~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diner entre amis (Pv Jeff)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

Diner entre amis (Pv Jeff) Empty
MessageSujet: Diner entre amis (Pv Jeff)   Diner entre amis (Pv Jeff) EmptyMar 28 Mai 2013, 19:25

Aujourd'hui Samia et Jean-François avaient eut les mêmes horaires alors en sortant du travail Samia lui avait proposé de diner avec elle au bar du Mistral. Après qu'il ait accepté, ils quittèrent le commissariat en civile pour se rendre au bar de Roland. Une fois arrivé prés de la terrasse du bar, elle vit qu'une table de deux était libre alors elle la montra à son ami tout en disant :

- On s'installe ici ?

Après qu'il eut accepté, elle s'installa sur une des chaises avant de lui dire :

- Au fait merci d'avoir accepté de remplacer Jean-Paul l'autre soir au commissariat. Il avait vraiment de se reposer et puis j'avais besoin de lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Leroux

Jean-Francois Leroux


Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 62
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Brigadier de police

Diner entre amis (Pv Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis (Pv Jeff)   Diner entre amis (Pv Jeff) EmptyMer 29 Mai 2013, 18:06

En quittant le travail qu'il avait partagé avec Samia, la petite amie de son meilleur pote, elle lui avait proposé d'aller manger un bout au Bar du Mistral, ce qu'il avait accepté car il l'appréciait vraiment.
Ils quittèrent le commissariat tous les deux pour se rendre au bar.
Arrivés sur la terrasse, ils s'installèrent à une table que Samia a repéré et elle lui demanda s'il voulait s'installer mais à peine lui a t-elle demandé que Jeff s'asseoit à la table en question.


Une fois installés, elle le remercie d'avoir remplacer Jean Paul car elle avait besoin de lui parler et ce dernier semblait fatigué, Jeff lui répondit.

Pas de souci, je n'avais pas encore déménagé avec les filles donc cela ne m'a pas trop dérangé.

Il avait soif et le fit savoir à Samia.

On passe commande, je n'ai pas pris de café à ma pause au boulot de la journée, donc j'ai soif ?

Il lui souria.


Dernière édition par Jean-Francois Leroux le Jeu 20 Juin 2013, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

Diner entre amis (Pv Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis (Pv Jeff)   Diner entre amis (Pv Jeff) EmptyMar 04 Juin 2013, 16:51

Jean-François avait accepté l'invitation a diner de Samia après leur journée de travail alors les deux amis se rendirent au Bar de Roland et ils s'installèrent sur une table sur la terrasse. Samia avait alors remercié leur ami pour avoir accepté de remplacer Jean-Paul l'autre soir.

- Je m'en doutais que tu accepterai c'est pour ça que je lui ai dis qu'il pouvait te le demander.

Jeff fit ensuite savoir à son amie qu'il avait soif et c'était également son cas car elle ne s'était pas arrêtée non plus de la journée.

- Moi non plus j'ai pas arrêté une minute

Elle fit signe à Thomas pour qu'il vienne prendre leur commande vu qu'ils avaient tous les deux soifs.

- Salut Thomas ... Moi je vais prendre un cocktail sans alcool et toi Jeff tu vas prendre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Leroux

Jean-Francois Leroux


Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 62
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Brigadier de police

Diner entre amis (Pv Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis (Pv Jeff)   Diner entre amis (Pv Jeff) EmptyJeu 06 Juin 2013, 01:36

A propos de son remplacement de la fois dernière de son meilleur ami, Jean Paul Boher.

Oui, les amis, cela sert à rendre service à d'autres services et puis je n'emménageai pas l'autre soir mais demain dans mon appartement avec mes filles adorées, depuis le temps que j'attends cela.

A propos de sa journée au commissariat qui fut bien remplie.

Oui, pareil que toi, je n'ai pas arrêté, c'est à croire que tous les caids se sont donnés rendez-vous pour nous embêter tous le même jour et nous amener à une surcharge de travail, des tribunaux et des prisons.

Samia, voyant que son ami avait soif, fit signe au serveur qu'elle souhaitait passer commande alors elle lui commanda un coktail sans alcool pour elle et elle demanda à son ami ce qu'il souhaitait alors Jeff répondit au serveur.

Euh, tu me mettras la même chose avec un coca, s'il te plait.

Il lui souria car il était heureux de passer un moment entre amis après le service au commissariat.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

Diner entre amis (Pv Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis (Pv Jeff)   Diner entre amis (Pv Jeff) EmptyDim 09 Juin 2013, 22:34

Samia savait en effet que Jeff n'avait pas encore aménagé avec ses filles mais qu'il allait le faire dés le lendemain.

- Tu as des étoiles plein les yeux quand tu en parles je trouve ça trop mignon

Samia et Jeff étaient bien d'accord concernant leur charge de travail trop importante. Le problème pour Samia c'est qu'ils n'étaient pas assez nombreux.

- Je pense que ça serait bien si on pouvait avoir quelques flics en plus mais bon à ma connaissance il n'y a pas de nouvelles arrivées de prévues pour le moment. Parfois on s'écroule de fatigue avec Jean-Paul et certains jours on ne se voit qu'en coup de vent à cause des horaires décalés c'est vraiment pas agréable.

Jeff et Samia avaient ensuite commandé leur boissons et Thomas ne tarda pas à leur apporter tout cela avec la carte pour qu'ils puissent choisir ce qu'ils allaient prendre pour le diner. La belle brune remercia Thomas puis se mit à regarder la carte.

- Tu sais déjà ce que tu vas manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Leroux

Jean-Francois Leroux


Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 62
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Brigadier de police

Diner entre amis (Pv Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis (Pv Jeff)   Diner entre amis (Pv Jeff) EmptyMar 11 Juin 2013, 02:25

A propos de l'emménagement de ses filles chez lui, Jeff avait des étoiles dans les yeux quand il parlait de ses filles car elles étaient sa raison de vivre alors il lui répondit.

Oui, je suis le plus heureux des papas car enfin, j'ai mes filles rien que pour moi et je compte bien rattraper le retard perdu depuis toutes ces années et la complicité que j'avais avec elles quand elles étaient petites.

A propos de la surcharge de travail au commissariat.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais il me semble en effet qu'un recrutement n'est pas prévu dans les jours ou les mois à venir donc il va falloir bien s'organiser.

A propos de ce qu'il allait manger.

Euh, je prendrai une salade avec des gésiers de volaille et un jus de fruits.
Oui, je fais attention à mon poids car j'aimerai que mes filles soient fières de moi.


Il souria à Samia.


Dernière édition par Jean-Francois Leroux le Jeu 20 Juin 2013, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

Diner entre amis (Pv Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis (Pv Jeff)   Diner entre amis (Pv Jeff) EmptyLun 17 Juin 2013, 23:01

Samia souria en entendant son ami dire qu'il espérait pouvoir rattraper le temps perdu avec ses filles et la complicité qu'ils avaient lorsqu'elles étaient enfants.

- Je suis sûre que tu y arriveras et puis tu restes leur papa et on a qu'un seul père dans la vie.

Ils avaient ensuite évoqué la surcharge de travail au commissariat mais malheureusement aucun recrutement n'était prévu pour le moment.

- Oui il va falloir s'organiser mais ça risque de se compliquer dans quelques mois car je vais être obligé de prendre un long congés parce que... je suis enceinte

Jeff était également son ami c'est pourquoi elle lui avait dit cela tout naturellement. Et puis c'est vrai que son départ en congés maternité allait poser problème.

La belle lui souria ensuite en l'attendant énoncé son choix et pourquoi il voulait éviter de prendre trop de poids.

- je suis sûre que tes filles sont déjà fières de toi . Je vais prendre la même chose car moi aussi je dois faire attention à ma ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Leroux

Jean-Francois Leroux


Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 62
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Brigadier de police

Diner entre amis (Pv Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis (Pv Jeff)   Diner entre amis (Pv Jeff) EmptyJeu 20 Juin 2013, 01:03

Jeff vit son amie lui sourire et lui faire le compliment qu'il va arriver à retrouver la complicité d'avant avec ses filles alors il lui répondit. 

Oui, je pense aussi que c'est un nouveau départ pour tous les trois avec les jumelles et c'est bien qu'elles aient décidées de quitter leur mère et leur beau-père, même si je ne les ai pas forcées loin de là. 

Merci  du compliment. 

A propos de leur travail, où ils se posaient la question de comment ils allaient gérer la surcharge de travail sans recrutement de prévu, d'autant plus que Samia allait partir en congé maternité dans les mois à venir alors il lui répondit. 

Ah oui, c'est vrai que tu vas partir prochainement en congé maternité, comment vas t-on faire si aucun recrutement n'est prévu ? 

Bien sur, Jeff était au courant de la grossesse de son amie dont il l'avait appris par le compagnon de cette dernière qui n'est autre que son meilleur ami. 

Oui, Jean Paul me l'avait dit, encore toutes mes félicitations. 

A propos de sa perte de poids, Samia lui fit remarquer que ses filles seront fières de lui, quoiqu'il en soit alors il lui répondit. 

Oh, je le sais mais en fait, si je veux perdre un peu de poids, c'est parce que j'envisage de passer le concours pour monter en grade suite aux conseils de mes filles adorées qui ont réussies à me convaincre. 

Il ne savait pas comment allait réagir Samia à cette montée en grade alors il lui posa la question. 

Que pense tu de ma future montée en grade ? 

Il lui souria.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

Diner entre amis (Pv Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis (Pv Jeff)   Diner entre amis (Pv Jeff) EmptyDim 23 Juin 2013, 23:20

Samia n'était pas inquiète concernant le futur de la relation de Jean-François et de ses filles. Elle était certaine que tout irait bien maintenant.

- Oui c'est une bonne chose mais bon faut quand même esperer qu'elles réussissent à garder un lien avec leur mère aussi.

En ce moment ils étaient déborder au commissariat et le futur congés maternité de Samia allait poser probléme car aucun recrutement n'était prévu.

- Alors ça j'en sais trop rien, il est fort possible que vous ayez encore plus de travail... Mais tant que je pourrai , je continuerai à travailler.

Samia souria à son ami qui lui confirma que Jean-Paul lui avait parlé de sa grossesse. Elle n'en était pas surprise car elle savait que Jeff était le meilleur ami de son homme.

- Merci je suis tellement contente si tu savais 

Jeff lui expliqua ensuite qu'il voulait aussi perdre du poids car il avait décidé, sous les conseils de ses filles, de passer le concours pour monter de grade. Samia connaissait bien ce concours car elle avait aussi tenté de le passer en 2010 mais malheureusement malgré ses efforts, elle l'avait raté.

- Ah tu veux passer le concours des PJ. Je te souhaite bonne chance car ce n'est pas facile. J'aimerai aussi le repasser car bon c'est pas toujours simple d'être sous les ordres de Jean-Paul. Rien qu'en ce moment il ne me laisse plus rien faire d'intéressant au commissariat car je suis enceinte. Après vu ma situation , je ne sais pas si c'est le bon moment pour le retenter.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Leroux

Jean-Francois Leroux


Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 62
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Brigadier de police

Diner entre amis (Pv Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis (Pv Jeff)   Diner entre amis (Pv Jeff) EmptyLun 24 Juin 2013, 15:33

A propos de ma relation future avec mes filles, Samia me fit le compliment que tout irait bien maintenant qu'elles vivent chez moi alors je lui répondit. 
Oh, c'est trop gentil, Samia, merci beaucoup du compliment et je vais tout faire pour qu'elles gardent un contact plus ou moins régulier avec leur mère car je suis d'accord avec toi sur ce point. 
A propos du travail qui s'accroit au commissariat et qui n'est pas prêt de s'arranger vu que Samia va bientôt partir en congé maternité alors je lui répondit. 
Oh, je ne doute pas que tu vas travailler jusqu'à temps que tu ne puisses plus mais il faut te ménager Samia aussi et prendre soin de toi et du bébé. Donc ne tinquiètes pas, on va arriver à gérer au commissariat pendant ton absence. 
A propos de sa grossesse, Samia me souria et je lui répondit. 
Mais de rien, Samia, c'est normal, avec Jean Paul, vous êtes mes meilleurs amis que je connais depuis un moment déjà. 
A propos de mon envie de perdre de poids et de la raison, elle me répondit qu'elle voulait le retenter aussi mais que vu sa situation, elle hésita alors je lui répondit. 
Et oui, je veux enfin monter en grade depuis le temps que je suis brigadier et tout cela grâce à mes filles. Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre la fin de ton congé maternité pour que tu retentes le concours des PJ et merci pour tes encouragements, j'espère que vous soutiendrez avec Jean Paul ? 
Je lui souria. 
HS: Je fais parler Jeff avec le "je" à partir de ce post pour info. 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

Diner entre amis (Pv Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis (Pv Jeff)   Diner entre amis (Pv Jeff) EmptyMar 25 Juin 2013, 19:06

Jean-François semblait d'accord avec Samia sur le fait que ses filles devaient aussi garder contact avec leur mère alors elle n'ajouta rien à ce sujet.

Les deux amis avaient ensuite évoqué la surcharge de travail qu'ils avaient en ce moment et le futur congés maternité de la belle. La future maman semblait décidé à travailler tant qu'elle pouvait mais Jean-François trouva aussi important qu'elle puisse se ménager.

- Tu sais j'ai lu sur internet que dans certains pays les femmes travaillaient jusqu'à l'accouchement et puis pour le moment mon médecin à dit que ma grossesse commençait bien. Par contre je ne sais pas si c'est dans ma tête mais j'ai l'impression que cette grossesse angoisse Jean-Paul. Il arrête pas de me dire de faire attention car si je me fais bousculer je peux faire une fausse couche.

Samia souria à son ami  qui était heureux qu'elle et Jean-Paul puissent bientôt être parents.

- Nous aussi on t'adore

Bien sûre que Samia soutenait Jeff dans son envie de passer le concours de PJ après tout c'était le rôle des amis de se soutenir.

- Oui c'est mieux que j'attende et bien sûre qu'on te soutient. Je dois encore avoir les fiches que j'avais préparé quand je l'avais passé donc je te les apporterai et Jean-Paul pourra t'aider pour la partie physique car il est fort dans ce domaine et puis comme il est lieutenant il pourra surement t'aider pour d'autres aspects.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Leroux

Jean-Francois Leroux


Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 62
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Brigadier de police

Diner entre amis (Pv Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis (Pv Jeff)   Diner entre amis (Pv Jeff) EmptyMer 26 Juin 2013, 17:45

A propos du fait que mes filles devaient garder le lien avec leur mère, nous étions tous les deux d'accord avec Samia sur ce point donc je ne revins pas dessus non plus. 

Puis elle évoqua le fait que certaines femme travaillaient jusqu'à la grossesse et me confia que Jean Paul semblait plus angoissé qu'elle concernant sa grossesse alors je lui répondit.

Oui, enfin, travailler jusqu'à l'accouchement n'est pas la solution quand même, non ? Et j'ai remarqué aussi que Jean Paul semble angoissé à la moindre chose que tu puisses faire mais je pense que c'est normal, il a peur qu'il t'arrive quelque chose à toi et à son futur enfant.

Je savais qu'ils m'adoraient tous les deux et c'était réciproque pour moi aussi, d'autant plus que je connaissai Jean Paul depuis des années alors je lui répondit tout en lui souriant.

Moi aussi, je vous adore tous les deux et bientôt trois Wink

A propos de son envie de passer le concours pour monter en grade, Samia voulait vraiment le soutenir et comme elle l'avait déjà passé auparavant, elle pouvait le faire, tout comme Jean Paul sur le plan physique alors je lui répondit.

Je te remercie pour me prêter tes fiches, je demanderai à Jean Paul alors pour le sport et de toute facon, mes filles seront là pour me faire réviser et je les ferai réviser aussi, surtout que pour Léa c'est le bac cette année.

Je lui souria.

Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

Diner entre amis (Pv Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis (Pv Jeff)   Diner entre amis (Pv Jeff) EmptyLun 08 Juil 2013, 02:13

J'avais lu sur internet que dans certains pays les femmes travaillaient jusqu'à l'accouchement mais Jean-François trouvait que c'était un peu extrême. En ce qui concerne Jean-Paul, leur ami avait aussi remarqué son inquiétude face à ma grossesse.

- Oui bon c'est un peu trop mais ce que je veux dire c'est que si je suis pas trop crevée je pourrai peut être attendre le septième ou le huitième mois de grossesse avant de prendre mon congés. Ah tu l'as remarqué aussi donc je me fais pas des films. Je comprend qu'il puisse s'inquiéter mais pour le moment ça va. Tu pourrai pas essayer de le rassurer toi ? Oui tu es son meilleur ami et puis tu as déjà vécu une grossesse avec ton ex ... Bon par contre tu lui mets pas dans la tête que je vais devenir insupportable et qu'après l'accouchement notre couple va exploser.

C'était ce qui c'était passé entre Jeff et Babeth mais ça ne voulait pas dire que ça allait nous arriver aussi à nous.

Je lui souria ensuite alors qu'il me disait qu'il nous adorait tous les deux et bientôt trois.


- Oui j'espère que tu adoreras le bébé aussi d'ailleurs c'est encore récent mais avec Jean-Paul on a déjà discuté et on aimerait bien que tu sois le parrain. Qu'est ce que tu en dis ?

Avec Jean-Paul on espérait vraiment qu'il allait accepter car on l'appréciait énormément et on avait vraiment envie que ce soit lui le parrain du futur bébé. Il ferait ainsi parti de la famille qu'on allait fonder.

Concernant le concours pour monter de grade j'avais proposé mon aide à Jeff et je savais que Jean-Paul allait aussi vouloir l'aider.


- C'est bien normal de s'aider entre amis. Ah oui ta fille passe son bac c'est vrai et comment elle va par rapport à ça ? Je veux dire elle est pas trop stressée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Leroux

Jean-Francois Leroux


Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 62
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Brigadier de police

Diner entre amis (Pv Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis (Pv Jeff)   Diner entre amis (Pv Jeff) EmptyVen 12 Juil 2013, 00:11

Au sujet qu'une femme enceinte travaille jusqu'à l'accouchement, je ne pensa pas pareil que Samia car pour moi, elle doit profiter de sa grossesse jusqu'à la naissance au calme alors je lui répondit.

Oui, je comprends que tu voudrais travailler jusqu'à temps que tu puisses mais je pense qu'il vaut mieux profiter de ta grossesse au calme non ?

A propos de Jean Paul, elle me demanda si je ne pouvais pas le rassurer comme il s'agit de mon meilleur ami alors je lui répondit.

Je veux bien tenter de le rassurer mais tu le connais, quand il s'inquiète, rien ne peut le faire changer d'avis, une vraie tête de mule. Mais en même temps, s'il s'inquiète pour toi et le bébé, c'est qu'il tient à vous deux et qu'il ne veut pas vous perdre. Et je sais que votre couple tiendra le coup surtout que vous n'attendez pas des jumeaux comme moi et Babeth donc votre couple résistera.

Puis elle me souria avant de me proposer d'être le parrain du futur bébé Boher, ce que j'accepta directement car je les adore tous les deux et j'adorerai ce bébé comme mes filles alors je lui répondit.

Bien sur que j'accepte d'être le parrain de ce bout de chou qui va venir au monde chez les Boher et cet enfant aura le meilleur parrain qui puisse exister.

Enfin, elle me parla du concours pour passer au grade supérieur puis elle enchaina sur le bac de ma cadette, Léa alors je lui répondit.

Tout à fait, c'est normal de s'entraider entre amis et puis si tu décides de le repasser, on pourra réviser ensemble au pire hein ? Je lui fis un clin d'oeil.
Et oui, pour Léa, c'est l'année du bac et des choix pour après mais elle sait déjà ce qu'elle veut faire après donc je ne fais pas de problème pour elle, c'est plus pour Emilie que je m'inquiète, elle a voulu repartir en première S pour ne pas être trop perdue après ses années en sport études mais elle ne sait pas trop ce qu'elle veut faire après le bac. Donc voili voilou.


Je lui souria, tout en buvant mon verre que Thomas nous avait apporté.

Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

Diner entre amis (Pv Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis (Pv Jeff)   Diner entre amis (Pv Jeff) EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:21

Jean-François pensait qu'il ne fallait pas que je travaille jusqu'à l'accouchement pour pouvoir profiter de ma grossesse.

- C'est sûre que c'est bien d'avoir un peu de temps pour préparer la chambre du bébé, lui acheter des affaires et des jouets mais pour le moment je ne me vois pas faire ce genre de choses ça pourrait même porter malheur en plus.

Comme Jeff venait de le dire Jean-Paul était une vraie tête de mule et s'il s'inquiétait c'était parce qu'il ne voulait pas nous perdre.

- Oui c'est vrai qu'il est têtu mais je ne veux pas qu'il s'inquiète pour rien non plus. Le médecin m'a dit que pour le moment ma grossesse se passait à merveille alors il n'y a pas de quoi s'en faire. Oui normalement il n'y en a qu'un et je dois dire que j'ai hâte d'être à l'échographie pour pouvoir le voir et entendre son petit cœur battre.

L'échographie était un moment fort pour les futurs parents. Ils pouvaient voir leur bébé, entendre son cœur et aussi connaître son sexe. Je lui souria ensuite après qu'il ait accepté d'être le parrain de mon futur bébé.

- Je suis super contente que tu ai accepté et Jean-Paul va l'être aussi quand je vais lui dire. Oui il ou elle aura de la chance de t'avoir pour parrain.

Jean-François ajouta ensuite que si je décidais de repasser le concours aussi il m'aiderait à son tour avant d'évoquer ce que ses filles allaient faire après le bac.

- Merci mais bon je vais déjà mettre au monde ce bébé et ensuite on verra. De toute façon dans les épreuves il y a une partie d'épreuves physiques que je ne peux donc pas passer étant enceinte... Ne t'inquiètes pas Emilie a encore un an pour y réfléchir. Et Léa elle veut faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Leroux

Jean-Francois Leroux


Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 62
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Brigadier de police

Diner entre amis (Pv Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis (Pv Jeff)   Diner entre amis (Pv Jeff) EmptyVen 19 Juil 2013, 00:54

A propos de la grossesse de Samia, elle me tena tête sur le fait qu'elle veuille continuer à travailler jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus alors je lui répondit.

Après tout, c'est ton droit ma belle, c'est toi qui le portes le bébé de Jean Paul donc tu es la plus à même de savoir si tu peux ou non, n'est ce pas ?

A propos de Jean Paul et de son côté trop protecteur envers Samia, je lui répondit.

Oui, c'est vrai qu'il a tendance à s'inquiéter pour rien à la moindre chose que tu fais, ne serai-ce qu'au commissariat, il refuse que tu te lèves de ta chaise à ton bureau car il a peur que tu accouches sur place. Je me mis à rire du fait de l'anecdote que je venais de raconter à Samia, même si elle la connaissait. Ah, je te comprends quand tu dis que tu as hâte d'être à la prochaine échographie, nous avec les jumelles, on avaient hâte aussi et encore on avaient deux petits coeurs qui battaient dans le ventre de Babeth, deux petits coeurs qui deviennent de jolies jeunes femmes. Je fis un clin d'oeil à Samia.

A propos de la proposition d'être le parrain du bébé de ses deux meilleurs amis, je lui répondit.

Je me vois mal refuser cette gentille et touchante proposition du fait que Jean Paul est mon meilleur ami et que je t'apprécie donc je serai enchanté et heureux d'être le parrain de ce bébé. Et il ou elle sera gâté(e).

A propos de mon envie de passer ce fameux concours pour monter en grade, je promis d'aider Samia si elle décidait de le repasser aussi alors je lui répondit.

Oui, c'est vrai que pour les épreuves physiques, il vaut mieux attendre que tu accouches. Donc o verra quand le ou la petit(e) sera un peu plus grande alors, du moins quand elle sera née.

Je lui souria avant de voir qu'elle me demanda ce que mes filles comptaient faire après alors je lui répondit.

Oh, je ne m'inquiète pas pour elle deux car elles savent plus ou moins ce qu'elles veulent faire, Emilie dans le sport mais pas de métier défini en particulier et Léa en fac de lettres dès la rentrée prochaine car je sais qu'elle aura son bac et avec mention, je suis sur. Ma petite cadette est très brillante, même si sa soeur aussi, il lui reste un an pour travailler son bac, bien qu'elle a une épreuve de sport en option danse comme elle vient de sport études et c'est en contrôle continu d'après ce qu'elle m'a parlé.

Je lui souria, tout en sirotant mon verre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diner entre amis (Pv Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis (Pv Jeff)   Diner entre amis (Pv Jeff) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diner entre amis (Pv Jeff)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Amis ( Charlotte et Laurence)
» entre amis (Barbara et Alix)
» Commérages entre amis - PV Thomas
» A la plage entre amis ( Johanna et Sonia )
» Un repas entre amis (PV Samia, Jean-Paul, Mathéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: Quartier du Mistral :: Le Quartier du Mistral :: Le Bar du Mistral-
Sauter vers: