Malik comprit très bien que son amie Charlotte préfère laisser le passé où il était et lui répondit :
- Attention je vais faire de la prose là , écoute bien .
Il fit semblant de se racler la gorge puis sortit une maxime digne d'une pièce de théâtre ou bien des meilleurs romanciers ou poètes de la région :
- Au contraire Charlotte tu as raison , je comprends très bien , laisse donc tes souvenirs rangés dans ce placard limbique qu'on appelle mémoire pour vivre à fond le temps présent et te préparer le meilleur des futurs Chachou .
A noter : dans le quartier , Charlotte avait toujours été la seule de ses connaissances à laquelle Malik avait donné un surnom . Milady c'était tout autre chose , il n'aurait pas appelée Céline Milady si le hasard n'aurait pas voulu qu'ils se retrouvent à discuter sur la Toile et puis c'était bien loin ce temps-là .
- Ah non je ne suis pas devenu homophobe pas du tout , j'ai toujours apprécié Thomas et je comprends très bien que Céline préfère se confier avec lui , il n'y a aucun problème de ce côte-là , nous en avons même parlé il y a quelques semaines . C'est normal qu'une bisexuelle préfère confier certains détails croustillants plutôt à un homo , en plus ouvert à la parlotte sur le sujet , parce qu'il y a beaucoup d'homos qui n'en parlent pas , qu' à un hétéro et en plus à son ex en l'occurrence . Je la défends comme je pourrais te défendre toi aussi , comme je l'ai fait plusieurs fois par le passé avec Vincent , avec Guillaume et puis ...
Comme Charlotte voulait ranger le passé dans un tiroir , il valait mieux ne pas renchérir et depuis son retour , il s'en voulait finalement d'avoir accepté de défendre Marco à défaut de Charlotte lors de l'affaire Béraud qui a fait que jusqu'à présent ils ne s'étaient pas revus .
- Sur cette affaire-là je ne vais rien dire , j'aurais du essayer de m'arranger pour vous défendre ensemble , enfin bref , je ne parle pas que de défendre devant la justice en disant ça , heureusement car maintenant je ne peux plus le faire .
Charlotte semblait résignée au fait que le temps pour enfanter lui était compté et commençait à se résigner, il lui posa donc cette question .
- Pourtant , il y a plein de petits enfants en Asie , qui ont perdus leurs parents et qui attendent d'être adoptés, Oyama aurait pu t'aider , à en avoir , peut-être même en faire , bon pas avec lui bien sûr mais chacun sait que les asiatiques , après les africains évidemment , les enfants et l'acte je crois bien que c'est ce qu'ils font de mieux . Je suis un peu musulman comme Samia , je ne mange que de la viande hallal , mais je ne vais pas prier donc si Céline compte le baptiser , nous le baptiserons , zut alors tu m'as pris de vitesse , j'avais justement pensé à toi pour être la marraine . Justement par rapport à ça et tout à fait entre nous ...
Il baissa la voix et lui avoua à l'oreille .
- C'est une occasion inespérée pour moi de réaliser le fantasme masculin car Eve aussi à l'intention d'être mère , en plus un des fantasmes de Céline est de pratiquer la chose avec un homme et une femme en même temps. Et puis Eve n'a pas froid aux yeux ...
Malik se retourna ensuite vers Luna , un peu tard Vincent l'avait devancé pour la cuillère mais il avait oublié le demi-sucre et le nuage de lait qu'elle avait demandé , alors il alla le chercher et le posa sur la coupelle de Luna , puis alla chercher une bouteille de lait et lui en versa un petit fond dans sa tasse , souriant pour le coup de main à son ami .
- Merci pour ton aide Vincent .
Quel distrait ce Malik .
- Toutes mes excuses pour l'attente Luna , j'espère que tu m'en veux pas trop ..