~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Maréchal nous voilà } Xavier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malik Nassri
-Simbad-
Malik Nassri


Messages : 2573
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Loft de Céline / Cabinet Nassri
Emploi/loisirs : Serveur
Humeur : Nouvelle vie à trois ;)

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyMer 07 Sep 2011, 21:35

Il était temps de passer par ce cap difficile . Malik était assis dans la salle d'attente et commençait déjà à se comporter comme un simple prisonnier , même si ça lui faisait peur , d'être séparé d'Eve et ses amis , Fabien , Victoire , Roland ...Quel imbécile , lui qui venait juste de le rembaucher, enfin , ça ne se choisissait pas....Il attendit que ce moment n'arrive , le moment où le substitut sortirait de son bureau et le croiserait des yeux ..
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyMer 07 Sep 2011, 22:18

Xavier était dans son bureau en train de finir de regarder un dossier. Il avait été mis au courant qu'une personne l'attendait dans la salle d'attente, un certain Malik Nassri. En cherchant bien dans ses souvenirs, cela pouvait être le serveur du bar, qui avait quelque chose à lui dire. Mais quoi ? Ça il ne le savait pas encore, mais ne tarderait pas à le savoir.

Quand il eut fini, il se leva et dirigea vers la porte, qu'il ouvrit. Il sortit légèrement de son bureau.


Monsieur ... Nassri c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
-Simbad-
Malik Nassri


Messages : 2573
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Loft de Céline / Cabinet Nassri
Emploi/loisirs : Serveur
Humeur : Nouvelle vie à trois ;)

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyMer 07 Sep 2011, 22:22

- Oui c'est bien ça .

Il essaya tout de même de sourire mais il avait quand même une mine un peu dépitée , l'air tellement sûr de ce qu'il allait lui arriver . Surtout que , ça il l'ignorait , mais Albane lui en avait parlé par l'intermédiaire d'Eve .

- Nous nous sommes rencontrés au bar où je vous ai déclaré avoir des confessions à vous faire .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyMer 07 Sep 2011, 22:36

Visiblement on se serait crû à un enterrement (^^). Le sieur Nassri n'avait certainement pas la mine des grands jours. Il lui sourit.

Je me rappelle de vous. Entrez donc.

S'effaça pour le laisser entrer en premier dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
-Simbad-
Malik Nassri


Messages : 2573
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Loft de Céline / Cabinet Nassri
Emploi/loisirs : Serveur
Humeur : Nouvelle vie à trois ;)

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyMer 07 Sep 2011, 22:51

Il entra ensuite .

- Merci .

Il resta debout pour le moment comme il ne lui avait pas demandé de s'asseoir .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyJeu 08 Sep 2011, 12:57

Xavier referma la porte et prit son temps pour aller s'assoir. Quand il fut bien installer dans son fauteuil, d'un geste de la min, il invita le " prévenu " (désolé je ne peux m'empêcher) à en faire de même.

Je vous en prie, asseyez-vous.

Il s'empara d'une pile de dossiers, en prit un dans le tas et le mis au dessus de la pile.

Que me vaut votre visite en ce lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
-Simbad-
Malik Nassri


Messages : 2573
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Loft de Céline / Cabinet Nassri
Emploi/loisirs : Serveur
Humeur : Nouvelle vie à trois ;)

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyJeu 08 Sep 2011, 15:53

Il s'assit quand il lui invita à le faire et , un peu penaud .

- Merci beaucoup .

Le temps de réfléchir à comment tourner son histoire , il chercha une phrase d'accroche .

- J'ai été avocat , je sais que c'est une entrave aux institutions de la République de rendre justice soi-même mais mon identité , moi moi profond et ma famille ont eu raison de la loi . Je m'en veux tellement si vous saviez .
Faut-il que je remonte aux sources ou que je vous raconte les faits directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyJeu 08 Sep 2011, 22:57

Il attendit que Malik parle et dise le pourquoi de sa venue en ce lieu. Quand il commença à parler, il l'écouta attentivement.

Remontez aux sources, comme ça je connaîtrai toute l'histoire depuis le début et je pourrai me faire une idée précise.

Par ce fait, il l'encourageait à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
-Simbad-
Malik Nassri


Messages : 2573
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Loft de Céline / Cabinet Nassri
Emploi/loisirs : Serveur
Humeur : Nouvelle vie à trois ;)

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyJeu 08 Sep 2011, 23:25

- Eh bien voilà . Né de parents algériens , j'ai grandi dans les quartiers Nord de Marseille avec le rêve d'être avocat , grand ténor du barreau . Pour payer mes études , j'ai officié quelques mois en tant que serveur dans le bar de Roland Marci ,d'où le fait que j'y retravaille maintenant . Mon plus grand instructeur a été le réputé Maître Bogaert , avant de tomber de haut en découvrant qu'il tabassait son épouse . J'ai contribué à son arrestation il y a de ça cinq ans , me disant pour la première fois que le métier d'avocat n'est pas toujours intègre.Soutenu par les habitants du quartier,j'ai poursuivi dans cette voie.

Il soupira.

- Et puis il est arrivé en 2008 pas mal d'événements qui m'ont littéralement fait perdre pied.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyVen 09 Sep 2011, 13:22

Que c'est-il passé d'important en 2008 qui a tout changé pour vous ? Comment se fait-il que vous ne soyez pas inscrit au Barreau à Marseille si vous êtes avocat ?

Il cherchait à comprendre lez zones d'ombre. Pour le moment, tout ce qu'il savait c'est qu'il avait un avocat en face de lui, qui avait fait tombé un magistrat il y a 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
-Simbad-
Malik Nassri


Messages : 2573
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Loft de Céline / Cabinet Nassri
Emploi/loisirs : Serveur
Humeur : Nouvelle vie à trois ;)

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyVen 09 Sep 2011, 20:36

- Je ne suis plus avocat, je suis redevenu le simple et honnête serveur de bar.
Le métier d'avocat ne me convenait plus. Mon dernier client était un escroc qui a braqué une bijouterie , qui a pris Mélanie en otage et manqué de tuer ma propre soeur quand je me suis interposé . J'étais visé , et franchement , des fois je regrette qu'il ne m'ait pas eu car j'ai vu rouge ...
Enfin , pas sur le coup si on peut dire.


La suite était facile à comprendre...

- J'ai retrouvé le gars dans sa planque , prêt à lui tirer dans la jambe pour l'empêcher de s'enfuir en attendant la police. Le bougre s'est jeté sur moi,on s'est débattus un coup est parti, on est tombés tous les deux, on s'est évanouis, et quand je suis revenu à moi , son sang était sur mon tee-shirt et il ne bougeait plus. Le plus étrange c'est que je me suis répété la scène plein de fois dans ma tête,jamais je ne me vois appuyer sur la gâchette,comme si dans l'affront , c'était lui mais que l'arme était dans le mauvais sens . Je ne sais pas si vous arrivez à visualiser.
La sensation d'être quand même un assassin je l'ai . Plutôt que d'être arrêté je me suis donc privé de Marseille, ma famille , mes amis ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptySam 10 Sep 2011, 14:15

Il essayait de suivre, mais pas évident. Qui était cette Mélanie ? Que faisait celle-ci et sa sœur à lui dans cette affaire ?

Pourriez-vous m'expliquer qui sont ces personnes que vous citez ? Parce que là c'est extrêmement flou pour moi.

Il se redresse dans son fauteuil.

Il y a une chose que je ne comprend pas. Vous aviez une arme avec vous quand vous avez été dans cette planque il me semble. Donc c'est vous qui la teniez lorsque le coup est parti ?

Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
-Simbad-
Malik Nassri


Messages : 2573
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Loft de Céline / Cabinet Nassri
Emploi/loisirs : Serveur
Humeur : Nouvelle vie à trois ;)

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptySam 10 Sep 2011, 18:24

- Lorsque le coup est parti , dans l'agitation, j'avais le revolver en main et il commençait à me le destituer sérieusement.

Ce qui pouvait supposer qu'en fait Dylan en prenant possession de la plus grande partie de l'arme, avait pu appuyer sur la gâchette dans sa direction, sans l'avoir remarqué.

- Mélanie est une des serveuses du bar et ma sœur Samia Nassri était à l'époque en stage sur le terrain avec son référent , le brigadier Boher . Le nom du truand en question est Dylan Jaubert . J'ai appris un mois plutôt qu'il avait sauvée Mélanie de la noyade lorsqu'elle avait douze ans , c'est d'ailleurs pour lui faire plaisir que je l'ai défendu dans une autre histoire de braquage.Jaubert faisait croire à tout le monde qu'il avait changé , qu'il voulait être avocat. Il avait déjà connu plusieurs peines de prison .

Il ne cherchait pas vraiment à se défendre , il savait qu'il risquait gros et se sentait capable de l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptySam 10 Sep 2011, 23:16

Ça c'est votre version, malheureusement, personne ne peut la contester car Monsieur Jaubert est décédé suite à cela.

Son métier reprenait le dessus. Il avait la justice dans la peau, et il n'y pouvait rien.

Qui s'est occupé de cette affaire ? Parce que je trouve qu'il y a de l'ingérence dans ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
-Simbad-
Malik Nassri


Messages : 2573
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Loft de Céline / Cabinet Nassri
Emploi/loisirs : Serveur
Humeur : Nouvelle vie à trois ;)

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyDim 11 Sep 2011, 10:49

- Par la suite , je crois que c'est le brigadier Boher qui était sur place , qui a rédigé le rapport rappelant toute l'affaire , mais comme je me suis enfui avant , je ne sais pas ce qu'il a marqué dessus , il ne m'a rien dit . De toute façon je n'aurais pas eu le droit de le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyLun 12 Sep 2011, 21:30

Le brigadier Boher ! Je vais le convoquer pour qu'il m'explique le fin mot de cette affaire.

Il nota sur une feuille qu'il devait convoquer ce policier.

Vous savez quand même ce que vous risquez en étant revenu ici à Marseille, avec cet homicide. Las prescription n'est pas passée vu que cela c'est passé il y a trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
-Simbad-
Malik Nassri


Messages : 2573
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Loft de Céline / Cabinet Nassri
Emploi/loisirs : Serveur
Humeur : Nouvelle vie à trois ;)

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyLun 12 Sep 2011, 21:47

- J'ai été avocat donc je suis au courant . Et prêt à assumer si les propos de cet agent de la force publique vont contre mon sens .

En même temps il savait que Boher appréciait Samia , et que donc il se pouvait bien qu'il fasse tout pour éviter la prison à son grand frère.

- Si j'ai bien compris on en reste là jusqu'à la prochaine fois monsieur le procureur ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyLun 12 Sep 2011, 22:01

Pour le moment oui. Mais je vais vous demander de rester à la disposition de la justice en surtout en aucun cas vous devez quitter Marseille. Si ces conditions ne sont pas respectées à la lettre, je serais dans l'obligation de vous mettre en examen et de vous transférer aux Baumettes.

Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
-Simbad-
Malik Nassri


Messages : 2573
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Loft de Céline / Cabinet Nassri
Emploi/loisirs : Serveur
Humeur : Nouvelle vie à trois ;)

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyLun 12 Sep 2011, 22:15

- Bah je ne suis pas revenu pour repartir de toute façon .
J'ai récupéré un emploi , j'ai une compagne , et même si je ne l'ai pas revue depuis , je suis près de ma petite sœur . Je n'ai aucune envie de repartir très franchement .


Il se permit de lui faire un sourire , c'était vrai , même moralement il n'avait aucune raison de quitter à nouveau Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyLun 12 Sep 2011, 22:44

J'espère bien, vous connaissez la loi. Elle peut être implacable avec n'importe quel citoyen lambda, même si celui-ci est un ancien avocat.

Il ne lui rendit pas son sourire. Il n'aimait pas ce genre de personnage qui fuyait, qui pensait passer outre la justice et qui ensuite revenait la bouche en cœur pour se faire à moitié pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
-Simbad-
Malik Nassri


Messages : 2573
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Loft de Céline / Cabinet Nassri
Emploi/loisirs : Serveur
Humeur : Nouvelle vie à trois ;)

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyJeu 15 Sep 2011, 18:04

- Même un avocat en titre d'ailleurs .

Il le savait , il avait été en garde à vue dans l'affaire Sharif où d'ailleurs son ancienne compagne, Jin Khan , attendait encore son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyLun 19 Sep 2011, 20:45

Vous allez pouvoir y aller. Je ne vous raccompagne pas, vous connaissez la sortie.

Il resta assis derrière son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
-Simbad-
Malik Nassri


Messages : 2573
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Loft de Céline / Cabinet Nassri
Emploi/loisirs : Serveur
Humeur : Nouvelle vie à trois ;)

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyLun 19 Sep 2011, 20:54

- Eh bien merci , et je vous dis à bientôt comme on devra se revoir après le rapport de Boher .

Malik se leva , non sans montrer un signe de politesse en saluant Xavier.

- Au revoir.

Puis il alla en direction de la porte , qu'il ouvrit, et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
-Le Substitut-
Xavier Revel


Messages : 684
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Mistral
Emploi/loisirs : Substitut du procureur
Humeur : Normale

Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier EmptyLun 19 Sep 2011, 21:12

Au revoir.

Il attendit que celui-ci sorte de son bureau, et se cala dans le fond de son fauteuil. Il lui restait plus qu'à interroger le lieutenant Boher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maréchal nous voilà } Xavier Empty
MessageSujet: Re: Maréchal nous voilà } Xavier   Maréchal nous voilà } Xavier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maréchal nous voilà } Xavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» albane passe au palais( Xavier)
» Et ben tient pour une surprise s'en est une (Xavier)
» Rupture ( Xavier )
» Déposition contre JB ( Xavier)
» XAVIER & SYBILLE ϟ de retour de vacance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: La ville Marseillaise :: La Ville Marseillaise :: Le Palais de Justice-
Sauter vers: