~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une américaine qui cherche à donner de son temps [PV Romain Rinatto]

2 participants
AuteurMessage
Romane Nassri

Romane Nassri

Une américaine qui cherche à donner de son temps [PV Romain Rinatto] Empty
MessageSujet: Une américaine qui cherche à donner de son temps [PV Romain Rinatto]   Une américaine qui cherche à donner de son temps [PV Romain Rinatto] EmptyMar 25 Juin 2013, 23:08

Me voilà depuis que quelques jours à Marseille , depuis qu’avec Caroline nous avons parlé de colocation nous faisons les petites annonces, j’ai même prit rendez-vous avec un agent immobilier . Le rendez –vous aura lieu la semaine prochaine. Je suis passée à l’atelier où mon nom apparaît désormais ça me provoque une sensation toute bizarre de voir mon nom ainsi. Je touche de bout des doigts mon plus grand rêve. Je crois qu’au fond j’y avais renoncé au fond, tout au fond de moi-même, Caroline ne sait pas à quel point elle me fait revivre . Sans elle je ne serais pas ici, je me serais sans doute tourner vers les études de droit tant chères au cœur de mon père … Une vie bien réglée certes mais en aucun cas la mienne !

Une autre de mes passions qui me prend beaucoup de temps , les enfants oui j’adore les enfants j’ai la fibre maternelle comme on dit mais ne me sentant pas prête à être mère je fais du bénévolat . Ma vie sentimentale étant chaotique, de toute façon ça ne serait pas bon pour un enfant . En quittant les U.S.A j’ai donc quitté les associations j’ai déjà fait deux missions au Congo pour construire une école, oui on ne dirait pas qu’une gosse de riche comme moi est une âme à beaucoup donner dans l’humanitaire et pas seulement des billets verts cette technique m’ayant toujours écœuré. Ce procédé minable. Dire qu’on soutient telle ou telle cause lors d’une soirée de gala où en somme vous montrer votre domination à l’autre par le montant que vous mettrez, ensuite il  y a les articles mais pour les causes réelles il n’y a rien qu’un jeu  de dupe connu de tous, une façon de se faire bien voir en société . Moi je préfère agir même si je peux faire des dons , je le fais mais je privilégie les actions je veux vraiment compter, même si c’est une goutte d’eau dans l’océan . J’ai demandé à Caroline de m’indiquer l’hôpital de la Timone .

Je me gare sur le parking ma petite Austin rouge et blanche m’a en effet suivit jusqu’ici je prends mon sac à main et rentre dans l’hôpital. Je suis pas habituée à ces températures mais être en robe à bretelles fines corail et des sandales et loin d’être désagréable … Je vais à l’accueil mais quand j’explique la raison de ma présence la réceptionniste ne sait pas trop me dire où aller. Je ne sais pas si ce n’est pas dû aussi à mon fort accent américain qui ne doit pas faciliter la compréhension comme je ne parle pas encore un anglais parfait . Je reste donc à l’accueil et cherche où donc je pourrais bien me renseigner . Je précise donc à la réceptionniste de plus en plus perdue.

Je voudrais savoir si vous cherchez des bénévoles pour faire de la lecture aux enfants malades par exemple ?

Mais elle semble de plus en  plus perdue , mon français serait-il si mauvais que cela ? Oui je veux aider leur changer les idées surtout pour ceux qui sont ici pour des séjours longs , parfois je leur fait des vêtements que j’offre faisant le dessin avec eux . Où même autre chose où une aide serait requise je ne suis pas pimbêche tant que je peux aider c’est ce qui m’importe leur apporter un peu de douceur et un sourire . Et le bénévolat sera mieux que la pâtisserie car je suis une vrai catastrophe aux fourneaux ça en serait même dangereux pour eux . Je continue de parler mais cherche quelqu' un d’autre à qui m’adresser pourtant je suis sûre qu’ils recherchent ici c’est le plus grand hôpital de Marseille. Mais m’adresser à qui ?je ne connais personne !
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rinato
-L'étudiant en pédiatrie-
Romain Rinato

Emploi/loisirs : Etudiant en médecine pour pédiatrie/ Malheureusement pas le temps d'avoir des loisirs

MessageSujet: Re: Une américaine qui cherche à donner de son temps [PV Romain Rinatto]   Une américaine qui cherche à donner de son temps [PV Romain Rinatto] EmptyMer 26 Juin 2013, 00:13

Romain lui était de service comme souvent c'est rare qu'il bosse pas c'est soit la journée ou la nuit aussi. Parfois il a malgré tout des jours de repos sinon il pourrait pas suivre car l'hôpital c'est jamais simple dit bosser même si parfois on travail que 6 heures ça peut être long car souvent aussi on fait des heures supplémentaires mais il a l'habitude vu qu'il est entrain d'achever sa 6eme années de médecine et il en a encore cinq. Les études de pédiatres c'est long faut dire on a les nouveaux né, les bébés de quelques mois et les enfants et tout pleins de maladies différentes a apprendre, des blessures puis pour les bébés c'est encore plus délicat on a une petite vie entre nos mains et sans parler des petits enfants qui ont déjà atteint du cancer etc, et des bébés entre la vie et la mort et malheureusement parfois des décès. Faut avouer que la vie à l'hôpital n'est pas toujours rose et Romain en voit des vertes et des pas mure que sa soit avec des enfants mais parfois avec les parents. Il y a des gens bizarre sur terre et dans ses cas la Romain plains les gosses avec des parents pareil et inconscient..

Enfin la Romain était heureux car son année de fac se termine et va pouvoir travail que à l'hôpital ce qui préfère car la fac il sent passerait bien, il aime pas l'école enfin la fac, façon il a jamais était fort en école mais malheureusement il a choisit un métier avec de longue étude, dommage pour lui. Enfin il a pas vraiment choisit ce métier c'est plutôt en hommage a son meilleur amis décédé a l'adolescence ce qui a beaucoup marquer Romain à la perte de son meilleur amis. Ils faisaient ensemble les quatre cent coups, et se marrer bien que ça soit en cours au lycée ou en dehors. Il avait eu du mal a s'en remettre d'ailleurs et même aujourd'hui son meilleur amis lui manque et il est pas une journée sans penser a lui.. Voilà donc la raison de son métier c'est que son meilleur amis avait une maladie que les médecins on pas vu et Romain avait remarquer qu'une fois il aller pas fort mais de jours en jours ça aller de moins en moins bien, il lui a dit dans parler a ses parents de voir un médecin mais son meilleur amis la pas écouter croyait que ça aller passer et au moment après qu'il se décide de voir un médecin il était condamné et quelques semaines après il en est décédé. C'est en hommage a lui que Romain fait ce métier pour trouver les maladies des enfants et de les soigner attend pour pas que ce drame arrive a un autre.

La Romain était en consultation et il était descendu avec un bébé dans les bras qui d'ailleurs s'amuser avec son stéthoscope souvent ça attire les bébés ou les enfants.. Romain va passer quelques examens au bébé car il maigrissait a vu d'oeil alors que la ère dit quelle l'allaite mais qu'il pleure souvent car il a toujours faim. Romain a son idée le lait de la mère n'est pas assez fort pour le bébé pour cela qu'il a toujours faim et qu'il maigrit mais Romain était un peu énervé car il trouve qu'elle s'alarme un peu tard, du début fallait venir il l'aurait vu mais la non sa attend des semaines et après sa vient pleurer car ils ont peur pour leur enfant. Pour commencer Romain lui donne un bon biberon qu'il a était chercher côté maternité. Une fois tout expliquer et le bébé bien bu Romain rend l'enfant a sa mère et lui explique bien que si ça continue de venir de suite et pas dans 15 jours.. Romain qui avait aussi le dossier d'un autre patient qui devait bientôt sortir enfin l'aprem en passant devant l'accueil il le donne et explique ce que c'est.. Mais la secrétaire de l'accueil lui montre du doigt la jeune femme a côté de lui en expliquant quelle veut du bénévole pour des enfants elle a pas tout comprit mais Romain qui est avec des enfants en pédiatrie elle lui en parle.. Romain sur le coup comprend pas non plus et regarde la jeune brune un peu étrange mais va vers elle pour savoir ce quelle cherche.

Bonjour Madame. La dame de l'accueil ma dit que vous chercher quelques choses qui concerne des enfants, mais elle a pas tout comprit. Je suis en étude de pédiatrie donc les enfants ça me connait si je peux vous aider c'est avec joie.

Enfin Romain ferra son maximum pour l'aider, mais oui l'hôpital on des bénévoles que ça soit pour la lectures, pour les amuser, pour les faire sourire et donner goûts à la vie. Parfois il y a des clowns qui vient dans le service ça les enfants adore. Il y a une grande salle de jeu pour eux et pour ceux qui reste un long séjour malheureusement. Puis des fois la famille peut habiter loin donc pas de visite ou carrément pas de parents c'est déjà arriver de faire appel a l'assistante sociale. Même quand il a des bébé né sous X c'est tout une histoire.

Façon ça se voit que Romain travail ici à sa blouse blanche et son stéthoscope autour du cou et son badge épingler a sa blouse, après il était en simple chemise vert qui lui va bien car la même couleur que ses yeux et un jeans et ses chaussures assez classe, chaussure de ville  si on peut dire de couleur noir. Enfin dans tout les cas il pourra l'aider ou l'orienter car depuis qu'il est à Marseille a présent il connait l'hôpital mais au début il était totalement perdu il connaissait que l'accueil et le service pédiatrique. Maintenant il connait tout et tout est indiqué via des panneaux sur les murs pour les gens qui viennent rendent visite au patients et savoir ou aller et dans quel services..

Enfin la Romain regarde la jeune femme et sourit en entendant dans savoir plus sur ce quelle recherche ici.
Romane Nassri

Romane Nassri

MessageSujet: Re: Une américaine qui cherche à donner de son temps [PV Romain Rinatto]   Une américaine qui cherche à donner de son temps [PV Romain Rinatto] EmptyMer 26 Juin 2013, 19:49

Une personne vient me parler à sa tenue je devine que c'est un médecin où un interne du moins, lui sera au moins bien placé pour me dire si je peux être utile . Il m'explique sa profession je souris alors lui faisant remarquer le nounours agripper à son stéthoscope qui m'avait fait deviner  . Mal à l'aise je me mords la lèvre inférieur en lui disant .

Bonjour , Monsieur Avant tout veuillez, excuser d'avance mais fautes de français je suis américaine et je viens de débarquer en France je vais tenter d'être aussi claire que possible. Chez moi à Boston j'étais  bénévole dans les hôpitaux pour faire la lecture aux enfants ou encore ... comment vous dites vous déjà dans la nurserie, s'occuper des bébés couveuses leur donné le biberon, les prendre dans les bras pour le peau à peau ... Des études montrent que loin de leur proche cela aide les prématuré alors même ci cela est peu par rapport à votre métier je voulais savoir si je peux être utile ici

Oui j'ai entendu parler d'une étude qui démontre que même privé du lien charnel avec sa mère un prématuré puisse ses forces dans les contacts physiques, aussi qu'il peut avoir, et comme certain parents ne peuvent venir tous les jours , moi j'étais utile parfois . Je veux juste l'être à nouveau ici en France même si la langue risque d'être une barrière mon français n'étant pas encore parfait . Mais les tous petits pas besoin de parler beaucoup pour qu'ils vous comprennent ils parlent avec leur yeux , leurs coeurs comme je dis , parfois nous les adultes nous oublions de le faire .

Je regarde le jeune-homme cherchant à lire dans ses yeux verts s'il me comprend , en somme ci je n'ai pas fait trop de fautes , si mon discours et clair, je reprends donc la même idée mais lui parle dans ma langue maternelle l'anglais . Là c'est plutôt lui qui à l'air perdu les rôles sont inversés à la fin de ma phrase je souris alors la tête légèrement sur le côté .

Vous pensez que je peux être utile ici? Même ci ce n'est pas aux contact même des enfants tant que je peux les aider leur apporter un peu de joie c'est tout ce que je recherche!

Comme toujours je suis franche et directe et cela dans n'importe quelle langue! J'espère juste que cela jouera en ma faveur , j'attends le ventre noué sa réponse en tout cas j'ai précisé au part avant que ici en France je n'était membre d'aucune association et que j’espérais que cela ne bloque en rien , mon envie de bénévolat j'en fais depuis mes quatorze ans .
Romain Rinato
-L'étudiant en pédiatrie-
Romain Rinato

Emploi/loisirs : Etudiant en médecine pour pédiatrie/ Malheureusement pas le temps d'avoir des loisirs

MessageSujet: Re: Une américaine qui cherche à donner de son temps [PV Romain Rinatto]   Une américaine qui cherche à donner de son temps [PV Romain Rinatto] EmptyMer 26 Juin 2013, 22:42

Quand la jeune femme sourit et lui montre son mini nounours agripper sur son stéthoscope, Romain baisse la tête pour voir ce quelle fait montrer et sourit quand il comprend que c'était son nounours. C'est Romain qui avait eu l'idée de le mettre un petit nounours taille d'un petit porte-clé c'était juste pour attiré les enfants ou bébé quand il doit les ausculter ce qui est parfois pas facile pourtant avec le stéthoscope il fait rien de mal a part écouter. Donc Romain a eu l'idée de mettre un petit nounours comme ça ils sont occupé a regarder le nounours ou le touche et lui peut faire tranquillement son travail et parfois Romain sort au enfant "moi et le nounours allons écouter ton petit coeur" il essaye un peu tout pour qu'ils acceptent et soit calme, puis maintenant lui est attaché a son nounours il aime bien l'avoir sur son stéthoscope, travailler avec des enfants on reste parfois un peu aussi dans l'enfance et encore parfois Romain avec ses propres enfants peut être très gagas surtout avec Arnaud, parfois on peut se demander si c'est Romain ou son fils qui s'amuse le plus mais forcément chez lui il a pas le même comportement que au boulot, le travail il reste professionnel il va pas se mettre a s'amuser alors qu'il a pas du tout le temps pour cela vu le monde qu'il voit dans une journée.. Ensuite Romain relève la tête pour regarde la jeune femme pour lui répondre c'est mieux de regarder les gens quand on parle et Romain sourit quand elle s'excuse pour ses fautes et son accents mais il va tenter de comprendre et de l'écouter attentivement quand ensuite elle lui explique, Romain parfois tique un peu car comprend pas tout le temps avec l'accent qui part plus vers l'anglais que le français même si parfois des mots peuvent y ressembler c'est comme l'italien des mots se ressemble. Au final Romain sans sort bien il a un peu près comprit ce quelle recherche, et peut donc l'aider.

Pour votre accent et fautes d'orthographe ce n'est pas grave n'étant pas Française je comprend et ça peut aller j'ai compris ce que vous chercher donc vous vous débrouiller plutôt bien. Donc si j'ai compris vous voudriez faire du bénévolats pour les enfants hospitalisés? C'est très gentil et une bonne action car faut avouer que les enfants ont pas toujours de la visite, ou ce sont des nouveau né abandonner, parfois enfant battu ou très malade qui ont pas toujours le sourire même si nous parfois médecin en allant les voir on essaye de les faire sourire. Par contre je ne sais pas si ici on fait du bénévolats ou je pense qu'on paye les gens gratuitement je pense pas, après je suis pas sur, je vois des gens s'occuper des enfants mais je sait pas si c'est du bénévolats ou non.. Sinon c'est le service pédiatrique ou sont regroupé les enfants car après la maternité mais la sont trop petit pour du bénévolats ou leurs lire des histoires ils vont rien comprend. Mais ça tombe bien je suis dans le service pédiatrique ou sont les fameux enfants.. Je peux vous faire visiter le service pédiatrique, par contre la maternité c'est pas mon service, même si je m'occupe de bébé des fois.

Romain lui fait montrer de le suivre, façon il aller prendre une pause parce que il a pas beaucoup arrêter et la plus de rendez-vous il aller travailler sur des dossiers et après faire le tour de certaines chambres.. Tout en marchant vers le service pédiatrique il écoute et regarde la jeune femme, il trouver ça généreux de sa part car il avait encore jamais vu ça quelqu'un qui veux aider les enfants hospitalisés pour accidents, maladie, réduction, opération, de gros traitements et aussi des petits bobos enfin quand on vient à l'hôpital c'est jamais des petits bobos mais c'est les choses moins grave a côté d'autre comme les maladies, le cancers etc c'est grave que une jambe cassé c'est rien a côté. Enfin Romain préfère soigner une jambe cassé c'est moins douloureux pour lui que de voir un enfant sans cheveux a cause de la chimio et du cancer qu'il a. Parfois les avoirs en face faut s'accrocher faut pas être sensible, car pour un adulte c'est déjà dure d'accepter la maladie mais un enfants c'est pire eux qui sont si innocent et demande qu'a vivre, courir, rire et s'amuser comme d'autres enfants..

Quand elle lui parle ensuite de sa langue maternelle et lui parle en anglais Romain grimaça la c'est encore pire il est sur de pas comprend, Romain zéro en anglais façon depuis qu'il est gosse il est nul en anglais faut dire au collège et lycée il a pas vraiment écouter en cours d'anglais, il a jamais aimer cette langue donc il s'amuser, aujourd'hui il regrette de pas avoir écouter en cours. Car il en voit des anglais encore la semaine dernière un couple d'anglais et leur fille sont venu et la catastrophe pour Romain ils parler que anglais et très peu français, comment expliquer aux parents ce qu'avait leur fille quand on parle pas anglais. Romain a galéré et a finis par aller chercher un médecin qui parle la langue pour expliquer car lui ne savait pas quoi dire, enfin en français oui mais en anglais. Puis ils comprennent pas l'Italien sinon facile pour lui vu qu'il a des origines du côté de son père et que Romain a vécu des années en Italie. Mais l'anglais c'est terrible il sait dire quelques mots et quelques phrases mais rien de plus.

Quand elle met sa tête sur le côté et demande si elle peut être utile vu quelle est anglaise comme un con il répond.

Yes good. Je pense que oui vous pouvez être utile mais par contre je demanderais a mon chef de service et à la directrice au dessus si c'est ok.. Quand on sera dans mon bureau je vous donnerais un papier et crayon pour me donner vos coordonnés, comme ça je pourrais vous appeler quand j'aurais la réponse faudra attendre un peu car l'administration au dessus sont jamais presser, mais je ferrais au plus vite.. Personnellement je pense que c'est une bonne idée, ça les occupes d'avoir de la visite et d'avoir des gens qui les entours entre que des médecins. Sinon vous êtes d'une société enfin association plutôt de bénévolats pour les enfants malades?

C'est sur que quand on ai dans une association pour les enfants malades ça aide et souvent les hôpitaux accepte. Au pire il dira quelle est d'une association ils iront surement pas vérifié faut espéré. Ou alors dira quelle compte rentré dans une association quand sa concerne le bien des enfants Romain près a tout pour aider et même mentir aux chef au dessus de lui.. Une fois arriver a son bureau il fait montrer quelle peut s'asseoir et lui va sur son fauteuil et lui donne un papier et un crayon pour ses coordonnées. Dans son bureau on peut y voir des dessins des enfants hospitalisés, même les murs dans les couloirs c'est joyeux en dessin pas de couleurs blanc vu qu'il y a que des enfants c'est coloré. Mais pour son bureau il y a son coin dessin enfin il peut pas accrocher tout les dessins des enfants qui lui en font mais il les garde précieusement dans une pochette. Puis Romain super médecin a une boîte de bonbon caché quand ils sont sage ils ont droit a un bonbon, ça c'est lui qui achète car c'est son idée, l'hôpital achète pas de bonbon. Mais il y a des enfants malin qui savent qui a des bonbons et quand il va les ausculter dans la chambre on demande si il a pas un bonbon, donc à présent dans sa blouse il a toujours trois quatre bonbon dans sa poche de blouse. Ça leur fait plaisir et a Romain aussi de les voir sourire car ils sont content d'avoir un bonbon, même si les parents leur en amène..
En entendant quelle note son numéro il cherche après un petit dépliant sur le service pédiatrique mais où il la mis telle est la question c'est le bordel, enfin non son bureau est remplis de dossier ou paperasse en plus de l'ordinateur, l'imprimante et cadre photo de son fils Arnaud, sa fiancée Lauranne et Perrine qui considère comme sa propre fille. Enfin c'est un bureau de médecin preuve qui travail car il serait bien ranger ou sans désordre ça ferrait bizarre. Romain cherche dans les tiroirs de son bureau...
Romane Nassri

Romane Nassri

MessageSujet: Re: Une américaine qui cherche à donner de son temps [PV Romain Rinatto]   Une américaine qui cherche à donner de son temps [PV Romain Rinatto] EmptySam 29 Juin 2013, 18:10

Enfin quelqu’un à qui m’adressé et qui sait de quoi je parle alors avant de lui expliquer tout le tralala je le préviens ; que certaines de mes phrases pourront lui sembler étranges, car le français et moi sommes pas encore meilleur ami. Il me rassure me disant que n’étant pas un français natif il comprend que je puisse me tromper, puis il ne se moquera pas où autre chose ; je lui souris alors un peu plus à l’aise . Je lui explique alors ce que je veux faire ce que j’ai déjà fait et ce que je voudrais faire ici. Il semble étonné de ma démarche alors que pour moi c’est une démarche naturelle, cela fait partie intégrante de ma vie maintenant je ne me vois pas tout cesser . Okay j’arrive en France mais ce n’est pas une raison de tout abandonner de faire comme ci. Il y a certes la barrière de la langue et tout le côté administratif , car à ce qu’il dit ça a pas l’air simple tout ça je grimace alors vu tout ce qu’il me dit . Oui travaillée avec des enfants battus ce n’est pas la choix encore pire une petite violée mais ça ne me fais pas peur ; le plus dur pour moi c’était d’accompagner les enfants en soins palliatifs et ça je ne veux pas le faire de nouveau. Je ne tiendrais pas le choc je le sais . Il m’explique ensuite son travail ici, et donc je le suis . Les enfants parfaits on va avancer, même s’il ne sait pas à qui je dois m’adresser au moins il m’informe en chemin je réponds donc .

être avec les enfants qui souffrent énormément c’est dur comme vous dites, mais vous , vous les aidez avec la médecine …. Moi je les aide du mieux que je peux, parfois nous sommes un des rares lien avec l’extérieur on n’a pas le droit de les laisser même si petit à petit un bout de nous meurt peu à peu

C’est ma façon de voir, certes cela peut paraître étrange pour certains mais c’est ma façon de voir la vie . J’ai étais gâté par la vie et je me dois de redonner un peu de ce que j’ai eu. La je parle du confort d’un foyer, mais pour ce qui est de la chaleur humaine de l’affection tout cela c’est une autre paire de manche j’en connais peu sur ce rayon là . Alors donner de l’amour aux enfants c’est devenu vital pour moi, une façon de me construire en quelques sortes . Ne plus être la gamine fêtarde et insouciante qui oublie dans l’alcool et dans les bras de différents hommes . C’est le bénévolat qui m’a sorti de tout cela mais aussi ma rencontre avec Caroline et Lucas . Peut être ai-je peur de retomber dans mes travers sans le bénévolat de perdre pied à nouveau. Peut être est-ce la dernière chose qui me rattache au plus bon côté de ma personnalité qui met en sommeil le côté destructeur que j’ai eu depuis tant d’années .
Je lui explique le tout en anglais mais là c’est lui qui semble perdu à sa réponse je ris alors .

Moi j’ai peut être des soucis avec votre langue mais la mienne semble pas être votre alliée … pour l’anglais si vous avez besoin je peux aider aussi

Je me suis renseignée et je sais que l’hôpital de la Timone est réputée il doit donc y avoir des enfants étrangers , et puis ce n’est qu’une proposition. Une fois dans son bureau je lui dis la vérité moi je suis de l’association «  un sourire pour un enfant » qui s’occupe de construire des écoles dans des pays d’Afrique mais pour le reste non mais si c’est que ça je peux y adhérer …. Il est vrai aussi qu’avec le nom de mon père j’avais certaines facilités pour le bénévolat mais je ne veux pas utiliser la méthode de l’argent ! Quand même on a pas simplement le droit d’aider si on le veut dans ce pays ? Je dois avouer que je suis quelques peu perdue moi, et quand je vois son bureau, on dirait le mien avec les croquis et les commandes, aussi bordélique que moi, je lui note mon nom prénom, mail et portable . J’attends qu’il trouve le formulaire et parcours la pièce des yeux, en profitant pour manger un bonbon c’est tout moi ça .

Si faut adhérer à une association je le ferais mais je n’ai pas encore la nationalité française vous savez …..

Je veux qu’il comprenne ma motivation, que je ne lâcherais pas même s’il me noie sous une pile de papier ! Et s’il faut je ferais un don, mais j’en parle pas , j’aime pas ça , je le ferais que s’il aborde le sujet en premier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une américaine qui cherche à donner de son temps [PV Romain Rinatto]   Une américaine qui cherche à donner de son temps [PV Romain Rinatto] Empty

Une américaine qui cherche à donner de son temps [PV Romain Rinatto]
Page 1 sur 1