~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelles drôles de retrouvailles ( Romane )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malik Nassri
-Simbad-
Malik Nassri


Messages : 2573
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Loft de Céline / Cabinet Nassri
Emploi/loisirs : Serveur
Humeur : Nouvelle vie à trois ;)

Quelles drôles de retrouvailles ( Romane ) Empty
MessageSujet: Quelles drôles de retrouvailles ( Romane )   Quelles drôles de retrouvailles ( Romane ) EmptyVen 28 Juin 2013, 16:16

Ces temps-ci , Malik se consacrait à fond sur son travail , histoire de montrer à Roland qu'il ne quitterait pas son poste au bar avant que son enfant avec Céline n'ait vu le jour . Il continuait plus ou moins de lui faire la tête . Bref , tout ça pour dire que le futur papa , qui savait à peine que Samia , sa petite sœur  , allait elle aussi fonder une famille avec Jean-Paul ; était bien loin de s'imaginer que leur cousine perdue de vue depuis des années était sur le point de réapparaître dans leur vie , et même de s'installer dans le quartier . Même si Romane avait toujours été plus proche de Samia que de lui , sans doute parce qu'il avait pris son indépendance vis-à-vis de leurs parents bien avant cette dernière .

Ce matin-là , il prit comme chaque matin sa tenue de serveur et fit l'ouverture puis commença à faire le service comme à l'accoutumée . Ni Mélanie ni Quentin n'étaient encore arrivés ce matin , mais ce n'était pas un problème car il n'y avait pas foule . Malik put ainsi prendre le temps de poser sur le comptoir un panier de viennoiseries et de nettoyer la machine à café .Une fois ce travail terminé , il entendit enfin quelqu'un ouvrir la porte du bar . Ah ! Enfin un client ou une cliente . C'était une cliente d'ailleurs . Cliente toute particulière qu'il ne reconnut pourtant pas tout de suite .


Bonjour mademoiselle . Vous êtes la première cliente , vous pouvez vous installer où vous voulez , vous avez le choix .

Il ne la reconnut toujours pas et lui sourit comme il souriait à tous les clients lambda .

Qu'est-ce que ce sera ? Vous voudriez peut-être le journal du jour avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Romane Nassri

Romane Nassri


Messages : 100
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Ouvre sa boutique sur la place
Humeur : anxieuse mais trop heureuse

Quelles drôles de retrouvailles ( Romane ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles drôles de retrouvailles ( Romane )   Quelles drôles de retrouvailles ( Romane ) EmptyDim 30 Juin 2013, 22:45

Je me réveille au Select et une fois n'est pas coutume , je décide d'aller le prendre au bar et non dans ma chambre en peignoir . Je vais donc me doucher et je m'habille simplement un jean slim délavé, un débardeur blanc . Je suis matinale mais c'est le décalage horaire je m'y fais toujours pas rien à faire . Je parcours les mètres qui séparent l'hôtel du bar et rentre . Je vois Malik mais lui ne me reconnait pas et m'aborde telle une cliente je décide de jouer le jeu. Oui je suis une farceuse je m'assois donc au comptoir et lui réponds.

Bonjour,Un café bien serré et des tartines s'il vous -plait..

J'attends qu'il se tourne pour faire le café et ajoute

Accessoirement voir mon cousin aussi !

J'attends de voir sa tête, en effet c'est Samia qui m'a dit dans ses mails qu'il travaillait ici, cela fait des jours que je cherche comment l'aborder . Avec mon père qui à voulu couper tous les ponts avec les Nassri depuis des années, au plus grand malheur de ma mère; Malik pourrait m'en vouloir même si je n'étais qu'une gosse à l'époque . Avoir un père raciste et ambitieux ayant les dents longues n'est pas facile tous les jours; surtout quand vous demande de renier vos origines . Avec Samia nous avons tenues une correspondance écrite mais Malik étant un cavale c'est la première fois qu'on se voit depuis mes quinze ans . Une partie de moi aurait voulu qu'il vienne trouver refuge à Boston ... mais non ! Mon retour et donc l'occasion de reformer la famille....
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
-Simbad-
Malik Nassri


Messages : 2573
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Loft de Céline / Cabinet Nassri
Emploi/loisirs : Serveur
Humeur : Nouvelle vie à trois ;)

Quelles drôles de retrouvailles ( Romane ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles drôles de retrouvailles ( Romane )   Quelles drôles de retrouvailles ( Romane ) EmptyLun 01 Juil 2013, 15:43

Comme Romane joua le jeu dans un premier temps sans reconnaître qu'ils se connaissaient , et qu'ils avaient même des liens de sang vu qu'ils appartenaient à la même famille , il ne la reconnut pas . Avec du recul comment ne pouvait-il pas avoir ne serait-ce qu'une bribe de souvenir par le son de sa voix , son odeur ou sa façon de s'habiller ? Eh bien non ...Que nenni . Malik avait-il Alzeihmer qui se préparait ?
Bref , la jeune femme , qu'il ne reconnaissait donc toujours pas pour le coup , lui demanda un café serré ainsi que des tartines .


Entendu , je vous fais ça tout de suite !

Et il retourna en direction du comptoir . Sauf que , comme il n'y avait personne d'autre qu'eux dans le bar , il pouvait l'entendre ...Il appuyait sur le bouton de la machine à café ,après avoir mis à l'intérieur du philtre les trois cuillères de caféine , laissant le percolateur en laisser échapper la bonne quantité d'eau  dans la tasse qu'il venait à peine de déposer en dessous , quand il entendit cette phrase : "Accessoirement revoir mon cousin aussi" . Le café continua de couler dans le vide  tant il se sentit étonné . Étrangement , pas une seconde , Malik ne s'imagina qu'elle pouvait être la cousine de quelqu'un d'autre du quartier . Enfin Samia mise à part bien entendu . Maintenant , il fallait remettre un nom sur son visage , sa posture , et son style vestimentaire . Vu le look qu'elle avait là , déjà , ça n'était pas Djamila . Ce n'était pas possible de toute manière , elle était toujours aux Beaumettes et restait dans l'attente de son jugement depuis six ans et demi . Mais qui était-ce alors ?

Vous savez , je connais presque tout le monde ici . Si vous voulez me dire votre prénom , un coup de fil et je le fais rappliquer ici sur le champ votre cousin .

Ce n'était pas une méthode très astucieuse pour qu'elle lui redonne son prénom mais ça ressemblait assez bien à la façon qu'il avait de se remémorer certaines choses ou certaines personnes . Soudain , il lui revint un flash : quinze ans plutôt , il était allé au cinéma aller voir un film qu'il avait beaucoup aimé ... Rembrandt , avec une jeune actrice à la carrière aussi prometteuse que son père . Et il était allé le voir par curiosité par rapport à son prénom alors qu'elle venait de se séparer de Samia et lui en quelque sorte à cause de son père . Alors il lui revint en flèche en tête .

Romane !

Non , il ne lui en voulait pas ! Il savait que ça avait été difficile pour elle de se séparer de ses cousins . Mais pour le coup , il s'en voulait énormément d'avoir mis tout ce temps à se rappeler d'elle !

Euh , qu'est-ce que je fais là ? Je vais te chercher les tartes et accessoirement te refaire le café que je viens de rater tout de suite ou je vais immédiatement te sauter dans les bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles drôles de retrouvailles ( Romane ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles drôles de retrouvailles ( Romane )   Quelles drôles de retrouvailles ( Romane ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles drôles de retrouvailles ( Romane )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant)
» Emails de Romane
» Répondeur de Romane Nassri
» Les relations de Romane Nassri
» Téléphone de Romane Nassri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: Quartier du Mistral :: Le Quartier du Mistral :: Le Bar du Mistral-
Sauter vers: