~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )

Aller en bas 
+2
Mathieu Frager
Patrick Nebout
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cécilia Verdi

Cécilia Verdi


Messages : 128
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 45
Localisation : Au commissariat
Emploi/loisirs : Commissaire de Police.
Humeur : Comment trouver l'amour en tant que femme et non en tant que commissaire...

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 19:21

C'est juste une habitude a prendre. Ici aussi, il va falloir que tout le monde s'habitue. Je pense même que certain vont avoir du mal...

Forcément, ce qui ne sont pas au courant du changement de patrick sa sera difficile.

Je sais bien que c'est pas simple, mais toutes les enquêtes doivent être prisent au sérieux. Que sa soit une histoire de graffiti ou de vole de bonzai, ces affaires se doivent d'être résolu. Ne vous inquiétez pas Brigadier, même aprés votre affaire, il y aura toujours de la paperasse a faire.

Elle se tourne ensuite Mathieu.

Disons que c'est un peu la base pour les brigadier. Ils faut bien leur donner des responsabilités... Tous ne peuvent pas être sur le terrain. Vous faite bien de parler de concours, il faut que je nous trouve un capitaine. Sa fait maintenant trop longtemps qu'il n'y a pas personne a ce poste. Il faut utiliser les ordinateurs brigadier, vous avez des logiciels spéciaux pour décrypter les écritures... Vous allez pas me faire croire que sans Nassri, personne est capable d'utiliser a la perfection un ordinateur ?!

Faut dire que Samia était trés doué de ce coté, c'était d'ailleurs bien l'une des seules a être aussi douée. Même Cécilia avait du mal parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Nebout

Patrick Nebout


Messages : 124
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Commandant de police

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 21:01

Patrick attentivement tout ses collègues ainsi que sa supérieure et réponds à tout le monde dans l'ordre de leur apparition

D'ailleurs il va falloir que repasses rapidement à la maison parce qu'en faite ils ne savent pas exactement que je suis revenu car je ne leur ai pas donner de date précise

A Matthieu

Il fait faire avec ce qu'on a tout en sachant que l'archivage c'est chiant mais dès qu'il y aura une affaire digne de ce nom tu seras dessous

A Vera

Moi aussi je suis enchanté de faire votre connaissance et j'ai beaucoup entendu parler de vous

Et pour finir à Cécilia

Il faudra du temps mais j’espère que ça ne sera pas trop long
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant

Le Figurant


Messages : 647
Date d'inscription : 11/07/2011

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) - Page 2 EmptySam 07 Juin 2014, 11:15

- Hé Mathieu pourquoi tu me tapes ?
 
Véra lui répond ensuite qu'elle va très bien .

- Ah et bien c'est parfait alors .
 
Cécilia semble comprendre ce que veulent dire Jean-François et Mathieu avec les affaires pas terribles et la paperasse ...
 
Comment vous voulez qu'on les prenne au sérieux commissaire ?  Franchement faut avoir un grain pour voler des bonzaïs vous trouvez pas ?  Tant mieux , parce que je préfère m'ennuyer en me sentant utile que de partir enquêter pour des sujets aussi bizzaroïdes...
 
Il sourit ensuite à Mathieu .
 
- Je la connais bien là-dessus et oui c'est une bonne épouse , une bonne mère , et une bonne épouse , à tous les sens du terme , n'est-ce pas Patrick ? On est d'accord aussi là-dessus ?  Je ne sais pas ce qui l'a fait changer , ça la regarde si elle veut pas nous le dire ,  mais franchement elle est mieux comme ça. Non , c'est elle que ça regarde , elle le dira si elle veut et à qui elle veut . Ah ouais alors j'irais à la boulangerie j'en ai marre de bouffer ces croissants tous mous ici..
 
Et il dit ça devant tout le monde surtout Cécilia comme si elle y pouvait quelque chose ...

Euh oui ça serait bien , tu pourrais peut-être les prévenir par téléphone et rentrer chez toi plus tard ? Elles savaient que quand tu rentrerais tu retournerais bosser directement et rentrerais le soir je suppose .. Fin remarque en même temps tu dois avoir bien besoin d'une bonne douche pour récupérer cette longue infiltration crevante ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 15:28

Mathieu répond à la commissaire en souriant.

- Quelle idée pourquoi je suis brigadier si c'est pour se taper la paperasse ou les archives. Vous parlez d'une responsabilité. Oui mais faut pas toujours que ça soit les mêmes sur le terrains, nous brigadiers on est aussi bon sur le terrains que les Commandants. A oui c'est vrai qu'il y a personne en tant que Capitaine depuis un moment. Vous avez pas demandez a avoir un nouveau capitaine on peut nous en envoyer un? Enfin personne veut bosser a Marseille en même temps. A vous savez Commissaire sans Samia on est perdu nous, c'est la pro de l'informatique. C'est au gens aussi de mieux écrire. Vous savez faire vous commissaire vous servir parfaitement d'un ordinateur?

Mathieu lui sourit et la taquine un peu il la connait bien maintenant qu'il vit chez elle. Puis il a envie de dire " tu as qu'à me montrer comment ça fonctionne" mais Mathieu préfère se taire car ils sont pas que tout les deux. Il répond ensuite au commandant Nebout.

- Oui c'est sur mais tout ce qui est paperasse, et taper les rapports etc c'est pas mon truc. Moi j'aime l'action, sinon dans un bureau assis derrière un ordi je m'ennuis la journée est longue, a taper des rapports ou archiver de telle année à telle année...

Il regarde ensuite Jeff et lui répond.

- Deux fois bonne épouse ben dit donc c'est une épouse en or alors. C'est Patrick qui en a de la chance avec une épouse parfaite, il a pécher le bon lot. Ah ça c'est sa vie privée parfois les gens change pour une certaine chose. C'est peut-être l'amour souvent ça fait changer. Ou le fait de revenir ici peut-être. T'aimerait bien qu'elle se confie a toi je me trompe? La boulangerie est ici ça a rien a voir, la boulangerie c'est le top du top. C'est comme le café tu vas dans un bar tu as du vrai café que ici il y a plus d'eau que de café, il y a pas de goût ici.

Puis Mathieu qui suit avec le café, en gros ici tout est dégueulasse, le mieux et de ramener tout soit même de chez soit au moins on sait ce qu'on mange et ce qu'on boit.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 00:19

Ce matin Jean-Paul avait quitté l'appartement un peu à la bourre pour aller travailler et ce n'est qu'en milieu de matinée que Samia remarqua qu'il avait oublié de prendre le plat qu'elle lui avait préparé la veille pour le déjeuner .

Elle décida de le mettre dans un sachet et de lui apporter au commissariat . En plus ça lui faisait une occasion de sortir Lucie et d'aller saluer 5 minutes ses collègues . Elle décida de sortir Lucie avec le porte bébé pour une fois car elle ne pensait pas encore trop à l'utiliser. Elle arriva au commissariat quelques minutes plus tard et elle appercu rapidement quelques uns de ses collègues ainsi que Patrick qu'elle n'avait pas encore reconnu .


- Bonjour tout le monde , bonjour monsieur ... Jean-Paul est la ? Il a oublié son déjeuner à la maison alors Lucie et moi on a décidé de le lui rapporter.

Elle ne le voyait pas pour le moment mais bon il était peut être sorti pour une mission .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Nebout

Patrick Nebout


Messages : 124
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Commandant de police

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 07:56

Patrick qui était toujours en pleine discussion avec une bonne partie de ses collègues présent à cet heure ci au commissariat voit Samia accompagnée de sa fille arriver un peu en panique parce que ce bougre de Jean Paul a oublié sa gamelle et il comprends qu'elle ne l'a pas reconnu alors il va lui expliquer qu'il n'est que Patrick

Bonjour Samia , je suis Patrick je viens de rentrer de ma longue mission d'infiltration et j'ai du changer de visage pour ne pas que les personnes impliquées me reconnaisse . Ah Jean Paul a oublier sa gamelle ce matin c'est fâcheux parce qu'il est parti interroger des victimes d'incivilités pour le compte d'une enquête

Il s'y rendu avec Boukhrane
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 20:49

Samia n'avait pas reconnu Patrick tout de suite car il avait changé physiquement et elle ne l'avait pas vu depuis longtemps.

- Patrick c'est toi ? Je suis ravie de te voir. Comment tu vas ?

Elle lui fit la bise pour le saluer puis elle lui parla de la raison de sa présence au commissariat à savoir Jean-Paul qui avait oublié son déjeuner. Samia avait décidé de passer pour lui rapporter mais il était partit interroger des victimes.

- Je me doutais qu'il ne serait peut être pas là mais ce n'est pas grave. Je vais lui laisser son déjeuner dans la cuisine et je vais lui laisser un mot sur son bureau pour le prévenir...

Elle prit d'ailleurs un petit papier ou elle commença à écrire " Chéri je t'ai apporté ton déjeuner vu que tu l'avais oublié. Il est dans la cuisine. A tout à l'heure  I love you  Sam " et elle posa le mot sur le bureau de son homme.

- Au fait je te présente Lucie c'est notre fille à moi et à Jean-Paul .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )   Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au commissairiat après de long mois d'absence ( tout les policiers )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après son retour au bar [Pv Mélanie et Sybille]
» Retour de Simon ou après l'effort le réconfort }Lui
» L'annonce d'un nouveau capitaine... {tous les policiers
» Qui va poster après moi ?
» Apres s'etre reconciller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: La ville Marseillaise :: La Ville Marseillaise :: Le Commissariat-
Sauter vers: