~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caroline Frémont
~ L'étudiante musicienne ~
Caroline Frémont


Messages : 148
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiante en musicologie / Musicienne
Humeur : Heureuse d'avoir sa sister près d'elle et hâte de retourner à Boston le plus vite possible pour sa soeur et son Lucas !

Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  Empty
MessageSujet: Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)    Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  EmptySam 08 Juin 2013, 00:24

Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  Bathan28
Après sa première nuit chez son grand frère dans un vrai lit car, chez leur père, elle devait dormir sur un matelas tout sale, comme si elle avait la peste alors qu'elle était la fille de son père. 

Elle prit un petit déjeuner rapide car elle devait aller gagner un peu d'argent afin de l'aider financièrement comme elle le pouvait. Elle termina de se préparer, prit sa guitare et partit vers la place du mistral.

Arrivée sur la place, elle se posta sur un banc, disposa un chapeau pour que les passants puissent mettre leurs pièces et commenca à jouer de sa guitare et à chanter quelques classiques.

Elle espère que cette journée dans la rue à jouer de la musique serait lucrative mais en doutait quelque peu alors elle continua de jouer. Car la musique est sa raison de vivre.


Dernière édition par Caroline Frémont le Lun 17 Juin 2013, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)    Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  EmptySam 08 Juin 2013, 12:26

Ce matin j'ai décidé de faire une surprise à Simon, un petit déjeuner romantique avec tartines jus de fruits , et des fraises sans oublier la chantilly. Je vais donc le réveiller en douceur et après ce moment qui n'appartient qu'à nous , car c'est notre premier réveil dans notre appartement . Je le laisse se doucher moi je suis déjà prête vêtue d'une robe blanche rétro-chic avec une fine ceinture marron à la taille, mes cheveux sont relevés en macarons mais j'ai laissé des mèches folles pour faire plus moderne . Légèrement maquillée je quitte donc l'appartement en direction de la place du quartier, je vais voir Mélanie au bar, et puis je m'installe sur une marche photographiant les passants. Quand une jeune femme attire mon attention, je la prend en photo plusieurs fois et finis par m'approcher pour la prendre avec sa guitare . J'espère que cela ne la dérange pas, puis je reste près d'elle et j'écoute . Sa voix est douce et j'aime son style folk, je sors de mon sac un billet de cinq euros et le met dans le chapeau.
Les passants commence à s'agglutiner près d'elle , je me décale donc pour les prendre eux aussi en photo.
Oui je sais aujourd'hui que je veux en faire mon métier mais pour cela il faudrait qu'un photographe est la gentillesse de me former et que j'économise pour m'acheter un local . Mais trouver un photographe qui accepterait de me former pas facile et je refuse de demander de l'aide à ma mère même si elle à des contacts dans le milieu .

Une fois son morceau fini les gens commence à se disperser, je reviens donc près d'elle m'accroupi pour lui parler .


- Salut je sais qu'on se connait pas mais je peux ? (je lui montre alors mon appareil) J'adore ton style ça change de la musique commerciale qu'on entend en ce moment à l'approche de l'été .

Je lui souris pour lui faire comprendre que je suis pas folle, ni méchante mais comme c'est la première fois que je la vois dans le quartier j'espère qu'elle ne me prendra pas pour une folle qui mitraille les gens avec son appareil .

HS : j'ai essayé de décrire au mieux la coiffure de Sybille je mets en spoiler pour que tu te fasse une idée .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Frémont
~ L'étudiante musicienne ~
Caroline Frémont


Messages : 148
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiante en musicologie / Musicienne
Humeur : Heureuse d'avoir sa sister près d'elle et hâte de retourner à Boston le plus vite possible pour sa soeur et son Lucas !

Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)    Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  EmptyDim 09 Juin 2013, 10:51

Installée sur son banc, Caroline jouait toujours et espérait se faire un peu d'argent avec sa musique.
Elle vit un attroupement se former autour d'elle car semble-t-il sa musique et sa voix plait bien ?
De ce fait, beaucoup de personnes lui mettent des billets dans son chapeau, ce qui la motiva encore plus à jouer et chanter son morceau.

Une fois son morceau fini, les gens commencèrent à se disperser et à ce moment précis, elle vit une jeune femme venir vers elle pour lui parler alors elle lui répondit.


Salut, on ne se connait pas en effet mais tu peux t'asseoir à côté, je vois que tu aimes la photo et bah moi c'est la musique qui m'a sauvée de l'acharnement de mon père à vouloir me faire avocate ou dans la police comme lui ou mon oncle. Merci, je suis heureuse que cela te plaise. Il ne faut pas que tu crois que je suis sans abri, c'est juste le seul moyen que j'ai trouvé pour me faire un peu d'argent pour enfin vivre correctement de ma passion sinon je vis chez mon grand frère dans le centre ville.

Elle souria à l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)    Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  EmptyDim 09 Juin 2013, 15:17

Comme elle m'y autorise je m'assois sur le banc près d'elle une fois que la foule s'est dissipée je l'écoute attentivement mon appareil sur les genoux et lui sourit.
Un peu étrange qu'elle se livre comme ça à moi de but en blanc c'est pas souvent qu'une personne te parle aussi librement je suis agréablement surprise . J'aime vraiment son style .


- Tu as un accent on dirait ? Tu n'es pas française je dirais Amérique , ne t'inquiète pas moi je crois rien je me suis arrêtée pour ta musique et parce que tu es photogénique , je rêve d'être photographe mais pour l'instant je suis comme toi je manque de moyens! Sybille et toi comment t'appelle tu?

Thomas me fais un signe de la main au loin, je l'interpelle alors pour lui demander un sandwich et un coca et demande à ma connaissance si elle veut manger un morceau avec moi. Comme elle hoche la tête nous allons nous installer à une table sur la terrasse du bar , je range bien mon appareil photo dans ma sacoche .
Thomas nous apporte notre repas , enfin sur le pouce et j'apprécie de me faire servir surtout depuis que je fais le même métier que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Frémont
~ L'étudiante musicienne ~
Caroline Frémont


Messages : 148
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiante en musicologie / Musicienne
Humeur : Heureuse d'avoir sa sister près d'elle et hâte de retourner à Boston le plus vite possible pour sa soeur et son Lucas !

Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)    Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  EmptyMar 11 Juin 2013, 03:17

Caroline toujours sur son banc et fit à la jeune fille de venir s'asseoir près d'elle pour mieux faire connaissance avec elle car, malgré une petite timidité, Caroline est quelqu'un d'assez sociable. Elle la vit lui demander si elle avait un accent quelconque alors elle lui répondit.

Alors j'ai vécu quelques temps aux States car mon abruti de père y a vécu et nous a emmené moi et ma soeur, ce qui m'a permise d'apprendre la langue anglaise assez tôt (j'avais environ moins de 10 ans). Mais je suis née à Marseille donc je suis française avec un accent américain en effet.

Puis l'inconnue se présenta alors Caroline fit de même.

Enchantée Sybille, je m'appelle Caroline, je suis étudiante en musicologie et musicienne à mes heures perdues et toi ?

Caroline vit le serveur du bar d'en face faire signe à Sybille,, elle lui proposa de manger un bout avec elle, ce qu'elle accepta et elles allèrent se poser sur la terrasse. Caroline prit donc toutes ses affaires et s'asseya à la table et lui souria.


Dernière édition par Caroline Frémont le Mer 19 Juin 2013, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)    Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  EmptyMar 18 Juin 2013, 23:43

Je hoche la tête est rit à la phrase sur le père de la jeune musicienne , avant de répondre moi même .

Moi j'ai atterrie à Marseille suite à une mutation de ma mère qui aujourd'hui ne fais presque plus parti de ma vie, je suis une Parisienne mais chut c'est assez honteux , j'en suis pas fière .

Bien sûr je plaisante au sujet de Paris mais la rancoeur entre Paris et Marseille est bien connu de tous et croyez moi vous m'entendez jamais dire que j'encourage le PSG. Je suis donc une marseillaise de coeur, la jeune femme a un contact plutôt facile je continue donc de dialoguer avec elle ; et soupire à sa question, la réalité ne m'enchante guère .

Moi je suis serveuse au Twenty -Night j'ai pris une année sabbatique après le bac ne sachant pas trop quoi faire, et à mes heures perdues photographe amateur et je donne des cours de judo au Dojo. Mais mon rêve c'est de vivre tout comme toi, de ma passion, mais il faut être réaliste je ne pourrais jamais me payer des cours de photographies ... ça ne restera sans doute qu'un rêve ...


Quand je m'y mets je suis vraiment pessimiste, mais ce rêve je n'en ai parlé à personne, après tout je suis heureuse en amour, mais professionnellement ça risque d'être dur je pourrais faire appel à ma mère mais plutôt mourir. D'une parce que je déteste le piston, de deux car je veux faire mes preuves seule mais si cela doit être long .


Je me propose à Caroline de manger avec moi la laissant demander ce qu'elle souhaite manger et boire à Thomas et je lui dis tout de même intriguée ..


Tu aurais une play -list de tes chansons ? Non parce que j'ai une idée comme ça mais je promets rien mais ça peut se faire ... Le twenty Night est un bar lounge, c'est pour les gens disons le qui ont de l'argent, mais ton style correspond tu pourrais chanter là- bas .


Certes elle n'est pas du genre à apprécier ce genre de personne , ça se voit dans sa façon d'être et son répertoire musical, mais si elle peut se faire un peu d'argent et se faire connaître pourquoi pas hein? Moi je fais que proposer . Je mors alors à pleine dents dans mon sandwish, quand Tomas apporte sa commande à Caroline , je prends mon verre trinque avec le sien en disant.


A la rencontre d'une parisienne marseillaise d'adoption, et une marseillaise de souche qui à connue le rêve de tous français les States!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Frémont
~ L'étudiante musicienne ~
Caroline Frémont


Messages : 148
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiante en musicologie / Musicienne
Humeur : Heureuse d'avoir sa sister près d'elle et hâte de retourner à Boston le plus vite possible pour sa soeur et son Lucas !

Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)    Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  EmptyMer 19 Juin 2013, 13:48

Sybille m'expliqua qu'elle avait débarquée sur Marseille après la mutation de sa mère, mère qui semblait être devenue inexistante dans la vie de cette dernière et m'avoua qu'elle était une parisienne mais qu'il ne fallait pas le crier sur les toits alors je lui répondit. 

Tu sais, j'ai beau être née à Marseille, je ne me sens pas trop marseillaise dans l'âme mais plus américaine (j'ai vécu à Boston lorsque mon père y vivait et ma grande soeur y vit toujours, elle a pris le nom de notre ancienne belle-mère afin de ne plus avoir de remarques sur la famille Frémont, réputée dans le milieu de la pègre pour les magouilles de notre père et de notre oncle)

Et je te comprends quant à ta mère, la mienne ne fait plus partie de ma vie depuis le jour de ma naissance car je ne me rappelle pas son visage en fait mais je sais qu'elle est toujours en vie quelque part en Europe. Quant à mon père, je viens de le rayer de ma vie car il ne comprend pas ma passion. 

Puis elle me parla de son année sabbatique après avoir eu son bac, de son travail et quand elle me dit le nom du bar, il me semble le connaitre de nom alors je lui répondit. 

Ah d'accord, tu as pris une année sabbatique, ce qui est bien pour réfléchir à ce qu'on veut faire. Le Twenty Night, tu dis que tu travailles là bas ? Je connais ce bar de nom et il se trouve dans le quartier bourgeois, non ? 

Puis elle enchaina sur sa passion, la photographie et qu'elle ne sait pas si elle peut en faire son métier alors je lui répondit. 

La photographie est un métier comme la musique et pour pouvboir vivre de ma passion, je fais des études de musicologie à la fac et je joue mes morceaux pour me faire de l'argent comme tout à l'heure. 
Donc si vraiment la photo est ta passion, renseigne des formations qu'il peut y avoir à la fac et tente ta chance, au moins tu ne regretteras pas plus tard de ne pas l'avoir fait. 

Puis elle me demanda si j'avais une playlist de mes chansons, ce qui était le cas dans mon ipod alors je lui répondit, tout en mangeant mon sandwich entre temps.  

Oui, tout à fait, j'ai bien mes chansons dans mon ipod, si tu le souhaites, je te fais écouter ? 

Enfin, Sybille prit son verre et trinqua à notre rencontre alors je lui répondit. 

Tout à fait, à la rencontre d'une marseillaise américaine et d'une parisienne mais marseillaise dans l'âme. 

Je lui souria. 
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)    Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  EmptyJeu 20 Juin 2013, 16:48

- En ce moment mon père et moi nous sommes en désaccord mais sinon nous somme très proches à vrai dire c'est la première fois qu'il y a un froid entre nous, il n'accepte pas que j'ai décidé de vivre avec mon petit ami , même si nos revenus ne sont pas élevés il dit que c'est trop tôt, j'ai donc déménager sans son accord et depuis on ne s'est pas parlé .


Je ne sais pas pourquoi mais avec il est facile de parler de se confier, alors que je ne la connais que depuis un quart d'heure c'est assez hallucinant . Elle a une façon de vous mettre à l'aise , je n'ai jamais connu cela .


- Ma mère je pourrais lui demander son aide pour réaliser mon rêve car elle a les contacts qu'il faut mais c'est hors de question pour moi elle n'existe pas ...


Mes mots sont très durs mais ce n'est que la pure vérité , je lui parle de mon travail et de ma passion .


- Oui c'est un bar branché , pour les personnes aisés ... Pour la photographies j'aimerais beaucoup l'étudier mais pour être honnête je n'en ai pas les moyens , même si je mets de l'argent de côté au fond je suis comme toi une saltimbanque , je fais aussi du baby-sitting enfin tout ce qui peut me faire gagner de l'argent supplémentaire ça prendra du temps mais j'y arriverais .


Je dis cela comme -ci je voulais me convaincre moi-même , la méthode cauet en somme . On s'installe par la suite à la terrasse du bar pour manger un morceaux et je lui fais une proposition . Sans garantie mais c'est à voir qui ne tente rien n'a rien? C'est ce que l'on dit .


Je peux te l’emprunter? Juste le temps de transférer sur le mien pour faire écouter à Fabien, un ami, le frère de ma belle -mère c'est le patron du Twenty, et par la suite je t'appel pour te dire s'il y a moyen que tu chante là-bas  enfin si ça te tente bien sûre ce n'est qu'une proposition .


Je mets l'ipod en marche le temps qu'on mange, et tout me plait j'aime vraiment son style, je lui dis d'ailleurs après que l'on ai trinqué . Cette rencontre me fait plaisir une fille si authentique ça fais du bien, je plaisante alors sur le fait qu'elle pourrait m'aider  à améliorer mon anglais , et nous restons sur la terrasse . J'espère qu'elle n'est pas pressée car je passe un très bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Frémont
~ L'étudiante musicienne ~
Caroline Frémont


Messages : 148
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiante en musicologie / Musicienne
Humeur : Heureuse d'avoir sa sister près d'elle et hâte de retourner à Boston le plus vite possible pour sa soeur et son Lucas !

Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)    Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  EmptyDim 23 Juin 2013, 18:00

Sybille m'avoua que les relations avec son paternel n'étaient pas au beau fixe ces derniers jours car ce dernier n'acceptait pas le fait que sa fille puisse vivre avec son petit ami et cela me fit penser à mes relations très conflictuelles avec mon cher géniteur alors je lui répondit. 
Ah toi aussi, tu as des petits soucis de compréhension avec ton paternel ? Pour ma part, cela fait quelques années que je le comprends plus du tout alors qu'étant enfant, j'étais plus ou moins proche de lui mais il nous a rejeté nous ces propres enfants. Me concernant, il avait rêvé à une vie que la musique mais voyant que je ne suivai pas ses rêves à mon égard, il m'en fait voir un peu de toutes les couleurs mais désormais, c'est fini depuis peu, j'ai coupé les ponts avec lui et je vis chez mon grand frère qui vit proche du quartier. 
Puis Sybille me parla de ses relations également conflictuelles avec sa mère car elle ne se voyait pas demander à cette dernière de l'aide pour financer une formation de photographe alors que cette dernière avait les contacts pour alors je lui répondit. 
Je comprends tout à fait que, pour toi, elle n'existe plus mais tu ne t'ai jamais dit qu'elle pouvait t'apporter l'aide pour trouver une formation de photographe, enfin ce n'est que mon avis et je respecte ta décision mais je trouve cela bête de passer à côté de cette occasion de faire passer ton rêve. Tu sais, mon grand frère chez qui je vis n'a pas hésité à demander de l'aide à notre oncle pour l'aider à financer ses études d'architecture car, sans cette aide, il ne serait pas là où il en est. 
Ensuite, elle enchaina sur son travail au Twenty Night, un bar assez branché, situé dans le quartier où vit mon paternel et que je connais de nom pour avoir passer devant plusieurs fois alors je lui répondit. 
Ah d'accord, c'est pour cela que ce nom me disait vaguement quelque chose, mon père vit dans le même quartier que ce bar dc obligatoirement, je passai souvent devant mais désormais, je suis en centre ville, un quartier populaire car les histoires de "bourges" ne m'intéressent absolument pas du tout, même si je suis d'une famille de riches. 
Quand Sybille me parla de sa passion qui est la photographie, cela me rappela les premiers moments où j'ai découvert la musique et où je me suis dit "C'est cela que je veux faire de ma vie" alors je lui répondit. 
Alors, concernant ta passion, c'est évident que, sans argent, on ne peut rien faire mais comme je t'ai dit précédemment, tu as ta mère qui a des contacts et je pense que cela peut être une bonne solution, même si tu ne souhaites pas en entendre parler, ce que je comprends tout à fait, je te rassure. Car même si mon père est contre mon désir de faire de la musique, je me bats au quotidien pour tout faire pour vivre au quotidien de ma passion, la musique. Après, la photographie, tu peux arriver à en vivre, il suffit d'avoir les bons contacts car prendre en photo, cela peut s'apprendre en autodidacte, tout comme la musique. 
Nous étions toujours sur la terrasse du bar en train de manger notre sandwich quand Sybille me demanda mon ipod afin de transférer mes musiques sur le sien pour faire écouter ma musique au gérant du bar où elle travaille pour une piste d'emploi de chanteuse, je lui tendit et elle me demanda si cela me tentait alors je lui répondit. 
Bien sur que cela me tente, ce serait mon rêve et en échange, j'essaierai de me renseigner auprès de mon grand frère pour savoir si, dans son école, les étudiants ne cherchent pas des petits jobs de modèles photos, comme cela, tu pourrais te constituer un petit book, tu en penses quoi de ma proposition ? 
Au moment où elle écouta ma musique, je la vis emballée par mon style, elle se mit à plaisanter sur le fait que cela pourrait l'aider à améliorer son anglais, étant donné que je chante principalement qu'en anglais alors je lui répondit. 
Spoiler:
Petit exemple de chanson de Caro qui se trouve dans son ipod :
HS: Chanson tirée des Frères Scott Saison 7 
Ah ben, je suis ravie de voir que ma musique te plait, j'espèr qu'elle plaira au style du bar où tu travailles et surtout à ton patron ? 
Je lui souria car je passai vraiment un bon moment avec Sybille et nous nous mettons à rire. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)    Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de musique pour gagner sa croûte (Sybille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amener des trucs pour Sybille
» Invitation pour Mélanie, Benoit, Raphaël, Sonia, Sybille & Simon
» Ninon vient rendre visite à Sybille (Sybille et Raphaël).
» Fete de la musique ( Tous les Mistraliens )
» Téléphone de Sybille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: Quartier du Mistral :: Le Quartier du Mistral :: La Place du Mistral-
Sauter vers: