~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vient acceuillir sa cousine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

Vient acceuillir sa cousine Empty
MessageSujet: Vient acceuillir sa cousine   Vient acceuillir sa cousine EmptyMar 25 Juin 2013, 19:32

Samia avait été prévenue par sa famille que sa cousine Romane allait arrivée à Marseille alors elle avait dit à sa tante qu'elle irait la chercher à l'aéroport.

Samia et Romane avaient le même âge et elles avaient quelques fois passées des vacances ensembles mais malheureusement elles ne s'étaient pas vues aussi souvent que deux cousines germaines le devaient car Romane était née et avait toujours vécue aux Etats Unis.

C'est donc 20 minutes avant l'heure d'arrivée de l'avion de Romane que Samia arriva à l'aéroport. Elle vit sur le panneau d'affichage que son vol allait être un peu en retard. Elle alla donc se placer au bon endroit et s'installa sur un des bancs en attendant que l'avion arrive. Pour s'occuper en attendant que l'avion n'arrive, la belle brune se mit à lire un magazine sur la grossesse. Samia lisait énormément ce genre de magazines depuis qu'elle avait apprit qu'elle attendait son premier enfant.  

Pour ce qui est de Romane, Samia espérait qu'elle allait la reconnaitre car cela faisait quelques années qu'elles ne s'étaient pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Nassri

Romane Nassri


Messages : 100
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Ouvre sa boutique sur la place
Humeur : anxieuse mais trop heureuse

Vient acceuillir sa cousine Empty
MessageSujet: Re: Vient acceuillir sa cousine   Vient acceuillir sa cousine EmptyMar 25 Juin 2013, 21:43

Me voilà en France , rien qu'en y pensant je n'arrive pas à y croire , quarante-huit heures sans sommeil. Je ne parviens pas à mettre mes idées en ordre , mes affaires ne font donc pas exception , surtout vu mon dressing . Bref j'ai fini par me décider pour remplir une valise le reste arrivera par convoie de toute façon dans quelques jours alors . Pour autant je suis stressée morte de trouille . Quitter l'Amérique c'est quitter ma maison , ma terre . La France je n'y est pas remit les pieds depuis mes quinze ans .
Alors pour moi c'est un peu l'inconnu la grosse frousse , mais je suis aussi très excitée , car je vais tenter de réaliser mon rêve dans le stylisme . Ouvrir ma boutique mon rêve de toujours et c'est Caroline qui m'a parlé de cet atelier à Marseille. C'est aussi l'occasion pour moi de revoir Samia ma cousine, ça fait des années qu'on ne s'est pas vu mais j'ai toujours tenue à tenir une correspondante écrite avec elle. C'est aussi retrouver une partie une de ma famille en somme . Elle sera mon repère là -bas .
Enfin est-ce qu'après tant d'années une relation pourra naître entre nous? C'est la grosse interrogation .
Après tant d'heure vols me voilà arrivée , je récupère mes valises , et m'apprête à téléphoner à Caroline quand il me semble reconnaître quelqu'un
.
Je m'approche donc de la jeune femme et dis peu sur de moi

Samia c'est toi?!

Je reste incrédule , peu sûre de moi pourtant je souris car si elle est venue m'accueillir   je serais ravie !
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

Vient acceuillir sa cousine Empty
MessageSujet: Re: Vient acceuillir sa cousine   Vient acceuillir sa cousine EmptyMer 26 Juin 2013, 13:41

Samia était tellement prise dans sa lecture qu'elle n'avait pas remarqué que le vol de sa cousine était arrivé. Elle su qu'elle était là quand cette dernière s'adressa à elle en lui demandant si c'était bien elle.

La belle ferma alors son magazine, le rangea dans son sac tout en lui souriant et en lui répondant:


- Bonjour Romane oui c'est bien moi ... Ca va ton vol s'est bien passé ?

Elle se leva et elle lui fit la bise. Elle remarqua alors qu'elle avait plusieurs sacs et Samia avait prévu en prenant un chariot à bagages à l'entrée.

- J'ai pris ce chariot pour mettre tes valises comme ça on aura moins de mal à les transporter.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Nassri

Romane Nassri


Messages : 100
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Ouvre sa boutique sur la place
Humeur : anxieuse mais trop heureuse

Vient acceuillir sa cousine Empty
MessageSujet: Re: Vient acceuillir sa cousine   Vient acceuillir sa cousine EmptyMer 26 Juin 2013, 17:56

Je restais la sur place ; il faut dire que je ne pensais pas une seule seconde que quelqu'un viendrai m’accueillir. Ma cousine Samia depuis tant d'années je suis surprise de la voir, c'est ma seule famille ici en France mais je pensais qu'avec le temps ; le fait que je n'ai pas pu aller en France depuis plusieurs années ai fini de couper les liens entre nous . Il n'en ai rien puisqu'elle est là.  Je lui souris en lui faisant la bise

- Je n'étais pas sûre tu as beaucoup changé ... tu es magnifique

Mes yeux se sont portés sur la couverture du magasine qu'elle tenait dans les mains, je souris alors , visiblement ma ligne de vêtements pour enfant lui sera bien utile. Je pourrais même lui faire des modèle unique pour son enfant, aux dernières nouvelles elle est en couple à ce que je sais .
Je pose mes affaires sur le chariot .


Oui même si j'ai pas fermé l'oeil j'avais tellement hâte d'être ici! Tu sais je viens ici pour tenter de réaliser mon rêve comme dit dans mes lettres le stylisme , je dois ouvrir une boutique attend que je m'en souvienne sans écorcher le mot ... le ... Mis... Le Mistral!

Avec ce chariot elle connait ma passion pour la mode mon addiction même et puis il y a vingt-cinq ans de ma vie dans ses affaires même si le reste ne tardera pas à arriver .

Merci d'être venue me chercher je suis très touchée! Je te suis !
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

Vient acceuillir sa cousine Empty
MessageSujet: Re: Vient acceuillir sa cousine   Vient acceuillir sa cousine EmptySam 29 Juin 2013, 14:10

Il était vrai qu'elles ne s'étaient pas vu depuis de longues années. La dernière fois qu'elles s'étaient croisées elles n'étaient encore que des adolescentes et aujourd'hui elles étaient deux jeunes femmes.

- Merci toi aussi tu es superbe. Ca me fait tout drôle ça fait tellement longtemps mais je suis contente que tu sois là.

Samia lui souria puis elle l'aida à mettre tous ses sacs sur le chariot. Romane lui apprit ensuite qu'elle était venue pour tenter de percer dans le stylisme qui était une vraie passion pour elle. Romane allait également apparemment ouvrir une boutique au Mistral.

- Le stylisme a toujours été ta passion. Je me rappelle quand on jouait ensembles étant enfants tu adorais confectionner des tenues pour tes barbies. En tout cas je te souhaite vraiment de réussir ma belle... Ah oui tu vas ouvrir une boutique au Mistral ? C'est là que je bosse et ou je vis. Tu verras c'est un endroit sympa ou les gens sont relativement gentils.

Romane remercia ensuite Samia d'être venue la chercher mais pour Miss Nassri c'était normal et puis ça lui faisait plaisir d'être là pour l'accueillir.

- Tu n'as pas à me remercier ça me fait plaisir d'être là et puis tu es ma cousine et je veux que tu saches que tu peux compter sur moi... Au fait tu veux manger ou boire quelque chose avant qu'on aille à la voiture ?

Samia savait que sa cousine avait fait un long voyage et puis ce n'était pas les bars et les lieux pour se restaurer qui manquaient à l'aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Nassri

Romane Nassri


Messages : 100
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Ouvre sa boutique sur la place
Humeur : anxieuse mais trop heureuse

Vient acceuillir sa cousine Empty
MessageSujet: Re: Vient acceuillir sa cousine   Vient acceuillir sa cousine EmptySam 29 Juin 2013, 15:26

- On est devenue des femmes simplement et je dois avouer que c'est certain les Nasri sont des belles plantes !

Totalement consciente de mon pouvoir de séduction, je sais en jouer auprès des hommes et je l'assume complètement ; je suis donc bien dans mes baskets . C'est peut -être pour ça que je n'arrive pas à m'attacher à un homme c'est plus fort que moi. Mais ce n'est pas comme une abeille qui ne serait se lasser de butiner des fleurs . Mais plus comme une femme qui a peur des sentiments et ça c'est tout moi .
Jasmyne ma mère à tout sacrifier par amour et je dois dire que le modèle que j'ai vu ne me fais pas croire en l'amour . Certes y a eut des années de bonheur mais aujourd'hui tout cela est parti en fumée .
Je tiens trop à mon indépendance , à ma liberté à ma volonté de réaliser mes rêves, en fait j'aurais peur de me fondre dans ma moitié, de perdre mon identité .
De me sacrifier comme l'a fait ma mère pour un homme qui au final au fil du temps ne vous voit même plus .


L'anecdote de Samia me fait rire et me touche je ne pensais pas qu'elle s'en souvenait ; je me rappel le aussi quand je voulais lui faire des robes , transformer les jeans en sac ou en short , mais c'est vrai , aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours voulu cela . Les petites filles jouaient à la dinette moi c'était avec la boîte à couture de ma mère .

Oui je reprends un atelier sur la place , il y a pas mal de travaux mais je prépare ça , c'est Caroline ma meilleure amie qui m'a convaincu de venir tenter ma chance ici, et comme je savais que tu vivais aussi ici je me suis dit que c'était une excellente idée !

Depuis le temps que je n'ai pas pu venir à Marseille elle m'a manqué c'est aussi une façon de reprendre contacts , c'est inespéré .

Et toi toujours dans la police ??? Quand je l'ai apprit je me suis rappeler de l'adolescente rebelle qui aurait cru que tu rejoigne les forces de l'ordre!!

Comme elle me dit que c'est normal qu'elle soit la je lui dis qu'avec mon père qui m'a forcé à couper les ponts, j'avais peur qu'elle m'en veuille , même ci ce n'était pas volontaire loin de là .
Mes affaires sur le chariot nous avançons donc quand mon estomac commence à gargouiller sa proposition est donc très bien accueillie


Moi aussi je compte bien restée et je serais toujours là pour toi sache le , maintenant la volonté de mon père est oubliée, ici e fais mes propres choix ....
Oui je veux bien je meurs de faim j'ai tellement été stressée que j'ai rien avalé hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

Vient acceuillir sa cousine Empty
MessageSujet: Re: Vient acceuillir sa cousine   Vient acceuillir sa cousine EmptyDim 30 Juin 2013, 16:10

- Oui les Nassri sont les meilleures

Nos mères ainsi que notre autre cousine Djamila étaient également très belles. Concernant les hommes j'avais également conscience de mon pouvoir de séduction et j'ai partagé pendant un temps les craintes de ma cousine concernant l'amour jusqu'au jour ou j'étais tombée amoureuse de Jean-Paul. Je me sentais bien dans notre relation et les autres hommes ne m'intéressaient plus.

Romane m'avait ensuite expliqué que c'était sa meilleure amie qui l'avait convaincu de venir tenter sa chance ici et que cela faisait une pierre deux coups car elle savait que je vivais ici .


- Ton amie a vraiment bien fait de te pousser à te lancer. Et tes parents sont pas trop inquiets ?

Ma cousine me demanda ensuite si j'étais toujours dans la police. Comme beaucoup de personnes elle avait été surprise d'apprendre ma profession vu mon passé de petite rebelle.

- Oui je suis toujours dans la police. J'avoue que ça a même été une surprise pour moi aussi. Tu sais c'est Malik qui m'a poussé a m'engager dans la police car il voulait que j'aille sur le droit chemin et que j'ai une bonne situation. Au début je me suis engagée sans vraiment y croire mais finalement j'aime ce que je fais.

Je savais très bien que mon oncle avait eut du mal à accepter que sa femme soit Algérienne et c'est pour cela qu'il avait tout fait pour nous éloigner. Malheureusement mon oncle n'était pas le seul à être comme on dit raciste. La mère de Jean-Paul l'était aussi et elle n'était pas vraiment contente que son fils sorte avec une arabe et je redoutais un peu sa réaction quand elle allait apprendre qu'elle allait être grand-mère.

- C'est vrai qu'avec ton père c'était compliqué d'avoir de bon rapports. C'est pour ça d'ailleurs qu'on est jamais venu vous voir aux Etats Unis. Mon père disait qu'il allait encore nous rabaisser.

Je souria à ma cousine quand elle accepta qu'on aille se manger quelque chose. Pour être honnête moi aussi j'avais un peu faim. J'avais certes mangé quelque chose rapidement ce matin mais bon maintenant il fallait que je mange pour deux.


- D'accord alors on y va

Je connaissais bien l'aéroport de Marseille alors je ne mis pas très longtemps pour trouver un endroit ou on pouvait se restaurer. Quelques personnes étaient déjà attablés mais une table de deux était libre alors c'est là qu'on décida de s'installer avec Romane.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Nassri

Romane Nassri


Messages : 100
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Ouvre sa boutique sur la place
Humeur : anxieuse mais trop heureuse

Vient acceuillir sa cousine Empty
MessageSujet: Re: Vient acceuillir sa cousine   Vient acceuillir sa cousine EmptyDim 30 Juin 2013, 18:15

Je rigole mais c'est un rire jaune à la phrase de ma cousine je pose ma main sur la sienne .
Et lui dis lui regardant dans les yeux montrant tout de même ma tristesse .


Maman me soutient mais ne peut pas trop le dire devant mon père , lui ne veut qu'une chose que je sois avocate, pour lui le stylisme c'est une lubie que j'ai . Il voudrait que je sois comme Peyton c'est à dire une vraie pourrie gâtée qui marche dans les traces de son paternel

Samia sait tout de ma relation conflictuelle avec ma soeur cadette ; moi je suis sont opposée la fille gentille joviale qui ne pense pas qu'à son petit nombril, je suis le portrait de ma mère en somme . Une fille simple proches des autres qui veut toujours aidé autrui une fille sans chichis pour toutes ces raisons je ressemble en tout point à ma Samia . On parle donc de la police et elle m'explique que tout cela c'est grâce à Malik ça m'aurait étonné . C'est un frère génial , il a toujours voulu le meilleur pour sa soeur , la toujours soutenue . J'aurais aimé avoir une relation semblable avec ma propre famille mais moi je vivais cela avec Caroline et Lucas . Comme on dit on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amies .

Si j'ai tout comprit de tes derniers e-mail c'est par le travail que tu as connu ton homme c'est bien cela ? Il faudra que je le rencontre d'ailleurs

On en vient à parler de mon père et là mon sourire s'efface presque instantanément ... Je grimace , et je sens à sa voix , que outre la souffrance qu'il m'a faite durant tant d'années . Il en fait aussi à Samia et sa famille je m'approche d'elle alors pour répondre .

Je sais tu sais maman à beaucoup souffert de plus voir , sa famille ça a donné lieu à de nombreuses disputes... il arguait en disant que pour le travail cela pouvait poser problème d'image entre son statut d'avocat et les attentats qu'il y à eu en 2011; et le coup de grâce c'est quand j'ai décidé de prendre le nom de Nassri mais surtout quand je me suis convertie de mon propre chef à la religion musulmane ; mes grands parents l'ont toujours pas digéré par ailleurs alors si je me plante ici, je devrais revenir à Boston et faire des études de droit , c'est le deal que j'ai du passé pour pouvoir venir

C'est dur pour moi de parler si ouvertement du racisme fortement prononcé chez mon père . Mais je me dois d'être honnête avec elle, même si cela est dur à entendre pour elle. Samia à du connaître plus de contrôle discriminatoire que moi, mes origines se voient moins et de plus aux états -unis on est beaucoup plus libre....
Je finis par ajouter

Tu sais entre mes parents il n'y à plus d'amour, mais maman , n'a pas voulu venir avec moi à Marseille, et pourtant je ne compte plus combien de fois il l'a trompé .

Jasmyne est une femme fière et de croyante pour elle le divorce est donc impossible . Sinon j'aurais aimé qu'elle vienne mais partir pour elle n'est pas envisageable ....
Moi je suis fière de mes origines et je les revendiquent haut et fort ; après cet aveu . Je la suis pour aller nous restaurer .
Je commande une orange pressée , et un croissant , et attends que Samia passe commande; une fois le serveur éloigné je me jette à l'eau .


Pardonne ma curiosité mais j'ai vu le magasine que tu lisait tout à l'heure , tu attends un enfant?

Elle ne connait pas mon lourd secret elle ne se rend pas alors compte que mon coeur se serre à cet instant; même si je serais ravie pour elle .

Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

Vient acceuillir sa cousine Empty
MessageSujet: Re: Vient acceuillir sa cousine   Vient acceuillir sa cousine EmptyMar 02 Juil 2013, 23:40

Je ne fus pas très étonnée d'apprendre la réaction de mon oncle par rapport aux ambitions de Romane. Cela lui ressemblait bien mais je trouvais ça triste qu'elle ne puisse pas bénéficier de son soutient.

- Tu arriveras à prouver à ton père qu'il a eut tord j'en suis certaine. Tant qu'a ta sœur j'espère qu'elle ouvrira les yeux et qu'elle changera d'attitude.

Je ne m'étais jamais très bien entendu avec Peyton d'ailleurs car justement elle ressemblait trop à son père. J'avais toujours senti que les membres de la famille Nassri n'étaient pas assez bien pour elle et pour son cher papounet.

Alors que je venais d'évoquer mon métier, ma cousine me parla de Jean-Paul. Je lui avais en effet déjà parlé de lui dans certains de mes mails. Elle savait qu'on travaillait ensembles et qu'il était lieutenant de police.


- En fait on s'est connu un peu avant que je n'abandonner mes études d'informatique pour entrer dans la police. A l'époque il était tout ce que je détestais et vis versa. Nos rapports étaient assez conflictuels et je dois dire qu'entrer dans la police pour le faire chier a aussi été une source de motivation pour moi à ce moment là... Après on a commencé à travailler ensembles, on a évolué tous les deux, on a doucement créer des liens et on est tombé amoureux. Mais bon tout cela a prit du temps tu t'en doutes bien.

Romane évoqua ensuite sa mère et le fait qu'elle ait beaucoup souffert d'être obligé de s'éloigner de sa famille. Ma cousine me parla ensuite des démarches qu'elle avait fait et cela me toucha beaucoup qu'elle ait décidé de devenir musulmane et qu'elle ait choisit de porter notre nom.

- J'imagine tu sais ma mère en souffre beaucoup aussi. Sa sœur lui manque. En tout cas tu as eu beaucoup de courage de changer de nom et de religion . Ca me touche beaucoup et ne t'inquiètes pas je suis sûre que tu réussiras.

Il était vrai que contrairement à Romane mes deux parents étaient Algériens et musulmans. En plus j'étais née et j'avais grandi dans les quartiers nord de Marseille. J'avais vu des choses horribles dans ces quartiers et j'avais bien sûre souffert du racisme.

Romane évoqua alors le couple que formait ses parents. Je senti mon cœur se sérrer quand elle évoqua ma tante Jasmyne mais sa réaction ne m'étonnait pas tellement.


- Tu sais en Algérie les femmes sont souvent soumises. Elles ne veulent pas divorcer car c'est mal par rapport à la religion et puis il y a beaucoup de mariages arrangés. Peut être que ta mère n'a pas choisi d'épouser ton père mais qu'on l'a forcé à le faire.

J'étais bien placée pour le comprendre car il y a quelques années mon père avait voulu me rammener en Algérie pour me marier avec un Algérien que je ne connaissais pas. J'étais alors allée demandé de l'aide à mon frère et il avait réussi à annuler le mariage et a convaincre notre père de me laisser rester à Marseille avec lui . C'était aussi pour ça que j'avais tant de respect et d'estime pour mon frère, je lui devais tellement.

Nous nous étions ensuite installées pour nous restaurer. Le serveur ne tarda pas a arriver pour prendre nos commandes et comme ma cousine je lui demanda un jus d'orange et un croissant.  Et quand il s'éloigna ma cousine me demanda si j'attendais un enfant. J'étais un peu surprise qu'elle me demande ça mais elle avait apparemment vu le magazine que je lisais en l'attendant.


- Eh bien je ne comptais pas te l'annoncer comme ça mais oui je suis enceinte... Ca te choques pas au moins ?

Je lui demandais ça car selon la religion musulmane les femmes devaient rester vierges jusqu'au mariage et moi bien sûre je ne l'étais plus. J'avais même eu quelques amants avant Jean-Paul mais je ne me considérai pas comme une traînée pour autant. C'est aussi pour ça que je ne l'avais pas encore dit à mes parents, j'appréhendais leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vient acceuillir sa cousine Empty
MessageSujet: Re: Vient acceuillir sa cousine   Vient acceuillir sa cousine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vient acceuillir sa cousine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vient rendre visite à sa cousine ( PV Estelle )
» La cousine débarque (Juliette)
» Cousine me voilà. (PV Wendy +libre)
» Petite virée entre cousine [Johanna]
» Vient voir Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: Autres endroits de Marseille :: Les Autres endroits de Marseille :: Les Transports :: L'aéroport-
Sauter vers: