~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon cheval enfin je t'ai ( Libre )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon cheval enfin je t'ai ( Libre ) Empty
MessageSujet: Mon cheval enfin je t'ai ( Libre )   Mon cheval enfin je t'ai ( Libre ) EmptyMar 25 Déc 2012, 22:06

( Hs : comme je me base sur des faits existants voila deux éléments pour mieux comprendre la scène, le tout en spoiler )

Spoiler:

Lauranne avait prit un peu de temps pour elle, pour sa grande passion de l’équitation. Elle l’avait enfin son cheval un bel étalon blanc, il était beau mais encore un peu tout fou elle voulait profiter pour enfin le monter. Elle savait que Romain ne travaillait que le soir, elle lui avait demander si il voulait bien s’occuper des enfants en son absence. Il avait bien sur accepter. Elle avait donc pu aller se préparer, elle mit un débardeur blanc, avec un pull bateau par-dessus. Un slim gris qui lui allait a merveille. Bien sur des botes de cavalière, c’est le plus nécessaire, elle avait aussi deux collier donc un avec une plume bleu. Elle avait attaché ses cheveux d’une longue natte puis elle regroupa tout ses cheveux et les décora d’un jolie foulard. Elle ne mit pas de maquillage aujourd’hui car avec toutes les chances du monde il allait fondre avec la transpiration inéluctable. Elle prit ensuite ses affaires d’équitation et les mit dans le coffre de son cabriolet. Puis dit au revoir à ses amours et parti. Elle alla tout de suite avec son sac aux écuries de propriétaires voir son beau cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia Larousse
-L'intello-
Sonia Larousse


Messages : 2787
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Journaliste
Humeur : Amoureuse de son Raphou <3

Mon cheval enfin je t'ai ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval enfin je t'ai ( Libre )   Mon cheval enfin je t'ai ( Libre ) EmptyMer 26 Déc 2012, 21:08

Sonia, qui avait du temps libre car c'était le weekend, partit faire un tour au centre équestre car elle a toujours beaucoup aimé les chevaux mais, faute de moyens, son père n'a jamais pu lui payer des cours d'équitation.

Arrivée au centre équestre, elle se balada entre les différentes écuries et vit des chevaux plus beaux que les autres.

Soudain, elle vit des écuries spéciaux avec des chevaux plus que magnifiques et aperçut un jeune fille qui s'occupa d'un cheval.

Elle décida d'aller à sa rencontre.


Bonjour, je m'appelle Sonia, je me balade et j'ai vu que ces écuries sont différentes des autres par là.
Tu peux me dire la différence ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cheval enfin je t'ai ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval enfin je t'ai ( Libre )   Mon cheval enfin je t'ai ( Libre ) EmptyJeu 27 Déc 2012, 12:59

Lauranne dès qu’elle fut arrivé sur le lieu de résidence de son ami à quatre pas allait le voir en accélérant sa marche tellement impassiante de pouvoir s’en occuper et bien sur le monter. Elle fut malgré tout prudente car les deux amis ne se connaissaient pas encore très bien, et que l’on ne sait pas toujours la réaction que peut avoir un animal. Elle était entrain de le brosser quand elle entendu une voix derrière elle. Elle sursauta légèrement mais caressa immédiatement son cheval pour que celui-ci pris de peur ne se cabre pas devant elle.

Bonjour Sonia, je suis enchantée de faire ta connaissance. Moi c’est Lauranne, Lauranne FABRE. Oui c’est exact, ces écuries sont particulières. Bien sur je vais t’expliquer. Ce sont des écuries de propriétaires. Les cheveux que tu vois dans ces différents box appartiennent pas au centre équestre mais à des particuliers, comme moi, qui payent une location pour le box de leurs chevaux, et qui ont quelques avantages de ce fait, comme par exemple d’avoir des écuries particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia Larousse
-L'intello-
Sonia Larousse


Messages : 2787
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Journaliste
Humeur : Amoureuse de son Raphou <3

Mon cheval enfin je t'ai ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval enfin je t'ai ( Libre )   Mon cheval enfin je t'ai ( Libre ) EmptyVen 28 Déc 2012, 21:35

Sonia la vit sursauter en la voyant et s'en excusa aussitôt.

Je suis désolée de vous avoir fait peur.

Puis la jeune femme se présenta et Sonia fit de même.

Enchantée Lauranne, je m'appelle Sonia, je suis journaliste débutante et j'ai toujours été passionnée par le cheval mais malheureusement, mon père n'avait pas les moyens de me payer des cours d'équitation.

Enfin, Lauranne lui expliqua la différence entre les deux écuries.

Ah d'accord, donc tu as ton propre cheval ?
C'est bien d'avoir un animal à qui parler en cas de coup de blues car les humains, c'est bien mais les animaux comprennent plus de choses que nous, humains, enfin ce n'est que mon avis.


Sonia voulut visiter un peu plus en détail le centre et proposa à Lauranne.

Euh, cela te dérange de me montrer un peu le centre ?
Sauf si tu connais pas si bien que cela.
Comme cela, on peut apprendre à se connaitre et devenir amies.


Elle lui souria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cheval enfin je t'ai ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval enfin je t'ai ( Libre )   Mon cheval enfin je t'ai ( Libre ) EmptyDim 30 Déc 2012, 18:49

Ce n’est rien je vous assure, je ne m’attendais juste pas à voir quelqu’un, c’est si calme ici, que j’ai tendance a tout oublier.

Lauranne sourit quand elle entendu la jeune femme répétée une deuxième fois son nom, elle eu presque l’impression qu’elle était impressionnée par la présence de ce cheval majestueux qui se tenait devant elles.

Ah c’est bien dommage l’équitation c’est vraiment un sport génial, c’est même plus qu’un sport je dirais c’est une historie de complicité entre deux êtres qui se complètent à merveille.

Mais toi qu’es que tu préfères dans les disciplines équestres, car je suppose que tu sais qu’il en existe de nombreux types. Personnellement j’ai une préférence pour le dressage, le saut et surtout le cross, mais je sais que ces trois disciplines sont complètement différentes mais je n’arrive pas à faire un choix entre l’une d’entres elles.

Oui cela va faire environ un moi voire un peu plus mais j’ai eu beaucoup de mal à l’obtenir et surtout à lui trouver un toit car j’ai beau avoir une grande maison je ne pouvais pas le laisser dans mon garage.

Oui c’est vrai un animal et un homme ne ressentent pas du tout les choses de la même façon.

Non bien sur cela ne me dérange absolument pas.

Avec plaisir.


Lauranne posa la selle sur l’emplacement adéquate dans le box, et ranga tout ce qu’elle avait sorti pour que son cheval ne risque pas de se blesser. Elle sorti donc du box en lui laissa un morceau de pain dur pour qu’il puisse se régaler. Puis elle referma la porte pour être sur que ce chenapan ne se sauve pas. Elle fit donc visiter tout le centre avec une allure modérée à la jeune femme qui l’accompagnée. Elle montrait chaque lui dont elle parlait avec ses mains pour que cela soit plus clair.

Ici tu as une écurie pour poneys, la vers le bois c’est un circuit de promenade qui appartient au centre. Ici tu as un manège extérieur assez grand et tu as également d’autres chevaux de propriétaire. Juste derrière tu peux apercevoir une carrière extérieure de dressage. Autour tu peux voir le parcs ou certains propriétaires mettent leurs cheveux l’été. La sur ta droite tu peux voir une deuxième carrière de dressage mais plus petite elle sert plus de lieu d’entraînement à la carrière de saut que tu vois avec les barres. Et puis tu vois la dans ce bâtiment tu as le club-house avec le manège intérieur et les autres cheveux qui appartiennent au centre, tu as également le bureau de la directrice et la salle avec les selles, les tapis et autres équipements pour les chevaux du centre.

( HS : je me suis inspirée de la ou je montais avant pour la description donc si il y a quelque chose que tu ne comprends pas n’hésites surtout pas. Et puis désolée pour la piètre qualité de mes réponses de ce soir je crois que je suis pas encore toute à fait en forme :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Sonia Larousse
-L'intello-
Sonia Larousse


Messages : 2787
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Journaliste
Humeur : Amoureuse de son Raphou <3

Mon cheval enfin je t'ai ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval enfin je t'ai ( Libre )   Mon cheval enfin je t'ai ( Libre ) EmptyLun 31 Déc 2012, 22:52

Sonia vit Lauranne surprise par son arrivée et s'en excusa.

Sonia écouta attentivement ce que lui disa Lauranne et comprit que l'équitation était toute la vie de la jeune femme.


Ah d'accord, je comprends, tu as été baignée dans le milieu du cheval depuis petite, enfin tu fais du cheval.

C'est vrai que la complicité entre un cheval et un humain soit être bien Smile


Sonia voulut visiter le centre et Lauranne lui servit de guide avec plaisir et lui fit une visite complète du centre sans rien oublier.

Elles visitèrent le centre tout en papotant de choses et d'autres.

Une amitié venait de se créer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cheval enfin je t'ai ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval enfin je t'ai ( Libre )   Mon cheval enfin je t'ai ( Libre ) EmptyMar 01 Jan 2013, 11:29

C’est vrai que l’équitation dans la vie de Lauranne avait toujours eu une grande importance, c’était sûrement les meilleurs souvenirs qu’elle a gardé de son enfance après la mort de sa mère alors qu’elle n’était âgée que de 5 petites années à l’époque.

Oui je fais du cheval depuis de longues années, j’ai jamais réussi à surmonter cette addiction quoi que dans le fond je ne cherche pas vraiment à la surmonter, j’aime cet échange que l’on a avec les chevaux.

Oui c’est totalement différent mais tout est bien malgré tout chaque personne dans différentes formes de complicité peut trouver son bonheur j’en suis sure.


Les deux jeunes femmes s’entendaient à Merveille et n’avait pas vu le temps passé, il se faisait même déjà tard et Lauranne se dit que ses enfants et surtout Romain son fiancé allaient finir par s’inquiéter de ne pas la voir rentrer.

Excuse moi Sonia, mais je vais devoir te laisser mon fiancé et mes enfants m’attendent, mais tu sais ou tu peux me trouver. Puis je vais te donner mon numéro de portable comme cela tu peux me re-contacter quand tu veux pour faire du cheval ou d’autres choses.

Lauranne donna donc son numéro à la jeune fille que se trouvait en face d’elle elle dit au revoir à son cheval et repartit tranquillement chez elle contente d’avoir pu donner le sourire a cette jeune femme qui lui inspirait énormément de sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia Larousse
-L'intello-
Sonia Larousse


Messages : 2787
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Journaliste
Humeur : Amoureuse de son Raphou <3

Mon cheval enfin je t'ai ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval enfin je t'ai ( Libre )   Mon cheval enfin je t'ai ( Libre ) EmptyMar 01 Jan 2013, 20:12

Lauranne lui expliqua que l'équitation est toute sa vie et qu'elle pratique depuis l'âge de 5 ans, qu'elle a tenté d'y renoncer mais qu'elle n'a jamais réussie.
Et que chaque complicité est différente.

Enfin, elle se souvint qu'elle devait rentrer chez elle car sa famille devait s'inquiéter de ne pas la voir rentrer.
Elle tendit un bout de papier à Sonia avec son numéro de portable pour au cas où cette dernière souhaitait parler ou faire des choses entre filles.


D'accord, à plus alors miss.

Et Sonia repartit en direction du Mistral également.


SUJET TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cheval enfin je t'ai ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval enfin je t'ai ( Libre )   Mon cheval enfin je t'ai ( Libre ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval enfin je t'ai ( Libre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin un long week-end ( Libre)
» Enfin je sors de ce trou ( Abdel et libre)
» Temps libre -- Libre --
» Le bébé tant attendu est enfin là
» Enfin on peut avoir Arnaud ( Lauranne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: Autres endroits de Marseille :: Les Autres endroits de Marseille :: Le Centre équestre-
Sauter vers: