~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un repas famillial (PV LES RINATO)

Aller en bas 
+3
Mathéo Rinato
Fabien Rinato
Sébastien Rinato
7 participants
AuteurMessage
Sébastien Rinato

Sébastien Rinato


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 39
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Cuisinier
Humeur : Heureux de retrouver la famille

un repas famillial (PV LES RINATO) Empty
MessageSujet: un repas famillial (PV LES RINATO)   un repas famillial (PV LES RINATO) EmptyDim 22 Sep 2013, 20:38

Aujourd'hui était un jour particulier pour Sébastien, enfin sa serai plutôt demain, car son restaurant est prêt, il est donc sur le point de faire l'inauguration. Mais avant tout cela, il tenait absolument a montrer a sa famille de quoi il était capable. Cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas revu tout sa famille puisque même au mariage de son frére Romain il n'a pas pu y être a cause d'un soucis a régler a Lyon mais maintenant c'était tout. Lyon était fini et Marseille était prêt pour Sébastien. Il avait pas mal de chose a faire pour cela, étant donné qu'il était seul en cuisine, ben oui il n'allait pas demander a son cuisinier de bosser alors que c'était un repas personnel, heureusement pour lui, Fabien avait accepté de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Rinato
-Le combatant-
Fabien Rinato


Messages : 13790
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 37
Localisation : à la villa de Victoire/ ou au Twenty Night.
Emploi/loisirs : responsable dans les relations publiques au Twenty Night/ foot mais j'ai plus le temps de jouer.
Humeur : Très heureux et total in love avec Victoire que demander de mieux que retrouver sa femme comme avant

un repas famillial (PV LES RINATO) Empty
MessageSujet: Re: un repas famillial (PV LES RINATO)   un repas famillial (PV LES RINATO) EmptyDim 22 Sep 2013, 21:40

Fabien savait que aujourd'hui a midi il manger pas chez lui car il avait un repas au restaurant de son grand frère, car les travaux étaient entièrement terminés, la dernière fois Fabien y avait était avec Romain pour peindre mais depuis non et il a du avoir du changement.. Ce jour la ou ils ont peint ça a finis en bagarre aux pinceaux car Fabien et Sébastien c'était mis d'accord pour se mettre contre Romain et lui mettre de la peinture sur lui mais bien évidemment il sait pas laisser faire et sait défendu en faisant pareil sur ses deux frères. Ils on finis tout les trois pleins de peinture sur eux comme trois gosses qui s'amuse, mais ça leur a rappeler le bon vieux temps ou il s'amuser étant adolescent. C'était beaucoup Romain qui prenait a l'époque et même maintenant la preuve mais c'est le dernier voilà l'explication. Façon quand les trois sont ensemble ils se taquine, chamaille pour plaisanter parfois c'est pour rire, mais c'est ça d'avoir trois mecs qui se suivent.

Fabien prend son fils Mathéo pour aller aider son frère, car Sébastien la appeler il a quelques jours pour le prévenir du repas et Fabien avait proposer son aide. Mais ce matin il a était réveiller par le portable de Victoire et elle a du partir d'urgence car une urgence à l'hôpital il espère quelle sera la pour dîner chez son frère. En tout cas il l'avait prévenu de les rejoindre directement la-bas..

Fabien part avec Mathéo chez son frère direction le restaurant, mais Fabien était pas venu les mains vide savant pas quoi prendre, il a prit une bouteille de vin, il aller pas ramener des fleurs c'est un mec et vu que Sébastien a pas de copine fixe les fleurs auraient servit a rien.. Fabien c'était bien habiller enfin il avait mis une chemise blanche a carreau noir et une jean noir et des chaussures.. Une fois le trajet fait après 20 bonnes minutes il se gare et coupe le moteur et descend avec la bouteille de vin et avance avec Mathéo pour entrer dans le restaurant, il est de la famille donc il rentre direct et va derrière il connait les lieux vu qu'il est déjà venu et il se doute que son frère et en cuisine.


- Salut Frangin, j'ai du flair je savais que je te trouverais ici. Déjà aux fourneaux c'est bien tes sexy quand tu cuisine.Il sourit.J'ai amener une bouteille de vin pour dire de pas venir les mains vide.

Il lui tend la bouteille de vin rouge.

- Alors je commence par quoi? D'abord tu fais quoi a manger? Ta rien dit c'est la surprise c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Rinato
-Le petit bout de chou-
Mathéo Rinato


Messages : 176
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 16
Localisation : Chez mes parents dans la villa à Marseille.
Emploi/loisirs : Va à la maternelle et à la garderie au soir quand mes parents travail./ Football, vélo.
Humeur : Fatigué avec le rythme scolaire, vivement les grandes vacances!!

un repas famillial (PV LES RINATO) Empty
MessageSujet: Re: un repas famillial (PV LES RINATO)   un repas famillial (PV LES RINATO) EmptyLun 23 Sep 2013, 16:09

Mathéo avait écouter son papa ce matin en disant que ce midi ils vont pas manger à la maison mais au restaurant de son oncle Sébastien, Mathéo la connu quand il est venu vivre quelques temps chez eux.. Mais ce qui est chiant pour le petit c'est qu'il a pas d'enfants lui, il a pas de jouets il a rien pour s'occuper. Mathéo avait de suite demander si Perrine serait la et quand son père dit oui, Mathéo était content il va au moins pouvoir s'amuser avec Perrine et même Arnaud qui sera présent mais il a eu que un an donc pas top pour s'amuser avec lui il est encore trop petit il comprend rien... Mais vu que Sébastien a pas de jouets ni crayon de couleur ils font faire quoi avec Perrine, car des enfants ça aime bouger et ça reste pas a table à l'apéritif ils y sont juste pour manger. Tant pis il joueront a cache cache ou faut espérer qu'il il y a de l'occupation pour les enfants.

Mathéo avait voulu mettre son ensemble de jogging mais Fabien avait dit non c'était un repas de famille donc il voulait qu'il soit mieux habillé que en jogging, d'accord c'est un garçon mais bon, au pire son père a décider de lui mettre un jeans de couleur bleu jeans et un maillot et son sweat a capuche qui est à la mode en ce moment avec une capuche et des poche au milieu. C'est même vendu parfois avec un jogging. Mathéo met son sweat noir avec une couleur fluo bleu, et puis Fabien lui avait fait quelques piques avec ses cheveux. Et il met ses baskets cars vu qu'il adore toujours autant ce dessin animé et c'est sacré cars. Il veut beaucoup de chose en cars. Puis ensuite l'heure de partir est arrivé Mathéo pas très motivé mais il a pas le choix de suivre son père. Il se met à sa place dans la voiture derrière bien évidemment...
Une fois arriver Mathéo suit son papa et ils vont dans la cuisine ou ce trouver Sébastien, mais ce que Mathéo voit direct c'est que Perrine n'est pas encore là, il avait personne d'arriver mais Mathéo ne savait pas que son papa venait plus tôt pour aider Sébastien. Mathéo regarde son oncle et dit un petit bonjour.


- Bonjour tonton!

Mathéo peut pas lui donner de bisou il est trop grand faut qu'il s'abaisse pour cela. En entendant Mathéo regarde partout dans la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Rinato

Sébastien Rinato


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 39
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Cuisinier
Humeur : Heureux de retrouver la famille

un repas famillial (PV LES RINATO) Empty
MessageSujet: Re: un repas famillial (PV LES RINATO)   un repas famillial (PV LES RINATO) EmptyLun 23 Sep 2013, 17:49

Il faut bien avouer, Sébastien était sur les nerfs. En même temps cela se comprenais, c'était quelque chose d'accueillir toute sa famille dans son tout nouveau restaurant. Il en était fier et espérant par la même occasion rendre fier sa famille. Sébastien était en cuisine quand il entendit la porte du restaurant s'ouvrir. Oui parce que Sébastien avait eu la bonne idée de mettre une petite clochette a chaque fois que la porte s'ouvre. Il se doutait qu'il s'agissait de Fabien d'ailleurs il ne tarda pas a les voir arriver en cuisine. fa bien était venu avec le petit Mathéo, les deux avaient fait un effort monstre pour être bien habillé alors que Sébastien était encore avec son tablier de cuisine et pas habillé de la meilleur façon en dessous. A vrai dire, il s'était réveiller tard ce matin et donc était un peu en retard. heureusement que Fabien a accepté de venir l'aider. Il fait la bise a Fabien.

Salut frangin, ouais en même temps je ne pouvais pas vraiment me trouver ailleurs. Ouais déjà, il y a encore plein de taff pour offrir un repas digne de son nom a la famille. Merci mais bon c'est pas vraiment le but. Sébastien sourit. J'y crois pas quel radin, tu as vu combien on va être ?! une bouteille de vin sa sera jamais assez... Comment on va faire ? Sébastien ne peut s’empêcher de rire. T’inquiétè pas, j'ai tout ce qui faut a la cave. Il prend la bouteille et va la mettre au bord de la cave, il fait plus frais.

Il y avait le petit bonhomme qui vient ensuite voir Sébastien et lui dit bonjour. Sébastien se baisse a sa hauteur.

Comment vas-tu bonhomme ? Tu est super beau, la classe comme toujours.

Sébastien lui sourit puis regarde Fabien.

Ben en faite, je vais avoir besoin de toi sa sera surtout pour préparé la salle. J'ai pas voulu payer un de mes gars pour le faire je me suis dit que tu dois avoir l'habitude de préparer des tables. Sa sera sur la plus grande tables qui est en plein milieu. Ha ben tu fais bien de parler du repas, en faite j'ai plusieurs idées et tu vas m'aider a choisir sur l'entrée. Je me suis dit que je suis revenu a Marseille accompagné de mes verrines pour les présenté a ton taff tu te souviens ?!

Sébatien sort son portable pour montrer des photos a Fabien.

Alors j'hésite entre la verrine de mousse de concombre au sel de menthe

mousse de concombre au sel de menthe:

ou alors une verrine au saumon et guacamole
saumon et guacamole:

Faire les deux me semble trop. On reste d'en perdre pendant le plat principal. Sebastien sourit. En plus j'ai choisi de faire des pieds paquets a la provençales, en faite a la provençales c'est accompagné par des pomme de terre dans le jus. Et le dessert n'ai pas de moi, j'ai voulu faire un truc léger au vu du repas. J'ai un de mes cuisiniers m'a préparé des navettes a la fleur d'oranger

Sebastien va dans son frigo et son le plat

dessert:

Tu accompagne sa avec de la confiture, du nutella et les gens se servent comme ils le souhaitent.

Sebastien fixa ensuite Fabien en attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Rinato
-Le combatant-
Fabien Rinato


Messages : 13790
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 37
Localisation : à la villa de Victoire/ ou au Twenty Night.
Emploi/loisirs : responsable dans les relations publiques au Twenty Night/ foot mais j'ai plus le temps de jouer.
Humeur : Très heureux et total in love avec Victoire que demander de mieux que retrouver sa femme comme avant

un repas famillial (PV LES RINATO) Empty
MessageSujet: Re: un repas famillial (PV LES RINATO)   un repas famillial (PV LES RINATO) EmptyLun 23 Sep 2013, 19:20

Normal que Sébastien soit pas encore bien habiller en dessous de son tablier en faisait la cuisine parfois on se sali et des fois la sauce ou quelques chose saute et ça va sur nous donc faut mieux qu'il s'habille à la fin.. Fabien sourit en entendant Sébastien dire qu'il pouvait pas se trouver ailleurs.

-Euh te connaissant si tu pourrais te trouver dans ton lit avec une blonde ou brune voir rousse après une nuit de folie tu pourrais encore dormir. Le sport en chambre sa épuise. Mais tu es debout ouff on est pas arriver la porte encore fermer.Fabien sourit et taquine son frère, c'est toujours comme ça entre eux ou avec Romain aussi.Façon avec toi le repas est toujours bon et on est obliger de s'en mettre pleins le ventre... Mais Romain amène la deuxième on sait mis en accord a deux, ok deux bouteilles encore juste mais un rappel il y en a qui conduit après le repas, voilà dans ta cave tu as de quoi ça doit être la caverne d'ali baba.

Fabien sourit en regardant son frère.

-Tu vas me payer moi alors?Il rit et plaisanter.Préparer des tables oui enfin c'est pas très compliquer enfin tu passera derrière moi car je suis pas un pro je tiens pas de restaurant. Ok la table en pleins milieu.. Oui je m'en souviens comme si c'était hier, je peux pas oublier ton arriver que tu as cacher.

Fabien regarde les photos sur le portable de son frère, et il réfléchit.

- Les deux on l'air bon, saumon et guacamole j'ai déjà goûter c'est très bon par contre mousse de concombre au sel de menthe jamais goûter, mais attention ça fort goût de menthe ou pas? Parce que tout le monde n'aime pas la menthe.. Ou alors tu fais les deux et on se sert de celui qu'on veut. Ou tu fais les deux mais tu en fais des plus petit comme ça on peut en prendre un chacun sans être déjà pleins pour le plat principal.. Ou la mousse de concombre tu le met dans une petite verrine vu que c'est frais et léger ça on a un avant goût ça ferra genre l'apéro même si c'est après et après tu nous donne la verrine de saumon. Voilà pleins de petites idées.

Fabien avait donner ses petits avis qui finalement il en sort plusieurs, mais en même temps Fabien adore les verrines de son frère donc les deux le tente c'est lui qui veut goûter les deux, le grand gourmand.

- A d'accord on va se régaler alors. Après quand j'aurais fait la table je peux éplucher les pommes de terre si c'est pas encore fait... Oh le dessert j'ai jamais goûter ça doit être bon je vais venir chez toi tout les jours manger.

Fabien regarde le dessert et lui grand gourmand de sucré, limite il a envie de lui en piquer un et il voit un petit bout qui était casser donc il lui pique le petit bout et le met dans sa bouche et sourit.

- Un truc léger et tu ça s'accompagne avec de la confiture ou nutella mais ça se mari bien avec la fleur d'oranger, on sent pas trop fort le goût c'est très bon.

Fabien regarde son frère et finis de manger ce qu'il a piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Rinato
-Le petit bout de chou-
Mathéo Rinato


Messages : 176
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 16
Localisation : Chez mes parents dans la villa à Marseille.
Emploi/loisirs : Va à la maternelle et à la garderie au soir quand mes parents travail./ Football, vélo.
Humeur : Fatigué avec le rythme scolaire, vivement les grandes vacances!!

un repas famillial (PV LES RINATO) Empty
MessageSujet: Re: un repas famillial (PV LES RINATO)   un repas famillial (PV LES RINATO) EmptyLun 23 Sep 2013, 19:31

Quand son oncle s'abaisse pour être à sa hauteur, Mathéo donne un bisou sur la joue de Sébastien et il le regarde en souriant quand il dit qu'il est beau.

- Je vais bien tonton et toi tu vas bien? Merci mais je suis toujours beau et ta vu papa ma fais des piques.
Puis tu sais tonton, maman dois surement nous rejoindre après mais on sait pas l'heure elle est partie tôt ce matin elle a eu une urgence.


Mathéo reste en cuisine avec eux car il connait pas les lieux et il est donc perdu..

- Tonton ta pas de jouet? Ta pas de télé en entendant les invités je vais regarder la télé? Pare que je peux pas aider moi.

Puis comme ça devant la télé si il y a il gênera pas et il sera pas dans leurs jambes en entendant le reste de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Rinato

Sébastien Rinato


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 39
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Cuisinier
Humeur : Heureux de retrouver la famille

un repas famillial (PV LES RINATO) Empty
MessageSujet: Re: un repas famillial (PV LES RINATO)   un repas famillial (PV LES RINATO) EmptyLun 23 Sep 2013, 20:01

Sébastien sourit a Fabien.

Ouais tu as pas tord, en plus hier soir j'ai fait un peu le tour de Marseille mais par chance pour la famille j'ai pas trouver de bonne qualité si tu vois ce que je veux dire. Ha oui je confirme sa fatigue mais bon tu vois, maintenant que j'ai un resto a faire tournée je pourrais m'en faire une que le week end et encore mais en semaine c'est mort. La porte est toujours ouverte pour la famille, d'ailleurs fait moi pensé que je te file une clé de l'entrée au cas où un jour il y a un bléme tu peux entrer. Sébastien connaissait évidemment c'est priorité et la famille pour lui c'était important maintenant qu'il été de retour a Marseille. Oui enfin en même temps je suis pas cuisinier pour faire de la merde. Justement je veux pas que arrivé au plat la moitié n'a déjà plus faim. Ha d'accord, ben deux sa sera un bon début mais bon de toute façon c'est pour le plat, d'ailleurs il va falloir que je remonte des bouteilles pour l'apéro, de toute façon l'entrée sera faite en même temps vu que c'est juste des verrines, j'ai pas le temps pour faire des amuse bouches. J'en sais rien, moi perso je dors juste au dessus alors tout vas bien. Ouais forcément mais bon j'ai pas trop le choix, il faut bien de la boisson pour accompagné un bon repas d'ailleurs je pense déjà a utiliser une salle dans le fond pour faire un bar ou alors je le mettrai a l'entrée je sais pas encore.

Sébastien avait plein d'idée mais avec l'argent qu'il avait déjà mis pour tout faire, le bar aller devoir attendre un peu.

Ha ben non, sinon j'aurais pris un professionnel. Sébastien rigole. C'est bon frangin, je te fait confiance, c'est pour la famille, c'est pas obligé d'être carré comme en restaurant. J'ai rien caché moi, j'ai juste pas eu le temps de prévenir qui que se soit.

Sébastien regarde Fabien. En faite il ne l'avait pas trop aider, il devait faire un choix et au final il aimerait bien les deux donc bon.

Pour ce qui est de la menthe sa dépend la quantité mais j'ai pas l'intention d'en mettre trop. On va faire plus simple, je vais préparé les deux a ma façon, je vais en faire dix de chaque et les gens se serviront. Sa sera plus simple de toute façon je sais que tu veux manger les deux toi le gourmand.

Sébastien était content de passer du temps avec son frère. Il en avait pas eu l'occasion les années précédentes, il savait qu'il ne pourrait pas rattraper le temps perdu mais le principal c'est que tout allait bien.

Ha oui sa serai parfait, comme sa j'ai le temps de bien préparé mes verrines. Ouais enfin tu sais je mange pas aussi bien tout les jour, sa m'arrive de faire des plats simples de tout les jours. Mais bon maintenant que je vais avoir mon restaurant je pense que je vais souvent manger les menus de la carte en fonction de ce qui reste en fin de journée.

Sébastien sourit.

Ben en faite j'en sais rien. J'ai déjà manger des navettes mais c'était des nature donc tu pouvais mettre ce que tu voulais, la a la fleur d'oranger j'ai jamais fait donc je peux pas te dire. Mais maintenant que tu le dit je pense que je l'ai servirai comme sa... Ho non attend j'ai mieux, je pourrais faire un petit coulis d'agrume, je dispose les navettes dans une petite assiette et je historie d’être sur que sa s'accompagne bien.

Sébastien regarde ensuite Mathéo.

Je vais super bien mon grand. Tu as la classe, oui j'ai vu sa. Sébastien pose doucement sa main dessus. Ho sa pique vraiment, c'est très bien fait.
Ha ben tu fais bien de me le dire, c'est une chose importante. Tu vois ton papa est un adulte est il ne sais même pas que sa fait parti des choses importantes qu'il faut dire.


Sébastien regarde Fabien puis de nouveau Mathéo.

Ha non désolé bonhomme. Ha sa j'ai, tu vois tonton il habite au dessus de son restaurant. Alors pour aller a l'étage, tu va dans la grande pièce et tu va dans le fond, tu va arrivé a un couloir et un escalier pour monter. Après tu visite tu fais comme chez toi. Par contre quand tu sera en haut, il y a que dans la pièce dans le fond où la porte est fermé que tu n'a pas le droit d'aller parce que c'est la chambre de tonton. Allez va bonhomme, on te criera dés que les premiers invités.

Sebastien lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Rinato
-Le combatant-
Fabien Rinato


Messages : 13790
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 37
Localisation : à la villa de Victoire/ ou au Twenty Night.
Emploi/loisirs : responsable dans les relations publiques au Twenty Night/ foot mais j'ai plus le temps de jouer.
Humeur : Très heureux et total in love avec Victoire que demander de mieux que retrouver sa femme comme avant

un repas famillial (PV LES RINATO) Empty
MessageSujet: Re: un repas famillial (PV LES RINATO)   un repas famillial (PV LES RINATO) EmptyLun 23 Sep 2013, 22:17

- En même temps tu nous aurais présenter une fille qu'on aurait jamais revu ensuite, vu que tu les garde pas. Ou tu l'aurais fait viré du matin aller hop dehors j'ai du boulot tu aurais dit.. Et d'ailleurs avec Wendy le soir de l'enterrement de vie de jeune fille de Romain, sa c'est bien passer tout les deux, car c'était déjà chaud avant de partir.. A mais tu aurais pas ce soucis si tu avais une femme tout les soir dans ton lit enfin toujours le même je veux dire et tu pourrais même lui faire l'amour autant que tu veux.. Mais c'est pas ton cas donc tu va devoir attendre le week-end et encore si tu en trouve une, au pire tu appellera Wendy elle est comme toi sans attache.. D'accord je te le ferrais penser, ça va me faire une clé de plus. Mais c'est vrai on sait jamais un soucis ça arrive vite.. J'avoue enfin tu peux faire de la merde mais tu aura aucun client et tu mettra la clé sous la porte, mais façon tout ce que tu fais c'est bon.. A parce que pour le plat on boit quoi? On va repartir bourrer avec toi.. Ah oui remonte l'apéro enfin faut que j'aille faire la table. Oui toi tu es déjà sur place tu peux te prendre une cuite mon frère. Un jour je vais te mettre une cuite, puis a Romain aussi vous deux stricke enfin faut pas espérer que c'est moi le premier ce jour la.. C'est mieux à l'entrée si des gens veulent juste boire un verre et pas manger, pour pas qu'ils vont au fond et déranger ceux qui mange, donc le bar c'est mieux à l'entrée et au fond la salle et derrière les cuisines.

Après c'est juste l'avis de Fabien, mais oui avec toute les dépenses va falloir attendre et renflouer les comptes.

- Oh mon salop! Je suis un professionnel. Tu m'exploite.Il rit.A d'accord tu me rassure, car parfois les couverts je confond fourchette a gauche et couteau a droite c'est ça? Ouais ouais pas eu le temps, le Twenty-Night ça devait te parler tu savais que je bosser la non?

Fabien il aide jamais pour un choix ou faut vraiment qu'il aime pas ou trouve quelque chose très moche. Mais la rien qu'aux photos ça donner envie à Fabien de goûter les deux.

- Je te fais confiance quand il en a trop après c'est écœurant. Je te l'avais dit de faire les deux dans mes idées.. Voilà au pire si il en reste je veux bien les ramener chez moi je les mangerais il y a pas de soucis et je te ramènerais juste tes verrines vide. Oui je veux les deux ça me parait tellement bon, puis tu sais que j'adore tes verrines, j'en suis fan.

Il sourit, il s'écoute il mangerait que ça, mais a chaque c'est un délice quand son frère fait des verrines.

- Je te dois bien ça d'éplucher tes pommes de terre, je te fais faire les deux choix en verrines.. Oui mais justement voilà tu es dans un restaurant donc tu vas manger bien midi et soir, enfin tu mourra pas de faim mais fait gaffe a ta ligne de pas trop grossir après tu aura plus la côte avec les filles avec ton corps et torse de rêve.

Fabien rigole a l'idée mais son frère fait attention a lui pour plaire aux filles sinon ça serait dramatique pour Sébastien.

- Oui nature tu met ce que tu veux pour donner du goût, mais la ils ont déjà un petit arrière goût de fleurs d'oranger.. Oui un coulis peut-être bien ou confiture d'orange? mais faudra pas en mettre beaucoup. Mais coulis d'agrume ça peut rendre bien et meilleur.

Fabien regarde son frère et lève ses yeux vers le plafond.

- Oui bon chut, en même temps tu as bien vu que Victoire n'était pas la. Elle a eu une urgence ce matin on dormait encore elle a du se laver partir en vitesse. Mais elle nous rejoins direct mais possible qu'elle arrive qu'on soit au dessert, ou au plat principal c'est pas grave?
De préférence je vais amener Mathéo et allumer la télé je voudrais pas qu'il casse quoi que ce soit. Façon Mathéo il me semble que ta DS est rester dans la voiture de la dernière fois..
Oh Sébastien tu cache quoi dans ta chambre pour la fermer a clé? tu me dira après je veux savoir ça m'intrigue ça maintenant. Ta une femme sous ton lit.


Fabien rit et part amener Mathéo dans l'appartement de Sébastien et il allume la télé à Mathéo.

- Mathéo tu touche a rien d'accord, si ta besoin de quelques choses on est en bas tu demande a moi ou tonton. Tu peux juste aller au toilette bien sur mais on fouille pas.

Fabien donne un bisou a son fils et redescend rejoindre Sébastien en cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Rinato
-Le petit bout de chou-
Mathéo Rinato


Messages : 176
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 16
Localisation : Chez mes parents dans la villa à Marseille.
Emploi/loisirs : Va à la maternelle et à la garderie au soir quand mes parents travail./ Football, vélo.
Humeur : Fatigué avec le rythme scolaire, vivement les grandes vacances!!

un repas famillial (PV LES RINATO) Empty
MessageSujet: Re: un repas famillial (PV LES RINATO)   un repas famillial (PV LES RINATO) EmptyLun 23 Sep 2013, 22:26

- C'est papa qui la fait il est fort, prochaine fois tu ferras des piques aussi tonton... A papa il est vilain alors faut dire les choses importantes.

Mathéo regarde son père.

- T'es vraiment vilain de pas l'avoir dit a tonton que maman est pas la.

Mathéo fait une grimace avec sa langue a son père.

- A cool tu as une télé c'est super. Je vais regarder les dessins animés en entendant les invités. D'accord promis je vais pas dans ta chambre si c'est fermer je peux pas entrée. D'accord vous m'appellerez après.

Il sourit a son oncle et regarde son père tout en montant pour aller à l'appartement il dit.

- Non je veux pas jouer à la DS pour le moment, elle est bien dans la voiture... Oui je touche a rien, je reste sur le canapé et je regarde la télé.

Mathéo va donc d'asseoir sur le canapé et laisse son père mettre la télé et ensuite il fait oui de la tête a son père et rend le bisou a son père et il reste à l'étage et regarde les dessins animés en entendant le reste de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Rinato

Sébastien Rinato


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 39
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Cuisinier
Humeur : Heureux de retrouver la famille

un repas famillial (PV LES RINATO) Empty
MessageSujet: Re: un repas famillial (PV LES RINATO)   un repas famillial (PV LES RINATO) EmptyDim 29 Sep 2013, 10:40

Non, puisque tu sais bien que les filles d'un soir, je l'ai présente a personne. Ouais exactement, franchement on pourra me dire que c'est mal poli, pas gentil je m'en fous mais totalement. Avec Wendy... Sébastien se mit a rire. Tu est sur de ce que tu viens de dire ?! L'enterrement de vie de jeune fille a Romain ?! Trop fort, certain il a des allure de meuf mais bon il faut pas dire que ton frangin est une fille. Maman et papa ne seraient pas content. Sinon on va dire que sa sait passer. je vais pas te faire de détaille. Ouais mais tu me connait. je me lasse vite de certaine chose et je pense que d'avoir la même femme dans mon lit pourrais vite me lasser. Ouais enfin j'essaye de pas remettre le couvert plusieurs fois avec la même sinon il fini par y avoir des habitudes, des attachements et je veux pas sa. Tu est bien gentil frangin, mais le jour où je vais tester de nouvelle recettes je te jure que tu diras pas pareil. Quand je fais un nouveau plat compliqué c'est toujours de la vrai daube a la fin. Je doit mis reprendre a plusieurs fois pour trouver les bons points. Franchement j'en sais rien, il y a de tout a la cave alors si tu as le temps de remonter des boissons pour tout le repas sa serai bien. Oui sa serai bien que tu te bouge un peu le cul frérot. Laisse moi rire, jamais tu me mettra ma cuite, attend je m'entraine depuis des années en allant dans les bars pour trouver des filles. ouais enfin on verra bien.

C'est vrai pour le moment rien était encore sur.

Tu est un professionnel mais tu bosse pas pour moi. Puis tu est pas pro en restauration. J'en sais rien moi, je suis toujours en cuisine, je fais pas de mise en place sinon j'aurais du être serveur. Ouais enfin a la base je savais pas que tu bosser la bas ou alors je m'en souvenais plus.

Sébastien continue de parler tout en cuisinant sinon sa n'avancerai pas.

Ouais si je suis en retard sa sera de ta faute. Ouais enfin quand tu cuisine toute la journée, tu as plus trop envie de manger au midi surtout quand tu goute un peu de tout pour voir si sa manque pas de sel, de poivre et cuisson, etc... Non sa c'est sur je pourrais jamais mourir de faim d'ailleurs si un jour tu est sur le point de mourir de faim pense a ton frère. T'inquiéte pas pour sa, j'assure avec mon corps.

Le physique était super important pour moi.

Je vais faire un coulis d'agrume, j'en mettrai juste une ligne dasn l'assiette et je mettre le reste du coulis sur la table et celui qui en veux plus il se démerde.

Je souris

Oui j'avais bien vu mais elle aurais pus tout simplement pas eu envie de venir. Elle nous rejoint quand elle veut.

Vas y fait toi plaisir mais de toute façon il y a rien a voir a l'étage. Elle est pas fermer a clé, la porte est juste fermer c'est tout. Ma chambre et l'endroit le plus dégelasse de mon appart mais en même temps sa se comprend...

Sebastien se mis a cuisiner a fond, il aller être en retard a force de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Rinato
-Le combatant-
Fabien Rinato


Messages : 13790
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 37
Localisation : à la villa de Victoire/ ou au Twenty Night.
Emploi/loisirs : responsable dans les relations publiques au Twenty Night/ foot mais j'ai plus le temps de jouer.
Humeur : Très heureux et total in love avec Victoire que demander de mieux que retrouver sa femme comme avant

un repas famillial (PV LES RINATO) Empty
MessageSujet: Re: un repas famillial (PV LES RINATO)   un repas famillial (PV LES RINATO) EmptyDim 29 Sep 2013, 19:09

- Après oui tu tant fou ta tiré ton coup au matin hop tu la bouge de ton lit, limite tu l'as fou par terre, tes sur quelle va vite partir en colère mais pas grave.Il se marre.Rho j'ai dit enterrement de vie de jeune fille, même pas fait gaffe c'est parce que je parler de Wendy donc c'est une fille pour cela. J'ai pas fait exprès. Après je sais pas si Romain a des air ou geste de fille faut demander a Lauranne.. Tu sais maman a toujours était triste de pas avoir eu une fille, donc voilà le petit dernier on peut dire qu'il en a des airs.Fabien éclate encore de rire, il vanne le dernier de la fraterie mais c'est l'habitude.Non pas de détaille de tes galipettes sous la couette, non mais il parait que Wendy elle est chaud et doit être un bon coup, donc ta du kiffé et le faire toute la nuit. Avec toujours la même femme pourquoi te lasser avec tout les positions du kamasutra tant a pas assez? ou te lasser de toujours voir le même corps dans ton lit. Oh tu te sous estime la ça peut pas être une daube je suis sur que c'est mangeable. Si toi c'est une dauble imagine si c'est moi qui le fait. Le principal est que tu finis par y arriver. Ok je vais remonter des bouteilles après.. Oh mais a force de boire tu sera pété. Moi je commence par du sans alcool car moi j'ai pas l'habitude je l'avoue je bois rarement donc tu me met 10 verres je fais dodo jusque le lendemain midi.

Il rit mais il avoue que avec l'alcool il est pas amis, ça le tue en moins de deux. Puis Fabien bourrer c'est chaud, il chante, danse, fait des strip stease si il a de la musique, il se marre tout seul, enfin il est chiant.

- Je suis un professionnel mais pas en restauration j'avoue et chez moi quand je met la table c'est pas comme au restaurant. Tu me paye pas mais j'aurais droit a une verrine de plus. C'est pas con ce que tu viens de dire, tu es bien mieux en cuisine. Oui tu tant souvenais plus en même temps il y a longtemps que je te les dit.

Finalement Fabien commence par éplucher les pommes de terres tout en discutant..

- Mais je ne serais pas en retard ne t'inquiète donc pas. Oui je comprend a force de sentir la bouffe ça donne plus faim puis oui tu goûte a tout donc ta pas l'estomac vide.. Je pense pas être la de mourir de faim mais sinon oui je penserais a toi, est au boulot je vais te faire de la publicité j'irais manger avec des collègues des chef etc.
Bonne idée comme ça ceux qui veulent plus de coulis ce servent.


Il le regarde.

- Si Victoire voulait venir ne tant fait pas, elle a hâte de voir ton restaurant et goûter tes bon petits plats. Oui façon elle m'enverra surement un message ou m'appellera.

- A d'accord, juste fermer, comment ça le plus dégueulasse? T'invite des filles et ta chambre est sale oh c'est ça en premier qui faut que ça soit nikel pour une meuf, même si c'est juste pour faire des galipettes et dans le noir on y voit rien.


Une fois les pommes de terre épluché, il se lave les mains et laisse les pommes de terre a Sébastien et il part d'un coup mettre la table, il met une nappe, les assiettes, couverts, verres, serviette. Et ensuite il retourne dans la cuisine et va dans la cave sortir les bouteilles d'alcool pour le repas...

- Bon voilà tout est fait et près, plus cas les attendent sagement qu'ils arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant

Le Figurant


Messages : 647
Date d'inscription : 11/07/2011

un repas famillial (PV LES RINATO) Empty
MessageSujet: Re: un repas famillial (PV LES RINATO)   un repas famillial (PV LES RINATO) EmptyDim 29 Sep 2013, 21:56

Régis et Sylvie se mirent en route un peu à la bourre , pour le restaurant de leur fils aîné Sébastien .Ils étaient prêts mais Jean avait appelé au dernier moment chez son frère pour dire qu'il serait également de la partie mais qu'il arriverait plus tard . Sylvie conduisait car Régis en avait marre de piloter sa voiture et ils arrivèrent un quart d'heure plus tard . Heureusement il n'y avait pas d'embouteillages ça aurait été le bouquet . Sylvie entra d'abord , comme Régis en galant homme la laissa entrer la première . Elle alla embrasser ses fils chéris , par ordre de naissance : d'abord le maître des lieux : Sébastien le plus grand , et ensuite Fabien . Quand Régis entra , il fit l'inverse .

- Bonjour nos enfants chéris !

Sylvie les regarda ensuite . Puis Régis parla à Sébastien :

- Désolé pour le retard . Nous avons eu un appel de tonton Jean qui a dit qu'il serait aussi de la partie .Il arrivera plus tard .

Sylvie s'adressa ensuite à Fabien.

Mélanie n'est pas encore arrivée ? Elle doit venir au moins ?

Sylvie n'était pas sa mère , mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne la considérait pas comme sa fille .
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Rinato
-La belle serveuse-
Mélanie Rinato


Messages : 1393
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Barman
Humeur : Very Love

un repas famillial (PV LES RINATO) Empty
MessageSujet: Re: un repas famillial (PV LES RINATO)   un repas famillial (PV LES RINATO) EmptyMar 01 Oct 2013, 08:54

Mélanie avait fait son retour quelques jours auparavant a Marseille. Elle avait pris une chambre au Select suite a sa séparation de Benoît, elle avait pris soin de reprendre toutes ses affaires a l'appartement de ce dernier. Elle était invitée a un repas famillail avec ses frères, Son père, Sylvie et ses belles soeurs surement. Elle ne put s'empêcher d'aller acheter une bouteille de champagne, Elle se dirige ensuite vers la salle de bain.Elle se vétis donc d'une joli robe blanche et d'escarpins blancs. Elle  se maquille puis se coiffe en mettant des petites pinces dans ses cheveux. Elle prend ensuite sa voiture, et ce dirige vers le lieux du repas qui ce situais au restaurent de Sebastien. Elle gare sa voiture, Elle prend son sac a main puis la bouteille de champagne. Elle entre dans le restaurent et avance vers tout le monde. Elle voit Sylvie et son père, Fabien et Sébastien. Elle sourit puis donne la bouteille de champagne a Sébastien, elle lui fait ensuite la bise.

Salut petit frère tu vas bien ?

Elle sourit puis se retourne sur son père et Sylvie, elle leurs fait un énorme baiser sur la joue en souriant.

Vous allez bien ?

Puis ensuite elle fait la bise a Fabien malgrès qu'il y a un froid. Mais elle avait quand meme remarquer que son neveu n'étais pas la .

Salut Fabien tu vas bien ? Mathéo n'est pas la ?

Elle se recule ensuite de tout le monde et les regarde.

Je ne suis pas en retard au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauranne Rinato
~ La jeune mannequin ~
Lauranne Rinato


Messages : 3780
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 32
Localisation : Chez moi dans ma maison
Emploi/loisirs : ♥ Mannequin ♥
Humeur : Mieux avec le temps, bien que je n'oublierai jamais ce que j'ai fais à mon fils

un repas famillial (PV LES RINATO) Empty
MessageSujet: Re: un repas famillial (PV LES RINATO)   un repas famillial (PV LES RINATO) EmptyMar 01 Oct 2013, 19:10

Lauranne avait appris par son très cher mari, qu'il allait manger dans le restaurant du plus grand frère de Romain. Elle allait voir toute sa famille du coté de Romain. Ce sont vraiment des gens très bien et qui l'ont accueilli à bras ouverts. Elle avait donc décider de se faire la plus belle possible, pour eux pour son mari, pour ses enfants mais aussi car elle savait que tous les jours elle était espionner par les journaliste et les photographes. Elle n'avait pas le droit à l'erreur.

Elle avait choisi de mettre en ce matin d'été indien, une belle robe rouge.


La robe:

Elle avait ensuite mis des collants de couleurs chaires, et des bijoux dorées. Elle s'était très légèrement maquillée, elle ne sortait de toute façon jamais an grand jamais sans une touche de maquillage.

Quand elle fut bien maquillé elle s'attaqua ensuite à ses longs cheveux qu'elle boucla avec de belles boucles anglaises et quelques accessoires rouges.

Puis elle s'occupa de ses deux enfants qu'elle habilla comme toujours super bien. Elle mit un petit costume à son fils, qui lui allait parfaitement bien.


La tenue d'Arnaud:

Elle mit une belle petite robe à Perrine et s'occupa ensuite des cheveux si beaux de sa petite filles. Elle lui fit une petite folie pour sa fille pour qu'elle soit la petite princesse de ce cher petit Mathéo.

La tenue et la coupe de la petite Perrine:

Elle regarda l'heure, il était presque l'heure de partir. Romain était entrain de finir de se préparer de son coté, alors Lauranne en profita pour préparer le sac d'affaires pour son fils.

Puis elle mit des talons hauts rouge et mis un manteau en fausse fourrure rouge avec les manche comme un sous vêtements en style cuir.


le manteau de Lauranne:

Elle attendit donc son mari pour pouvoir partir au restaurant qu'elle n'avait encore jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rinato
-L'étudiant en pédiatrie-
Romain Rinato


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 35
Localisation : Chez Lauranne ou l'hôpital
Emploi/loisirs : Etudiant en médecine pour pédiatrie/ Malheureusement pas le temps d'avoir des loisirs
Humeur : Heureux va être de nouveau papa

un repas famillial (PV LES RINATO) Empty
MessageSujet: Re: un repas famillial (PV LES RINATO)   un repas famillial (PV LES RINATO) EmptyMar 01 Oct 2013, 21:42

Romain avait tout le temps devant lui car premièrement ça femme est dans la salle de bain et vu le temps qu'elle y reste il a largement le temps de déjeuner tranquillement pour se réveillé et sortir le chien dehors et ensuite réveillé les enfants et leurs donner le petit déjeuner puis il laisse Lauranne s'occuper des enfants car les femmes si connait mieux que les hommes faut avouer.. Lui par ensuite dans la chambre regarder dans l'armoire ce qu'il va se mettre un jeans de couleur bleu jeans mais foncé et il hésite entre un simple polo ou une chemise et prend malgré tout une chemise il y avait toute la famille, il prend une chemise de couleur bleu marine, il reste dans le foncé après tout on est en automne, mais il faisait encore beau. Ensuite il part prendre sa douche et se prépare. Une fois près il descend et prend son portable et porte-feuille car il a ses papiers dedans et argent, mais argent il en aura pas besoin quoi que on sait jamais, puis prend la bouteille de vin que Fabien et lui avait payer chacun une... Il met avec Lauranne les enfants derrière et il prend le volant vu qu'il connait la route, il y avait était il a pas si longtemps aider Sébastien a repeindre son restaurant avec Fabien. C'est la qu'il est revenu pleins de peinture, ça a finit en bataille de pinceau...

Une fois arriver au restaurant de son grand frère Sébastien, il remarque sur le parking qu'il a déjà Fabien, ses parents il reconnait leur voiture mais sait pas encore celle de sa soeur Mélanie. Une fois garé et couper le moteur il descend et Perrine avait déjà ouvert la porte près a descendre, Romain prend la bouteille de vin et une fois tout le monde descendu et Arnaud dans les bras de Lauranne et Perrine à leurs côtés, ils se dirigent direction l'entrée et remarque une fois la porte ouverte que tout le monde était arrivés il sait pas que son oncle Jean doit venir.


- Bonjour, bonjour tout le monde, ont est les derniers arrivés?

Romain fait la bise au plus près pour partir au plus loin dans le restaurant. Il fait la bise a Mélanie, ensuite à Fabien, a ses parents et le dernier a Sébastien en lui tenant la bouteille de vin, enfin la seconde.

- Tu as du déjà en avoir une première par Fabien, cherche pas a comprendre c'est son idée d'amener la même bouteille...

Il regarde tout le monde, content de tous les voir la, la dernière fois c'était a son mariage et encore Sébastien n'était pas la, mais Romain lui en a pas voulu.

- Tout le monde va bien? Ça évitera que je demande un par un la même question.

Il sourit et regarde ses enfants, mais il voit pas Mathéo, il doit s'amuser ou se cacher...

- J'espère qu'on nous sommes pas trop en retard et que vous nous attendiez pas trop? Avec les enfants à préparer et ma chère femme qui met au moins trois heures dans la salle de bain.

Il regarde Lauranne est sourit en faisant un clin d’œil, il le sait quelle met beaucoup de temps a ce préparer, mais il aime la taquiner sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un repas famillial (PV LES RINATO) Empty
MessageSujet: Re: un repas famillial (PV LES RINATO)   un repas famillial (PV LES RINATO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un repas famillial (PV LES RINATO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Repas bien tranquille [Luna ( et mélanie pour servir)]
» Un repas entre amis (PV Samia, Jean-Paul, Mathéo)
» Téléphone de Romain Rinato
» Relations de Fabien Rinato
» Facebook de Lauranne Rinato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: La ville Marseillaise :: La Ville Marseillaise :: Restaurant chez Seb'-
Sauter vers: