~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptyMer 29 Fév 2012, 17:59

Fraîchement arrivé sur Marseille, le jeune black ne tarda pas à pointer le bout de son nez au bar du quartier. Il ne connaissait pas encore la ville, il venait tout juste d'arriver donc.. Pour l'instant il remarqua l'avantage qu'avait cette ville par rapport à Paris, c'était le beau temps. Zacchari en avait eu assez de la capitale, il avait toujours vécu dans cette ville, dans sa cité et n'avait jamais découvert autre chose. En plus à Paris, il s'était déjà bien assez fait remarqué, donc ces petits plans foireux ne marchaient plus vraiment..

Le jeune garçon de 17 ans arriva, et s'installa sur la terrasse du Mistral. Il portait son casque audio, qu'il ne quittait jamais. Il regarda les gens défiler sur la place, et commanda un coca. De toute façon il n'allait pas le payer, il n'avait pas d'argent sur lui, il filerait sans doute en douce. Le jeune homme allait en faire voir de toutes les couleurs à ce jolie quartier
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Robin
-L'homme renfermé-
Maxime Robin


Messages : 1012
Date d'inscription : 10/12/2010
Humeur : Heureux avec sa Dydy d'amour et d'avoir retrouvé sa Cousinette chérie

Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptyMer 29 Fév 2012, 18:23

Sa brunette étant en famille à l'autre bout de la place ou en sortie en famille en ville, le jeune Robin se rendit au bar pour prendre une petite collation , avec de l'argent fourni par sa mère puisque sans emploi pour le moment il n'avait pas un rond en dehors du léger argent de poche qu'elle lui donnait . Il s'assit à une table et commanda un diabolo menthe , laissant la monnaie par avance sur le comptoir . Une fois servi , il revint à sa table et vit un jeune homme qu'il ne connaissait pas , arriver. Il lui fit un sourire , visiblement il n'avait pas d'argent pour payer sa consommation . Il chercha dans ses fonds de poche et trouva trois euros . Il se leva et lui donna donc la pièce d'un euro et celle de deux .

- J'ai cru comprendre que t'avais pas les moyens alors tiens j'espère que le compte y est .

Puis il regarda le jeune homme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptyMer 29 Fév 2012, 18:37

Zacchari était en train de boire son verre de coca, bien tranquillement, lorsqu'un jeune homme l'aborda, en lui disant qu'il avait cru comprendre qu'il n'avait pas les moyens de s'offrir sa boisson. D'ailleurs il lui donna trois euros sur sa table. Le jeune black le regarda, fronçant les sourcils. Il se méfiait, surtout qu'il ne connaissait pas encore la mentalité Marseillaise. Il avait apprit à ce méfier des gens dans son milieu

Mais va y t'es qui toi ? D'où t'as vu que j'avais pas d'argent, je m'en sort très bien !

Comment le jeune homme pouvait savoir que Zacchari n'avait pas beaucoup d'argent ? Ce n'était pas marqué sur son front, prenait-il tous les garçons de couleur noir pour des pauvres ? C'était peut-être un geste gentil de la part du jeune brun, mais Zacch le prenait plutôt mal. Il n'avait pas besoin de son aide, il pouvait très bien partir sans payer.

En général, Zacchari ne refusait pas l'argent qu'on lui filait, mais là vu la façon dont le jeune homme l'avait prit de haut en lui faisant sous entendre qu'il était fauché, il ne prit pas son argent par fierté. Pour qui il se prenait celui là ?

Rentre chez ta mère petit !

D'un coup de main, il poussa les pièces posés sur la table qui tombèrent par terre
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Robin
-L'homme renfermé-
Maxime Robin


Messages : 1012
Date d'inscription : 10/12/2010
Humeur : Heureux avec sa Dydy d'amour et d'avoir retrouvé sa Cousinette chérie

Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptyMer 29 Fév 2012, 18:54

Devant son attitude sur la défensive , il comprit qu'il ne comprenait pas le comportement chaleureux que le jeune homme voulait adopter avec lui et qu'il n'était donc pas du coin . D'où pouvait-il bien être d'ailleurs ? De l'étranger ? Certainement du continent africain vu son teint , mais ce n'était pas comme ça qu'il fallait aborder le sujet et puis Maxime était tolérant .



- Ah , tu n'en as pas besoin , alors autant pour moi , j'ai cru que t'étais dans la galère .


Il reprit donc les pièces qu'il venait de lancer au sol avant de regarder son interlocuteur de nouveau.


- Ici à Marseille on est presque tous accueillants avec les nouveaux arrivants , je ne voulais pas t'agresser , y a pas de malaise hein .

Il esquissa un petit sourire grimaçant , pour montrer au jeune black sa confusion .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptyMer 29 Fév 2012, 21:50

Zacchari le regardait, très attentivement, de haut en bas. Il avait du mal à le prendre au sérieux, car pour lui c'était louche qu'il soit aussi gentil. Pour lui, il essayait de faire bonne figure par devant, mais il avait un truc derrière la tête. Zacchari ce méfiait beaucoup des gens, surtout qu'à Paris c'était chacun pour sa pomme.

Il le vit ramasser ces pièces qu'il avait sauvagement lancer par terre. Le jeune brun lui disait qu'à Marseille les gens étaient presque tous accueillants avec les nouveaux arrivants. Il fronça les sourcils, mais que lui voulait-il ?


Ouai ouai bien sûr, quand quelqu'un est gentil, c'est qu'il cherche à avoir quelque chose en retour. Tout mignon par devant, et par derrière ça te baise la gueule après
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Robin
-L'homme renfermé-
Maxime Robin


Messages : 1012
Date d'inscription : 10/12/2010
Humeur : Heureux avec sa Dydy d'amour et d'avoir retrouvé sa Cousinette chérie

Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptyMer 29 Fév 2012, 22:52

Quand le jeune homme donna son point de vue à Maxime , il fit un grand sourire . Il avait été un peu comme ça , la zone , savoir se débrouiller , ça le connaissait un peu mais c'était bien sûr d'une autre époque , il n'était plus comme ça bien entendu depuis qu'il avait retrouvée sa mère et fait connaissance avec le quartier du Mistral et ses habitants .

- La loi de la rue ? Je connais , j'ai connu ça dans une autre vie , à Toulon tu connais ? Tu es de quel coin toi ? Décidément je les accumule moi , t'en fais pas je suis pas de la police ...J'ai pas la gueule pour mais je préfère préciser .

Il rectifia donc ce qu'il venait de dire pour qu'il se sente un peu plus en sécurité .

- Tu me réponds que si tu veux hein , respect , je connais ça , la vie dure , l'envie de s'en sortir , c'est pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptyJeu 01 Mar 2012, 01:00

Zacchari ne le connaissait pas, mais il l'intriguait quand même un peu. Il venait de le renvoyer boulet plusieurs fois, et pourtant il était toujours là, devant lui, à lui parler, en restant aimable. Mais que lui voulait-il ?

Il lui informa qu'il avait aussi connu la loi de la rue, et lui demanda de quel coin venait-il. Il était bien curieux ce jeune homme quand même. Il essaya de le rassurer en lui informant qu'il n'était pas de la police, mais ça le jeune black l'avait déjà remarqué. Il continua à ce méfier malgré tout, car peut-être qu'il lui mentait en lui disant qu'il connaissait la loi de la rue, pour mieux l'attendrir.


Non, moi j'viens de Paris !

Il était vraiment bizarre avec lui, pourquoi lui disait-il tout ça ? Peut-être qu'après tout il n'avait pas de raison de ce méfier de lui, mais on ne sais jamais après tout..
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Robin
-L'homme renfermé-
Maxime Robin


Messages : 1012
Date d'inscription : 10/12/2010
Humeur : Heureux avec sa Dydy d'amour et d'avoir retrouvé sa Cousinette chérie

Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptyJeu 01 Mar 2012, 09:37

Quand le jeune homme en face de lui lui avoua qu'il était de Paris , le jeune Robin se retrouva un peu à court de conversation car il ne connaissait pas du tout cette ville , enfin un petit peu par sa mère si , mais très peu , elle faisait le trottoir là-bas avant de le faire à Lyon et bien sûr n'aimait pas parler de cela à son fils , et puis c'était du passé ça désormais .

- Ah Paris , je ne connais pas , je n'y suis jamais allé malheureusement , mais ma mère m'a dit que c'est une belle ville à découvrir.

Maxime ne comptait pas lui dire pour le moment qu'en réalité Agathe n'y avait jamais été que pour y faire le tapin ou le plus vieux métier du monde comme on dit . Ils se connaissaient à peine et il risquait encore une fois de prendre de peur , de se sentir agressé . Valait mieux éviter .Il ne savait pas trop comment faire pour le mettre en confiance , il était sûrement réellement dans la galère , à rester ainsi sur la défensive ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptyLun 05 Mar 2012, 21:26

Et oui Zacchari venait de Paris, c'était peut-être pour cela qu'il ce méfiait autant des gens d'ici. Mais c'était plutôt un jeune homme solitaire, même si rendre des services à des gens ne le dérangeait pas, à condition d'être payé. Le jeune garçon lui avoua qu'il ne connaissait pas Paris, mais que ça mère lui avait informé que c'était une belle ville

Paris c'est magique mais bon.. je m'en suis un peu lassé

Zacchari était déjà plus gentil que tout à l'heure même si il continuait de ce méfier du jeune homme. Il n'avait l'air pourtant pas très méchant, et plutôt inoffensif, mais parfois les apparences sont trompeuses
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Robin
-L'homme renfermé-
Maxime Robin


Messages : 1012
Date d'inscription : 10/12/2010
Humeur : Heureux avec sa Dydy d'amour et d'avoir retrouvé sa Cousinette chérie

Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptyLun 05 Mar 2012, 21:34

Maxime s'en fichait des origines des personnes qu'il côtoyait et rencontrait , enfin maintenant , certes par le passé il ne parlait qu'aux personnes qui l'intéressaient et qui avaient des points en commun avec lui mais ça c'était la petite frappe d'avant , il n'était plus comme ça .

- Tu dis ça par rapport au foot je suppose , moi j'aime pas le foot.
Je regarde des fois des matchs nationaux à la télé vite fait , je préfère faire du skate .


Comme il remarqua qu'il n'était plus fermé comme une huître comme quelques minutes plus tôt il se présenta enfin .

- Je m'appelle Maxime . Maxime Robin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptyLun 05 Mar 2012, 21:51

(Mdr ça me tue de devoir dire que Paris est magique ;P)

C'est vrai que Zacchari aimait beaucoup le football. Il avait beaucoup joué au foot dans sa cité, c'était un sport tellement populaire que tous les jeunes y jouaient. Malgré qu'il était maintenant à Marseille pour le beau temps, et pour découvrir d'autres horizons, Paris était quand même l'équipe qui le faisait le plus rêver. Le jeune homme lui fit part qu'il n'aimait pas le foot, et qu'il préférait le skate. Quel drôle de garçon, il était assez surpris, car dans son ancienne ville, tout le monde aimait ce sport. Zacchari n'avait jamais fait de skate..

Le skate ? Passionnant..

Dit-il en soupirant, c'était loin d'être aussi prestigieux que le football mais bon. Le jeune homme se présenta, il s'appelait Maxime.

Moi Zacch'

Il ne tenait pas à dire son nom au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Robin
-L'homme renfermé-
Maxime Robin


Messages : 1012
Date d'inscription : 10/12/2010
Humeur : Heureux avec sa Dydy d'amour et d'avoir retrouvé sa Cousinette chérie

Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptyLun 05 Mar 2012, 22:07

( Bordeaux est magique , Paris est tragique ^^)

C'était vrai , le jeune Robin n'accrochait pas trop sur le football , assez étonnant dans la ville de l'Olympique de Marseille mais bon , il faut de tout pour faire un monde comme on dit et puis ça ne l'empêchait pas d'être un sportif pour autant , avec le skate , la course à pied , le judo , la boxe , d'autres sports physiques de jeune homme endurant .

- C'est un sport extrême , après comme sport classique , je suis pas contre un petit soccer entre potes , c'est sympa à faire , quand le Vélodrome est ouvert ...

Ce qui était rare et un peu trop surveillé au goût du jeune homme .Ils se présentèrent et il ne remarqua pas que son interlocuteur avait mis un diminutif à son prénom.


- Enchanté alors Zack .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptyVen 09 Mar 2012, 00:59

(Voila ! ;P)

Maxime lui dit que même s'il n'accrochait pas trop le football, il n'était pas contre un petit soccer entre potes, lorsque le Vélodrome était ouvert. Zacchari connaissait ce stade de nom, mais il n'y avait encore jamais mit les pieds. Peut-être qu'il irait faire un tour un de ces jours. Il le regarda sans rien répondre.

Maxime lui fit part qu'il était enchanté de le connaître, le jeune garçon lui fit juste un petit sourire


Djawad ça te parle ?

Demanda t-il pour savoir si son ami vivait ici. Il savait qu'il avait lui aussi quitté Paris pour cette ville, bien avant lui d'ailleurs, mais était-il toujours ici ? Djawad était la seule personne que Zacch connaissait et pouvait donc faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Robin
-L'homme renfermé-
Maxime Robin


Messages : 1012
Date d'inscription : 10/12/2010
Humeur : Heureux avec sa Dydy d'amour et d'avoir retrouvé sa Cousinette chérie

Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptyVen 09 Mar 2012, 13:18

Suite à son sourire le jeune homme en face de lui lui demanda si il connaissait Djawad . Il en avait entendu parler par Estelle , son ex qu'il avait revu il y avait quelques mois , alors en pleine dispute déjà , comme souvent .

- Oui , j'en ai entendu parler par une amie mais je ne le connais pas , il doit habiter dans le quartier , mais où , je regrette mais je ne saurais pas te dire .

Maxime crut donc comprendre qu'il était primordial pour Zacchari de savoir où Djawad se trouvait.

( Depuis sa rupture avec Estelle on ne sait pas où il crèche , il a pas d'endroit ^^ faudra que j'en parle à Félicia de ça d'ailleurs ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptySam 10 Mar 2012, 15:50

Le jeune homme, en face de lui, lui fit part qu'il en avait entendu parler seulement par une amie, qu'il devait habiter dans le quartier, mais il ne savait pas où. Zacch lui répondit :

Ok ok, pas grave, je tomberais bien sur lui

Dit-il. C'est vrai qu'il souhaitait le revoir, comme c'était la seule personne qu'il connaissait ici, mais bon ce n'était pas non plus méga important. Il savait qu'il tomberait sur lui un de ces jours au pire

(Ah oké xD)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Robin
-L'homme renfermé-
Maxime Robin


Messages : 1012
Date d'inscription : 10/12/2010
Humeur : Heureux avec sa Dydy d'amour et d'avoir retrouvé sa Cousinette chérie

Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptySam 10 Mar 2012, 16:17

Quand Zacchari , enfin Maxime croyait encore qu'il s'appelait Zack vu qu'il ne lui avait donné qu'un diminutif ; lui reconnut qu'il finirait bien par tomber sur Djawad à un moment ou à un autre , il arqua un sourire et lui dit :

- En fait l'amie en question , c'était sa meuf à l'époque mais je ne sais pas si ils sont encore ensemble là maintenant . Elle habite au salon juste à côté .

Le jeune Robin espérait sincèrement qu'il arriverait à retrouver son ami rapidement , pour que celui-ci puisse l'aider à s'habituer à la vie phocéenne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptyDim 11 Mar 2012, 23:17

Maxime lui parla de la petite amie de Djawad, malgré qu'il ne savait pas s'ils étaient toujours ensemble. Il lui indiqua aussi où elle habita, peut-être au cas où Zacch irait lui demander pour Djawad, au cas où il ne le trouverait pas.

Ah ouai oke

Il fit un petit sourire, et commença à ce lever. Il allait bien sûr partir sans payer

Bon moi j'y go là
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Robin
-L'homme renfermé-
Maxime Robin


Messages : 1012
Date d'inscription : 10/12/2010
Humeur : Heureux avec sa Dydy d'amour et d'avoir retrouvé sa Cousinette chérie

Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptyLun 12 Mar 2012, 10:05

Maxime espérait que ses conseils allaient payer et qu'il allait finir par retrouver son pote car il avait pu se rendre compte que le fait de retrouver Djawad était beaucoup plus primordial que ce qu'il voulait lui-même le prétendre .

- J'espère que mes conseils t'aideront à le retrouver .

Puis il se leva , disant qu'il allait partir et sans mettre d'argent sur la table . Il comptait partir sans payer , alors que Maxime lui avait proposé gentiment de lui payer sa consommation tout à l'heure .

- T'es sérieux là ? Tu comptes partir sans payer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptyMar 13 Mar 2012, 00:03

Zacchari n'avait pas d'ordre à recevoir de qui que ce soit, le seul qu'il écoutait, c'était son grand frère de coeur, Djawad. Lorsqu'il commença à partir, le jeune brun l'interpella de nouveau, en demanda s'il était sérieux de partir sans payer. Il soupira, mais pour qui il se prenait à ce mêler de sa vie ce p'tit c**.

J'ai une tête à rire tu crois ? Mêle toi de ton boule toi, et me fait pas chier, c'est pas pasque tu viens de me parler une minute juste avant, que tu vas m'faire la morale mon p'tit

Sur ceux, le jeune homme partit
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Robin
-L'homme renfermé-
Maxime Robin


Messages : 1012
Date d'inscription : 10/12/2010
Humeur : Heureux avec sa Dydy d'amour et d'avoir retrouvé sa Cousinette chérie

Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) EmptyMar 13 Mar 2012, 09:47

Il comptait donc bel et bien partir sans payer . Maxime pensait jusqu'à présent qu'il n'avait pas les moyens mais c'était beaucoup plus grave que ça , pour lui en tout cas : il les avait surement mais ne voulait en aucun cas payer . Il fut remis à sa place , puis il répondit.

- C'est ça pars , j'espère juste pour toi que les serveurs s'en rendront pas compte ..

Zack devait connaître la suite logique avec les flics . Une fois qu'il fut parti , le jeune Robin , qui gardait le cœur sur la main depuis son arrivée dans le quartier , reposa les pièces pour lui payer sa consommation . Lui aussi avait connu la galère et savait ce que c'était . Il finit sa consommation à lui , puis la paya et quitta à son tour le bar .

(Sujet terminé )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty
MessageSujet: Re: Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)   Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zacch' débarque au Mistral (Pv : Maxime)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tour au bar du mistral -- Maxime--
» Revient à Marseille (libre, Maxime?)
» Devinne qui Débarque [Caroline]
» La cousine débarque (Juliette)
» La frangine débarque (Medhi en figurant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: Diverses Choses :: Les Archives-
Sauter vers: