Il répond d'abord à Romain .
C'est clair , fallait faire gaffe par rapport à aujourd'hui , surtout que la journée sera encore longue et puis il faut faire bonne figure devant tout le monde et surtout ta petite femme . C'est vrai j'ai gaffé à l'hôpital j'ai eu du pot que ça t'ait pas mis la puce à l'oreille tiens ... C'est vrai ? Il s'est vraiment vraiment jamais posé avec quelqu'un ? Remarque là-dessus il l'a bien trouvée apparemment , ils sont sur la même longueur d'onde on dirait . A ce que j'ai cru comprendre c'est surtout une amie à Fabien , le petit cachottier , il l'a contacté pour qu'elle fasse son show eh ben dis donc , il restera dans les mémoires celui-là .
Eh non toujours pas d'idée , je sens qu'on va rentrer ce soir , la coucher et qu'après , on ne va pas se coucher avant de lui avoir trouvé son prénom ... C'est clair , cette date y a intérêt de réserver à l'avance ... Je pense que dans tous les cas la veille ça ne sera pas possible de le faire , on fera genre une semaine avant mais pour Céline et pour moi ... Et faut que ça s'accorde avec le ventre rond de cette superbe flicquette que j'ai pour sœur . Mais tu marques un point , pour cette raison aussi en fait ... Eux à part le thé et le café , des fois de l'eau et du jus d'orange , ils boivent rien ... On est des soiffards et fiers de l'être !
Il se marre et regarde Mathéo qui n'a pas l'air de comprendre ses explications .
Je te rassure moi aussi j'en ai pas vus ... Y a que les mamans qui les voient quand elles attendent un bébé . Oui voilà , t'as tout compris , il faut lui demander .
C'est ensuite Fabien qui s'adresse à lui .
Oh ça oui ils en auront du monde sur le dos , toute la famille et les amis proches du quartier et elle en a beaucoup . Façon ils sont pas bêtes ils ne reviendront jamais ... Anthony est en prison et l'autre je sais pas mais en cavale à ce que j'ai compris . Oui ça c'est Anthony et le truc de la combine je l'ai négocié avec lui . On aimait Mélanie tous les deux à l'époque et donc on a triché avec la justice pour l'empêcher de connaître la prison elle aurait pas supporté . En même temps c'est sa cuisine il va pas la tromper . Un jour il finira bien par se caser , même ses deux frères y sont arrivés . Ah parce que comme elle s'est tapée Sébastien elle est invitée ? Enfin bon vu comme ça c'est normal ... Pas facile de faire autrement ... Non pas la peine de mort . Autant les enfermer à vie ou castration chimique . Une vie n'est pas faite pour être ôtée mais pour s'éteindre quand le destin l'a choisi . Ce qui m'embête le plus c'est d'avoir magouillé avec Anthony pour la sortir de là . Pas tant d'avoir magouillé . Hou hou ? Laurent Blanc ? Vous êtes où ? Y a Barthez à embrasser sur la tête . Ah ça , nous les hommes , avec ça , on est tous pareils il faut bien l'avouer ... Ca dépend , pour les connaisseurs , le simple mot zizi peut suffire aussi . Voilà , faut plus que tu y penses et si tu y arrives pas ben tu te dis que maintenant tout ça , son corps , son amour , son odeur , ses lèvres , enfin , tout ça , c'est à toi , pas à un autre . Oui ça sert à rien maintenant c'est remis sur les bons rails de toute manière .
Mathieu répondit ensuite à Malik quand il lui demanda si elle était pas trop chiante au boulot .
Tout le plaisir est partagé .. Eh bien , y en a pas beaucoup des femmes ici alors ... Ah c'est très bien alors ... La commissaire ? C'est toujours cette chère Cécilia ?
Malik s'était réconcilié avec Cécilia depuis qu'ils avaient coffré Frémont , Lissajoux et Malkavian . Il vit sa frangine sourire en voyant son collègue sourire quand il lui dit que le travail avec elle se passait bien et que c'était une bonne coéquipière .
Tu vois comme je fais pour veiller sur toi ? Je cuisine tes collègues pour voir si tu travailles bien .
Il posa la main sur la joue de Samia pour la taquiner .
Il n'y a pas de raison que ça se passe mal . Vincent a changé depuis qu'il l'a retrouvée et tout porte à croire que c'est pareil de son côté à elle . Et puis je crois qu'elle a déjà fait une robe de mariée il y a quelques temps .
Charlotte avait préparée la robe de mariée d'Albane pour son mariage avec Rudy .