~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlotte Le Bihac
-La couturière romantique-
Charlotte Le Bihac


Messages : 310
Date d'inscription : 02/10/2011

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyMar 10 Jan 2012, 20:54

Charlotte arrive au palais de justice ou elle avais pris rendez-vous avec le Subsitut Revel pour discuter par rapport a son atelier qui avait été légue à Mademoiselle Tressere alors qu'elle n'avait pas souhaiter le louer en son abcence . Elle était d'humeur trés remontée et patientait dans la salle d'attente en tapant du talon fortement
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyMar 10 Jan 2012, 21:33

Xavier se disait que cette journée serait calme, mais il avait reçu un appel plus tôt d'une femme demandant un rendez-vous. En rapport de quoi déjà ? D'un atelier ? Il ne s'en souvenait plus trop. Et l'heure fatidique était arrivée. Il se leva et alla ouvrir la porte attenant la salle d'attente. Il ne vit qu'une femme qui attendant, ce devait être elle.

Madame ou mademoiselle ? C'est vous qui m'avez appelé je crois ?

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Le Bihac
-La couturière romantique-
Charlotte Le Bihac


Messages : 310
Date d'inscription : 02/10/2011

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyMar 10 Jan 2012, 22:08

Mademoiselle !!!!!!! Oui c'est moi , je crois qu'on a des choses à mettre au clair par rapport à mon atelier

Dit-elle d'un ton antipathique à l'égard du substitut avant de s'asseoir en face de son bureau et posant son sac à main au sol

Je me souviens trés bien avoir certifiée que je refusais de louer mon atelier pendant mon abcence à l'Etat et la j’apprends qu'une femme la repris et tout rénover à l'intérieur mais j'espére que vous avez une explication car ca ne va pas se passer comme cela !

Elle regarde Xavier assez méchament . Elle était furieuse et il n'avait pas interêt a la chuaffer trop . Qu'il soit subsitut du procureur ou éboueur ca n'allait rien changer à ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyMar 10 Jan 2012, 22:32

Ça commençait bien et l'entretien allait certainement être électrique. La demoiselle avait du caractère.

Votre atelier ? Rappelez-moi où il est situé et et tant que vous y êtes, présentez-moi tous les faits, en n'oubliant rien.

Il sourit pour essayer de détendre l'atmosphère, mais le regard qu'elle lui envoya éteignit vite ce sourire de ses lèvres.

A vrai dire, vu que je ne suis là que depuis peu, je ne suis au courant de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Le Bihac
-La couturière romantique-
Charlotte Le Bihac


Messages : 310
Date d'inscription : 02/10/2011

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyMar 10 Jan 2012, 22:43

Charlotte dit toujours d'un ton froid

J'etais propriétaire d'un atelier 7 rue de la place du mistral depuis des années ou je vendais des collections de vêtements si vous voulez tous savoir mais j'ai subitement quitter le territoire francais pour le Japon en certifiant à l'ancien subsitut de ne le refourguer à personne et l'Etat la redonner à une femme pour y faire un salon de beauté et je rentre donc et je me retrouve devant le fait accomplis ! C'est une honte !

Je léve les yeux au ciel en regardant le substitut . Il était agacant a sourire et à se moquer de moi en faisant genre il n'etais au courant de rien

Arrêttez de vous moquer de moi , ce n'est pas parce que je suis une femme que je vais me laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyMar 10 Jan 2012, 23:15

Et pourrais-je savoir pourquoi vous êtes partie précipitamment au Japon ? A moins que ce ne soit de l'ordre du privé ? Et au cas où aucun de vos amis ne l'ai dit, l'ancien substitut est mort.

Xavier s'amusait de la voir sortir de ses gonds.

Je ne me moque pas de vous, je ne suis au courant de rien. J'en apprends même tous les jours vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Le Bihac
-La couturière romantique-
Charlotte Le Bihac


Messages : 310
Date d'inscription : 02/10/2011

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyMer 11 Jan 2012, 15:33

Charlotte hésitait à en parler puis elle se décide finalement à lui raconter

Disons que j'ai quitté dans la précipitation le territoire car mon homme de l’époque m'a trompée avec son ex dans mon atelier , je l'ai ai surpris entrain de s'embrasser alors que je rentrais ..... J'ai pas supportée cette tromperie mais bon les hommes tous les mêmes , il ne connaisent pas la fidélité ..... Oui j'ai appris pour le pauvre Florian , ca doit être dur de reprendre le flambeau non?

Charlotte était un peu moins sur la défensive

Mais comment je peux faire moi alors ? Vous savez moi cette atelier c'est toute ma vie alors quand je vois que dans mon dos on me l'a piquée et rénovée j'ai vraiment les calots monsieur le subtitut
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyMer 11 Jan 2012, 23:04

Et vous vous êtes enfuie juste pour un baiser ? En laissant toute votre vie et votre atelier derrière ? C'est le comportement d'une adolescente que vous avez eu à l'époque ! Mais bon cela vous regarde.

Xavier essaya de trouver une solution.

Les gens d'ici avaient leurs habitudes, et moi je n'ai pas les mêmes que mon prédécesseur. Cet atelier appartenait à qui ? Si vous avez les preuves qu'il vous appartient, la justice peut vous le faire récupérer. Mais s'il n'est pas à vous, je ne peux rien malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Le Bihac
-La couturière romantique-
Charlotte Le Bihac


Messages : 310
Date d'inscription : 02/10/2011

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyMer 11 Jan 2012, 23:13

Oui je sais je suis une idiote , n'enfonce pas le couteau dans le clou silvouplet . Je me sens déja assez mal comme cela . Merci pour adolescente je retiens mais pour qui vous vous prenez a la fin . C'est pas parce que vous êtes substitut que vous devez parler a une femme comme cela , ca dois pas défilez derriére le comptoir si vous leur parler comme cela

Elle rechangea d'humeur plutôt tendue

A moi même . Et bien je vous ai apportais les papiers montrant que j'ai cette atelier depuis 1999 aprés que la famille Tressera l'aie vendue et comme je l'ai racheter , il est a moi . Roo silvouplet aidez moi !

Elle fit des yeux de biche .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyLun 16 Jan 2012, 19:15

Xavier arqua des sourcils. Mine de rien, sans qu'elle s'en rende compte elle l'avait tutoyé l'espace d'un instant. Il prenait plaisir à cet " batailler " avec cette femme.

J'essaie de trouver une solution à votre problème. Ne vous m'éprenez pas sur mes intentions. Et en ce qui concerne ma vie privée, elle ne regarde que moi.

Elle essayait de lui faire du charme, mais pas de demie mesure dans le travail.

Donc vous l'auriez rachetée ? En quelle année ? Et à quel prix ? Il va me falloir toutes ces informations.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Le Bihac
-La couturière romantique-
Charlotte Le Bihac


Messages : 310
Date d'inscription : 02/10/2011

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyLun 16 Jan 2012, 21:28

Charlotte décide de s'excuser car elle n'avait pas vraiment été correcte .

Excuse moi euh excusez moi pardon j'ai tendance à tutoier tout le monde mais bon vous êtes substitut et on se connaît à peine .... Je suis un peu à cran

Je l'ai rachetée en 1999 à 300 000 euros à Armande Tressere


Charlotte était rongée par la peine en se rongeant les ongles de stress , elle voyait son atelier lui filait sous le nez .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyVen 20 Jan 2012, 23:21

Xavier sourit et de décontracta.

De toute façon, en étant aussi belle que vous l'êtes, il faudrait être idiot pour ne pas vous pardonner Mademoiselle Le Bihac.

Il continua de sourire.

Vous aviez payé comment à l'époque ? Par chèque, en liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Le Bihac
-La couturière romantique-
Charlotte Le Bihac


Messages : 310
Date d'inscription : 02/10/2011

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptySam 21 Jan 2012, 12:22

Ce substitut savait parler aux femmes . Elle le regarda sous un autre angle que le substitut tortionnaire

C'est gentil Monsieur Revel si c'est sincère bien sur mais bon vous n'avez pas de quoi m'enviez car pour un substitut vous êtes pas mal car souvent c'est des vieux de cinquante ans .

Elle était plus decontractée mais ses problémes l'inquiétait encore

Par chéque !

Charlotte était fatiguée de ses histoires , elle décidait dans sa tête en attendant sa réponde d'aller boire un petit verre prés du port seule pour se détendre
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptySam 21 Jan 2012, 12:59

Je ne suis pas sûr le le juge Estève le prenne bien de là où il est, car il me semble qu'il était assez jeune lorsqu'il est mort. Mais douteriez-vous de ma sincérité ?

Son interlocutrice avait l'air perdue dans ses pensées.

Vous allez bien ? Est-ce que vous voulez un verre d'eau pour vous raffraîchir ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Le Bihac
-La couturière romantique-
Charlotte Le Bihac


Messages : 310
Date d'inscription : 02/10/2011

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptySam 21 Jan 2012, 15:08

Elle le regarde dans ses yeux bleues quelques secondes pour vérifier sa sincérité . Il avait des beaux yeux bleues , charlotte était un peu jalouse car elle aimait pas ses yeux marrons

Je l'ai pas vraiment connue mais bon vous avez un truc en plus , il était plus rigide je trouve . Bah apparemment je lis dans vos yeux que vous pensez ce que vous dites ce qui me fait trés plaisir

Charlotte retourne à la réalité

Je fais des insomnies à vrai dire depuis que j'ai appris que j'avais plus ma boutique . Je ne dirais pas le non pour le verre d'eau si ca ne vous embête pas
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyLun 23 Jan 2012, 23:03

Xavier sourit.

Je vais vous chercher un verre. Je reviens dans un instant. Il se leva, sortit du bureau et alla remplir un verre à la fontaine à eau qui était dans le couloir. Il revint au bout de trente secondes et posa le verre devant la jeune femme.
Tenez.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Le Bihac
-La couturière romantique-
Charlotte Le Bihac


Messages : 310
Date d'inscription : 02/10/2011

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyMer 25 Jan 2012, 21:35

Charlotte but le verre d'eau donnée par le substitu trés attentionée à ses clients , comme quoi il faut se méfier des apparences

Merci beaucoup . Bon bah pour la boutique je vous tiendrais au courant de l'évolution et sinon je compte porter plainte . Ca vous dirais d'aller boire un verre au vieux port , j'ai pas envie d'y aller seule enfin si vous avez pas de travail bien sur mais bon j'aime pas la solitude et puis vous avez êtez gentil
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyMer 25 Jan 2012, 23:20

Xavier fut surpris de la proposition.

Boire un verre ? Je n'ai pas l'habitude de mélanger professionnel et privé. Je ne suis pas sûr que ce soit déontologique.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Le Bihac
-La couturière romantique-
Charlotte Le Bihac


Messages : 310
Date d'inscription : 02/10/2011

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyMer 25 Jan 2012, 23:28

Charlotte avait envie de compagnie mais bon

Je comprend Monsieur Revel , j'irai donc le boire seule

Dit-elle légerement d'un ton dépressif en commencant à se lever pour prendre son sac à main
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyMer 25 Jan 2012, 23:31

Xavier qui n'avait pas envie qu'elle fasse une bêtise, vola à son secours tel un chevalier devant le dragon (lol).

En même temps, je n'ai rien d'ici deux heures. Rien ne m'oblige à rester enfermer au Palais pendant tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Le Bihac
-La couturière romantique-
Charlotte Le Bihac


Messages : 310
Date d'inscription : 02/10/2011

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyMer 25 Jan 2012, 23:40

HJ : Tu m'a fait rire ton expression Very Happy

Charlotte avec toujours aussi un caractére le jeune homme

Dis donc les substituts vous changer constament d'avis , allez venez c'est pas pour parler de mon atelier mais d'avoir un peu de compagnie , j'ai pas trop la frite et puis j'en ai marre de toujours appeller mes meilleurs amis , j'aime pas faire la parasite
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyMer 25 Jan 2012, 23:42

HJ : faut bien rire de temps à autre non ?

Ça peut nous arriver et quand on change d'avis, il faut faire attention qu'on ne change pas à nouveau d'avis. Donc si nous allions maintenant ?

Xavier se leva en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Le Bihac
-La couturière romantique-
Charlotte Le Bihac


Messages : 310
Date d'inscription : 02/10/2011

Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel EmptyJeu 26 Jan 2012, 23:37

Elle enfile donc son manteau en répondant à Xavier

Merci de votre sacrifice , vous allez devoir me supportez une bonne heure au moins . J'espére que vous allez pas regrettez ensuite

Dit-elle ensuite sur le ton de l'humour avant donc de quitter le palais de justice

SUJET CLO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel   Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rendez vous électrique - Pv : Xavier Revel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détente après la désentente ( PV : Xavier Revel )
» Xavier Revel, nouveau substitut au Mistral
» Notre rendez-vous ( PV : Quentin )
» Un rendez vous loufoque ( PV : Wanda )
» Déposition contre JB ( Xavier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: La ville Marseillaise :: La Ville Marseillaise :: Le Palais de Justice-
Sauter vers: