~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )

Aller en bas 
+2
Mathieu Frager
Patrick Nebout
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick Nebout

Patrick Nebout


Messages : 124
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Commandant de police

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptySam 26 Avr 2014, 08:23

C'est un grand jour pour le commissariat avec le retour du commandant Nebout . Retour dont les autres membres ne sont pas au courant puisqu'il était en infiltration dans le cadre d'une affaire de grand banditisme . Alors ce matin il fait son grand retour , il commence par arriver très tôt avant tout le monde pour etre au courant des affaires en cours et comment les traiter au mieux . A noter qu'il a changer de look pour son infiltration . Il a du changer de visage pour ne pas etre reconnu par les malfrats .
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptySam 26 Avr 2014, 22:41

Mathieu bosser aujourd'hui, il commencer son service a 9h et c'était assez bien pour une fois qu'il commence pas trop tôt et peux profiter de rester au lit, car du sommeil il en a besoin. Mais il bosse beaucoup avec ses collègues car Patrick était en infiltration, Samia en congés maternité. Quand il manque deux personnes ça se ressent déjà qu'ils sont en manque d'effectifs... En ce moment c'était assez calme enfin Mathieu était sur une affaire de jeunes qui font des tags n'importe ou mais surtout sur des murs de maison et forcément les locataires ou propriétaire viennent porter plainte. Ils font des garde la nuit et font le tour dans Marseille mais toujours rien malheureusement.

Mathieu arrive en finissant son croissant, ils avaient étaient au courant que Patrick devait revenir aujourd'hui avec un nouveau look. Cécilia les avaient prévenu pour éviter de faire un malaise et leur avait même montrer une photo car sinon ils vont jamais le croire de la a changer de tête. Mathieu arrive et va a son bureau et aperçoit Patrick, il va lui dire bonjour et lui serre la main en le regardant un peu bizarre, c'est étrange de voir un mec qu'on a connu différemment.


- Bonjour Commandant. Content de vous revoir parmi nous et en vie. Bien le nouveau look, faut s'habituer c'est votre femme qui va avoir l'impression d'avoir un nouvel homme dans son lit. Vous paraissez plus vieux. D'empêche bravo de la a changer de tête moi j'aurais refuser. Et alors ça sait bien passer l'infiltration?Ils sont arrêter ses malfrats?

Les infiltrations sont jamais évidente faut l'avouer, Mathieu en a jamais fait et préfère pas en faire du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Nebout

Patrick Nebout


Messages : 124
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Commandant de police

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyDim 27 Avr 2014, 06:34

Le premier à arriver fut Matthieu . Il arriva un peu avant neuf heures et finissant son croissant et apparemment pas trop effrayé par son changement de visage surement qu'un ou plusieurs gradés on du prévenir bien qu'il ne devaient pas le faire . Il dit bonjour donc il lui rends immédiatement et réponds à ses questions

Bonjour Mathieu moi aussi je suis content d'etre revenu . Non elle sait que j'ai changé donc il n'y aura aucun soucis . Ah plus vieux et ben merci de me vieillir . Mais qui vous averti de mon retour car normalement ça devait être confidentiel ? Oui tout c'est bien passé et on a bouclé tout ses abrutis qui vont finir au placard pour un bon bout de temps. Bon tu travailles sur quelle enquete en ce moment ?

Patrick veut reprendre le boulot sur le terrain le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant

Le Figurant


Messages : 647
Date d'inscription : 11/07/2011

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyDim 27 Avr 2014, 11:01

Jean-François avait commencé sa journée de travail quelques heures plus tôt . Il avait pour habitude de la commencer en prenant le courrier dans la boîte aux lettres et en le distribuant ensuite , ce qu'il fit , puis il entra dans le bureau du commandant . Il ne devait y avoir personne , Cécilia n'étant censée commencer que plus tard et Patrick étant parti depuis quelques mois en mission . Il vit pourtant un homme discuter avec Mathieu , ne les ayant pas entendu parler il ne savait pas que c'était Patrick .

Bonjour monsieur , qu'est-ce que vous faites dans le bureau du commandant ? Salut Mathieu, c'est toi qui l'a laissé entrer avec toi pour discuter ?

Comme personne ne devait être dans le bureau à cette heure-ci , c'était possible . En attendant leurs réponses , Jean-François posa le courrier destiné à Patrick et à Cécilia sur le bureau .
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyLun 28 Avr 2014, 23:04

Mathieu était content de revoir le commandant, même si il y a du monde Samia, Jean-Paul, Véra et la commissaire Cécilia. Mais Patrick était un bon élément au commissariat.

- Oui t'es revenu à Marseille ou il fait beau et revoir des visages familier, surtout ta famille je suppose. Tout va bien alors elle appellera pas la police en disant qu'il y a un inconnu rentrer chez vous. Désolé mais ça va je te donnes pas soixante ans non plus, mais un peu plus vieux mais ça te va bien.En faite c'est la commissaire qui nous la dit que hier soir avant de partir elle nous la dit à la dernière minutes t'inquiète c'est pour nous sinon au t'aurais pas reconnu et pas cru que t'es jamais de visage, on t'aurais mis en garde à vu pour te calmer... A félicitation commandant ça se fête vous avez réussi. En ce moment c'est calme enfin moi je suis sur une enquête de jeune gamin qui tag des murs, des portes, des vitrines de magasins etc donc tu imagine ça plait pas aux gens.

C'était pas vraiment une enquête mais bon il fallait le faire et trouver ses gamins qui font ça et ça les amusent. Mathieu regarde Jean-François qui arrive et lui serre la main et voit qu'il a pas écouter hier soir lui, tête en l'air celui la. Mathieu décide de lui faire une farce.

- Salut Jean-François ça va? Oui c'est moi qui les laisser entrer pour discuter. Car en faite Monsieur cherche Patrick Nebout son frère. La c'est Pascal Nebout devant toi. Tu savais qu'il avait un frère?

Mathieu sourit et fait un clin d'oeil discret a Patrick, c'est marrant de faire marcher Jean-François parfois il peut tout croire. Mais il est gaffeur mais c'est comme ça comme l'adore et qu'on aime le taquiner.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Nebout

Patrick Nebout


Messages : 124
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Commandant de police

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyMar 29 Avr 2014, 18:18

Ah d'accord elle qui vous a mise au courant , bon on m'avait dit qu'on vous dirait rien mais vus les raisons je peut le comprendre . Pas très réjouissant l'affaire sur laquelle tu bosses en ce moment mais bon c'est mieux que rien . Ce genre d'affaire ne plait guère aux gens auxquels ça arrive

Au départ il ne répond pas à Jean François et trouve l'idée de Matthieu un peu lourde mais finalement il va le suivre ça peut etre drole de se faire passer pour son frère

Comme viens de dire Mathieu je suis son frère plus précisément son frère jumeau et donc je le cherche parce qu'il n'a plus donner signe de vie depuis bien longtemps

On sait que Jean François est parfois un peu lourd
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant

Le Figurant


Messages : 647
Date d'inscription : 11/07/2011

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyMar 29 Avr 2014, 18:41

Quand Mathieu informe  Jean-François que cet homme avec lequel il discute s'avère être le frère de Patrick , il est très surpris , en effet , il n'a jamais entendu parler de ce frère , ni par ses filles , ni par Babeth et encore moins par Patrick lui-même .

Ah ben euh ... Non je ne savais pas et c'est bizarre d'ailleurs vu ma proximité avec sa famille par mes filles ..J'aurais du savoir je suis pas un inconnu dans ce tableau..Enfin bon .

Il salua ensuite ce fameux Pascal .

.. Enchanté monsieur Nebout . Désolé mais votre frère est absent , on ne sait pas quand il sera là ...

Il crut se rappeler de quelque chose mais c'était très flou dans son esprit . Esprit qui fut à nouveau mis à l'épreuve quand "Pascal" lui dit être en plus le frère jumeau de Patrick .

Ah bon vous êtes son jumeau en plus ? Pourtant vous n'avez pas l'air de lui ressembler . Enfin d'un côté heureusement . Si j'avais un jumeau , j'imagine que moi aussi je ferais tout pour pas avoir la même apparence que lui .. Par contre au niveau de la voix c'est très ressemblant , on dirait vraiment Patrick ..
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyVen 02 Mai 2014, 19:17

- Personnellement elle nous a rien dit pendant l'infiltration ni sur toi, ni que tu avais changer de visage. Elle a vraiment respecté mais elle a trouver mieux de nous le dire hier soir pour votre changement sinon personne t'aurais reconnu ni cru... Non en même temps il y a jamais d'affaire vraiment réjouissante on est la police. Mais je t'avoue que j'ai connu mieux et moi qui préfère être sur le terrain que derrière un bureau. Oui ça m'arriverait ça me plairait pas non plus, surtout au commerçant quand ils voient ça et qu'il faut ouvrir le magasin ça attire pas vraiment les clients.

L'idée n'est pas lourde, mais tout le monde ici taquine Jean-François donc Patrick aussi surtout qu'il le connait très bien. Mathieu voit la réaction de Jean-François mais dit rien car il sait pas trop leur histoire mais ça le fait sourire intérieurement.

- Tu sais JF il y a des jumeaux qui se ressemblent pas mais son jumeau quand même. Quand tu regarde il y a des traits de ressemblance. Tu vois au moins ils ont la même voix... Et Jean-François si tu as écouter la commissaire hier Cécilia Verdi, tu aurais su que Patrick doit rentrer aujourd'hui. Mais tu avais surement la tête dans les nuages a ne pas écouté.

Mathieu sourit, faut dire Mathieu écoute, il vit chez Cécilia et tout les deux se tournent bien autour, on se demande d'ailleurs quand ils vont passer le pas. Enfin Mathieu évite de le faire montrer car peur que les collègue le prennent mal qu'il peut se taper la commissaire alors qu'il est qu'un simple brigadier, il y a toujours des mauvaise langues pour dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Nebout

Patrick Nebout


Messages : 124
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Commandant de police

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyDim 04 Mai 2014, 10:34

Enfin bref elle n'a dit qu'elle ne dirait rien par ordre du divisionnaire mais bon si elle juger bon de vous le dire c'est son droit . Elle était la seule commissaire pendant ce temps là donc seule à décider au bon fonctionnement des locaux . On ne fait pas ce métier pour les belles affaires d'ailleurs il n'y  pas de belles affaires . Le métier de faire respecter les lois le mieux possible . Il devient très difficile pour les commerçants de ne pas subir des actes répréhensible

Il ne va pas pouvoir garder bien longtemps sa langue

Voilà on appelle ça des faux jumeaux mais on a quand meme de nombreuses ressemblances physiques mais toutes visibles . Ah Patrick n'est pas encore arriver pourtant il est déjà plus de 8 heures à moins qu'il soit sur le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant

Le Figurant


Messages : 647
Date d'inscription : 11/07/2011

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyDim 04 Mai 2014, 11:01

En effet il avait la tête ailleurs , autre chose l'avait touché tout récemment , c'était le retour tout récent de Véra , l'ancienne commissaire , au sein du commissariat . Il était content de ce retour parce qu'elle l'aimait bien . A l'époque c'était pas vraiment réciproque mais d'après Samia et Jean-Paul elle avait changé de tempérament .

- Ah oui c'est vrai , j'avais la tête ailleurs . Tu crois toi Mathieu qu'il aurait pu retourner sur le terrain tout de suite , sans passer nous saluer avant ? Ça lui ressemble pas ..

Jean-François a toujours pas compris qu'ils le mettent en boîte tous les deux. Il se met à croire que "Pascal" savait que Patrick allait pas tarder à revenir dans la journée et l'attendait au commissariat .

- Donc vous attendez ici pour faire la surprise à votre frère quand il arrivera ? C'est gentil ça , ça va lui faire plaisir . Vous voulez peut-être que j'appelle Babeth ? C'est mon ...Enfin non , son épouse . Elle a peut-être plus d'infos que nous sur l'heure de son arrivée .

Sans attendre la réponse , il sortit son téléphone portable de sa poche prêt à appeler Babeth , ah qu'est-ce qu'il est bête quand il s'y met ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyDim 04 Mai 2014, 20:22

- Oui elle la dit a tous surement pour Jean-François il t'aurais arrêter et pas cru, il aurait dit je connais Patrick par coeur, c'est un ami je connais ça tête c'est pas Patrick.Il rit.Oui c'est du boulot de géré toute une équipe sans commandant, il y a Véra Madigan qui est revenu je sais pas si tu la connait. Moi je la connaissait pas mais il parait qu'elle était la il y a des années en tant que commissaire. Tu la dit souvent c'est pas glorieux, on fait respecter les lois et souvent nous sommes pas aimer. Mais on l'assume notre métier. Oui les jeunes sont de pire en pire malheureusement, il y a de plus e plus de violences c'est terrible. Dans quel monde allons nous. En tout cas on a du boulot pendant ce temps avec tout ses sale gosses. Enfin il y a pas que les gamins, les adultes aussi.

Mathieu non plus, il a tellement envie de rire.

- Tu avais la tête ou? Tu penser a qui? A une femme Jean-François? Je sais pas peut-être si il a était appeler en intervention ou il est peut-être rentré plus tôt que prévu. Mais il va passer ce matin au commissariat façon il doit avoir rendez-vous avec la commissaire pour parler de l'infiltration.

Mathieu écoute Jean-François et il veut appeler Babeth il le regarde.

- Babeth c'est la femme à Patrick ça non? Va pas déranger cette femme peut-être qu'elle bosse ou dort. Puis en infiltration elle sait pas grand chose mon cooc sinon elle pouvait être en danger. Elle sait peut-être même pas qui rentre, imagine Patrick veut lui faire la surprise tu vas tout gâcher. Vu l'heure Patrick et sur Marseille ou sur le trajet du retour, tente d'appeler Patrick plutôt.

Il sourit et savait que si il appel Patrick, le portable de Patrick va sonner et sera que c'est pas Pascal le frère vu qu'il en a pas mais Patrick lui même. Mais fallait avouer avant que quelqu'un d'autre entre collègue fasse la gaffe de dire Patrick te voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Verdi

Cécilia Verdi


Messages : 128
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 45
Localisation : Au commissariat
Emploi/loisirs : Commissaire de Police.
Humeur : Comment trouver l'amour en tant que femme et non en tant que commissaire...

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyDim 04 Mai 2014, 21:21

Aujourd'hui, Cécilia commençait un peu plus tard. Faut dire qu'elle avait été très demandé ces derniers jours avec la fin de l'infiltration du commandant Nebout. Étant la commissaire, elle était au courant de tout et forcément, elle avait du donner son accord pour la fin de l'infiltration et tout le reste. D'ailleurs, pendant un long moment, elle avait été la seule a savoir que Patrick Nebout avait du changer physiquement pour réussir l'infiltration, mais sachant qu'il allait faire son retour aujourd'hui, Cécilia avait pris les devant en prévenant certains membres du commissariat. Cécilia arriva a son tour au commissariat et vit Patrick de dos qui était avec Mathieu et Jean-François. Elle s'approche d'eux.

Bonjour messieurs,alors on préfère discuter que de travailler ?

Évidemment, Cécilia plaisanté un peu en disant cela. Elle se doutait bien que le retour de Patrick mettrait certain en pause. Elle regarde ensuite Patrick.

Contente que vous soyez de retour parmi nous Commandant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Nebout

Patrick Nebout


Messages : 124
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Commandant de police

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyLun 05 Mai 2014, 06:01

Les trois étaient toujours en train de discuter quand entre la commissaire Verdi qui leur dit sur un ton moqueur " alors vous avez que ça à faire " Patrick a bien compris qu'elle l'a dit pour plaisanter mais comme elle l'a appeler Patrick il va falloir tout expliquer à Jean François

Bonjour Commissaire , moi aussi je suis ravi d'etre enfin revenu parmi vous ce fut bien compliqué cette infiltration

Il marque une petit et commence ses explications à Jean François

Bon en fait Jean François on t'a fait marcher et tu es tomber dans le panneau depuis tout à l'heure je suis bien Patrick . J'ai juste du changer de visage pour mon infiltration
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant

Le Figurant


Messages : 647
Date d'inscription : 11/07/2011

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyLun 05 Mai 2014, 12:42

- Bien vu Mathieu , je pensais à Véra . Je suis content qu'elle soit de retour , j'étais déjà là quand elle était commissaire ici et Samia et Jean-Paul aussi mais comme elle était là de 2006 à 2009 et que Patrick est arrivé en 2012 il pouvait pas la connaître . Enfin il paraît qu'elle a changé depuis d'après ce que Samia m'a dit , j'espère , parce qu'à l'époque , elle était pas coton comme boss .

Comme par la suite Patrick allait travailler avec elle il proposa à Mathieu .

- D'ailleurs quand Patrick sera revenu , je pourrais lui présenter comme il la connaît pas et qu'ils sont tous les deux commandants et vont travailler ensemble .

Mathieu lui dit ensuite de pas appeler Babeth en lui donnant de bonnes raisons de pas le faire .

- Ouais , t'as raison , je vais l'appeler lui plutôt ...

Mais il n'a pas le temps d'appuyer sur appel dans son répertoire que Cécilia fait son arrivée et son arrivé coupe court au tour que lui faisaient Mathieu et Patrick . Il salue d'abord sa chef .

- Bonjour commissaire .

Il regarda ensuite Mathieu , et Patrick , l'air un peu benêt , et bougon d'avoir été ainsi mené en barque . Mais il restait gentil et le prit à l'humour lui aussi .

- Dites donc vous m'avez bien attrapé tous les deux ... En plus oui maintenant ça me revient , j'avais vaguement entendu ça hier soir . Je suis content de te revoir Patrick . Ah et je voulais te dire , t'es pas mal comme ça non plus . Babeth sait que t'as changé d'apparence au moins ? Enfin et Valentin aussi ?

Il n'ose pas parler des jumelles qui vivent elles aussi sous son toit .

- Euh commissaire j'ai déjà travaillé moi depuis tout à l'heure , j'ai déposé le courrier .

A savoir le courrier de Cécilia et de Patrick comme jusqu'à présent ils étaient ensemble les dirigeants comme commandants la commissaire restant Sara même absente . Depuis Cécilia était passée commissaire et Véra de retour était maintenant commandant avec lui en attendant qu'il revienne pour faire équipe avec .

- Mais dites minute , vous êtes plus commandant vous . Comment vous allez faire alors avec Véra et Patrick ? Vous allez traiter le courrier administratif tous les trois ?

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyLun 05 Mai 2014, 18:56

Mathieu était entrain de discuter avec Patrick et Jean-François quand la commissaire arrive, il la regarde avec un petit sourire.

- Bonjour Commissaire. Oui préfère discuter que travailler, non mais on demande des nouvelles de Patrick, son infiltration c'est intéressant mais on va se mettre a bosse ne t'en... Ne vous en faite pas.

Mathieu parfois tutoie la commissaire, vu qu'il vit chez elle il la tutoie mais au boulot non il la vouvoie sauf parfois quand ça part tout seul ou quand il s'en rend pas compte.

- Alala Jean-François on ta bien eu c'était tentant mais c'est avec humour parce qu'on t'adore. Mais c'est bien Patrick Nebout en personne. Il est sexy comme ça...On ta attraper comme un poisson. Dit donc tu écoute pas la commissaire c'est pas bien. Toujours écouter sa hiérarchie... Comment ça se fait que tu pense a Véra? Tu es amoureux? Oui j'étais la a son arrivée et j'ai compris que c'étais une ancienne collègue, moi je lui ai parler et un peu bosser avec elle, Véra est une femme sympa après je peux pas comparer je la connaissait pas avant... Oui façon ils vont faire connaissance Patrick et Véra.

Mathieu écoute Jean-François parler avec le courrier, ça fait un moment que Cécilia était commissaire maintenant. Au pire chacun aura son courrier, sauf pour les deux commandants ils s'arrangeront surement entre Patrick et Véra. Mais Mathieu dit rien et écoute tout en finissant son croissant.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Verdi

Cécilia Verdi


Messages : 128
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 45
Localisation : Au commissariat
Emploi/loisirs : Commissaire de Police.
Humeur : Comment trouver l'amour en tant que femme et non en tant que commissaire...

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptySam 10 Mai 2014, 11:42

Cécilia avait certainement fait une boullette par rapport a la blague que Patrick et Mathieu étaient en train de faire a Jean-François. Mais bon en même temps Cécilia n'était pas au courant puis elle n'est pas là pour s'amuser.

Je suis bien d'accord avec vous. Sachez en tout cas que si vous pourriez éviter de nouvelles infiltration spécial changement de look sa pourrait être bien. On va finir par ne plus vous reconnaitre.

Cécilia regarde ensuite Jean-François.

Du calme Leroux, je plaisante. je me doute bien que vous allez tous prendre des nouvelles du commandant.

Cécilia écoute un peu ce qu'il se dit et regarde une nouvelle fois Jean-François.

Et bien non Leroux, Hiérarchiquement parlant, je suis celle qui va devoir s'occuper du courrier. C'est les choses qui vont avec le statut de Commissaire. Je préfère voir mes deux commandants sur le terrain. Mais bon aprés sa sera surtout en fonction de A Qui le courrier est destiné. Mais bon pour ce qui est du boulot, maintenant tout devra passer par moi.

Elle regarde ensuite Mathieu.

Oui en effet je comprend mais ne trainer pas trop. Je suis certaine qu'il y a encore des dossier a archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Nebout

Patrick Nebout


Messages : 124
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Commandant de police

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptySam 10 Mai 2014, 17:08

Mais c'est pas moi qui est choisi de partir et de changer de tête c'est le divisionnaire Staub qui m'a demandé de faire cette infiltration à cause de mon ancien poste aux stups à Paris . Désolé Mme la prochaine fois j'essaierais de ne pas etre obligé à changer de faciès

Il n'étais pas au courant qu'il devait le faire

Ah mon pauvre Jean François on t'a bien eu là hein ? Et toi tu bosses sur quelle enquête en ce moment ?

Il prends un ton un peu sournois quand il réponds à Jean François puis réponds à Matthieu

Comment ça se fait tu tutoie la commissaire toi maintenant ?

Il a du du manquer un épisode pendant son infiltration et il aimerait avoir des nouvelles des autres membres du commissariat

Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant

Le Figurant


Messages : 647
Date d'inscription : 11/07/2011

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyMar 13 Mai 2014, 08:21

- Euh je sais c'est bien pour ça que je peux pas vous en vouloir. Sexy euh ...On verra ce que Babeth en dira quand elle le verra ... Oui comme un poisson et sans asticot en plus . Amoureux non mais c'est une femme que j'aime bien et je suis content qu'elle soit revenue .  Oh avant c'était un dragon à cheval sur le règlement ... Y sont bien obligés ils sont tous les deux commandants.

Jean-François  regarde Mathieu finir son croissant .

Il est bon j'espère ? Parce que j'en ai pris un hier qui était trop mou ...

Puis répond ensuite à la commissaire.

C'est ce que je me disais aussi . Enfin ce serait bien qu'il y ait un peu de terrain pour tout le monde même vous fin je veux dire à force rester dans un bureau c'est déprimant aussi faut de l'action .

Malheureusement y avait pas beaucoup d'affaires palpitantes en ce moment à se mettre sous la dent ...Patrick lui demanda ensuite sur quelle enquête il était et il lui répondit d'un air aussi mou que le croissant qu'il avait mangé la veille et dont il venait de parler à Mathieu .

Oui vous m'avez bien eu ... Pfff moi je suis avec Boukhrane à la recherche d'un voleur de bonzaïs ... Tu sais les arbres nains japonais ? Tu parles d'action ...

Jean-François a l'habitude d'entendre Mathieu tutoyer parfois Cécilia c'est pas la première fois donc il en dit rien .
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyVen 16 Mai 2014, 19:22

Quand Cécilia dit qu'il y a encore des dossiers à archivers, il fait une grimace vu qu'il n'aime pas ça déjà lui aime être sur le terrain en action, si il pourrait l'être a longueur de journée il le ferrait.

- Oui enfin les dossiers a archiver c'est quand on a pas grand chose a faire, moi je suis sur un enquête de jeunes gamins qui s'amusent a faire des tags partout sur les maisons, ou vitrine des magasins. Quelqu'un archivera les dossiers.

A sans faire exprès il a tutoyé Cécilia et forcément Patrick la entendu, il se dit mince que dire. Il réfléchit vite fait et trouve pas mieux a dire.

- C'est parce que en dehors du commissariat je tutoie la commissaire vu qu'elle m'héberge gentiment chez elle. Donc parfois au boulot je dis tu au lieu de vous ça arrive.

Depuis Mathieu aurait pu retourné à l'hôtel mais ça déranger pas du tout Cécilia qui reste chez elle dans son appartement assez grand.

- Jean-François pourquoi la femme de Patrick le trouverais pas sexy, elle l'aime donc elle le trouvera sexy et ça peut pimenter avec un nouveau visage. Il va pas s'ennuyer Patrick ce soir. A d'accord, je peux pas dire je la connais ps vraiment mais c'est une femme sympa. Normal si elle était commissaire parfois faut être sévère et tenir l'équipe, regarde Cécilia peut être strict des fois. Oui puis même ils vont ce voir et bosser ensemble même si ils étaient pas commandant.

Mathieu regarde Jean-François tout en mâchant son croissant.

- Oui il était bon bien croustillant, tout dépend tu l'as eu où ton croissant?

Mathieu sourit en entendant Jean-François parler de son enquête a Patrick, c'est sur que ce n'est pas passionnant les bonsaïs.
Revenir en haut Aller en bas
Vera Madigan

Vera Madigan


Messages : 72
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Quelque par au Mistral
Emploi/loisirs : Commandant de police
Humeur : Heureuse

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyDim 18 Mai 2014, 06:13

C'est vrai que Vera avait changer depuis son retour ici , mais c'était parce qu'il avait une raison. Qu'elle cachait a tout le monde. Et cette raison était la aujourd'hui avec elle. Ils étaient toutes les deux sur le planning. Mais ils ne commençaient pas a la même heure que tout le monde.

Vera commençait a 9h00 tout comme cette homme qui lui avait permis de changer. Elle savait que Samia était au courant de ce qui l'avait changer, elle savait que certaine rumeur circulait a son sujet et au sujet de Léo Casttelli , mais n'y elle n'y lui avait envie de confirmer ou de réfuté  les rumeurs.

Depuis sont retour Vera avait en plus de changer de caractère avait changer un peut de look. Elle prenait un peu plus soins d'elle et cela se voyait. Elle évitait maintenant les tailleurs qui lui donnait l'impression de flotter dans ses vêtements. Bref elle n'était plus la même physiquement et mentalement aussi.

Bref elle était arriver plus tôt aujourd'hui et elle était dans son bureau entrain de tapé un rapport d'une mission qu'elle venait de terminer. Elle manqua de papier dans son imprimante donc elle dut sortir de son bureau.

En sortant de son bureau elle replaça ses cheveux qui lui tombait un peu dans le visage. Elle remarqua tout de suite l'attroupement de policier qui c'était masser autour d'un bureau, comme quand elle était revenue. Elle alla chercher son paquet de papier qui se trouvait derrière l'attroupement de gens. Elle entendit son nom au travers de la conversation.

Elle sourit a Jean-François, Mathieu , la commissaire , mais elle ne connaissait pas l'autre homme avec qui il parlait. Elle fini par dire a l'homme qu'elle ne connaissait pas et aux autres en même temps.

- Je crois qu'on parle de moi , Commandante Vera Madigan.

Dit-elle en lui tendant la main pour serrer la main du nouveau et ainsi ce présenter.

[hj: j'ai décider d'y participer si je peu encore comme ses ouverts a tous les policiers...Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Verdi

Cécilia Verdi


Messages : 128
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 45
Localisation : Au commissariat
Emploi/loisirs : Commissaire de Police.
Humeur : Comment trouver l'amour en tant que femme et non en tant que commissaire...

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyDim 18 Mai 2014, 10:20

Je dois bien avouer que j'ai été un peu surprise quand ils m'ont parler de votre changement de look. Je me suis d'abord demander a quoi ils voulaient que vous ressembliez et quand j'ai vu le résultat, je me suis dit bon boulot.

Cécilia regarde ensuite Jeff.

Oui en effet, sa serai bien, mais bon vous savez tout aussi bien que moi que tout d'abord il faut bien que quelqu'un s'occupe de tous les papiers puis au niveau des affaires, on a pas de grande chose. D'ailleurs pour le moment on a pas vraiment d'affaire pour nos deux commissaires.

Elle regarde ensuite Mathieu

Je suis certaine que votre affaire ne va plus durer trop longtemps et que tout comme le Brigadier Leroux, vous aurez du temps de libre pour commencer quelque archivage.

Cécilia regarde ensuite Vera qui fait son arrivé.

Bonjour Commandant Madigan.

Il y avait beaucoup de flic en ce moment, sans compter Samia et Jean-Paul. Et réorganisation des emplacements du commissariat va être certainement obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Nebout

Patrick Nebout


Messages : 124
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Commandant de police

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyDim 18 Mai 2014, 18:46

J'avoue qu'il ont fait un sacré bon boulot mais quand j'ai vu ma tete la première fois j'ai eu du mal à croire que c'était bien moi mais bon maintenant il n'y a plus de soucis

Il aime bien charrier Jean François

Ah on t'a bien eu mais c'est de bonne guerre et t'inquiètes pour Babeth et les filles elles sont au courant que j'ai changé

A Matthieu

Ben tu sais il faut se satisfaire de ce qu'on a faire et après on aura surement de grosse affaire plus tard

Il va ensuite saluer Véra

Enchanté Mme Madigan je me présente Mr le commandant Nebout
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant

Le Figurant


Messages : 647
Date d'inscription : 11/07/2011

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyLun 19 Mai 2014, 07:20

- Je n'avais pas vraiment vu ça sous cet angle à vrai dire Mathieu . C'est clair que vu comme ça ...Après je te rappelle que Babeth c'est mon ex-femme donc je la connais bien . Oh ça oui , elle est super , et c'est une très bonne mère , aussi bien pour les jumelles que pour Valentin . Ouais non mais Véra était vraiment dure même Cécilia depuis qu'elle est commissaire a jamais été dure comme ça . Je suis sûr que ça va bien se passer entre eux y a pas de raison .Eh ben ici comme toi , au distributeur il y a deux ou trois jours ...

Véra fait ensuite son entrée et Jeff lui sourit .

Bonjour commandant Madigan . Comment allez-vous aujourd'hui ?

Il regarde ensuite la commissaire .

C'est vrai que les affaires dont on a à s'occuper sont plutôt ennuyantes en ce moment . J'échangerais bien cette histoire de voleur de bonzaïs contre une tonne de paperasse si je pouvais commissaire .

Patrick rassure Jeff , Babeth , Léa et Emilie sont au courant .

T'inquiète je sais que c'est pas méchant , j'ai l'habitude . Ah eh bien si elles sont au courant c'est super alors . Parce que tu sais je suis bien placé pour savoir que Babeth n'aurait pas spécialement apprécié de ne pas avoir été tenue au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:30

Mathieu discute avec Patrick, Jean-François et Cécilia et il voit Véra arriver, il sourit il était entrain de parler d'elle avec Jean-François, Mathieu regarde Jean-François et lui donne un léger coup de bras.

- Bonjour Commandant Madigan. Voilà notre Commandant Nebout que tout le monde a du vous parler, le voilà en cher et en os avec un nouveau visage, mais vous avez pas connu l'ancien donc pour vous ça vous étonne pas.

Mathieu sourit et répond ensuite à Jean-François.

- A oui c'est vrai Babeth c'est ton ex femme, j'avais zappé désolé. Je ne la connais pas mais j'en doute pas que c'est une bonne épouse et une bonne mère. A chacun son caractère elle était dur mais avait surement des raisons, personnellement je ne les pas connu en tant que commissaire donc je ne sais pas, mais elle a changer c'est le principal. Tu lui a demander pourquoi elle était moins dur que avant? Mais moi je ne les pas eu au distributeur, je me suis arrêter a une boulangerie avant de venir j'avais les crocs. Au distributeur j'ai pris un coup, ils ne sont pas fameux et aucun goût.

Mathieu ensuite regarde la commissaire et fait un petit sourire.

- Pourquoi c'est nous les brigadier qui devons toujours archiver? C'est nul et long d'archiver, j'ai fait flic c'est pas pour archiver. Va vraiment falloir que je passe mon concours et tenter de monter d'une place, adieu l'archivage. Mais vous savez Commissaire l'enquête sur laquelle je suis pas facile de retrouver des crétin qui tag, en sachant que ce sont des jeunes mais il y en a pleins et des tags souvent veulent dire quelque chose mais faut savoir quoi car l'écriture n'est pas facile a savoir. Donc l'archivage n'est pas encore pour tout de suite.

Mathieu déteste l'archivage mais quand il faut le faire il le fera. Il répond ensuite a Patrick.

- Oui je suis bien d'accord mais les petites enquête ou les petits vieux qui portent plainte c'est lassant, vivement une grosse enquête que ça soit passionnant sinon on va se taper l'archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Vera Madigan

Vera Madigan


Messages : 72
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Quelque par au Mistral
Emploi/loisirs : Commandant de police
Humeur : Heureuse

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) EmptyLun 26 Mai 2014, 02:51

Vera salua tout le monde qui venait de lui dire bonjour. Elle déposa son paquet de feuille sur le bureau qu'il y avait près d'elle. Elle n'allait pas garder ce paquet de papier dans ses bras durant tout le temps qu'elle parlait avec tout le monde. Puis elle fini par répondre au personne qui lui parlait.

- Je vais très bien merci de vous en inquiété.

Dit-elle avec le sourire , elle ne savait pas si les gens avait remarquer son changement de comportement , mais elle n'avait pas fait cela pour rien. Elle l'avait fait parce qu'elle avait maintenant quelque chose de nouveau dans sa vie qui la rendait heureuse maintenant. Elle regarda tout le monde et salua tout le monde qui venait de la saluer. Elle n'était pas le genre de personne a ne pas répondre a ceux qui lui disait bonjour.

Elle arriva au commandant Nebout et elle lui dit.

- Enchanté Commandant je suis heureuse de faire enfin votre connaissance.

Dit-elle au jeune homme avec le sourire. Tout le monde lui parla de son changement de look. Elle ne savait pas du tout quel look il y avait avant, car elle faisait sa connaissance pour la première fois aujourd'hui. Donc elle ne savait pas du tout quel look il avait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après son retour au bar [Pv Mélanie et Sybille]
» Retour de Simon ou après l'effort le réconfort }Lui
» L'annonce d'un nouveau capitaine... {tous les policiers
» Qui va poster après moi ?
» Apres s'etre reconciller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: La ville Marseillaise :: La Ville Marseillaise :: Le Commissariat-
Sauter vers: