~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
|
|
| Je suis trop motivé moi aujourd'hui [LIBRE] | |
| | Auteur | Message |
---|
Babeth Nebout
Messages : 51 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 53 Localisation : chez elle Emploi/loisirs : Infirmière Humeur : trés souvent bonne
| Sujet: Je suis trop motivé moi aujourd'hui [LIBRE] Mer 21 Aoû 2013, 16:57 | |
| Aujourd'hui était un jour comme les autres pour moi. Comme chaque jour je travaille a l’hôpital aujourd'hui mais j'aime faire des détours de dernière minutes. Aujourd'hui j'ai décidé d'aller boire un verre, enfin plutôt un café, au bar du mistral. Bon le soucis c'est que je commence a travailler de bonne heure et donc je sais pas que je vais pas croiser beaucoup de monde là bas mais juste le fais d'y aller me fera me sentir bien une journée de plus. C'est donc une fois douché et habillé que je quitte l'appartement. Je me rends au bar, il me faut pas beaucoup de temps pour arrivé au quartier, le centre ville n'est qu'a quelque minutes. Comme j'avais bien imaginé, il n'y avait pas grand monde au bar mais bon. Je rentre et commande un café avec un croissant en passant devant le bar. Je vais ensuite m'installer a une table où le journal était posé. Encore un des vieux qui a oublié de le reprendre. Je commence donc a lire le journal. | |
| | | Malik Nassri
Messages : 2573 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 34 Localisation : Loft de Céline / Cabinet Nassri Emploi/loisirs : Serveur Humeur : Nouvelle vie à trois ;)
| Sujet: Re: Je suis trop motivé moi aujourd'hui [LIBRE] Jeu 22 Aoû 2013, 15:33 | |
| Il fallait reprendre le boulot mister Nassri ! Ce matin , il fallait ouvrir , rejoindre cette équipe de joyeux lurons : Mélanie , Thomas et Quentin . Eh oui , son congé paternité était terminé . Malik laissa donc Céline et sa petite princesse se reposer . Sa fiancée savait qu'il devait reprendre aujourd'hui et ils avaient un peu peur qu'elle réclame son père pendant qu'elle bossait . Mais il fallait qu'il reprenne le travail , il s'était engagé avec Roland pour rester au service jusqu'au premier janvier 2014 au moins . Du coup , il se prépara au loft de Céline , silencieusement et alla travailler . Une fois arrivé au bar , il l'ouvrit , et très peu de temps après , une femme arriva et commanda un café et un croissant . Cette femme , il la reconnut , ben oui , il l'avait croisée à l'hôpital , mais ils ne s'étaient pas parlés , il ne connaissait pas son nom .
Je vous fais ça tout de suite .
Il prépara le café , le versa dans une tasse , prit dans le panier de confiseries un croissant , posa la tasse sur une soucoupe puis , le croissant , un sucre , ensuite posa le tout sur un plateau qu'il rapporta à sa cliente .
Voilà , bon appétit . C'est important d'avoir le ventre plein quand on est infirmière , les horaires doivent être lourds non ? | |
| | | Babeth Nebout
Messages : 51 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 53 Localisation : chez elle Emploi/loisirs : Infirmière Humeur : trés souvent bonne
| Sujet: Re: Je suis trop motivé moi aujourd'hui [LIBRE] Jeu 22 Aoû 2013, 18:11 | |
| Par chance, je n'ai pas eu besoin d'attendre longtemps pour avoir ma commande, ben oui parce que quand tu attends trop longtemps tu n'a plus forcément faim quand on te ramène ta commande. Je savais bien qu'ils avaient beaucoup de boulot ici en pleine journée, c'est pour cela certainement que je mangeais rarement ici. J'ai pas toujours le temps d'attendre même si je suis assez patiente. Je souris donc a l'homme qui était derrière le bar et qui me dit qu'il préparé ma commande.
Merci.
Maintenant que j'étais a table, journal en main, il ne manquait plus que le café. Pour patienter, je lis tranquillement le journal et faut dire qu'il n'y a pas grand chose en ce moment. En faite je ne sais pas si c'est qu'il n'y a pas grand chose d’intéressant ou alors c'était moi qui ne voyait pas grand chose d’intéressant, c'était tout a fait possible. Avec mon boulot, je vois beaucoup de chose différent plus ou moins grave, je n'avais peut-être plus se sens de savoir cette qui était grave ou non a part les blessures. Après quelques minutes d'attente, l'homme vint me servir. C'était parfait.
Merci. Oui enfin on a pas toujours le temps vous savez. Aujourd'hui j'ai de la chance de devoir récupérer les quelques heures de plus que j'ai fait hier soir mais sinon je serai déjà au boulot. Non, en faite on devrait plutôt dire que nos horaires sont instable. Tout ce joue avec le nombre de blesser et je peux vous dire qu'on en soigne des dizaines par jours. | |
| | | Malik Nassri
Messages : 2573 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 34 Localisation : Loft de Céline / Cabinet Nassri Emploi/loisirs : Serveur Humeur : Nouvelle vie à trois ;)
| Sujet: Re: Je suis trop motivé moi aujourd'hui [LIBRE] Jeu 22 Aoû 2013, 18:33 | |
| Cette infirmière avait l'air bien sympathique . Si elle ne l'était pas , il aurait pu comprendre surtout de bon matin en plus . Apparemment , elle , ne l'avait pas reconnu . Ce n'était pas grave , la mémoire des visages , ça dépend des gens et puis peut-être qu'elle ne l'avait pas vu à l'hôpital . Ou alors elle n'avait pas fait attention à son visage vu qu'elle lisait son journal . Elle lui confia ne pas avoir de temps et qu'elle avait le bol de pouvoir récupérer des heures supplémentaires .
Si les horaires sont instables , niveau hygiène de vie et vie de famille ça ne doit pas être la joie tous les jours . Ah ça , j'imagine que l'été il doit y avoir beaucoup de blessés , entre les habitants et le nombre de touriste qui se rajoutent . Serait-ce indiscret de vous demander à quelle service vous travaillez ? Je me permets cette question car j'ai l'impression de vous avoir déjà croisée à l'hôpital , il y a deux semaines , quand nous y sommes allés avec ma fiancée pour son accouchement . | |
| | | Babeth Nebout
| Sujet: Re: Je suis trop motivé moi aujourd'hui [LIBRE] Jeu 22 Aoû 2013, 19:12 | |
| Ce n'est seulement après quelque minute que je compris que ce que je faisait était absolument malhonnête. j'étais en train de lire le journal en parlant a l'homme. je fus alors confuse. je replis le journal et regarde le serveur.
Désolé, je finissais de regarder les choses inintéressante de Marseille.
J'écoute alors le serveur qui me parlait. En tout cas il faisait très bien son boulot secondaire. Ben oui, c'est important le contact avec la clientèle et je dois avoué qu'il est très fort. Je n'avais pas l'intention de parler autant dés le matin mais bon, il avait vraiment l'être gentil, je n'allais pas l'envoyé balader.
Ha ben sa je vous assure que c'est pas le pied du tout. C'est d'ailleurs pour sa que je ne prévois plus rien avec mes enfants. Tout se fait a la dernière minute chez moi et ce n'est pas plus mal. Ouais c'est exactement sa, mais l'hiver c'est pareil, entre le vieux qui ont toujours l'impression qui ont un truc de casser a cause du glissade sur la glace et les touriste dans les alentours qui arrive par hélicoptère, on a rarement une minute a nous. Je suis infirmière en médecine interne, c'est le service du Docteur Riva. Mais dés fois je vais donné un coup de main aux urgences quand ils ont trop de monde. C'est possibilité vous savez, avec tous les gens que je croise dans une journée je me souviens pas de tous les visages. Votre fiancé n'était pas dans le service de Riva, si ? | |
| | | Malik Nassri
| Sujet: Re: Je suis trop motivé moi aujourd'hui [LIBRE] Jeu 22 Aoû 2013, 21:16 | |
| Je confirme , il n'y a pas grand chose d'intéressant en ce moment . Toujours les mêmes choses ... Ces gangs qui se règlent leurs comptes entre eux ...
Malik était bien placé pour en parler vu que c'était comme ça que ça s'était réglé entre Dylan et Djibril .
Il suffit d'en avoir l'habitude ...Mais il faut que vos enfants admettent que si vous ne pouvez pas trop planifier de choses avec eux c'est parce que vous travaillez et que si vous travailler , ben , c'est pour faire bouillir la marmite , les nourrir , leur acheter des fournitures scolaires , payer les factures , la télé , et tout ça .
Comme il avait été avocat (et qu'il n'allait d'ailleurs pas tarder à le redevenir ) , l'homme savait très bien comment défendre une cause et y donner les bons arguments .
Euh , je ne me souviens pas d'avoir entendu de nom , le seul employé de l'hôpital que je connais c'est Romain Rinato , un de mes amis , mais je sais qu'il ne fait pas partie de ce service . Ce que je peux vous dire , c'est que nous sommes arrivés à l'hôpital dans la nuit et que ma fiancée a accouché quelques minutes avant une heure du matin.
( Ah zut je viens de me rendre compte , ça fait un mois que l'accouchement de Céline a eu lieu , on peut dire que le sujet a lieu deux semaines avant la date d'aujourd'hui pour que ça colle ? Je suis content de rejouer avec toi Albert <3) | |
| | | Babeth Nebout
| Sujet: Re: Je suis trop motivé moi aujourd'hui [LIBRE] Mar 27 Aoû 2013, 18:23 | |
| Oui tout a fait, c'est sois ça ou alors il parle de l'argent que l'état va encore nous prendre. A force on va travailler mais on devra tout donner a l'état. C'est incroyable et personne ne faire rien pour que sa change.
Ben quoi c'est vrai. La France était dans un état de pire en pire financièrement. Ce n'était pas nouveau.
Moi personnellement je ne m'en plein pas. J'ai choisi d'être infirmière je connaissais les risques. J'ai ce besoin de me sentir utile auprès de tout le monde alors j'ai pas trouver de meilleur métier. Ha sa c'est sur, mes enfants savent bien que je travaille autant pour leur mettre du beurre dans les épinards.
Par chance, j'avais des enfants compréhensibles la dessus.
Ha oui je vois de qui vous parlez, je travaille jamais dans le même service que Romain Rinato. Lui il fait partie de la pédiatrie, sa c'est pas pour moi. J'ai besoin d'avoir un contact avec les patients et on peut pas dire qu'il y a des sujets de discutions avec les nouveaux nés. C'est possible, après je ne travaille pas toujours de nuit, heureusement d'ailleurs.
(pas grave tkt. Ouais on fait comme sa. Moi aussi je suis content. ) | |
| | | Malik Nassri
| Sujet: Re: Je suis trop motivé moi aujourd'hui [LIBRE] Mar 27 Aoû 2013, 18:48 | |
| Je suis bien de votre avis , c'est un gros bordel depuis des années . On dit " c'est de la faute à la crise économique " , mais mon œil ! Elle a bon dos la crise ouais . Au fait , je ne me suis pas présenté . Je m'appelle Malik . Malik Nassri .
Il n'avait pas pour habitude de manquer à ses devoirs , il était juste quelquefois de tendance ahurie , et , emballé dans les conversations , en oubliait de se présenter à ses interlocuteurs .
Travailler dans la médecine fait partie des métiers les plus humains , qui nous permettent de montrer que l'humanisme n'est pas fini , que ça arrive encore de penser aux autres et heureusement . Vous avez de la chance d'avoir des enfants qui comprennent que vous faites autant ça pour votre famille donc eux que pour vous rendre utile à la société .
Ce n'est pas une chance , tous les enfants devraient être en mesure de le comprendre .
Romain est un ami depuis quelques mois que nous nous sommes rencontrés . C'est sûr , à part aga , arreu , les nouveaux-nés peuvent pas dire grand chose , et encore . Il est prouvé scientifiquement que le travail de nuit présente des risques pour la santé quand il est trop régulier et plus encore chez les femmes . Alors encore heureux que c'est pas toutes les nuits que vous travaillez.
Ça peut provoquer des cancers du sein ou du foie . | |
| | | Babeth Nebout
| Sujet: Re: Je suis trop motivé moi aujourd'hui [LIBRE] Lun 23 Sep 2013, 20:08 | |
| La crise elle a bon dos, moi je serai dans la politique je vous assure que sa bougerai bien plus que sa mais bon la vie de famille avant tout. Enchanté Malik, moi c'est Babeth Nebout.
Babeth était contente de faire de nouvelle connaissance.
Ha ben moi c'est exactement pour sa que j'ai choisi ce métier. j'ai des enfants modéles sa doit être pour sa. Non je déconne si ils seraient modéles j'aurais moins de soucis a me faire mais bon c'est pas le cas. Aprés ils ont toujours les bonnes excuses, maman travaille trop et papa aussi. On peut aps y faire grand chose mais ils savent trés bien jouer de toute cela.
Babeth lui sourit
Ha d'accord, moi je le crois trés peu. Ouais les gosses c'est assez chiants au début. C'est pas fait pour moi, je me suis déjà occupé des trois mien c'est déjà pas mal. Ha ben vous faite bien de me le dire, j'y penserai la prochaine fois que je travaille de nuit. | |
| | | Malik Nassri
| Sujet: Re: Je suis trop motivé moi aujourd'hui [LIBRE] Lun 23 Sep 2013, 21:12 | |
| Il va bientôt y avoir des élections , j'espère qu'elles feront bouger les choses celles-ci ... Je suis enchanté moi aussi .
Pour Malik aussi qui avait la tchatche , c'était important , même primordial de faire de nouvelles connaissances .
Nous aussi , serveurs , c'est pour le contact humain que nous le faisons . Il reste les avocats et après plus beaucoup de métiers si humains que ça malheureusement ...Oui bon après faut pas non plus qu'ils en profitent c'est important l'autorité surtout à l'adolescence . Je vous souhaite beaucoup de courage si ils sont de cet âge-là ...
Il lui rendit son sourire .
C'est vrai , ça pleure , ça crie , ça fait ses dents ... J'en suis pas là pour la dernière option mais je sais que ça arrivera dans quelques mois . C'est pour ça que le travail de nuit est très règlementé et j'espère que l’hôpital respecte scrupuleusement ces règles comme toutes les autres institutions . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis trop motivé moi aujourd'hui [LIBRE] | |
| |
| | | | Je suis trop motivé moi aujourd'hui [LIBRE] | |
|