Comme Romane joua le jeu dans un premier temps sans reconnaître qu'ils se connaissaient , et qu'ils avaient même des liens de sang vu qu'ils appartenaient à la même famille , il ne la reconnut pas . Avec du recul comment ne pouvait-il pas avoir ne serait-ce qu'une bribe de souvenir par le son de sa voix , son odeur ou sa façon de s'habiller ? Eh bien non ...Que nenni . Malik avait-il Alzeihmer qui se préparait ?
Bref , la jeune femme , qu'il ne reconnaissait donc toujours pas pour le coup , lui demanda un café serré ainsi que des tartines .
Entendu , je vous fais ça tout de suite !
Et il retourna en direction du comptoir . Sauf que , comme il n'y avait personne d'autre qu'eux dans le bar , il pouvait l'entendre ...Il appuyait sur le bouton de la machine à café ,après avoir mis à l'intérieur du philtre les trois cuillères de caféine , laissant le percolateur en laisser échapper la bonne quantité d'eau dans la tasse qu'il venait à peine de déposer en dessous , quand il entendit cette phrase : "Accessoirement revoir mon cousin aussi" . Le café continua de couler dans le vide tant il se sentit étonné . Étrangement , pas une seconde , Malik ne s'imagina qu'elle pouvait être la cousine de quelqu'un d'autre du quartier . Enfin Samia mise à part bien entendu . Maintenant , il fallait remettre un nom sur son visage , sa posture , et son style vestimentaire . Vu le look qu'elle avait là , déjà , ça n'était pas Djamila . Ce n'était pas possible de toute manière , elle était toujours aux Beaumettes et restait dans l'attente de son jugement depuis six ans et demi . Mais qui était-ce alors ?
Vous savez , je connais presque tout le monde ici . Si vous voulez me dire votre prénom , un coup de fil et je le fais rappliquer ici sur le champ votre cousin .
Ce n'était pas une méthode très astucieuse pour qu'elle lui redonne son prénom mais ça ressemblait assez bien à la façon qu'il avait de se remémorer certaines choses ou certaines personnes . Soudain , il lui revint un flash : quinze ans plutôt , il était allé au cinéma aller voir un film qu'il avait beaucoup aimé ... Rembrandt , avec une jeune actrice à la carrière aussi prometteuse que son père . Et il était allé le voir par curiosité par rapport à son prénom alors qu'elle venait de se séparer de Samia et lui en quelque sorte à cause de son père . Alors il lui revint en flèche en tête .
Romane !
Non , il ne lui en voulait pas ! Il savait que ça avait été difficile pour elle de se séparer de ses cousins . Mais pour le coup , il s'en voulait énormément d'avoir mis tout ce temps à se rappeler d'elle !
Euh , qu'est-ce que je fais là ? Je vais te chercher les tartes et accessoirement te refaire le café que je viens de rater tout de suite ou je vais immédiatement te sauter dans les bras ?