~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyndsay Recoba

Lyndsay Recoba

Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 18:33

Elle regarde les deux jeune hommes qui etaient étonner qu'elle se soit lever a cinq heure et demi et ils ont tout les deux la meme question.

Non non je ne me suis pas lever juste pour le ménage. Juste que je n'arrivait plus trop a dormir .

Elle tourne le regarde vers Matthieu pour lui faire comprendre que c'etait par rapport a la soirée de la veille et regarde ensuite Fabien.

Par rapport a ce que je t'ai expliqué.

Elle regarde Fabien et lui souris puis prend sa tasse

Bah de rien t'inquiete pas pour sa ça me fait plaisir.

Elle part en direction de la cuisine avec la tasse de Fabien, elle verse du café dans la tasse et le mis au micro onde elle attend dans la cuisine laissant les deux jeune hommes discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Rinato
-Le combatant-
Fabien Rinato

Emploi/loisirs : responsable dans les relations publiques au Twenty Night/ foot mais j'ai plus le temps de jouer.
Humeur : Très heureux et total in love avec Victoire que demander de mieux que retrouver sa femme comme avant

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 17:16

Fabien reste assis sur le canapé et regarde Lyndsay et ensuite Matthieu.. Fabien répond a Lyndsay.

-A c'est chiant quand on arrive plus a dormir surtout vu l'heure mais bon tu dormira tôt ce soir.

Fabien comprend que c'étais a cause de Matthieu sa devait lui travailler dans sa tête de pas savoir la réponse.. Bon il décide d'aider un peu, Lyndsay part dans la cuisine, Fabien se lève et va près de Matthieu et dit tout bas.

- Je vais être franc, si Lyndsay c'est lever a 5H30 c'est pas pour rien, elle ma expliquer ce qu'il sait passer hier entre vous.. Et maintenant elle a peur que sa soit négatif la réponse.. Je connais Lyndsay c'est mon ex pour tout te dire et en amour c'est une fille fragile donc fait la pas trop attendre, parce que sinon elle va plus dormir du tout la connaissant. Puis a vous voir comme ça vous ferrez un beau couple.

Il sourit et ensuite reparle plus fort pour pas que Lyndsay s'inquiète de rien n'entendre.

- Oui mon fils est à l'hôpital, il a fait une chute à l'école tomber sur la tête, assez grave quand même il est dans un coma très léger, on attend avec impatience qu'il se réveille.. Il a cinq ans..

Matthieu Tota

Matthieu Tota

Emploi/loisirs : chanteur, auteur-compositeur-interprète et danseur français de musique pop.

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 17:26

Matthieu touille son café et les écoutes et remarque le regard de Lyndsay donc Matthieu dit rien sur le moment . Ensuite il remarque Fabien venir et lui parler tout bas, il se douter que Lyndsay lui en avait parler quand elle lui a dit "a ce que je t'ai expliquer." , Matthieu répond donc de la même façon tout bas.

Si je prend mon temps c'est pour réfléchir, pour peser le pour et le contre, ce n'est pas pour la faire souffrir loin de la.. Elle me plais mais j'ai peur quelle souffre de notre distance je serais pas la tout les jours, je serais souvent a Paris et j'ai peur quelle déprime. Puis moi aussi sa va être dur de pas la voir tout les jours, tes amoureux je suppose si ta un fils il a une mère imagine toi vivre loin d'elle sa serait dur.. Mais je vais lui donner une réponse sa c'est sur je vais pas partir comme un voleur la laissant désespérer a attendre. Puis hier je suis endormis tard a cause de cela, j'ai réfléchis, pour cela que je me lève a 11 heures.

Il sourit et Matthieu comprend que la il faut qu'il lui dit une réponse et vite.

A quand même un coma léger a cinq ans pauvre bout de chou, il va se battre.. En tout cas courage a toi et ta compagne.. Puis si pour la séance de dédicaces tu peux pas je peux reporter et rester un peu plus, en ce moment c'est calme.

Lyndsay Recoba

Lyndsay Recoba

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 17:40

La jeune fille se poser d'énormes questions : est ce qu'il l'aimer ? Est ce qu'il aller lui donner une réponse avant de partir? Est ce qu'il était sincère ? Trop de questions pour la demoiselle .. Elle prend donc le café de Fabien, elle prend le sucre au passage et lui amène, la demoiselle n'avais rien entendu de la conversations des deux jeunes hommes, elle regarde Matthieu au passage.

Voila tient Fabien.

Elle essaye de lui sourire. Elle regarde Matthieu. puis s'assoit sur le canapé a coter de Fabien elle se mets a jouer avec son bracelet en laissant parler les deux hommes du fils de Fabien. Elle tourne la tete vers Fabien.

Je suis sur qu'il va vite ce reveiller, il est comme son papa il est fort je suppose.

Elle essayer de pas trop croiser le regarde de Matthieu.
Fabien Rinato
-Le combatant-
Fabien Rinato

Emploi/loisirs : responsable dans les relations publiques au Twenty Night/ foot mais j'ai plus le temps de jouer.
Humeur : Très heureux et total in love avec Victoire que demander de mieux que retrouver sa femme comme avant

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 17:50

Fabien comprend mieux et sa le rassure de savoir qu'il dira la réponse avant qu'il part il sourit et dit tout bas vite fait avant que Lyndsay revient.

Mais dit lui vite, j'aime pas la voir dans cette état.

Il sourit et lui fait un clin d'oeil et regarde ensuite Lyndsay en souriant.

Merci Lyndsay tes une amour.

Fabien va se rasseoir sur le canapé vu qu'il était lever pour parler a Matthieu. Fabien met son sucre et touille son café et la regarde.

Merci oui j'espère qu'il se réveille vite je serais rassuré parce que le voir inconscient sa me stress j'ai peur pour la suite mais je reste positif quand même.

Fabien boit son café et les regarde tout les deux.
Matthieu Tota

Matthieu Tota

Emploi/loisirs : chanteur, auteur-compositeur-interprète et danseur français de musique pop.

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 18:00

Matthieu soupire intérieurement il se sent pas très a l'aise a présent, avec les regarde de Lyndsay et voit un peu quelle l'évite il boit son café et dit plus rien il reste debout a les écouter tranquillement.. Il se dépêche de boire son café et part le poser dans l'évier de cuisine et se sens un peu de trop et besoin de toujours et encore réfléchir il revient dans le salon et dit.

Je vais prendre ma douche.. Fabien si on se revoit pas quand je descendrais je te dit bon courage et a la prochaine au Twenty-Night, puis si vraiment tu peux pas avec ton fils t'hésite pas a m'appeler on reporte sa.. J'ai pas d'enfant mais je sais que c'est sacré..

Il serre la main a Fabien et regarde Lyndsay avant de partir prend sa douche..
Lyndsay Recoba

Lyndsay Recoba

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 18:08

La demoiselle lui souris.

De rien.

Elle essaie de pas regarde Matthieu puis elle écoute Fabien.

Hé t'inquiète pas comme ça ça va aller j'en suis sur . Il est fort il va se battre pour toi et Victoire t'en fais pas.

Elle regarde ensuite Matthieu partir a la douche.. Elle lâche un soupir et regarde Fabien..

Je suis sur qu'il ne demande que ça que tu repousse pour lui pouvoir repartir a Paris et qu'il me donne pas de réponse .. J'en ai marre..
Fabien Rinato
-Le combatant-
Fabien Rinato

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 18:29

Fabien regarde Matthieu en premier.

D'accord, ben content de t'avoir vu Matthieu et ne tant fait pas sa devrait aller faut bien que je travail, j'explique a mon fils il doit m'entendre.. Mais on s'appel au cas ou.

Il lui serre la main également et le regarde partir et ensuite regarde Lyndsay.

Oui qu'il se bat mon bonhomme, moi je m'ennuie quand il est pas la c'est fou comme on s'attache et on prend nos habitudes avec un enfant. Je l'ennuie de pas m'amuser avec lui, l'entendre rire, râler, crier, s'amuser.

Fabien boit son café et la prend ensuite dans ses bras.

Pas du tout c'est la que tu te trompe, si je recule le rendez-vous il ma dit qu'il pouvait rester un peu forcément pas des semaines.. Puis reste positive c'est tout ce que je peux te dire tu l'aura ta réponse sa c'est sur.

Il lui sourit, forcément Fabien avait parler avec Matthieu.
Lyndsay Recoba

Lyndsay Recoba

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 18:34

Elle lui souris et le regarde .

T'inquiete pas tu va pouvoir te rattraper dès qu'il va mieu et la tu l'entendra rire et tu pourra l'embeter, le faire raler et tout ..

Elle reste dans ses bras et l'écoute.

C'est ce qu'il t'as dit mais peut etre pas ce qu'il va faire.. Qu'est ce que t'en sait ? Peut être que si tu lui demande de repousser il va repartir a Paris sans me donner de réponse et moi je serait encore plus mal ..

Elle soupire..
Fabien Rinato
-Le combatant-
Fabien Rinato

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 18:43

Oui j'ai hâte qu'il va mieux, ou déjà qu'il se réveillé on va le bichonner notre trésor, il nous a fait une de ces peur. J'aime le voir en forme. Après qu'il se réveille je veux plus d'ennuis j'en ai eu ma dose. Place aux bonheur.

Fabien pose ensuite sa tasse et lui caresse le dos et pose sa tête sur celle de Lyndsay qui est entrain de déprimé.

Lyndsay fait lui un peu confiance aussi, je t'écoute j'ai l'impression que c'est un monstre que son but et de te faire souffrir.. Déjà je ne vais ps repousser malgré mon fils à l'hôpital je travail quand même un peu moins mais je bosse. Donc je repousse pas le rendez vous a part si l'état de Mathéo s'aggrave mais je ne pense pas.. Et il va te donner une réponse bien avant qu'il part il me la dit sa te va ainsi Mademoiselle? Et croit pas que c'est facile pour lui, car toi tu attend une réponse mais lui réfléchit dur car il a peur de te faire souffrir mais lui aussi qu'il souffre de pas te voir. Et je le sais car je lui ai parler quand tu es parti faire mon café.

Il lui relève la tête et la regarde.
Lyndsay Recoba

Lyndsay Recoba

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 18:53

Mais oui t'en fait pas tu sera heureux après que tout cela est fini.

Elle le regarde et reste dans ses bras. Elle voulait baisser les bras.

Non mais si il aurait pas voulu me faire souffrir il m'aurait donner une réponse toute suite donc .. Oui mais je suis sur qu'il ne serait pas rester et des qu'il aura fait sa seance au twenty night il va quitter Marseille pour Paris.. Et pourquoi il te la dit ? Ah d'accord je comprend mieu que tu sait tout sa. Sa veut tout dire si il ne veut pas souffrir de pas me voir c'est parce qu'il va me dire que c'est pas possible.

Elle avait les larmes aux yeux elle avait vraiment envie de baisser les bras et pourtant ce n'etait pas dans son habitude. Lyndsay est une fille qui était toujours de bonnes humeur qui ne baisser jamais les bras mais la elle n'y arrivé pas quand il s'agissait de Matthieu ..
Fabien Rinato
-Le combatant-
Fabien Rinato

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 19:17

Oui je croise les doigts. Par contre je suis venu un peu ici déprimé tu va me faire repartir encore plus que quand je suis arriver si tu continue toi de déprimé.

La regarde et lui caresse la joue est essaye de la faire aller mieux.

Non on prend pas une décision si vite, toi même tu dis on ne joue pas avec l'amour et les sentiments donc je trouve cela normal qu'il réfléchis. Demande toi pourquoi il sait lever si tard.. A ben c'est sur que si tu continue a déprimer comme cela et bouder sa va pas lui donner très envie de rester avec toi si tes comme cela.. Parce que je lui est parler.. Mais pas spécialement il veut pas souffrir car si il t'aime sa va être dur de vivre loin de toi, de pas te serrer dans tes bras, que tu soit pas la pour le soutenir etc. Sa peut être cela aussi ne voit pas tout en noir s'il te plais.
Lyndsay Recoba

Lyndsay Recoba

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 19:26

Je suis désolé tes probleme sont bien plus grave que les miens et moi je me plein ..

Elle soupire et le regarde

Mais je sais qu'on joue pas avec les sentiments mais il doit bien s'avoir ce qu'il ressent non ? J'en sait rien pourquoi il c'est lever tard.. Ouais mais comprend moi aussi .. Sa j'avais compris mais etre eloigner pendant un moment et on se retrouvera on sera heureux enfin moi je vois sa comme ca .. La j'ai envie de tout abandonner.

C'etait vraiment rare qu'elle soit comme ça
Fabien Rinato
-Le combatant-
Fabien Rinato

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 19:35

C'est pas grave, les histoires d'amour c'est important aussi.. J'en ai eu il y a quelques semaines et j'étais malheureux aussi.

Enfin c'étais encore différent mais bon il comprend que sa lui prend la tête.

Alors il va pas jouer avec tes sentiments.. Oui il doit savoir ce qu'il ressent mais il attend d'être sur.. Il sait lever tard car il a pas réussi a dormir avec ce qu'il sait passer justement hier il a réfléchit une bonne partie de la nuit. Oui mais il va surement faire beaucoup d'aller retour faudra le laisser parfois partir même si tu veux pas car son métier est sur Paris.. Mais non abandonne pas, ta jamais abandonner tu te bas toujours donc prouve le et bas toi sinon une autre femme l'aura c'est ce que tu veux? Aller motiver Lyndsay.
Lyndsay Recoba

Lyndsay Recoba

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 19:40

J'ai jamais dit qu'il allait jouer avec mes sentiments loin de la . Ouais surement.. Bah moi j'ai quasiment pas dormi de la nuit tu sais comment je suis .. J'ai penser a sa toute la nuit, a chaque fois que je m'endormais j'y repenser et je me reveiller .. La pire nuit quoi... A force on s'y fera ..Non j'ai jamais abandonner .. Mais là je sature.. Non c'est pas ce que je veut .. Oui ..

Elle le regarde et soupire.
Fabien Rinato
-Le combatant-
Fabien Rinato

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 19:49

Et bien alors fais lui confiance, il ta embrasser ce n'est pas pour rien. Ben voilà vous avez réfléchit chacun de votre côté. En tout cas encore heureux que ce n'est qu'un baiser que vous avez eu et pas plus parce que j'imagine pas ton état sinon.. Ta fais des cauchemars presque, fallait le rejoindre dans sa chambre. La pire nuit ma pauvre cocotte. Alors pourquoi la tu abandonnes? Tu sature sa fais pas si longtemps que tu attend, fais attention laisse lui parfois le temps, on a besoin de réfléchir nous les hommes on réfléchit pas que avec ce qu'on a dans le pantalon comme souvent vous le penser, on a un cerveau et parfois on s'en sert. Si ce n'est pas ce que tu veux bat toi et baisse pas les bras, mais si tu continue comme cela il va en avoir marre et la réponse risque d'être non, il a besoin d'une femme d'une vraie alors tu te motive et tu arrête de faire du boudin, on dirait mon fils quand il boude a moi et sa mère.

Fabien rit et la chatouille un peu.
Lyndsay Recoba

Lyndsay Recoba

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 20:25

Oui ce n'est peut etre pas pour rien mais je vois quand même qu'il hésite.. Si on aurait fais plus je croit que je serait rester enfermer dans ma chambre avec du chocolat et j'aurais pu sorti. Le rejoindre .. Non puisque a la base il a dit qu'il était fatiguée tu sais la fameuse excuse pour fuir.. Parce que la je suis folle amoureuse et j'aime pas attendre... ça sa dépend quel mec . Mais j'en ai marre d'attendre et de me dire que peut etre attendre pour que au final il me dit qu'il préfère qu'on reste amis .. Je prèfere ressembler a un enfant qu'a une mamie .

Elle le regarde puis quand il la chatouille elle ne peut s'empecher de rire.

Non Fabien arrete.

Sa lui rappelle les moment de complicité avec Fabien quand ils etaient ensemble.
Fabien Rinato
-Le combatant-
Fabien Rinato

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 21:02

Et il a hésiter a t'embrasser ou prolonger ton baiser? A ouai ben la tu devrais en manger du chocolat, aller sort en j'en mange un carré avec toi.. Il était peut être fatigué mais arriver pas a dormir car sa lui prenait la tête, folle amoureuse je sais pas vu comment tu parles de lui en mal est tes négatif j'en doute, je tes déjà vu amoureuse vu que c'était moi le mec dont tu était amoureuse. Sa même pas 24 heures que tu attend aussi.. A sa veut dire qu'il pense avec ce qu'il a dans le pantalon Matthieu? Et ben dit toi qu'il veut que tu reste amis comme cela au pire tu sera pas déçu et si c'est un oui tu t'auras bien planter et moi je suis sur que tu te plantes droit dans le mur.. Continue comme cela a ronchonner on dira une mamie car tu te fais vieillir plus vite que prévu.

Fabien rit aussi mais il continue sait chatouille.

Non je continue au moins tu rigole et tu arrêtes de bouder et de plaindre négativement, au moins tu rit c'est positive.

Lyndsay Recoba

Lyndsay Recoba

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 14:20

A m'embrasser .. Bah oui je vais en manger t'en fait pas .. Ouais peut etre .. Bah oui je suis folle de lui mais lui n'as pas l'air de le voir .. Mais c'est parce que j'en ai marre la .. Mais c'est pas pour ça que je l'aime pas .. Evite de douter de mes sentiments envers lui sa serai bien parce que si meme sur ses potes on peut pas compter .. Mais j'ai jamais dit que Matthieu penser avec ça juste que il y en as des mecs.. Ouais je croit que c'est ce que je vais faire. Tu peut pas prévoir peut être qu'il changera d'avis. Si moi je suis une mémé bah toi c'est encore pire hein.

Elle continue de rire et se debat pour qu'il arrete

Promis j'arrete
Fabien Rinato
-Le combatant-
Fabien Rinato

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 18:18

Fais gaffe a en manger après tu vas grossir et Matthieu voudra peut être plus de toi, c'est bon le chocolat mais faut pas trop en manger.. Il doit savoir que tes amoureuse après folle de lui sa je sais pas si il le sait.. Faut pas en avoir marre faut toujours se battre.. Excuse moi mais bien sur que tu peux compter sur moi, je suis un ami et un vrai en plus ex c'est rare.. Exact oui il a des mecs qui pense que avec ça. Peut être qu'il changera d'avis mais peut être pas, avec des peut être on peut refaire beaucoup de chose.. C'est vrai je suis plus vieux que toi, mais je suis un pépé bien garder et je vaux encore le coup.

Il sourit et arrête de la chatouiller.

Ok, je préfère cela, tu vois comment j'arrive a te redonner le sourire c'est parce que je te connais par coeur.

Fabien la regarde.
Lyndsay Recoba

Lyndsay Recoba

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 13:49

Pas grave je ferait du sport et puis tu prend quelqu'un pas pour son corps mais pour son coeur mon cher Fabien. Il le sait je lui ai déjà dit t'en fait pas . Oui bah je vais essayer mais bon.. Oui c'est rare c'est vrai tu est le seul avec qui je m'entends si bien. Oui c'est vrai avec des peut être on peut faire n'importe quoi. Oui jen doute pas

Elle rit et le regarde puis lui fait un calin et un bisou sur la joue.

Oui tu me connait par coeur.
Fabien Rinato
-Le combatant-
Fabien Rinato

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 14:50

Oui tu prend une personne pour ce quelle a à l'intérieur, les points en commun etc mais tu regarde le physique aussi, j'aurais était gros tu t'aurais jamais intéresser a moi et si Matthieu était gros tu serais pas la a stressé. Donc je suis sur que tu regarde le physique aussi.. Je suis un ex pas comme les autres, souvent j'ai garder bon termes avec mes ex sa c'est cool.. A oui pour cela faut pas penser a dire peut être, surtout quand c'est déjà fait on peut pas faire marche arrière.

Il la prend dans ses bras et sourit et regarde l'horloge.

Bon je vais devoir te laisser moi, faut que je retourne chez moi prendre une bonne douche et retourne à l'hosto. Je te laisse avec Matthieu et tu me tiens au courant de l'évolution et si j'ai pas de nouvelle je te jure que je t'appel ou débarque en pleine nuit.

Il sourit et la regarde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre   Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre - Page 2 Empty

Une nuit assez mauvaise [Fabien + Libre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2