~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  Empty
MessageSujet: Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui    Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  EmptyVen 24 Juin 2011, 09:47

Sybille, plus compréhensive & carrée que son frère, monta dans la chambre de Mélanie & son père. Mélanie travaillait déjà. Elle frappa gentiment. Peut-être qu'il bouquinait ou autre. Elle ne voulait pas le déranger non plus. Elle dit timidement :

- Papa, je peux rentrer te parler & te demander un truc s'te plait?

Elle attendit une réponse, puis entendit meugler. Visiblement depuis le départ de Mélanie ce matin, il avait voulu faire un petit somme & elle venait de le réveiller. Elle s'en voulait & rougit donc.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Cassagne
-Le beau goss-
Benoit Cassagne


Messages : 218
Date d'inscription : 24/02/2011

Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  Empty
MessageSujet: Re: Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui    Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  EmptyVen 24 Juin 2011, 15:28

Il était vraiment temps que Benoit trouve enfin du travail. Pour cause il passait ses journées à dormir ou encore à faire les courses. Mélanie n'avait pas le temps pour les faire, donc c'était toujours lui qui s'y collait. Pareil pour le ménage. Il savait qu'en rentrant du bar elle serait trop fatiguée pour faire quoique ce soit. D'ailleurs à propos du bar, Mélanie & lui avaient pensé à ce qu'ils puissent bosser ensemble. Encore fallait-il que Mélanie n'oublie pas de demander enfin à Roland car pour l'instant elle ne l’avait toujours pas fait. Bref, alors qu'il dormait bien tranquillement, il entendit frapper puis reconût la voix de sa fille. Il lui répondit tout en se levant doucement :

Euh oui tu peux entrer ma chérie.

Il se demandait ce qu'elle lui voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  Empty
MessageSujet: Re: Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui    Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  EmptyVen 24 Juin 2011, 17:37

Sybille entra donc timidement . Cela faisait un moment qu'elle n'était plus rentrée dans la chambre de son père. Contrairement à son frère, parler de ce genre de choses ne semblait pas une obligation pour elle. Depuis l'aide paternelle qu'il avait su lui apporter contre Margot Thierry, militante contre les interventions volontaires de grossesse dues à la sienne dans l'aventure la plus triste de sa vie avec son unique amour-amant, Melvil, que cette truie de Melody avait pourri .

- Je viens te parler un peu de moi papa . Comme tu le sais j'ai passé quelques jours chez Nathan pour contrôler mes sentiments entre lui & un autre garçon que j'ai rencontré au lycée et le test a avéré que mon amour pour cet autre garçon était réel et réciproque. Donc voilà , je suis , en attendant les résultats du bac, une jeune fille heureuse . Enfin.

Elle eut envie de se blottir contre lui, mais comme il venait à peine de se réveiller , elle n'osa pas prendre l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Cassagne
-Le beau goss-
Benoit Cassagne


Messages : 218
Date d'inscription : 24/02/2011

Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  Empty
MessageSujet: Re: Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui    Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  EmptyVen 01 Juil 2011, 21:29

Malgré le fait qu’il venait tout juste de se réveiller, ça n’empêchait pas à Benoit de sourire à ce que sa fille venait de lui dire. Comment un père pouvait-il ne pas se réjouir du bonheur de sa fille? Qu’importe l’heure & qu’importe l’humeur dans laquelle il pouvait se trouver, il serait toujours là pour elle. Et de plus il était vrai qu’il n’avait pas trop eu l’occasion de la voir débarquer dans sa chambre mais d’un côté il valait peut-être mieux. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle lui parle d’amour, comme elle avait bien souvent du mal à en parler & encore plus avec son père..Donc ça lui faisait davantage plaisir.

Oh..Mais en voilà une bonne nouvelle. Quoi de mieux que de se réveiller & d’apprendre ça de la bouche de sa fille. Moi tu sais tant que tu es heureuse je le suis aussi. Je suis content pour toi ma chérie si tu as enfin trouvé un garçon qui te mérite. Et pour les résultats ne t’en fais pas, moi je ne doute pas de toi, tu réussiras & je n’attends même pas le jour J pour en être sûr.

Il lui souria puis la prit dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  Empty
MessageSujet: Re: Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui    Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  EmptySam 02 Juil 2011, 01:54

Elle n'allait pas le brusquer et lui demander en bloc.Il y avait la manière de le faire.Même si elle n'avait pas l'habitude étant donné ses précédents échecs sentimentaux,elle s'en doutait.Ne sachant pas comment dire ou comment faire, elle rougit, ce qui devait être encore plus touchant dans les yeux d'un père.Elle se laissa prendre dans ses bras.

- Il s'appelle Simon et il passe son bac aussi . C'était un flash partagé. Je sais que grâce à lui j'arriverais à dépasser les épreuves que j'ai endurées l'an dernier.Je pense que tu vois desquelles je parle.

Argumentation quand tu nous tiens.Autant être un peu plus précise.

- Je ne tiens pas à faire la même erreur que Raphaël avec Sonia . Je pense juste que pour oublier tout ça et me relancer parfaitement dans la nouvelle histoire que j'ai la chance de vivre......Je crois qui faut pas faire un dessin. Et d'ailleurs je lui ai dit que je devais te le demander avant , dans les règles.Je ne compte pas me précipiter comme avec Melvil, il y a la chambre d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Cassagne
-Le beau goss-
Benoit Cassagne


Messages : 218
Date d'inscription : 24/02/2011

Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  Empty
MessageSujet: Re: Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui    Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  EmptyMer 06 Juil 2011, 12:34

Bien sûr que Benoit voyait de quoi elle parlait. Pour mieux profiter de ce moment il préféra se taire quant à tout ce qu'elle avait pu endurer l'année dernière. De toute façon, elle avait l'air plus qu'heureuse à présent & selon lui elle l'avait bien mérité.

On ne reparlera pas du passé, on le laisse là où il est. Et bien je remercie ce cher Simon en tout cas. De rendre ma fille heureuse. Mais en tant que père je préfère quand même rester sur mes gardes. Je ne le connais pas encore et je n'ai justement aucune envie que tu souffres à nouveau.

Il l'écouta une fois de plus avec attention puis comprit parfaitement où elle voulait en venir. Non pas que ça le gênait d'entendre ça car après tout c'était tout à fait normal qu'elle ait envie de tirer un trait sur son passé & de se prouver que faire l'amour n'avait pas forcément toujours des conséquences négatives. Puis cette fois il n'y avait pas de Margot ou de Mélody dans les parages.

Je vois..& pour tout te dire, j'apprécie que tu n'aies pas fait comme ton frère. De toute façon, ça ne me dérange absolument pas car je comprends que tu en aies envie. Qui sait avec Simon il n'y aura peut-être pas de problème cette fois enfin je l'espère. Mais il vaut mieux que tu te précipites pas c'est certain. Surtout que je ne sais même pas à quoi il ressemble encore.

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  Empty
MessageSujet: Re: Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui    Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  EmptyMer 06 Juil 2011, 13:48

- Ca tu sais à quoi il ressemble tu t'en fiches un peu c'est pas toi qui sors avec .

Elle rit .

- Heureusement d'ailleurs , parce que vis-à-vis de Mélanie et du revirement que ça ferait voilà quoi .

Elle rit encore plus. Elle avait retrouvée sa joie de vivre.

- Je n'ai pas l'intention de faire l'amour avec lui pour le moment . Bon je vais pas te mentir oui j'y pense. Puis bon c'est un mec donc j'imagine que lui encore plus que moi . On se limitera un certain temps à juste en parler et à y aller doucement . S'embrasser, attendre avant de s'embrasser. C'est mignon aussi voire même beaucoup plus au vu de tous ces jeunes qui s'agrippent les uns aux autres sans prendre le temps de se connaître c'est exaspérant.

Pourtant elle avait le sentiment de l'avoir fait elle aussi mais bon.Soudain pendant qu'elle discutait elle reçut un SMS du site de l'académie .

- Ah les résultats sont en ligne . On regarde ensemble ?

Elle appuya sur la page du navigateur qui était préenregistrée sur son téléphone vu qu'elle y était déjà allé.[/i]

- Terminale L - ES - Lycée Vincent Scotto ....Choisir une lettre ...Bon ben C hein ...Oh je dois être dans les premières. Je veux pas regarder.Tiens.

Elle lui donna l'appareil & les yeux fermés lui demanda :

- Alors ?

}Bon on va dire qu'elle l'a là sinon ça gâche tout mdr
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Cassagne
-Le beau goss-
Benoit Cassagne


Messages : 218
Date d'inscription : 24/02/2011

Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  Empty
MessageSujet: Re: Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui    Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  EmptyJeu 14 Juil 2011, 18:27

Ce que disait sa fille n’était pas faux, qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire après tout de savoir à quoi ressemblait ce Simon, puisque de toute manière, la seule chose qui l’importait c’était qu’il la rende heureuse & qu’il lui plaise à elle. Il ria à son tour. Elle avait l’air d’avoir véritablement retrouvée sa joie de vivre & n’était-ce pas l’essentiel ?

Oui en fait tu as raison..On s’en fiche de ça. Enfin moi, pas toi bien sûr. Car comme tu l’as si bien dit c’est toi qui sors avec, moi je dois juste me contenter de te savoir heureuse en amour.

Sourit. Il fût ensuite agréablement surpris par ce qu’elle lui confia par la suite.

Ah ben si ça te convient comme ça pour le moment c’est tant mieux moi je dis. Puis il faut savoir profiter autrement entre amoureux. Le sexe c’est important mais on est souvent déçus quand on se précipite. Et je suis totalement d’accord avec toi les gens ne prennent pas le temps de se connaître et tu ne connaissais d’ailleurs pas plus que ça Melvil. Ca n’empêche pas les sentiments mais bon. J’espère juste que Simon ne te poussera à le faire avant que tu sois vraiment prête.

Il allait lui dire bien d’autres choses encore sur le sujet mais il décida de ne pas le faire finalement & de s’arrêter là pour le moment. Ca tombait bien d’ailleurs puisqu’il vit que sa fille venait de recevoir un sms. Ca concernait le bac. Là le coeur de Benoit commença à s’emballer. Il n’était pas réveillé depuis longtemps, mais même s’il était quasiment sûr que les résultats seraient positifs, ça ne l’empêchait pas de stresser un peu..En plus c’était à lui de regarder sur son téléphone..Il le prit sans attendre. A quoi bon attendre dans ces moments là? De toute façon les résultats étaient déjà enregistrés alors.

Ah ça y’est les résultats sont déjà en ligne? Bon ben je veux bien regarder pour toi. Alors ...

Il chercha du regard le nom de sa fille, apparemment il y avait pas mal de noms commençant par C, ça le fit stresser davantage mais lorsqu’il lût enfin «Sybille Cassagne-Admis», il ne pût s’empêcher de crier.

TU AS LE BAC !!

Fier de sa fille, et sans même attendre que celle-ci réalise vraiment ce qu’il venait de lui dire, Benoit la prit dans ses bras & l’embrassa.

Félicitations ma chérie ! Je suis fier de toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  Empty
MessageSujet: Re: Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui    Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  EmptyJeu 14 Juil 2011, 19:24

- Simon n'est pas pressant du tout . Je pense d'ailleurs, qu'il ne fera rien de cet ordre-là sans que ce ne soit moi qui n'en fasse le premier pas . Bon faut bien le reconnaître, c'est inévitable, voué à arriver un jour ou l'autre.
A ce propos j'espère que Touffu ne se sentira pas délaissé pour autant quand Simon viendra car je l'aime toujours autant . Comment faire comprendre à un hamster qu'on ne peut pas l'aimer de la même façon qu'un être humain?


Elle posa la question à son père comme si elle pensait qu'il était calé sur le sujet & qu'il trouverait une réponse évidente alors qu'elle n'en trouvait pas . Pourtant Benoît n'avait jamais été éducateur de hamsters .Bref , quand il lui annonça qu'elle avait le bac , la jeune fille en pleura de joie . Elle était , elle aussi, tellement fière de son travail accompli.

- Ah j'y crois pas . J'suis trop contente . J'ai une mention ou pas?

Regardant par elle-même elle vit qu'elle avait une mention assez bien.

- Wouah j'ai cartonné !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Cassagne
-Le beau goss-
Benoit Cassagne


Messages : 218
Date d'inscription : 24/02/2011

Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  Empty
MessageSujet: Re: Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui    Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  EmptyMer 20 Juil 2011, 20:47

Quand ça arrivera, ne te sens pas obligée de m'en parler tout de suite d'accord? C'est ta vie privée, votre vie privée après tout. Raphaël a l'air d'avoir ça en tête d'ailleurs, puisque j'apprends toujours tout de sa vie sentimentale une fois que c'est trop tard. Mais bon. Vous êtes grands maintenant..

Sourit. Il eut ensuite effectivement l'impression de par sa question sur Touffu, qu'elle le pensait parfaitement capable de lui répondre mais ça n'était absolument pas le cas. Bien au contraire il resta quelques secondes sans voix. Ne sachant pas quoi lui dire.

Euh, là je t'avoue que j'y connais rien aux hamsters moi. Tu verras bien comment il prendra les choses..Ca se trouve il va s'en foutre complètement aussi.

Rit. Puis ils reprirent tous les deux le sujet du bac de sa fille. Il n'avait pas eu le temps de vérifier si elle avait eu une mention ou pas car elle avait regardé avant lui. Il était encore plus fier lorsqu'il l'apprit en regardant à son tour.

Waouh une mention en plus. Je suis si fier de toi. Mais je savais que tu l'aurais de toute façon. J'ai deux enfants bacheliers, que demander de plus?




Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  Empty
MessageSujet: Re: Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui    Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  EmptyMer 20 Juil 2011, 21:26

- Peut-être un troisième dans une petite vingtaine d'années avec Mélanie quand la situation financière le permettra .

Pour en revenir aux informations que Raphaël & elle lui donnaient, enfin plutôt qu'elle lui donnait & que son frère ne donnait pas , elle décida de balancer à son père qu'ils étaient partis en voyage avec Sonia.

- Moi je sais que Raphaël est parti avec Sonia en Espagne . Il me l'a dit , je pensais qu'à toi aussi mais apparemment ce n'était pas le cas.

Il fallait bien le tenir au courant après tout, son frère & elle ont beau être majeurs , il restait le maître de maison & s'il avait prévu quelque chose ou quoi . Enfin pour Sybille c'était le bon sens même de prévenir.

- Je ne pense pas . Je trouve qu'il a l'air perturbé. J'espère qu'il ne faudra pas le faire aller chez le vétérinaire.Il ne l'aime pas .C'est réciproque d'ailleurs.

Revient très rapidement sur le sujet de Simon.

- En signe symbolisant, on s'est échangé chacun un poil de cheveux . Je l'ai dans ma chambre comme ça il ne me quitte jamais vraiment & moi non plus.

Sybille fit un grand sourire en guise de réponse pour le bac quand elle reçut un nouveau message.

- Je viens de regarder sur Internet j'ai du forcer car de l'étranger c'est vraiment pas facile , je suis très fière de toi . Gros bisous du Mexique.

Elle ne jugea pas nécessaire de dire le dernier mot , persuadée que Benoît l'avait compris.

-Même de si loin , elle se remet à penser à moi , ça me fait mais trop du bien tu peux pas savoir. C'est drôle j'ai l'impression que quand elle est loin de moi qu'elle est vraiment...

Mère, maman ...Elle ne se sentait pas encore capable de le prononcer, devant ses amis ou Simon oui , mais devant son père qui a longtemps été en guerre avec depuis le temps de Ninon; elle n'était pas certaine qu'il n'ait plus de griefs contre Agnès d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Rinato
-Le combatant-
Fabien Rinato


Messages : 13790
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 37
Localisation : à la villa de Victoire/ ou au Twenty Night.
Emploi/loisirs : responsable dans les relations publiques au Twenty Night/ foot mais j'ai plus le temps de jouer.
Humeur : Très heureux et total in love avec Victoire que demander de mieux que retrouver sa femme comme avant

Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  Empty
MessageSujet: Re: Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui    Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  EmptyLun 15 Oct 2012, 19:24

ferme?
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  Empty
MessageSujet: Re: Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui    Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  EmptyLun 15 Oct 2012, 20:57

oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  Empty
MessageSujet: Re: Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui    Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa , je peux te demander un truc? } PV. Lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demander un truc à Raphaël.(raph')
» Papa , t'est encore la ? [Vincent
» Vient demander a Benoit ( les cassagne et Victoire)
» va demander à son pére pour la soirée pour l'anniversaire de sa soeur( Benoit ou Mélanie)
» Raphael a quelquechose à demander à Mélanie ( Mélanie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: Habitations :: Habitations :: Le Quartier du Mistral :: Appartement des Cassagne-
Sauter vers: