~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shirley Massou

Shirley Massou


Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Lycéenne En Terminale S
Humeur : Très bonne

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:25

Shirley n'avait pas été à la piscine depuis des années. Non peut être pas autant que cela quand même. Mais c'est vrai que cela faisait quand même longtemps qu'elle n'était pas entré dans l'enceinte d'une piscine et pour cause elle ne supporte de se voir en maillot de bain.

Mais étrangement grâce à la discution avec Abdel, puis après la réaction de Quentin quand il la vu en robe lui avait fait plaisir. Elle avait réussi à enfin penser qu'elle n'était pas si moche et grosse qu'elle pouvait le craindre. Alors aujourd'hui avec ce beau temps à Marseille elle décida d'aller à la piscine.

Elle espérait que beaucoup de gens seraient aller à la plage. Mais apparemment elle c'était trompé il n'y avait même plus un emplacement pour poser sa serviette autour de la piscine extérieure. Elle rerentra donc et alla dans le bassin avec de l'eau de mer, comme ils sont près de la mer c'est un avantage des piscine se trouvant près de la mer. Là il n'y avait que très peu de monde surement les gens comme elle qui n'avaient pas trouvé de place à l'extérieur.

Elle rentra donc doucement dans l'eau et aperçut a loin une jeune fille qui avait l'air d'avoir son age. De loin elle ne pouvait pas voir que cette jeune fille était déjà en fac et qu'elle n'était pas aussi jeune que ce que croyait Shirley. Shirley d'un seul coup eu très peur que ce soit une des filles de son lycée.

Elle prit une grande respiration et décida d'aller en avoir le cœur net. Elle nagea pour s'approcher suffisamment de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chabat

Julia Chabat


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez son père en centre ville
Emploi/loisirs : Etudiante en école de commerce

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyDim 12 Mai 2013, 12:22

Julia était inscrite à la piscine à Lyon, là où elle vivait avec sa mère et avait pratiqué ce sport pendant plusieurs années et ce déjà à Marseille.

Après sa première journée de cours et avant de rentrer chez son père, elle décida d'aller à la piscine de Marseille pour s'y inscrire afin d'y aller tous les jours pour repratiquer ce sport qu'elle aimait tant.

Elle arriva à l'accueil et demanda à la personne de l'accueil comment faire pour s'inscrire et la personne lui donna toutes les informations et documents à donner qu'elle n'avait pas sur elle.

Soit, elle avait décidée qu'elle irait à la piscine aujourd'hui alors elle demanda un ticket pour un jour et partit en direction des vestiaires pour se changer en maillot de bain.

Arrivée devant les bassins, elle ne pensait pas qu'il y aurait autant de monde pour une fin de journée et décida d'aller nager dans le bassin d'eau de mer.

Pendant un moment, elle nagea quand elle apercut une jeune fille d'environ son âge venir vers elle.


Bonjour, je m'appelle Julia, je viens d'arriver sur Marseille, je viens de Lyon mais suis née ici et vous ?

Elle souria à la jeune fille, tout en allant sur le bord du bassin afin de pouvoir parler plus tranquillement.


PS : Je ne savais pas qu'il y avait des bassins d'eau de mer mais je suis partie dans ton sens ^^ J'aime beaucoup ton rp et merci d'avoir aéré !

Revenir en haut Aller en bas
Shirley Massou

Shirley Massou


Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Lycéenne En Terminale S
Humeur : Très bonne

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyLun 13 Mai 2013, 21:35

HS : J'ai découvert cela en Bretagne et j'avoue que cela m'a tellement étonnée que je l'ai gardé en mémoire. Comme quoi il y a des choses qui marquent.

Shirley en s'approchant fut soulagée car ce n'était pas une de ces filles du lycée, qui ne pensent qu'a rabaisser les autres, les personnes qui ne leur ressemblent pas ou qui ne s'inclinent pas tout simplement devant elles comme si elles étaient des impératrices. Puis elle était soulagée que ce ne soit tout simplement pas quelqu'un du lycée car les bruits vont si vite, et son tellement amplifiés que tout peut vite devenir source de problème. Mais elle fut gênée de se retrouver aussi prêt d'une personne qu'elle ne connaissait finalement ni d'Adam, ni d'Eve.

Elle était plongée dans ses pensée quand cette fameuse jeune fille, se mit à lui parler. Au départ elle entendu qu'un vague son et regarda d'ou il provenait elle vu les lèvres de la jeune fille bougée elle en déduit qu'elle devait surement lui parlé. A vrai dire elle n'avait pas tout entendu mais elle avait déduit les manques par une formule de politesse puis de présentation. Elle écouta la fin avant de lui répondre.


Bonjour, Moi c'est Shirley, Shirley Massou. Je suis également née à Marseille et j'ai grandi ici, dans la cité. Mais vous savez on peut se tutoyer nous ne sommes pas si vieilles que cela, ou alors vous ne faites vraiment pas votre age.

Elle aussi se rapprocha du rivage.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chabat

Julia Chabat


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez son père en centre ville
Emploi/loisirs : Etudiante en école de commerce

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyDim 19 Mai 2013, 02:19

Julia vit la jeune fille assez gênée qu'elle est engagée la conversation la première alors elle s'en excusa.

Je suis navrée si je vous ai gênée par le fait que j'ai engagée la discussion en première.

Elle n'avait jamais vu cette jeune fille auparavant mais il faut dire qu'elle venait juste de débarquer de Lyon alors elle ne pouvait pas connaitre grand monde.

Puis cette jeune fille se présenta et lui dit qu'elle est née à Marseille et a grandi dans la cité alors Julia lui répondit.

Ah d'accord. Enchantée Shirley.
Je suis née à Marseille et j'ai grandi dans le centre ville jusqu'à ce que mes parents divorcent il y a plus de deux ans maintenant et que ma mère déménage sur Lyon.
J'ai vécu sur Lyon jusque là où j'ai décidé de reprendre des études de commerce en école sur Marseille après des études de droit loupées sur Lyon.


Shirley lui demanda s'il était possible de se tutoyer et Julia accepta.

Oui bien sur, je ne suis pas si vieille que toi.

Elle lui souria.
Revenir en haut Aller en bas
Shirley Massou

Shirley Massou


Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Lycéenne En Terminale S
Humeur : Très bonne

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyDim 19 Mai 2013, 12:51

Dans le fond ce n'était pas cela qui avait déranger Shirley, mais elle seule pouvait le savoir. Quand elle entendit la jeune fille dire cela, elle remarqua qu'elle avait vu sa gène alors Shirley comprit qu'elle allait devoir lui avouer la cause réelle de sa gène.

Oh non ne vous inquiétez pas c'est pas du tout cela qui à créé mon désarroi. En réalité je me senti gênée de vous avoir pris pour quelqu'un d'autre. Alors je me suis dis que c'était très mal polie de ma part de vous avoir approchée sans vous connaitre.

Elle avait légèrement menti en parlant de personne qu'elle connaissait mais c'était le fond qui s’avérait être totalement exact.

Je suis également enchantée de faire votre connaissance. C'est toujours agréable de faire de nouvelles rencontres. Ah d'accord vous n'êtes donc pas totalement nouvelle. Vous n'êtes pas trop perdue, c'est déjà cela. Mais je trouve cela triste pour vous que vos parents aient divorcés. C'est toujours triste. D'accord donc vous ne revenez pas seulement pour le plaisir.

Merci beaucoup.


Elle lui sourit à son tours.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chabat

Julia Chabat


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez son père en centre ville
Emploi/loisirs : Etudiante en école de commerce

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyLun 20 Mai 2013, 12:25

Julia vit Shirley encore plus gênée mais très vite, cette dernière lui expliqua les raisons de cette gêne et Julia la rassura.

Oh, il n'y a pas de souci, tu n'as pas à être génée.
Ah bon, tu m'as prise pour quelqu'un d'autre, je ne savais pas que je pouvais avoir des sosies quelque part ?


Julia, pour la détendre, fit un peu d'humour, ce qui détendit l'atmosphère un peu tendu entre les deux jeunes femmes.

Julia fut touchée que Shirley ait pu la confondre avec une personne qu'elle connaissait mais n'insista point sur ce sujet.

Après la présentation de Julia, Shirley fut ravie de faire sa connaissance, elle qui aime faire de nouvelles rencontres. Pour ce faire, elle lui répondit concernant ses parents divorcés et son retour sur Marseille afin de commencer une véritable conversation.

En effet, cela a été difficile au début de leur divorce, surtout qu'ils se sont déchirés mais au fur et à mesure, avec ma mère, on a réussi à remonter la pente et cela nous a rapprochées toutes les deux.

Oui, je suis de retour sur Marseille pour mes études et cela n'a pas été chose facile de convaincre ma mère de me laisser aller vivre chez mon père, dont elle a encore une petite rancoeur.


Julia accepta volontiers qu'elles se tutoient et Shirley la remercia alors Julia lui souria sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Shirley Massou

Shirley Massou


Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Lycéenne En Terminale S
Humeur : Très bonne

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyLun 20 Mai 2013, 12:39

Merci c'est très gentil de me dire cela. Oui de loin tu ressemble à quelqu'un qui est dans mon lycée mais de près tu es bien plus belle et gentille que cette personne avec qui j'ai pu te confondre.

Shirley ne voulait justement pas trop s'étendre sur le sujet.

Ah oui c'est le pire quand les parents arrivent à se déchirer, je crois que c'est malgré tout mieux que de rester ensemble si ils n'ont plus de sentiments. Mais malheureusement ce sont souvent les enfants qui en payent le prix fort. Au moins vous avez pu vous rapprocher c'est déjà bien surtout qu'avec l'adolescence tu devais avoir encore plus besoin de repères.

Ah cela j'imagine bien que cela n'a vraiment pas du être simple. Et toi qu'est ce que tu as ressenti de revoir ton père ? Car comme tu as déménagée avec ta mère je me doute que en plus si la situation était tendue entre eux que tu n'as pas du beaucoup voir ton père.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chabat

Julia Chabat


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez son père en centre ville
Emploi/loisirs : Etudiante en école de commerce

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyLun 20 Mai 2013, 22:43

Julia fut touchée que Shirley lui faire le compliment qu'elle ressemble à une fille de son lycée et qu'elle l'a confondu avec cette dernière mais elle vit que Shirley ne voulut pas s'étendre plus à ce sujet alors Julia respecta sa décision.

D'accord, pas de souci, le sujet est clos mais merci du compliment, cela me flatte.

A propos de ses parents divorcés.

Alors mes parents sont divorcés depuis deux ans donc j'étais suffisamment grande pour comprendre la chose et je sais pourquoi ils se sont séparés.

En effet, l'année du divorce de ses parents et celle de son départ pour Lyon avec sa mère, Julia avait rencontré Nathan dont elle était tombée amoureuse et ils avaient eux l'idée stupide d'aller se balader en montagne mais Julia a glissé et s'est retrouvé à l'hôpital. C'est ce jour là qu'ils ont pris la décision de se séparer en très mauvais termes.

Et depuis, je n'ai plus aucune nouvelles de Nathan et cela vaut mieux comme cela car je ne sais pas ce que je pourrai lui faire ou lui dire, tellement je lui en veut de m'avoir emmené ce jour là en montagne.

A propos de revenir vivre dans la maison de son enfance.

Revenir dans la maison où j'ai grandi n'a pas été le plus dur pour moi mais il est vrai que de revoir mon père après deux ans d'absence a été émouvant et difficile à gérer.

D'autant plus que ma mère ne voulant pas que je vive avec lui, j'ai du la convaincre avec des arguments en béton armé (elle est avocate de métier) en lui expliquant qu'un loyer pour une étudiante en école de commerce couterait trop cher et qu'il valait mieux profiter que mon père soit dans la même ville que l'école pour vivre chez lui. Et cela a plutôt bien marché puisqu'elle m'a laissée venir ici en me faisant promettre de l'appeler tous les soirs.


Elle lui souria.


Dernière édition par Julia Chabat le Mer 22 Mai 2013, 01:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shirley Massou

Shirley Massou


Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Lycéenne En Terminale S
Humeur : Très bonne

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyMar 21 Mai 2013, 18:21

De rien c'est un plaisir.

Oui même si c'est dur pour les enfants quand on est plus grands on comprend également mieux la situation et ses en-jeux.

Qui est Nathan ? Escuse moi mais ce nom ne me dit rien du tout.

Je comprends en quelque chose vous avez à la fois des centaines de choses et rien à la fois a vous dire j'ai connu enfin pas comme cela mais avec un ami que je n'avais pas vu depuis très longtemps quand on s'est revu cela a été étrange.

Ah oui dans ces cas là cela devait être encore plus dure de la convaincre. Oui c'est sur que quand on voit les loyers et les frais de scolarité ça refroidit vachement je trouve. C'est le principal, puis elle reste ta mère tu ne l'oublieras pas en deux jours c'est sure.


Shirley lui sourit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chabat

Julia Chabat


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez son père en centre ville
Emploi/loisirs : Etudiante en école de commerce

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyMer 22 Mai 2013, 01:59

Julia vit Shirley la remercier pour ses compliments et lui souria.

A propos du divorce de ses parents.

Oui, j'ai compris quand j'étais à l'hôpital qu'à cause de cette stupide randonnée, mes parents allaient divorcer et se déchirer. Mais je l'ai accepté avec une certaine rancoeur envers Nathan.

Julia vit que Shirley ne sembla pas connaitre Nathan alors elle lui dit ce qu'il faut savoir sur lui.

Alors Nathan est un jeune homme de 22 ans qui vit dans le quartier du Mistral, qui a réussi à avoir son bac je ne sais pas comment avec toutes les bêtises qu'il a pu faire, c'est le premier garcon que j'ai aimé et c'est à cause de lui que mes parents se sont séparés et déchirés depuis deux ans. Voila, c'est tout ce qu'il faut savoir sur lui.

A propos de sa relation avec son père.

Tout à fait, on se parle parce qu'il faut se parler mais sinon chacun fait sa vie et cela vaux mieux comme cela.

A propos des loyers exorbitants dans la ville et au sujet de sa mère.

Oui, cela a été très dure de la convaincre que le droit, ce n'était pas pour moi, étant elle-même avocate, elle n'a pas compris sur le coup mais maintenant, je pense qu'elle a enfin accepté ma décision.

Oh que oui, les loyers son très chers pour un étudiant sans ressources ou même avec ses parents comme garant, cela reste difficile.


Elle lui souria en retour et lui proposa de faire quelques longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shirley Massou

Shirley Massou


Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Lycéenne En Terminale S
Humeur : Très bonne

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyMer 22 Mai 2013, 18:48

Ah et tu penses que c'est juste a cause de cette histoire de randonnées que tes parents se sont déchirés ? Car a mon avis pour en arrivée la c'est qu'il devait aussi y avoir d'autres chose, enfin c'est mon avis. Je comprends tu pense qu'il est également un peu responsable de la situation, même si je pense que ce n'est pas le responsable de ta chute. A moins bien sur qu'il t'ai poussé.

D'accord, c'est pas mon genre de mec en gros.


Elle lui sourit de cette petite allusion.

Oui peut être mais cela ne te manque pas parfois votre lien d'avant ?

Oui j'imagine bien mais bon les parents doivent comprendre que nous ne pouvons pas suivre leurs traces indéfiniment et que nous avons besoin un jour ou l'autre de nous envoler de nos propres ailes.

Oui c'est sur puis après quand on voit tout ce que l'on voit on a un peu peur. Moi j'ai pas vraiment d'endroit très fixe ça peut être hôtel squatter chez des gens retourner chez mes parents ça dépend vraiment des moments. Bon tant que je ne dors pas dans la rue cela me va.


Shirley accepta et les deux firent quelques longueurs ensemble mais Shirley n'était pas très sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chabat

Julia Chabat


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez son père en centre ville
Emploi/loisirs : Etudiante en école de commerce

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyJeu 23 Mai 2013, 21:12

Shirley fut étonnée que Julia pense que le seul responsable du divorce de ses parents était Nathan et cette fichue randonnée alors elle essaya de comprendre pourquoi elle pensait cela et Julia se mit à réfléchir.

Oui, je pense qu'il est le seul responsable mais maintenant que tu m'en reparle, il est vrai qu'ils n'arrêtaient pas de se disputer pour rien bien avant cette randonnée donc je pense qu'il serait temps que j'enterre la hache de guerre avec Nathan car ce n'est pas le seul fautif.

Elle lui souria en guise de remerciement pour lui avoir fait ouvrir les yeux.

Puis Shirley lui dit que Nathan n'était pas son style de mec et Julia se mit à rire avant de lui demander quel était son style de mec.

Ah d'accord et quel est ton type de mec si toutefois tu aimes les hommes, je n'ai rien contre le fait que tu aimes les femmes mais sache que je n'aime que les hommes désolé par avance.

A propos de ses parents.

Avec mon père, on a jamais été très proches, moins qu'avec ma mère en tout cas.
Disons que, si on se parle pas, cela ne veut pas dire qu'on est en froid tous les deux.

Par exemple, je suis revenue chez lui pour mes études mais chacun fait sa vie et on se parle qu'à table.
Après, ce la peut paraitre bizarre mais on fonctionne comme cela et encore une fois, cela ne veut pas dire qu'on ne s'adore pas.


A propos de la vie chère.

Ah d'accord, tu squattes dans un hôtel mais tes parents ne t'aident pas ?
Sauf si cela te dérange de me répondre, ne répond pas surtout s'il vous plait.


A propos de faire quelques longueurs, shirley ne semblait pas contre.

Ah, tu ne me parait pas très sportive mais cela peut être marrant de faire des longueurs ensemble, on peut se faire des courses.

Et elles commencèrent leurs longueurs.

Revenir en haut Aller en bas
Shirley Massou

Shirley Massou


Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Lycéenne En Terminale S
Humeur : Très bonne

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyJeu 23 Mai 2013, 21:32

C'est bien ce que je me disais. C'est très rare que des parents et des personnes plus généralement se détruisent qu'à cause d'un événement isolé. Souvent c'est un ensemble d'événements, et comme l'on dit c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Le petit élément perturbateur qui vient mettre un grain de sable. Oui je pense que cela pourrait être bien d'un tu pourrais peut être enfin passée à autre chose et deuxièmement tu pourrais qui sait retrouver ton premier amour.

Shirley ne savait évidement pas que Nathan vivait une idylle avec Florence

Elle compris le signe et lui sourit à son tours

Elle aussi se mit à rire c'est vrai que le fond était juste mais elle aurait quand même pu le dire autrement c'était cru comme l'on dit.


Ah je suis les deux j'aime parfois les filles et parfois les hommes. Je n'ai pas encore d'orientations particulière, cela dépend de mes envies, du moment et aussi de mes affinités. Ne t'inquiète pas je ne saute pas non plus sur tout ce qui bouge.

On est souvent plus proches de nos mères.

Je vois bien ce que tu veux dire. Dans le fond nous avons tous des relations différentes alors je peux très bien concevoir ce que tu dis.

Non en général non. Bah non ça me gène pas de répondre c'est juste que j'en ai marre de la cité et que je n'ai pas toujours envie d'y retourner alors je squatte à droite ou a gauche puis ne pas y aller. Mais bon après mes parents aimeraient bien que je rentre, alors ils ne me donnent pas d'argent en espérant que cela marche. Mais ce n'est pas le cas je reviens que quand j'ai vraiment nul part ou dormir.

C'est que je n'aime pas trop le sport je l'avoue, et cela se voit sur mes cuisses. Mais la natations ça va encore je ne sens pas trop l'effort. C'est une bonne idée mais je suis battue d'avance, mais je veux bien tenter malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chabat

Julia Chabat


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez son père en centre ville
Emploi/loisirs : Etudiante en école de commerce

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyVen 24 Mai 2013, 00:24

A propos de la raison du divorce de ses parents, Shirley lui proposa de reprendre contact avec Nathan pour pouvoir ne plus le prendre pour responsable du divorce de ses parents et pourquoi pas recommencer une histoire d'amour avec lui mais Julia l'arrêta aussitôt.

Reprendre contact avec lui, je le ferai pour m'aider à tourner la page mais recommencer une histoire avec lui, c'est impossible car il est désormais en couple avec quelqu'un et d'autre part, j'ai tourné la page sur lui depuis deux bonnes années, soit depuis que j'ai quitté le quartier.

A propos de l'orientation sexuelle de Shirley.

Ah d'accord, tu n'as pas choisi encore entre femme et homme, c'était surtout selon ses envies et ses affinités.

Mais elle la rassura sur le fait qu'elle ne sautait pas sur tout ce qui bougeait.

Ouf, tu me rassures, dit-elle en lui souriant.

A propos des relations avec les parents.

Il est vrai que je suis plus proche de ma mère que de mon père mais je les aime autant l'un que l'autre, c'est juste qu'avec ma mère, on se le montre plus facilement qu'avec mon père.

A propos de là où elle dort.

Ah d'accord, tu t'es brouillée avec tes parents donc tu leur fait payer en ne rentrant qu'en cas d'extrême urgence ? Cela doit être hard de ne jamais savoir où dormir le soir pour le lendemain.

Julia se douta que Shirley n'était pas très sportive mais elle la sentait combative malgré tout.

Ok, je vais y aller doucement car il est vrai qu'avant de partir pour Lyon, je faisais de la natation plusieurs fois par semaine donc je suis plutôt rapide dans l'eau mais comme je vois que tu es assez débutante, je vas y aller mollo.

Elle lui souria et la laissa partir en première.

Revenir en haut Aller en bas
Shirley Massou

Shirley Massou


Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Lycéenne En Terminale S
Humeur : Très bonne

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyVen 24 Mai 2013, 19:39

Oui je pense que des fois repartir sur de bonnes bases avec une personnes peut nous aider nous même mais également aidé la personne concernée. Ah excuse moi je ne savais pas du tout. Mais tu m'as l'air bien informée. Oui je vois ce que tu veux dire tout le monde évolue avec le temps.

Oui voilà toute à fait.

Oui tu les aimes pareil mais vous ne vous le montrez pas de la même façon. C'est vrai que les hommes sont parfois plus dure pas dans le sens plus méchant mais plus "je ne montre pas mes sentiments" alors que nous les femmes ont hésite pas à les exprimer.

Non pas vraiment mais c'est que j'ai pas du tout envie de continuer la vie dans la cité, c'est pas simple la bas on pas pas de chances tout les jours nous. Puis comme ils aiment pas que je sois jamais au même endroit ils pensent qu'en me coupant mon argent cela finira par me faire revenir définitivement. Mais si ils croient vraiment cela c'est qu'ils me connaissent bien mal. Ca va encore je me débrouille.


Shirley partie quand même vite.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chabat

Julia Chabat


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez son père en centre ville
Emploi/loisirs : Etudiante en école de commerce

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptySam 25 Mai 2013, 17:08

A propos de Nathan.

Oui, je veux redevenir amie avec lui mais je lui ferai comprendre que moi et lui, ce sera que de l'amitié, rien de plus car le connaissant, il pourrait s'imaginer que je veux ressortir avec lui.

A propos de l'orientation sexuelle de Shirley.

D'accord, je ne te juge pas miss, tout le monde a le droit d'aimer une femme ou un homme.
Il y a de la place pour tout le monde sur Terre, que la personne soit homosexuelle, bisexuelle ou hétérosexuelle.


A propos de ses parents.

Voilà, tout à fait, je les aime tous les deux pareils, même s'ils me le montrent chacun à leur façon.

A propos du lieu où Shirley a grandi et où elle ne veut plus retourner.

Ah d'accord, je comprends, même si j'ai grandi en centre ville, mais assez éloigné des quartier bourgeois. J'ai quelques amis qui vivent dans la cité donc je sais que vivre dans un quartier difficile est d'autant plus dur de trouver du travail en particulier.

Julia remarqua que, pour une sportive non avertie, Shirley partait vite et se débrouilla pas mal dans sa technique alors, après l'avoir laissée un peu partir devant elle, elle partit à son tour.

Revenir en haut Aller en bas
Shirley Massou

Shirley Massou


Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Lycéenne En Terminale S
Humeur : Très bonne

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptySam 25 Mai 2013, 18:26

Oui je te comprends tu ne veux pas qu'il puisse penser certaines choses qui s'avéreraient au final erronées.

Tu es ouverte je trouve cela très bien. Je suis totalement de ton avis, c'est dommage que tout le monde ne pense pas comme nous. Pourtant nous ne sommes plus au Moyen-Age mais les préjugés ont la vie dure. Quand on voit toutes les manifestations par rapport au mariage pour tous je trouve qu'on est loin du pays de libertés.

Ah tu as grandit dans un milieu normal ni trop haut ni trop bas. Oui tu vois pourtant j'ai un nom français et une apparence française comme je suis française de sources, mais mes parents avec peu de moyens sont allaient vivre la bas quand c'était pas encore trop mal famée. Mais maintenant... Puis pour le boulot voir cela comme adresse en général ça refroidit vite les employeurs. Et pourtant nous sommes loin d’être tous des racaille il ne s'agit que d'une toute petite minorité.


Shirley depuis longtemps s'amusait et profiter de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chabat

Julia Chabat


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez son père en centre ville
Emploi/loisirs : Etudiante en école de commerce

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyDim 26 Mai 2013, 00:58

A propos de Nathan.

Tout à fait cela, un mec avec son ex peut s'imaginer pleins de choses, que ce soit amoureux ou sexuel et je ne veux qu'une amitié avec lui.

A propos de son orientation sexuelle, Julia ne voulant pas partir dans un débat politique, s'abstient de dire quoique ce soit mais pensa la même chose que sa nouvelle amie.

A propos de la cité.

Il est vrai qu'on met tout le monde dans le même sac mais toutes les personnes qui vivent en cité ne sont pas des racailles, c'est seulement comme tu dis une minorité.

Et même en vivant en centre ville, tu ne trouves pas de travail, je te rassure mais il est vrai que c'est beaucoup plus compliqué en vivant en quartier difficile.


Julia vit que Shirley était pleine de vie et aimait profiter de la vie alors elle souria.

Revenir en haut Aller en bas
Shirley Massou

Shirley Massou


Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Lycéenne En Terminale S
Humeur : Très bonne

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyDim 26 Mai 2013, 18:44

Oui c'est sur que quand il s'agit d'ex, on se pose vite des questions. Mais même plus généralement quand on voit une fille et un garçon ami on se dit toute de suite qu'il y a autre chose derrière pourtant souvent ce n'est pas le cas.

C'est vrai que c'est souvent un sujet qui fait débat, personne n'est vraiment d'accord sur la question. Mais souvent pour les jeunes, cela compte moins l'important pour eux c'est d'être heureux, et facultativement de trouver la bonne personne.

Oui malheureusement les politiques et les journalistes nous logent tous à la même enseigne et malheureusement cela finit par rentrer dans l'opinion publique et je crois que c'est cela le pire.

Je crois que le chômage est la plaie de notre pays. Oui comme je disais on est plus défavorisée, mais je ne me voile pas la face je sais que c'est dure pour tout le monde. Moi j'ai la chance de toujours pouvoir me débrouiller mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chabat

Julia Chabat


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez son père en centre ville
Emploi/loisirs : Etudiante en école de commerce

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyLun 27 Mai 2013, 23:36

A propos de Nathan.

Oui, enfin, pour ma part, tout est clair, je ne veux plus sortir avec lui mais juste être amie avec.
Et pour moi, une amitié homme-femme est parfaitement possible.


A propos de l'orientation sexuelle.

Tout à fait, le plus important est de bien se sentir dans son corps et d'être heureux que tu soit avec un homme ou une femme.

A propos de la vie misérable des jeunes en cité.

Oui malheureusement, tous les habitants d'une cité sont considérés comme des parias pour les politiques car une minorité met le bazar avec leurs drogues et autres bêtises qui bousillent des vies.
Alors qu'une grande partie travaille dur pour sortir de la misère des cités et du chômage permanent car personne ne veut embaucher quelqu'un qui vient de la cité.
Tu m'arrêtes si je me trompe ?


Elle lui souria.

Revenir en haut Aller en bas
Shirley Massou

Shirley Massou


Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Lycéenne En Terminale S
Humeur : Très bonne

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyMar 28 Mai 2013, 17:33

C'est déjà très bien si dans ton esprit tout est clair c'est déjà cela car parfois revoir un ex cela peut être déstabilisant. Pour moi également ne t'inquiète pas pour cela, mais c'est malheureusement pas le cas pour tout le monde.

Oui voila tant que l'on se sent bien dans sa peau c'est ce qu'il compte dans le fond. Mais bon il y aura toujours des personnes pour baver sur le dos des autres. Comme je le dis souvent on voit la poussière dans l’œil de son voisin et pas la poutre dans le sien. Mais je pense personnellement que je dois être assez ouverte d'esprit

Oui c'est tout a fait cela, et je ne te parle même pas quand il y a des débordement au sein même de la cité.


Shirley se cacha bien de dire qu'elle aussi fut une junkie comme on les appelles. Mais malgré tout inconsciemment elle frotta son avant bras là ou elle se faisait des injections.

Oui c'est malheureusement également vrai, mais comme personne ne veut nous embaucher certains sombrent complètement, c'est un cercle vicieux, pour sortir de la misère il faut que quelqu'un nous embauche, mais comme nous sommes justement dans la cité et dans la misère personne ne veut de nous. Franchement je me demande comment on peut se sortir de là. Tu ne t'ai malheureusement pas trompé j'aurais préféré pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chabat

Julia Chabat


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez son père en centre ville
Emploi/loisirs : Etudiante en école de commerce

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyMer 29 Mai 2013, 13:50

A propos du fait de revoir un ex.

Oui, pour ma part, tout est clair comme de l'eau dans ma tête. Je n'ai plus de sentiments amoureux pour Nathan mais juste une profonde amitié, après, j'espère que pour lui, ce sera pareil.

A propos de l'orientation sexuelle d'une personne.

Tout à fait, ce qui compte, ce n'est pas l'opinion des autres sur une femme aimant une femme ou un homme aimant un homme, mais si la personne homosexuelle se sent bien dans ses baskets en aimant une femme si c'est une femme ou un homme si c'est un homme, c'est son droit et il ne faut pas les juger ces personnes. Elles sont comme tout le monde, juste qu'elles aiment leurs semblables.

A propos des clans ennemis dans la cité.

Oui, je me doute qu'il y avoir des débordements tous les jours dans les cités.
Je vais te raconter une anecdote vécue par moi et une cousine. En fait, ma cousine a quelques potes qui vivent dans la cité dans les quartiers Nord et on y est allées une fois et on avait été vers un bâtiment pensant que c'était celui de son pote mais en fait, on s'est retrouvées dans un territoire ennemi à celui de chez le pote de ma cousine et direct, on a détallées comme des lapins car ils étaient armés et tout.


Julia remarqua que Shirley se gratta l'avant bras et vit des marques sur son avant bras mais ne dit rien pour ne pas la gêner.

A propos du chômage dans la cité.

Oui, c'est déjà pas simple pour ceux qui ne vivent pas dans la cité mais je n'ose pas imaginer le rejet de la société pour les personnes des cités, non fiables pour les employeurs.
Et comme tu dis, c'est un cercle vicieux car tant que les employeurs ne changeront pas d'avis sur les personnes des cités et ne mettront pas tout le monde dans le même lot, tout irait mieux, enfin, ce n'est que mon avis.


Elle lui souria.
Revenir en haut Aller en bas
Shirley Massou

Shirley Massou


Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Lycéenne En Terminale S
Humeur : Très bonne

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptySam 01 Juin 2013, 20:06

Si comme tu le dis il est en couple je pense aussi que cela sera clair pour lui. Surtout si il est heureux je pense pas qu'il voudra tout remettre en question pour quelqu'un qu'il n'a pas vu depuis deux ans.

Oui mais bon cela je te rassure n'arrive pas tout les jours, moi personnellement je n'ai jamais vu une arme a feux de ma vie et je t'assure que j'aimerai d'ailleurs ne jamais en voir.


Il y avait encore des marques car les seringues n'étaient pas toujours pas propres et qu'elle avait eu une petite infection mais heureusement elle n'a jamais rien attraper.

Oui je suis toute a fait de ton avis, dans le fond ce n'est pas notre lieu de naissance ou notre nom de famille qui compte, c'est notre investissement notre volonté de donner le meilleur de nous même. Moi perso si il y a quelque chose qui me plait je suis prête a me donner a deux cent pour cent si il le faut pour aller aux bout.

Elle lui sourit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chabat

Julia Chabat


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez son père en centre ville
Emploi/loisirs : Etudiante en école de commerce

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyDim 02 Juin 2013, 10:01

A propos de Nathan.

Ah mais je ne sais pas s'il est en couple et pour tout t'avouer, je ne l'ai pas revue depuis mon arrivée sur Marseille, bien que je sois déjà passée dans le quartier. Mais, pour ma part, tout est très claire, je l'apprécie uniquement en tant qu'ami et rien de plus. Car, pour moi, une amitié homme-femme cohabite parfaitement.

A propos de la cité.

Oui bien sur, il doit y avoir une petite minorité à détenir une arme mais la plupart du temps, selon une cousine qui vit dans une cité, les règlements de compte ont lieu à mains nues ou avec une arme blanche telle que un couteau ou un poignard. Mais c'est très rare de voir une arme mais cela se fait aussi.

A propos de ses marques de piqures, Julia ne pouvait rien alors elle se lanca et demanda à son amie ce qu'elle avait eu pour avoir toutes ses marques.

Je voudrai te demander comment tu t'es fait toutes ses marques si tu désires en parler bien évidemment. Si tu ne veux pas, je ne te force pas, c'est juste que je n'aime pas voir de traces de maltraitance sur une personne car, pour ne rien te cacher, mon père tapait parfois ma mère et elle cachait ses bleus à tout le monde.

Finalement, c'était peut-être pour laquelle ses parents s'étaient séparés et se déchiraient autant car sa mère avait peut-être peur que son père ne la frappe aussi mais elle savait se défendre face à son père alors elle passa son temps à rassurer sa mère.

A propos du travail et du chômage.

Oui, pour travailler, il faut s'investir dans ce que l'on fait sinon on ne peux pas consommer sans argent pour vivre ou finir dans la délinquance ou la drogue. Se donner à 100% pour ce que l'on fait nous permet de vivre et profiter de la vie en s'amusant et en sortant avec des amis.

Elle parla de drogue sans savoir le passé de toxicomane de Shirley.
Elle lui sourit aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Shirley Massou

Shirley Massou


Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Lycéenne En Terminale S
Humeur : Très bonne

Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) EmptyDim 02 Juin 2013, 17:58

Ah je croyais avoir compris que tu disais justement que tu savais qu'il était en couple, pardon de ce quiproquos. Qui sait il ne vit peut être plus à Marseille. Je suis de ton avis, même si moi je pratique plus le sex-friend c'est pas prise de tête et se sont souvent de bons plans cul.

Elle était franche mais bon c'est dans sa nature elle est pas prise de tête elle supporte pas les disputes et ne veut donc pas se caser pour cela.

Ah cela je te confirme les armes blanches j'en ai déjà vu passée, même si je suis pas dans le pire quartier de la cité, car dans les mauvais quartiers il y a encore des zones pires que d'autres.

Je n'aime pas trop en parler mais on va dire que j'ai subi les dérives de la cité quand je m'étais le plus perdu et un jeune médecin Rudy Torres m'a sauvée en quelque sorte de moi même. Je ne sais pas si tu le connais mais en tout cas c'est quelqu'un de vraiment bien.


Voila elle venait de parler.

Si ton père faisait du mal à ta mère, c'est peut être pour cela qu'elle l'a quitté quand tu fut assez grande pour faire tes propres choix.

Bien sur Shirley évita de parler du sujet de la drogue. Et comme elle ne savait pas quoi répondre au reste elle se contenta de sourire à la jeune fille et bougea un peu dans l'eau car elle commençait à avoir un peu froid sans bouger. Ses lèvres d'ailleurs commençaient tout doucement à virer au bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )   Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre à la piscine ? ( PV : Julia )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relations de Julia
» Répondeur de Julia
» Portable de Julia
» Julia Chabat
» Facebook de Julia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: Autres endroits de Marseille :: Les Autres endroits de Marseille :: La Piscine-
Sauter vers: