un doute quand soudain comme un éclair de génie j'ajoute pour finir de disculper tout doutes .


Appelez l'agent Nassri elle vous le confirmera c'est ma cousine

Malgré la peur qui m'a envahie son regard bleu océan ne m'a pas échappé mais mon côté dragueur est un peu en veille là, je souris alors tout de même, un petit signe à Caroline pour dire que ça va . Je la rejoins donc en lui faisant la bise me tourne vers l'homme en costume je dis alors détendue par la présence de ma sister .


Les présentations ont comment vous dites déjà Caro (je la regarde comme mon français est un peu bloqué là part la trouille que j'ai eu) mal commencé ... alors si on recommençait à zéro?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

 |libre|Bientôt l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: |libre|Bientôt l'ouverture ?    |libre|Bientôt l'ouverture ? EmptySam 29 Juin 2013, 18:53

Mathieu comprit qu'il a fait peur à la jeune femme quand cette dernière se retourne la main sur la poitrine en mêle temps c'est tout à fait normal il aurait pu taper ou autre, enfin au départ il croyait que c'était un voleur donc dans ces cas la on frappe pas et on se présente pas on fonce direct, mais bon la jeune brune n'est pas cardiaque et elle n'est pas tomber enfin vu ça tête elle a très peur, pourtant Mathieu fait si peur que cela?! Faut dire voir un homme dire police National et pointe son arme de service il y a de quoi paniqué a première vu. Il finit par sourire pour la rassuré et lui faire reprendre ses couleurs car elle est limite pâle d'un coup.


Bonjour, excuser moi de vous avoir effrayer c'était pas le but. Je ne savais pas que vous étiez la propriétaire de cette boutique, dans c'est cas la no soucis je range mon arme. Effectivement c'est en travaux mais les cambrioleur travaux ou non s'en fou tant qu'il peuvent voler des bricoles. Et je veux pas une nouvelle fois vous faire peur mais je suis sur une enquête de cambriolage et la boutique à côté chez l'esthéticienne a était cambriolé ainsi qu'une chambre au Select précisément la mienne en plus, donc sur le coup j'ai cru que le cambrioleur était revenu s'en prendre a une boutique surtout quelle était fermer a chaque fois que je passe donc la j'ai trouver ça étrange.. Moi je suis policier, plus précisément Brigadier Frager?


Quand la jeune femme brune lui demande si elle a pas son brassard il sourit. Par contre quand elle lui demande ça plaque ça l'étonne, il a pas la tête pour être flic. Sa serait un cambrioleur ou autre il l'aurait direct attaqué et pas fait la discute, mais par politesse et pour quelle le croit, après avoir ranger son arme il prend dans sa veste sa plaque et lui montre.

Je suis bien de la police ne vous inquiétez pas. Pour le brassard autour du bras non je les pas, pour la raison que on le met que quand on intervient sur des enquêtes, meurtres mais pas dans ses conditions, mais il est dans mon bureau au commissariat.
 
Par contre il apprend quelque chose que c'est la cousine de Samia, a donc tout va bien, il la croit que c'est la propriétaire.

Ah vous êtes la cousine de Samia Nassri, ça aurait du me faire tilt a votre nom. Je la connais c'est ma collègue de travail, ainsi que son conjoint Jean-Paul Boher. Non c'est bon je vous croit vous êtes la propriétaire de cette future boutique et tant qu'on y félicitation faudra espérer quelle reste ouverte celle ci.

Entrain de discuter avec la demoiselle quand une autre femme arrive, Mathieu se retourne et la regarde, et il se dit oula les femmes de Boston on du caractère, ça se laisse pas faire, mais on est pas a New York ni dans les experts. Enfin Mathieu ne dit rien sur tout cela et répond donc à la femme qui vient de rentrer.

Bonjour! Merci ça va je vous crois, pas de panique je fais mon métier c'étais plus un geste pour protéger et rien d'autre.. Mais sans savoir si c'étais un voleur ou non surtout que en ce moment je suis justement sur une enquête de cambriolage donc je regarde tout et me méfie. Je ne compte pas l'arrêter.

Le voilà entouré de deux jeunes femmes plutôt jolie faut l'avouer ou faudrait avoir aucun goût. Il les regarde un peu discuter tout en regardant la boutique en travaux.

Recommencer a zéro je crois que la vous savez tout, mais sinon je suis brigadier Mathieu Frager de la police national du quartier. Et je m'excuse encore de vous avoir fait très peur.

Que dire de plus il sait pas pour le moment, donc il regarde les deux jeunes filles en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Nassri

Romane Nassri


Messages : 100
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Ouvre sa boutique sur la place
Humeur : anxieuse mais trop heureuse

 |libre|Bientôt l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: |libre|Bientôt l'ouverture ?    |libre|Bientôt l'ouverture ? EmptyDim 30 Juin 2013, 11:47

Je retrouve peu à peu ma contenance en l'écoutant parler, mais son sourire y fait aussi pour beaucoup . Mais il enchaîne ensuite sur des cambriolages ... C'est pas vrai j'ai la guigne aussi il manquerait plus que cela je grimace alors et finis par lui répondre seulement quand il a rangé son arme dans son étui . Bah oui je viens des Etats-unis là où un homme sur deux est armé alors j'ai apprit à rester calme dans ce genre de situation . Je souris donc pour lui répondre .

Je vis aussi au Select aussi, dommage qu'on ne se soit pas rencontré là- bas ça vous aurez évité de me prendre pour une cambrioleuse ! Vous me direz vous devait en connaître peu qui passe la serpillière!

Voilà je retrouve mon humour, signe que la peur est passée , au moins c'est rassurant de voir que le travail de la police est des plus sérieux , ça me rassure en quelques sortes . Je fais un clin d'oeil à Caroline qui est venue voler à mon secours .
Il sort sa plaque et ses paroles encore une fois me rassure pas il le fait exprès ou quoi ?! Je stress assez comme ça pour l'inauguration , il faut que ça marche c'est mon avenir qui se joue . Je rejoins alors Caroline posant ma tête sur son épaule .

Vous avez les mots pour motiver vous y a pas dire .... Mais cette boutique restera ouverte je vous le garanti ! D'ailleurs vu notre rencontre vous êtes invité d'office à l'inauguration ! Et puis je suis rassurée je sais que la police n'est pas loin pour cette histoire de cambriolage ... Même si là il n'y a pas grand chose à voler !

Quand il se présente à ma meilleure amie, je lui parle donc en anglais plaisantant sur l'accueil des mistraliens , bien différente de celle décrite pas Samia ... Mais aussi que j'ai peur qu'une sorte de mauvais oeil soit jeté sur la boutique , comme les précédents propriétaire semble ne pas avoir réussi à pouvoir continuer l'activité.
L'enjeu pour moi et énorme si j'échoue je devrais renoncer à beaucoup de chose ... rien qu'à l'idée j'ai une boule à l'estomac ... mais je décide de chasser cette idée de mon
esprit .

Mathieu Frager donc , Romane Nassri et ma meilleure amie Caroline Frémont ! Donc si vous nous voyez l'une ou l'autre c'est normal ... Mais je suis la seule à avoir les clés de la boutique.

Autant l'informé au cas où , maintenant qu'il a parlé cambriolage je crois que je vais camper la nuit dans la boutique . Je le dis d'ailleurs à Caroline dans notre langue maternelle car en français je ne sais pas trop comment m'exprimer . Je la serre dans mes bras , puis voyant les deux personnes figées ainsi je propose en souriant .

Je vous offre un café ... pour votre vigilance élevée Brigadier? Et toi aussi Sister pour voler à mon secours ?

En parlant ainsi je me souviens de ce jour ou je nous avait fait des costumes de super-héros je l'appel donc Wonder singer et rigole , car je sais qu'elle s'en souvient c'est tout moi je ne sais pas restée sérieuse bien longtemps même en présence d'un policier ... et puis il travail avec Samia on va se croiser , et je ne connais pas encore Jean-Paul, avec Samia on cherche une soirée où ils seraient tout deux disponibles.

HS : c'est à Caroline puis Mathieu ; après nous reprendrons l'ordre de départ est donc annulé cela donne : Mathieu , Romane Caroline Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Frémont
~ L'étudiante musicienne ~
Caroline Frémont


Messages : 148
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiante en musicologie / Musicienne
Humeur : Heureuse d'avoir sa sister près d'elle et hâte de retourner à Boston le plus vite possible pour sa soeur et son Lucas !

 |libre|Bientôt l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: |libre|Bientôt l'ouverture ?    |libre|Bientôt l'ouverture ? EmptyDim 30 Juin 2013, 14:09

Caroline, venue au secours de sa best friend, vit cette dernière en mauvaise posture avec ce policier armé et elle avait tenté le dialogue avec ce dernier, ce qui fonctionna plutôt bien.

En même temps, il faut dire que Caro est une fille de flic donc les codes pour rétablir un dialogue, elle en a entendu parler lorsque son père était un flic respectable à Boston. Bien que la police francaise est différente de celle des Etats Unis.

Alors quand le policier se présenta, elle fit de même en lui répondant.


Enchanté Matthieu, je suis Caroline Frémont et la meilleure amie de cette charmante demoiselle se prénommant Romane et se trouvant être la nouvelle propriétaire de cette boutique.

Alors je souria aux deux personnes se trouvant dans la pièce, à savoir ma best friend et ce charmant policier.

HS: Désolée de la longueur !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

 |libre|Bientôt l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: |libre|Bientôt l'ouverture ?    |libre|Bientôt l'ouverture ? EmptyMer 17 Juil 2013, 17:32

Mathieu écoute Romane qui avait prit la parole et sourit.

A vous vivez au Select, effectivement ça aurait était mieux de se rencontrer la bas mais j'y suis peu a cet hôtel que le soir faut dire qu'il a pas grand chose a faire. Désolé de vous avoir pris pour une cambrioleuse. Personnellement j'en connait pas des cambrioleuse qui passe la serpillère, si il nettoierait ça serait inquiétant et faut avouer qu'ils ont pas le temps de faire le ménage. Puis tomber sur un cambrioleur qui chante et danse j'ai jamais vu non plus.

Il dit ça en souriant vu que en entrant elle danser et chantonner.

C'est pas pour vous faire peur, juste pour vous prévenir et façon ici c'est comme un petit quartier donc les gens parlent donc vous aurez était au courant. A merci c'est gentil c'est quand l’inauguration? je viens si je bosse pas. Oui on est pas loin mais je sais pas si vous avez une alarme a votre boutique? Mais ça peut être très utilise comme ça on est direct prévenu et arrive encore plus vite que d'habitude. Il y a des voleurs qui volent rien mais fou le bazar ce qui est aussi très ennuyant, puis peut vous voler vos accessoires, ou tout détruire donc faut que vous racheter pas super.

Mathieu était juste prévenant, ensuite ils font les présentations un peu mieux car faut avouer que la c'était raté.

Enchanté Romane et Caroline, ok vous êtes la meilleure amie de la propriétaire. Promis je m'alarme pas si je vois votre meilleure amie dans la boutique.

Il sourit et trouve ça gentil quelle propose le café, c'est pas toute les boutiques qui le font.

Un café volontier, je fais juste mon métier j'aurais pu passer et dire je m'en fou mais non brigadier faut aussi avoir l’œil partout même si je me suis planté j'avoue. En tout cas vous avez une vraie meilleure amie qui vous aide et vient a votre secours. Donc vous allez travaillez ensemble dans la boutique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 |libre|Bientôt l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: |libre|Bientôt l'ouverture ?    |libre|Bientôt l'ouverture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
|libre|Bientôt l'ouverture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps libre -- Libre --
» Sur la place (libre)
» Membre innactif depuis bientôt 1 an
» Mon retoiur [Libre
» Promenade( libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: Diverses Choses :: Les Archives-
Sauter vers: