~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
|
|
| Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE | |
| | Auteur | Message |
---|
Charlotte Le Bihac
| Sujet: Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE Mer 01 Aoû 2012, 15:09 | |
| Même au mois d'Aout , la boutique de Charlotte était ouverte , il est vrai que vu son absence longue , il fallait que sa clientèle lui refasse confiance donc elle ne pouvait plus s'absenter trés longtemps sans donner de nouvelles à ses clients . La boutique était désert en ce début de matinée , le fait que Luna son assistante ne travaillait plus ici lui donna légèrement le bourdon car elle avait besoin de compagnie . Elle allait peut être embaucher quelqu'un prochainement car il est vrai qu'elle avait du mal à gérer les factures , le travail etc .... Elle était justement entrain de calculer ses dettes assis sur une table une calculette en main | |
| | | Christelle Le Bihac
Messages : 224 Date d'inscription : 03/04/2012 Localisation : Sa chambre au Select Emploi/loisirs : Amie du Pole Emploi Humeur : Contente d'avoir retrouvée sa tante
| Sujet: Re: Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE Mer 01 Aoû 2012, 15:35 | |
| Depuis son retour , Christelle espérait revoir sa tante , elle était après tout principalement revenue pour ça , depuis toutes ces années sans la voir , même s'il restait Internet pour discuter , ce n'était pas la même chose . A son retour , madame Legendre lui avait informé de son retour , mais elle ne l'avait pas revue pour autant , même ayant appris qu'elle avait un nouvel atelier de couture qui s'avérait être fermé quand elle est allée devant . Pour autant , la jeune homosexuelle était une battante et continuait de passer devant toutes les semaines . Cette fois-ci , enfin ! Elle était ouverte . Elle entra donc , faisant exprès de se mettre de dos pour voir si sa tante la reconnaîtrait . Celle qui avait fait d'elle une homo beaucoup plus féminine . D'ailleurs elle portait un top rouge , gardant tout de même un jean genre masculin , faut pas exagérer non plus .Elle prit volontairement une autre voix.
Bonjour , ça serait pour savoir , vous faites aussi des Leggins ici ? | |
| | | Charlotte Le Bihac
| Sujet: Re: Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE Mer 01 Aoû 2012, 15:50 | |
| Charlotte était agacée et fatiguée car elle frôlait comme toutes les fins de mois le découvert sur son compte . Cela l'agacait car elle aimait être en régle et ne devoir rien à personne . Elle pensait avoir mis l'etiqueteau fermer pendant qu'elle faisait ses comptes mais apparament une cliente était rentrer quand même . Elle ne prit pas la peine de regarder qui cela pouvait bien être et pris un ton assez désagréable car elle pensait que c'etait encore pour de la publicité . .
Dehors !!!! J'en ai marre !!!! Ca ne m'intéresse pas vos promotions pour du carrelage . J'ai d'autre soucis dans la vie que l'endroit ou je pose mes pieds !!! Allez fichez le camp Madame avant que je devienne plus méchante .
Dit-elle en écrivant d'un coup de stylo trés agressif . | |
Messages : 224 Date d'inscription : 03/04/2012 Localisation : Sa chambre au Select Emploi/loisirs : Amie du Pole Emploi Humeur : Contente d'avoir retrouvée sa tante
| Sujet: Re: Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE Mer 01 Aoû 2012, 16:07 | |
| Sept ans ...Sept ans pour se dire qu'elle allait retrouver sa tante et se faire jeter de cette façon . Ca se remarquait qu'elle avait les nerfs , Christelle poussa alors un soupir , se rappelant qu'elle aussi par le passé avec elle à Marseille avait mis les nerfs de sa tante en pelote . Mais elle ne partit pas pour la bonne et simple raison qu'elle s'était rendue compte que Charlotte ne l'avait pas reconnue . Elle répondit même à la provocation , en retirant peu à peu le maquillage de sa voix .
Non je ne partirais pas d'ici maintenant que je suis rentrée ! Et vas-y gueule moi dessus , ça serait pas la première fois ...
Elle se retourne et dit d'une voix un peu plus mielleuse.
Et même ça , ça m'a manqué .
Elle crevait d'envie de sauter dans ses bras , mais ça n'avait jamais été son genre de faire le premier pas , et puis sa tante était vachement remontée. | |
| | | Charlotte Le Bihac
| Sujet: Re: Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE Mer 01 Aoû 2012, 23:24 | |
| La voix rauque et mystérieux laisse la place à une voix beaucoup plus familière à la couturière . Et oui , en effet c'etait bien sa nièce Christelle qu'elle n'avait pas vu depuis sept ans qui se presentait en réalité devant ses yeux qu'elle venait de relever intriguer par le refus et la familiarité dont parler la jeune femme pour être une simple représentante en assurance ou une vendeuse de carpette . Elle change de visage instantanément vers un visage plus angélique et épanouie . Elle se leva précipitament de sa chaise pour sauter faire un calin à sa niéce accompagnée de quelques bisous puis elle pose ensuite ses deux mains sur ses deux joues pour pouvoir contempler le visage de femme qu'avait maintenant sa nièce . C'etait loin de l'adolecente rebelle qu'elle avait connue auparavant .
Christelle !!!! Non je ne rêve pas c'est bien toi ? Mais qu'est ce que tu fais à Marseille . Je ne pensais vraiment pas te revoir un jour . Qu'est ce que tu est devenu à Quimper . Je ne pensais pas te revoir un jour en chair et en os comme tu ne donnais plus de nouvelles au téléphone et puis aprés tout je ne suis que ta tante et pas ta mère . Mais ne reste pas la , assis toi sur le canapé . Tu veux quelque chose à boire ? Excuse moi pour le comite d'accueuil mais je suis assez surmenée en ce moment pour te dire ... | |
| Sujet: Re: Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE Mer 01 Aoû 2012, 23:35 | |
| Elle était certaine qu'en étant familière , éveillée par son tempérament battant , qui laissait pas les choses se passer comme elle ne le voulait pas , et surtout en réutilisant sa voix normale il était impossible que sa tante ne la reconnaisse pas . Elle lui fit un sourire d'ange quand elle se jeta à son cou pour la gratifier de bisous .
Eh non tu rêves pas , ta super nièce chieuse et te retour pour t'emm...Quiquiner ... Et si tu le crois toujours pas je peux te pincer si tu veux . Ben tu vois tout arrive et puis tu sais ses parents faut les quitter , je suis une femme , majeure maintenant . A boire ah ouais alors cool , tu as de la bière ?
C'était pour plaisanter , c'était tellement évident qu'elle en ricana .
Fais pas cette tête tatie Chachou , une limonade ira très bien . J'avais compris t'en fais pas ,attends me dis pas que tu gères cette boîte toute seule ?
Elle était surprise rien qu'à se l'imaginer . Elle qui se cherchait un boulot depuis son retour . Elle alla s'installer sur le canapé , puisque Charlotte lui avait si gentiment proposé . | |
| | | Charlotte Le Bihac
| Sujet: Re: Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE Ven 03 Aoû 2012, 16:05 | |
| Sa joie était immense
Mais qu'est ce que tu a fais pendant tout ce temps pour changer autant ? Je te reconnais à peine physiquement sans ta coupe à l'africaine que tu adorais faire avant , je n'ai pas l'habitude de te voir les cheveux lisses . Tu a bien raison surtout que Gwen adore s'immisser dans les histoires des autres . Il n'y'a pas de bière , ni de match de football ici je suis désolée ma chérie mais comme tu est une grande maintenant je peux te faire un verre de whisky si tu veux ou alors ca sera coca , ce n'est pas le bar du mistral tu sais chez moi ...
Elle n'avait en effet pas de limonade pour sa nièce chérie . Elle alla ensuite s'installer sur le canapé comme promis . Elle sors en attendant les bouteilles de whisky et coca dans le cas ou elle voulait les deux puis viens poser les verres et les bouteilles sur la petite table basse à cote du canapé . Puis elle répond à la question que lui pose sa nièce concernant son boulot dans la boutique
Et bien oui je suis désolée de te le dire mais Luna ne travaille plus ici pour l'instant , elle a envie de toucher à d'autrs métiers apparemment donc je suis la seule gérante de la boutique . Pas mal hein pour la cause féminine mais parfois c'est fatiguant car j'ai une charge de travail folle tu ne peux pas savoir et toi alors le travail ca en est ou ? | |
| Sujet: Re: Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE Ven 03 Aoû 2012, 16:39 | |
| Oh là , c'est une longue histoire ...Quand on est reparties du quartier avec maman , elle a fini par me convaincre de partir en Thaïlande avec son mec , on s'est éclatées jusqu'à ce que j'apprenne que le le bâteau de Yann était dans les environs . Comme je le croyais mort j'étais , mais trop choquée quoi , et là j'ai repris mes recherches , maman ne voulait pas , on s'est encore embrouillées , elle a plaqué son mec espérant retrouver Yann et reformer une famille . A ce moment-là j'ai reçu un courrier de ta part m'informant que tu allais te marier , au moment de partir prendre le train pour venir j'ai surpris une conversation qui m'a laissée bouche bée , j'ai appris qu'elle n'avait jamais rompu le contact avec lui . Pire encore , elle lui a dit que tu allais épouser un homme riche . Du coup j'ai quitté la maison définitivement pour le retrouver avant qu'il s'en prenne à ta fortune , mais nomade qu'il était , quand je suis arrivée aux Caraïbes , il était à Marseille .Et je pouvais plus venir , évidemment comme j'avais plus un rond . Bien sûr j'aurais pu essayer de monter dans un train en fraude mais je me serais fait remarquer je pense, je suis plus la fille à la garçonne de quatorze ans qui a débarqué devant ta boutique suite à une fugue .Elle été restée connectée aux informations du quartier par Luna justement , et Ninon ,avec qui elle s'était bien entendu lors de son dernier passage dans le quartier . Charlotte connaissait le reste, en étant concernée .Après avoir raconté tout ça elle eut grand soif et se servit du coca , le buvant presque d'une traite.Je n'ai pas envie de le rencontrer , il t'a fait trop de mal . En gros voilà c'est à cause de tout ça que j'ai changé de look , que je me suis féminisée , sans oublier bien sûr que c'était grâce à toi au départ , et de tempérament aussi . Côté travail ? C'est vite fait j'ai rien trouvé , enfin à part de garder Noé de temps-en-temps .Mais elle préférerait largement travailler auprès de sa tante .Elle prit alors un regard innocent , qu'on prend comme quand on demande quelque chose .( Ce sujet-là c'est moi qui répondrais , mais l'autre , avec JB et Juliette , c'est Stéphane qui le gère , on mélange pas , ça change pas de façon de poster à chaque réponse comme ça ) | |
| | | Charlotte Le Bihac
| Sujet: Re: Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE Mar 07 Aoû 2012, 00:59 | |
| Et bien ! Mais bon ma chérie , tu pourrais pu passer plus de coups de fils à ta vieille tante quand même pendant toutes ces années car les mails c'est bien gentil mais bon rien ne vaut un bout coup de téléphone pour entendre le brin de ta voix car la j'ai presque l'impression d'avoir à faire à une inconnue physiquement bien sur , tu est passer de femme à adolecente tellement vite mais bon tu a encore de belles années devant toi contrairement à moi dont les prochaines années vont être fatales pour moi . Et sinon tu t'est trouver une séduisante mannequin à Quimper , j'espère que tu ne sors pas encore avec une fille comme la blondessa que tu avait rammener dans le loft de Vincent , la clocharde qui fumait dans la maison , qui vidait notre frigo et qui volait les portefeuilles car sinon je ne viendrais pas à tes fiancailles tu est prévenue ma chérie .
Elle regarde sa nièce boire le coca qu'elle venait de lui servir avant de prendre quand à elle un whisky avec du coca aussi et d'en boire une gorgée avant de continuer la discussion . Elle se leva , pris un paquet de gateau apéros salés et les glisser dans un bol qu'elle pose sur la table basse pour pouvoir grignoter au passage . Elle en propose bien évidamnent à sa nièce .
N'hésite pas à te servir , d'accord ma chérie ? Garder Noé le petit de Blanche ? Il est mignon remarque mais bon c'est pas un métier stable et puis ca dois pas te rapporte des milles et des cendres ? Ah d'accord je commence à comprendre ton petit manège , tu voudrais travailler ici avec moi ? Je ne dirais pas non mais bon tu n'a pas peur que la coopération tante-nièce ne dégénére ? Car je me souviens de quelques engeulades assez fréquentes entre nous il y'a six ans à causes de nos deux témparaments sanguins mais bon tu m'a l'air d'avoir changer d'un autre coté | |
| Sujet: Re: Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE Mar 07 Aoû 2012, 10:03 | |
| Une autre vérité qu'elle ne savait pas en fait , c'était que sans s'en rendre compte elle avait rencontré son père , à Trinidad ...Il faisait partie des trois hommes qui l'avaient violée .
Ca ne dépendait pas de moi ...L'autre m'a jamais acheté le moindre portable , parce que c'est pas avec l'argent de son bowling qu'on trouvait assez de moyens pour vivre à deux . Enfin c'est pas grave tout ça , je suis là maintenant , on va pouvoir rattrapper le temps perdu . Non arrête , t'es encore jeune , toi aussi tu as encore de belles années devant toi avant de voir ta poitrine tomber .
Elle se marre , c'était pour plaisanter , une plaisanterie inverse , pour la rassurer .
J'ai eu des histoires , qui n'ont pas duré , mais l'amour , le vrai , je l'ai rencontré en revenant ici . C'est pas du genre Jenny non , mais c'est un peu le même milieu quand même . Tu me connais , je suis rebelle et j'aime les rebelles .
Même s'il y avait failli avoir une exception qui confirme la règle avec Lauranne .
Non c'est vrai , ça me rapporte pas grand chose mais il est tellement trognon , et puis ça me permet de revoir un peu Johanna . Ben c'est bien de s'engueuler des fois non ? Ouais c'est vrai , je suis beaucoup plus stable qu'avant . Ca ne te coûte rien de me prendre à l'essai , comme stagiaire pour voir quelques temps comment ça se passe et aviser en temps voulu ?
Elle avait le sourire aux lèvres, comme si elle savait déjà qu'elle allait accepter . | |
| | | Charlotte Le Bihac
| Sujet: Re: Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE Sam 29 Sep 2012, 20:20 | |
| Tu promet de ne répéter à personne ce que je vais te dire mais en ce moment Vincent et moi , on est un peu comme des sexe friend tu vois mais je ne sais pas si cette situation est durable entre nous car on a plus vraiment l'âge de papillonner comme des gamins de 15 ans , qu'est ce que tu en pense , toi qui a un esprit jeune , rebelle et ouvert d'esprit ?
Shirley jolie prénom se disait-elle
Si ca vient à durer , j'espère que tu n'aura pas honte de la présenter à ta vieille tante , ca me ferait plaisir de te voir heureuse même si c'est dans les bras d'une femme , tu sais bien que ta tante est tout sauf homophobe , je suis l'une des meilleurs amies de Thomas , Nicolas , je vais finir par avoir plus d'amies homosexuels que hétéro si cela continue à ce rythme
Dit-elle en plaisantant avant de voir que sa nièce n'avait pas changer sur un point : Elle était extrêmement têtue , elle finit donc par cèder et puis elle n'allait pas laisser sa nièce dans la galère .
Bon et bien je t'embauche Christelle Le Bihac . Tu commence demain à 8h pétante avec le sourire aux lèvres bien sur . Tu aura une pause d'une heure et demi que tu prend quand tu veux pour manger et le soir tu finis à 18 heures 30 sauf le samedi ou j'ai eue l'idée d'instaurer une nocturne et tu finiras à 23 heures , tu penses que c'est une bonne idée ? Bien sur le samedi tu ne travaillera pas le matin en compensation et le dimanche bien sur tu pourra dormir à point fermés , ca te va ? | |
| Sujet: Re: Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE Sam 29 Sep 2012, 21:29 | |
| Effectivement , quand sa tante lui parle de sa relation avec Vincent , elle n'est pas du tout choquée , et surtout se sent plutôt certaine qu'elle ne pouvait par la suite qu'évoluer ou rester la même . Et en aucun cas se détériorer .
Mais tu sais il n'y a rien de mal à papillonner comme tu dis , quel que soit l'âge ! Même si ça m'étonne un peu venant de vous deux , vous ayant connus ensemble et super amoureux tous les deux . Durable je sais pas mais en tout cas ce qui est clair c'est que c'est pas le genre de relation qu'on a avec n'importe qui . J'crois qu'il faut se sentir drôlement attaché à l'autre personne . Surtout nous les meufs .
Le sourire qu'elle afficha en disait long .
Moi j'aurais pas honte , mais elle est assez réservée . Je ferais de mon mieux pour la convaincre d'une entrevue avec toi . J'aurais pu envisager les bras d'un homme mais depuis ce qui m'est arrivé à Trinidad je suis sûre que ce n'est plus envisageable pour moi .
Elle lui fit une autre confidence , et très grave .
Je t'ai dit tout à l'heure que je n'avais pas rencontré Yann . Je n'en suis pas complètement certaine . Je...On a pas fait d'analyse ADN ni rien mais plus j'y pense et plus je me dis qu'il a surement...Été ...Parmi ceux qui ...Là-bas .
Elle laissa couler quelques larmes , larmes qui s'estompèrent quand Charlotte accepta l'idée de Christelle d'entreprise familiale .
Très bien patronne . J'essayerais de prendre le même temps de pause que toi pour manger comme ça on ira ensemble le manger notre morceau . C'est au poil pour moi ! Et très bonne idée la nocturne du week-end je trouve . Tu me feras le contrat demain et je viendrais à l'avance exprès pour le signer , on fait comme ça ? | |
| | | Charlotte Le Bihac
| Sujet: Re: Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE Sam 29 Sep 2012, 22:15 | |
| Christelle n'avait pas l'air choquée par la relation ambigue qu'elle entretenait avec le beau Chaumette pourtant elle ne l'avait pas toujours appréciée tant que cela , comme quoi elle avait peut être vraiment muri sa nièce depuis le temps .
Oui tu a raison , on va peut être continuer ce petit jeu un moment , j'ai plus trop envie de me caser comme un bon vieux petit couple en ce moment , je pense que la Charlotte que tu avait connue avant à complètement disparue . Tu a déja fait une relation comme moi avec une fille toi ? Genre que du sexe mais à part cela aucune affection ?
Elle était contente que sa nièce ne soit pas aussi cachottière de ses petites amies qu'avant . Elle espérait que cette Shirley valait le coup
Je crois que l'accident à Trinidad t'aura définitivement dégoutée des hommes même si tu a fais des efforts je trouve , tu réussis à parler aux garçons sans les castrer ou leur mettre un coup de boule comme tu en avais mis un au fils de Luna , tu l'avais pas loupée le pauvre , tu te battais bien à l'epoque . Dis moi au fait , tu repense jamais à Luna j'espère ?
Charlotte fut choquée de la révélation de sa nièce . Elle devient livide quelques secondes avant de prendre un mouchoir de sa poche pour sécher les larmes de sa nièce .
Tu est sur de ce que tu avance ma chérie . Ce n'est pas possible que Yann ait fait cela , il n'a pas pu être un monstre mais qu'est il devenu mon DIEU !!!!!
Elle lui tape dans la main
D'accord passe sur les coups de 7 heures dans ce cas , je demanderais à Roland de te faire un petit déjeuner royal avant de commencer pour prendre des forces , je suis certaine que tu n'a plus l'habitude de travaille , je te préviens que je suis un vrai tyran surtout avec la famille . | |
| Sujet: Re: Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE Sam 29 Sep 2012, 23:44 | |
| D'accord vous faites comme vous voulez tous les deux , à partir du moment où vous vous êtes sur la même longueur d'onde bien entendu .Euh c'était un peu dans cette relation que j'étais avec Jenny , tu te souviens , la blonde qui tapait l'incruste au loft avec nous .
Charlotte comprenait le fait que ce que Christelle avait vécu à Trinidad était un vrai traumatisme qui l'avait définitivement dégoûtée des hommes .
Non , je suis moins violente je te rassure . Non mais Rudy m'avait cherché aussi , il cherchait à me faire du rentre-dedans pour soi-disant me faire capter ce que je faisais subir à sa mère . Et pour Luna t'inquiète non je repense pas à elle . J'imagine qu'elle est toujours avec son doc ...
Bien que n'ayant pas de preuve , juste une intuition forte là-dessus , elle était toute tremblante , quelques larmes coulaient donc le long de ses joues , pendant une petite minute .
Sans traces d'ADN on ne peut jamais être vraiment sûres mais bon j'ai une grosse intuition , un des trois types ressemblait à lui d'après une photo que tu m'avais montrée de lui , à quelques années de différence .
Après elle pouvait se tromper , et justement par rapport à ça elle arriva à sourire en rapport à leur collaboration qui commencerait le lendemain.
Je serais là à 7 heures pétante , c'est promis ...Hum un déjeuner royal comment refuse après ça ? L'habitude de travailler ? Je suis même pas certaine d'avoir vraiment travaillé avant ...J'accepte de me plier à votre tyrannie tatie le Bihac . | |
| | | Charlotte Le Bihac
| Sujet: Re: Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE Dim 30 Sep 2012, 13:47 | |
| Charlotte n’écoutait presque pas ces premiers propos mais elle écoutait vraiment l'histoire abobinable que venait de lui raconter sa nièce par rapport à Yann son père .
C'est horrible ma chérie . Si tu a besoin d'en parler , ma porte te sera toujours ouverte 24h/24 même en dehors du travail d'accord ? Oublie cette homme , il ne mérite pas d'avoir une fille aussi belle et brillante que toi .
Charlotte regardait l'heure et fit un petit sourire à sa nièce .
Et bien j'espère ma chérie sinon je te licensie dès le premier jour et ca serait dommage . Bon c'est pas que je te chasse mais faut que je me remette au boulot , jusqu'a demain je dois tout faire toute seule et le temps passe , va profiter de ta dernière journée à la plage ! C'est ta dernière journée ou tu peux glander , il faut que tu la savoure hein ! Tiens cadeau
Elle s'approche donc de la sortie de la boutique , Charlotte lui fais un gros bisou sur ses deux joues et elle lui tend un billet de 20 euros pour qu'elle fasse les boutiques
C'est pas grand chose mais ca vient du coeur ma chérie . Fais toi plaisir ! | |
| Sujet: Re: Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE Dim 30 Sep 2012, 15:16 | |
| Christelle la rebelle qui d'habitude préférait garder ses peines , ses craintes et ses angoisses pour elle ou en buvant de l'eau de Javel savait se comporter autrement et se lâcher auprès de sa tante .Elle se nicha donc dans ses bras quelques instants , n'osant plus rien rajouter d'autre sur ce sujet si traumatisant .
J'aimerais tellement pouvoir refaire l'histoire ...que ça soit toi ma mère ...
Elle était certaine qu'elle serait beaucoup plus accomplie si c'était le cas . Ses passages précédents au Mistral à ses côtés le prouvaient bien , en peu de semaines sa tante avait su la changer ce que Gwenn ne savait pas faire , préférant se mettre en ménage avec des hommes les plus détestables avec elle les uns que les autres ...
Je suis cap d'aller me planter devant l'entrée à six heures et de finir ma dernière heure de nuit et toute prête .D'accord eh bah je te souhaite du courage .
Elle sourit à ses bisous et à son billet qu'elle lui tendit . Christelle lui rend donc deux tendres bisous sur la joue .
Décidément t'es vraiment trop toi ! Merci maman de cœur et à demain .
Suite à ces mots , la jeune femme quitta l'atelier , le sourire aux lèvres en faisant un dernier coucou de loin à sa tante. | |
| | | Charlotte Le Bihac
| Sujet: Re: Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE Dim 30 Sep 2012, 18:22 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE | |
| |
| | | | Pas de vacances pour Charlotte - LIBRE | |
|