~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romain Rinato
-L'étudiant en pédiatrie-
Romain Rinato


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 35
Localisation : Chez Lauranne ou l'hôpital
Emploi/loisirs : Etudiant en médecine pour pédiatrie/ Malheureusement pas le temps d'avoir des loisirs
Humeur : Heureux va être de nouveau papa

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyLun 29 Avr 2013, 15:03

Romain qui était partis ce promener du matin pour réfléchir paisiblement sur l'évènement qui arrive a grand pas qui est son mariage le 22 Juillet, plus il y pense et plus il se dit qu'il manque encore des choses qui d'ailleurs lui a toujours pas de témoins et il en faut deux, le plan de table a faire, le repas a choisir mais sa sait avec Lauranne qui doit le faire. Puis pleins de chose encore a préparer.
En pensant sur la place il décide d'aller au bar et vu que les beaux jours sont arriver et que de bon matin le soleil est déjà présent sur Marseille, Romain décide de ce mettre en terrasse. Il s'assoit et retire sa veste, puis réfléchit et pour être sur il prend un bout de papier et crayon qui a dans sa veste et les choses les plus importante a faire pour ce mariage, en même temps tout est important il veut que tout soit parfait pour sa fiancée que ce jour elle s'en rappel a vie et lui aussi.. Déjà il réfléchit a trouver deux témoins, c'est pas facile connait pas beaucoup de monde ici, a part des collègues de boulot ou sa famille, connait quelques personnes mais de la a être témoins peut être pas. Son meilleur amis décédé depuis des années sinon c'est sur il l'aurait prit lui en premier et en aurait plus qu'un a choisir, mais la même pas.. Il note des noms sur son papier et va faire un tri après sa va l'aider....
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyLun 29 Avr 2013, 21:09

Samia venait de sortir du commissariat et comme souvent elle décida d'aller se boire un verre et manger un petit bout au bar du mistral. C'etait un moyen de décompresser de voir du monde. Elle y croisait par exemple sa meilleure amie, Melanie Rinato , qui travaillait ici .Malheureusement son cheri était toujours en service alors elle s' y rendi seule. Une fois arrivée au bar de Roland, elle salua Thomas avec qui elle s'entendait bien et elle commanda un plat du jour et un jus de fruits. La belle brunne n'avait pas encore remarqué la présence du frère de son ex un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rinato
-L'étudiant en pédiatrie-
Romain Rinato


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 35
Localisation : Chez Lauranne ou l'hôpital
Emploi/loisirs : Etudiant en médecine pour pédiatrie/ Malheureusement pas le temps d'avoir des loisirs
Humeur : Heureux va être de nouveau papa

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyLun 29 Avr 2013, 21:53

Romain était toujours assis en terrasse a faire sa liste de témoins mais on va dire que la feuille est plus blanc que noir, il connait pas trop de monde et en amis parfois pas le temps dans faire avec son boulot souvent à l'hôpital ou quand il rentre pas trop claquer profite de sa fiancée et enfants.. Il réfléchit encore mais même les noms dessus le tente pas trop, après peut prendre des témoins dans sa famille mais aurait préférer des amis, Lauranne va avoir ses deux meilleures amies.. Romain soupire il a peur que pour le mois de Juillet il a pas de témoins. Il dit un peu tout bas mais les tables a côtés vont surement l'entendre.

- Punaise, c'est pas possible, quelle m*rde.

Sa lui arrive de parler tout seul parfois surtout quand il est stresser ou embêter ou énerver comme cela il se parle a lui même. Il laisse la liste de côté et essaye de faire un plan de table et voit dans sa tête déjà les personnes de sa famille qui vont venir et on déjà confirmer donc eux il peut déjà les placer sans oublier lui et Lauranne qui sont les marier.. Mais cinq minutes après il trouve que ça va pas, il arrache la feuille du bloque note et la chiffonne et regarde autour de lui et remarque Samia qui son visage lui dit quelque chose, mais c'est plus ou il la vu, qui est elle. Faut dire avec la liste longue d'ex que Romain a, il se rappel pas de toute, il sait pas si c'est une ex et se dit non c'est pas une ex. Il la peut-être vu à l'hôpital, la mère d'un enfant. Il essaye de se rappeler de qui est cette jeune femme...
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyMar 30 Avr 2013, 14:25

En attendant qu'on lui apporte sa commande, Samia avait jetté un coup d'oeil au journal et elle y vit un petit article sur un rassemblement de tunning qui allait avoir lieu le week-end suivant. Elle savait que ça allait interesser son homme alors elle lui en parlerait.

Alors qu'elle venait de finir de lire le petit article, elle entendi un homme se plaindre légérement. Et en le regardant elle cru reconnaitre son visage mais elle ne savait pas d'ou elle le connaissait. En même temps la compagne de Jean-Paul Boher voyait beaucoup de monde dans son metier entre ceux qu'elle arrêtait et ceux qui venaient déposer des plaintes. Elle le vit d'ailleurs chiffoné une feuille avant d'essayer d'ecrire sur une autre feuille mais il semblait ne pas savoir quoi y mettre. Samia hésita à l'aborder car une jeune femme seule qui aborde un homme seul dans un bar ça pouvait passer pour un plan drague mais aprés une légére hésitation elle se décida à lui parler.


- Vous semblez avoir le syndrôme de la page blanche

Elle lui souria puis Thomas lui apporta son jus de fruits tout en lui disant que son plat allait bientôt être prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rinato
-L'étudiant en pédiatrie-
Romain Rinato


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 35
Localisation : Chez Lauranne ou l'hôpital
Emploi/loisirs : Etudiant en médecine pour pédiatrie/ Malheureusement pas le temps d'avoir des loisirs
Humeur : Heureux va être de nouveau papa

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyMar 30 Avr 2013, 17:41

Romain déprime devant sa feuille blanche, un mariage c'est magnifique mais le préparer c'est autre chose.. Ensuite une jeune femme lui parle enfin c'était la jeune femme dont en plus son visage lui sembler familier, mais en plus quand elle lui dit qu'il a le syndrome de la page blanche ça le fait sourire, il la regarde pour lui répondre.

- Oui je crois bien, c'est que a s'imaginer cela parait plus simple mais a faire ça les plus du tout. Je me demande pourquoi les préparatif d'un mariage c'est si compliqué ou alors pourquoi j'ai trop de famille.

Il sourit et essaye de se souvenir d'elle mais cela lui revient pas, faut dire qu'il la pas vu beaucoup à l'époque seulement quand elle venait avec Fabien à la maison ou dans un repas et la Romain était présent et parfois il aller les embêter dans la chambre mais faut dire Romain était jeune adolescent.
Vu que Romain ne se souvient pas de qui elle est, il lui demande pour arrêter de réfléchir sa l'énerve de pas trouver.


- Excusez-moi de demander cela, mais j'ai l'impression de vous connaître, enfin votre visage me dit quelques choses mais j'ai beau réfléchir je trouve pas ou je vous ai croiser ou parler? Je suis pédiatre à l'hôpital c'est peut être cela non?

Il la regarde et vu que Thomas était la il lui demande si il peut avoir une menthe à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyVen 03 Mai 2013, 01:09

Samia s’était décidée à aborder l’inconnu qui lui semblait pourtant familier. Il lui apprit qu’il était en train de préparer son mariage et que ce n’était pas simple.

- Mes félicitations pour votre mariage… Oui c’est ce que mon grand-frère me dit aussi car il est également sur le point de se marier et quand je me moque gentiment de lui il me dit « tu trouveras ça moins amusant quand tu te marieras petite sœur ».

Elle souria en lui disant cela puis il lui confia qu’il avait tout comme elle l’impression de la connaitre avant d’évoquer la possibilité qu’ils puissent se connaitre par son métier.

- Eh bien pour être honnête c’est aussi le sentiment que j’ai eu en vous voyant mais pareil je n’arrive pas à me rappeler d’où je vous connais. Si on a tous les deux cette impression ça ne peut pas être un hasard… Non ça ne peut pas être par votre métier car je n’ai pas encore d’enfant.

Elle avait dit « pas encore d’enfant » et pas « je n’ai pas d’enfant » car elle avait récemment appris sa grossesse mais elle ne l’avait pas crié sur tous les toits.

- Et vous vous n’avez jamais eu de problème avec la justice car pour ma part je suis policière ? A moins que vous ne soyez un passionné de tunning comme mon chéri et qu’on se soit croisé lors d’un rassemblement ou quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rinato
-L'étudiant en pédiatrie-
Romain Rinato


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 35
Localisation : Chez Lauranne ou l'hôpital
Emploi/loisirs : Etudiant en médecine pour pédiatrie/ Malheureusement pas le temps d'avoir des loisirs
Humeur : Heureux va être de nouveau papa

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyVen 03 Mai 2013, 23:08

Romain sourit quand elle le félicite pour son mariage et comprend quand il entend la suite car son frère avait raison.

- Merci, sa approche a grand pas. A félicitation a votre frère alors. Je suis d'accord avec lui quand on est dedans c'est moins drôle quand on voit tout ce qu'il faut préparer et plus sa approche plus on stress. Vivement le jour J quoi que je serais stresser comme jamais. Vous penserez a votre frère quand vous allez vous marier. Vous savez je me maris en été et j'ai pas encore de témoins en plus il en faut deux, car ma fiancée et d'une famille aisé donc j'avoue le luxe donc parfois je suis pas, ou je le laisse décider.

Il la regarde mais au fond un mariage c'est du bonheur même les préparatifs bonheur mélanger a du stress peur que tout soit pas parfait.

- Si vous avez le même sentiments c'est que on se connait ou déjà vu a plusieurs reprise.. Vous avez jamais était en Italie? Je des origines Italienne par mon père et j'ai vécu la bas donc des fois une ex c'est possible car je les garder pas faut l'avouer.. Pas encore d'enfant sa arrivera un jour ou l'autre.. Ou peut être à l'hôpital parfois je dois aller à l'accueil donc dans le hall d'entrée ou dans des couloirs. Mais a plusieurs reprises je pense pas l'hôpital est pas un endroit ou on aime aller.

Par la suite dans quelques mois il la verra donc dans son service et une fois le bébé naît c'est peut être lui comme pédiatre qui va s'occuper de son bébé qui sait.

- Oula policière j'aurais pas cru, des ennuis avec la justice non, a part que j'ai amener mon frère au commissariat il y a quelques mois, et dernièrement vos collègue peut-être mon prit pour prit pour un cambrioleur alors que j'étais à l'hôpital au chevet de ma fiancée. Vous connaissez peut-être Mathieu Frager et le lieutenant je crois Boher je les retenu lui sa ma fait pensée au mec Jack Boher qui fait des films c'est rare comme nom j'avais jamais entendu je les retenu. Romain savait pas que c'était le compagnon de Samia. Le tunning a non du tout, j'aime beaucoup les voitures mais je les laissent telle quelle le sont. Je la bichonne en la nettoyant intérieur comme extérieur mais c'est tout. Le tunning j'aime pas du tout. Tout cela nous dit pas par ou on se connait, moi c'est Romain Rinato, nom et prénom vous connaissez peut être, enfin si à l'époque qu'on sait vu on sait parler sa je sais pas du tout, ou c'est peut être que croiser. A force de pas savoir cela me stress.

Il sourit et Thomas lui amène sa menthe à l'eau et Romain le remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyDim 05 Mai 2013, 17:17

Sans surprise pour Samia, le jeune homme inconnu partageait l’avis de son frère concernant le stresse que pouvait entrainer un mariage. Il lui apprit ensuite qu’il se mariait en été mais qu’il n’avait toujours pas de témoin.

- Merci pour lui. Le connaissant il ne se privera pas pour me dire « je te l’avais dit petite sœur ». En plus en Algérie pour un mariage la fête dure plusieurs jours mais je ne sais pas si mon frère va faire ça vu que sa chérie est catholique et qu’en plus elle est enceinte … C’est sûre qu’un mariage mobilise beaucoup de monde mais vous devriez demander à vos amis ou à des personnes de votre famille proche pour être vos témoins.

Il avait raison s’ils avaient ce sentiment tous les deux c’est qu’ils s’étaient déjà croisé ou rencontré par le passé. Il lui demanda d’ailleurs si elle connaissait l’Italie car lui avait vécu en Italie. Il évoqua ensuite la possibilité qu’ils se soient croisé dans le hall de l’hôpital avant de lui dire qu’un jour ou l’autre elle aurait des enfants et il avait raison. Peut-être si tout allait bien ça serait lui le pédiatre de son bébé.

- Je ne suis jamais allée en Italie mais j’en ai entendu parler on dira. Et vous êtes déjà allé en Algérie ? Car j’ai des origines Algériennes par mes parents et j’y allais tous les étés plus jeunes. Non je ne suis pas une de vos ex car je me rappelle de tous mes ex. Oui mais je dois avouer que j’y vais pas souvent à l’hôpital car je n’ai pas de problème de santé particulier… Ouais vous avez raison d’ailleurs il est bon le service ou vous travaillez ? Car j’ai une copine qui vient de tomber enceinte accidentellement et elle n’est pas très au courant sur ce qu’il faut faire.

C’est bien connu quand on parle comme ça c’est pour parler de soi-même et c’était une nouvelle fois vrai.
Il fut ensuite surpris d’apprendre qu’elle était policière en même temps elle n’était pas en tenue et il faut bien le dire ce n’était pas un métier très rependu chez les femmes. Il ajouta ensuite qu’il n’avait pas eu de problèmes avec la police a part quand on l’avait pris pour un cambrioleur. Il lui demanda d’ailleurs si elle connaissait Mathieu Frager et Jean-Paul dont il avait retenu le nom à cause de sa ressemblance avec le nom « Jack Bauer ». Elle souria bien sûre qu’elle les connaissait


- Oui je les connais enfin surtout le lieutenant Boher parce que je vis avec lui.

Il ne semblait d’ailleurs pas partagé sa passion pour le tunning même s’il aimait les voitures comme tous les hommes.

- J’aimerai bien que mon homme soit comme vous car je ne vous dis pas le nombre de revues de tunning qu’il y a chez nous.

Mais comme venait de le souligner tout cela ne leur apprenait pas d’où ils se connaissaient. Il lui donna alors son nom et dès qu’elle l’entendit elle comprit tout de suite d’où elle le connaissait.

- Mais oui bien sûre pourquoi je n’y ai pas pensé ?! Moi c’est Samia Nassri. Je suis sortie avec Fabien et j’ai également vécue en colocation avec Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rinato
-L'étudiant en pédiatrie-
Romain Rinato


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 35
Localisation : Chez Lauranne ou l'hôpital
Emploi/loisirs : Etudiant en médecine pour pédiatrie/ Malheureusement pas le temps d'avoir des loisirs
Humeur : Heureux va être de nouveau papa

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyMar 07 Mai 2013, 12:09

Sa fait sourire Romain, si il savait que son frère était Malik, et qu'il connait car ils ont sauver ensemble Fabien de sa séquestration.. Puis a l'époque avec Mélanie il a du le connaitre un peu aussi, mais venait rarement à la maison avec Malik.

- Il a raison faut en profiter de le rappeler surtout a sa petite soeur. Oui c'est ce que j'ai déjà entendu dire que en Algérie sa dure plusieurs jours, vous avez le courage, moi déjà une journée je sens que je vais me coucher avec joie car la fatigue il sera a danser, parler, rire, manger comme dix etc. A oui si elle est catholique pas sur quelle accepte ils vont voir cela ensemble je suppose. Pour ma part elle est française on fait que en France sa coûte déjà assez cher. Enceinte en plus prendre l'avion pas toujours évident et en Algérie il fait souvent chaud de grosse température pour une femme enceinte c'est encore pire. Oui enfin des amis j'ai pas le temps de trop m'en faire avec mon métier et famille oui la j'en ai, mais j'aurais préférer amis donc j'essaye de chercher.

Ils sont toujours entrain de chercher par ou ils se sont déjà vu, dans un autre pays, mais apparemment sa doit pas être cela.

- Oui l'Italie c'est connu on en parle comme Venise la ville des amoureux. En quand on parle de l'Italie on dit le pays en forme de botte.. En Algérie a non j'y suis jamais aller, mais peut être un jour qui sait.. Donc on est pas ex s aurait pu être possible j'envisage tout pour savoir qui vous êtes. Faut mieux pas aller a l'hôpital c'est mauvais signe sauf pour accoucher le seul truc de positive qui redonne le sourire. Puis faut mieux avoir une bonne santé.. Oui nous avons un bon service pédiatrique. Après si elle est enceinte en pédiatrie on peut rien faire nous c'est seulement quand le bébé née qu'on l'osculte de la tête au pied. Mais au départ faut savoir de combien de temps elle est enceinte donc faire une prise de sang, après si c'est un accident faut voir si elle veut garder le bébé ou pas.. Au début il y a pas grand chose a faire faut attendre la première échographie qui est la un beau moment. Votre amie prend rendez-vous avec son médecin traitant qui va lui conseiller de voir certaines personnes.

Romain essaye dans dire le plus possible, mais au début c'est du bonheur enfin si on le garde et qu'on a pas de nausées. Par la suite il comprend que l'homme qu'il avait vu chez lui était son compagnon.

- Ahhhh je vois, c'est votre compagnon le flic avec une voiture orange fluo, je les vu sa voiture devant ma maison. Maintenant je vois avec qui vous former un beau couple.

Il sourit quand il l'entend dire qu'il y a pleins de revu de tunning chez elle.

- Ah oui j'imagine c'est vraiment une passion, puis pour entretenir sa voiture faut des revu pour donner des idées.. Votre homme c'est le tunning moi il y a des bouquins de médecine qui a partout sur la pédiatrie car je suis étudiant pédiatre, je vais encore à la fac j'ai encore six ans études et j'en ai fait six je suis à la moitié. C'est hyper long parfois j'en ai marre. Surtout d'aller à la fac j'aime pas c'est mieux d'être au boulot.

Il la regarde d'un air interrogateur quand il l'entend dire " Mais oui pourquoi je n'y ai pas pensé?!" Mais en entendant la suite il réfléchit pour bien se rappeler d'elle, sa remonte a quelques années, il était même pas majeur et aujourd'hui il a 24 ans. Après un petit moment de blanc il se souvient.

- Oui Samia Nassri, vous êtes venu chez mes parents dîner une fois ou deux. Vous sortez avec Fabien, ça me revient. A oui pour ma soeur je savais pas, ou je m'en rappel plus en même temps je suis jamais venu quand vous vivez en colocation. Maintenant je connais aussi votre frère Malik, il est sorti avec Mélanie et il y a pas longtemps on a fait équipe ensemble pour sauver mon frère de sa séquestration.. A content de vous revoir alors, vous avez changer enfin mûrit devenu plus femme, vous allez me dire encore heureux que vous êtes pas rester adolescente.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyMer 08 Mai 2013, 17:30

En effet les mariages en Algérie duraient plusieurs jours mais Samia ne savait pas si le futur mariage de son frère allait se dérouler ainsi d’autant plus que Céline était enceinte.

- Je pense que le mieux serait peut-être de faire le mariage ici et pas qu’il dure plusieurs jours sinon ça risquerait de fatiguer ma future belle-sœur. Après je pense que leur mariage sera classe car la fiancée de mon frère est assez aisée elle aussi…

Romain préférait que ce soit des amis qui soient ses témoins mais il n’en avait pas beaucoup.

- Je suis sûre que vous devez avoir des amis même dans vos collègues de travail.

Samia et Romain ne se connaissaient pas par leurs origines et n’étaient pas ex. Elle lui avait ensuite demandé des renseignements pour savoir la marche à suivre pour sa grossesse de manière indirect.

- D’accord la prise de sang elle l’a fait et on lui a dit que sa grossesse était assez récente et que tout allait bien… Disons qu’elle est dans une relation sérieuse mais avec son chéri ils n’ont jamais évoqué la possibilité d’avoir un enfant alors elle ne sait pas si lui il voudra du bébé ou pas. Je pense qu’elle décidera si elle le garde en fonction de sa réaction.

Elle allait essayer de lui en parler le soir même d’ailleurs. Elle souria à Romain quand ce dernier évoqua JP et sa voiture orange fluo.

- Merci pour le « beau couple ». Oui c’est ça elle est orange avec des flammes noires au moins on la reconnait de suite.

Il avait raison le tunning était une vraie passion pour JP et les revues lui étaient utiles. Il évoqua ensuite ses livres de médecine et ses études.

- Oui vous avez raison et puis si ça peut le détendre c’est bien car vous savez être dans la police ce n’est pas toujours simple. Parfois on voit des trucs pas cool… Vous avez du courage niveau études mais si ça vous plait c’est l’essentiel.

Après qu’il lui ait donné son nom, Samia avait comprit d’où ils se connaissaient. C’était le frère de Fabien, un de ses ex.

-Oui c’est ça. Non vous n’étiez pas là quand je vivais avec Mélanie. Malik est mon frère c’est vrai et c’est lui qui va se marier… Moi aussi je suis contente merci en même temps je suis plus une ado rebelle maintenant, je suis devenue une jeune femme. D’ailleurs vous aussi vous avez changé mais en même temps c’est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rinato
-L'étudiant en pédiatrie-
Romain Rinato


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 35
Localisation : Chez Lauranne ou l'hôpital
Emploi/loisirs : Etudiant en médecine pour pédiatrie/ Malheureusement pas le temps d'avoir des loisirs
Humeur : Heureux va être de nouveau papa

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:16

- 0ui le mieux est quelle le fasse en France car avec une grossesse sa va doublement la fatiguer en Algérie, déjà le mariage ici en fin de journée elle va être épuisé enfin tout dépend si elle est enceinte de beaucoup mais façon faudra quelle fasse attention. A si elle est aisée je comprend parfaitement ayant ma fiancée pareil. J'ai du mal a suivre ou elle a des idées que j'aurais forcément pas penser mais elles sont bien donc je dis oui, après tout un mariage c'est qu'une fois dans notre vie normalement donc faut fêter cela comme il faut.

Concernant ses amis pour son mariage et surtout témoins il sait pas trop qui prendre, il est totalement bloquer.

-Oui j'ai des amis et des collègues mais j'arrive pas a me décider. Puis ma fiancée elle prend ses deux meilleures amies alors que moi mon meilleur amis je peux pas il est décédé il y a quelques années. Faut vraiment que je me décide vite sinon j'aurais personne.

Ils parlent ensuite d'une fameuse grossesse d'une amie mais qui au final était celle de Samia mais personne n'est au courant.

-D'accord, bon si tout va bien c'est déjà un bon point, après faut faire attention les début de grossesse parce que les nausées et pas trop faire la folle pour pas perdre le bébé. A si je comprend le futur père est pas encore au courant? Faut quelle lui annonce et la après ils vont envisager. Oui un bébé sa se décide a deux je sais de quoi je parle et je lui souhaite pas ce que j'ai vécu avec mon fils.. En gros a peine rencontrer la mère de mon enfant elle est tomber vite enceinte alors qu'on sait protéger et moi je voulais pas d'enfant tout de suite et d'une relation si vite que le début j'en voulais pas et ma fiancée voulait le garder, j'ai eu l'impression d'être piéger etc on a eu beaucoup de dispute et je les quitter. Elle a eu une mauvaise grossesse d'ailleurs elle est partis sur Paris j'étais pas au courant et en même temps fou de rage, puis les relations avec son père son mauvaise ce qui a pas arranger sa grossesse. Elle est revenu sur Marseille enceinte de 7 mois quand je les vu revenir j'ai gueuler un coup, lui dire quelle était inconsciente etc encore une dispute même qu'on était plus ensemble et tout cela a déclencher sa grossesse. Mon fils Arnaud est né a 7 mois avec des soucis de santé entre la vie et la mort, mais il sait battu et maintenant il va bien il approche ses un an. Et le jour de l'accouchement je suis rester alors que a la base je voulais pas participer et la voir accoucher et voir mon fils ma fait changer de point de vu j'ai reconnu mon fils et j'ai avouer a ma fiancée que je l'aimer plus que tout au fond et on sait remis ensemble. Donc je souhaite pas cela a votre amie. C'est très dur.

Quand ils parlent de la voiture a Jean-Paul sa le fait sourire.

-Sa pour être voyante elle les, vous allez pas vous tromper de voiture elle
doit être unique a mon avis. Sur un parking de supermarché vous chercher pas après votre voiture.

Il sourit et parle de tunning et revu.

-Oui j'imagine que flic c'est pas toujours la joie, comme moi pédiatre il a des jours j'aurais bien aimer rester chez moi et quand on rentre le soir on est épuisé et oui on a besoin de se détendre. J'avoue niveau études c'est trop long, mais soigner les bébés ou les enfants c'est magique. Oui le métier me plait c'est un hommage a mon meilleur amis que j'ai décider d'être pédiatre.

Maintenant ils savent de où il se connaissent c'est déjà beaucoup. Romain s'amuse avec son crayon dans les mains.

-Non je n'étais pas la, et j'avoue que ma soeur je la vois peux. A oui je vois, faudra que je le félicite la prochaine fois que je le vois. Vous paraissez pas rebelle a l'époque ou ce que devant mes parents vous le cacher. Oui l'adolescence n'a qu'un temps et encore heureux faut bien devenir adulte malgré tout les soucis des grandes personnes. Merci oui j'ai grandis 1m82 je suis plus le petit et j'ai plus de bouton qui se balade a droite à gauche sur le visage et j'ai plus ma tête de gamin. Mais oui normal qu'on murit, sinon faudrait se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyJeu 16 Mai 2013, 16:51

- Oui à la fin de la journée on doit être épuisé mais on veillera tous à ne pas trop la fatiguer. Disons que quand la personne qu’on épouse est aisée on n’a pas besoin de faire de restriction car on peut faire ce qu’on veut.

Samia eut alors un air désolé en entendant Romain dire que son meilleur ami était mort il y a quelques années.

- Oh je suis vraiment désolée… Vous n’avez qu’à prendre des personnes qui ont soutenu votre couple et sur lesquels vous avez toujours pu compter.

Ils parlèrent ensuite de la grossesse de « l’amie » de Samia et Romain souligna le fait qu’elle devait faire attention à ne pas perdre l’enfant avant de lui demander de lui confirmer que le père était pas au courant. Il évoqua ensuite comment les choses s’étaient passés pour lui et sa fiancée et cela toucha Samia qu’il lui raconte tout cela.

- Ah oui c’est vrai qu’elle doit faire attention, je le lui rappellerai. Non le père est pas encore au courant mais elle va essayer de lui dire d’ici peu. Elle sait pas trop comment aborder le sujet en fait mais ce qui est sûre c’est qu’elle le gardera pas s’il n’est pas d’accord. Elle ne va pas lui faire un enfant dans le dos et puis elle ne veut pas perdre son chéri non plus… En plus les parents de mon amie sont algériens et en Algérie ça se fait pas d’avoir un enfant hors mariage alors avoir un enfant toute seule c’est encore pire.

Elle ajouta ensuite concernant ce qui était arrivé à Romain et sa petite famille :

- Votre enfant revient de loin alors. Je suis contente qu’il aille bien aujourd’hui et que vous vous soyez retrouvés avec votre fiancée.

Samia souria à Romain alors qu’ils parlaient Titine et de son caractère voyant.

- Oui elle est unique et on la repère de loin… En fait c’est moi et son meilleur ami qui lui avons offert cette voiture et on l’a personnalisé nous-même car sa précédente voiture tunnée avait été détruite lors d’une intervention…

Romain lui parla ensuite de son métier en lui disant que ce n’était pas simple tous les jours mais que c’était en hommage à son meilleur ami qu’il était devenu pédiatre.

- Je pense qu’il n’y a pas de métier parfait et qu’il faut juste trouver ce pour quoi on est fait et je pense que vous êtes un excellent pédiatre.

Ils avaient ensuite trouvé d’où ils se connaissaient. Romain lui avoua n’être pas très proche de Mélanie avant de lui dire qu’elle ne semblait pas rebelle quand elle était avec Fabien.

- C’est vraiment dommage pour vous et Mélanie. Tant qu’a moi j’avoue en avoir fait des belles pendant mon adolescence : je trafiquais des ordinateurs, je volais des scooters, je fuguais et je ne supportais pas l’autorité et les policiers … Aujourd’hui je regrette d’avoir fait tout ça mais quand on est ado sur le coup on s’en rend pas compte et quand on grandit dans les quartiers Nord c’est difficile d’échapper aux mauvaises fréquentations… Après Fabien reste un ex que j’affectionne beaucoup. Notre histoire était très sérieuse et aujourd’hui on a su rester de bons amis ce qui n’est pas donné à tous les ex... Oui je confirme vous avez bien grandi et ça vous va bien mais je ne vous ais jamais considèré comme un enfant car on a environ le même âge il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rinato
-L'étudiant en pédiatrie-
Romain Rinato


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 35
Localisation : Chez Lauranne ou l'hôpital
Emploi/loisirs : Etudiant en médecine pour pédiatrie/ Malheureusement pas le temps d'avoir des loisirs
Humeur : Heureux va être de nouveau papa

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyVen 17 Mai 2013, 18:54

- Oui on est claquer je me rappel au mariage de Fabien, à la fin j'en pouvais plus je bouger plus de la chaise. A danser manger sa fatigue, puis sa termine tard, enfin tôt vu que c'est souvent après minuit que la fête se termine. Faut dire un mariage c'est qu'une fois normalement donc grosse fête a pas d'heure. Oui c'est sur on a pas de limite, mais justement moi qui est un homme et pas spécialement aisé, j'ai un budget raisonnable mais ma fiancée met plus d'argent que moi et elle veut limousine, grand château moi a côté je suis partant mais mon banquier va faire la gueule quand il va voir l'état de mon compte.

Il sourit même si il a fait un petit crédit pour le mariage pour qu'il peut un peu plus dépenser non parce que étudiant en pédiatrie sa roule pas sur l'or.
- Ce n'est pas grave. A part ma famille qui est proche de notre couple a nous aider en amis pas tant que ça. D'ailleurs faudra que je vois votre frère il est invité je le connais quand je pense a votre frère l'image que j'ai c'est lui et moi dans une voiture de golf, votre frère a conduit et a foncer droit dans la cabane ou Fabien était prisonnier. Sa secouer. Faut vraiment que je réfléchis pour des témoins et vite. Si vous voulez vous pouvez venir aussi vous connaissez ma famille. Puis il y aura Fabien, Malik si il veut vous serez pas seule et les compagnons ou compagnes.

En parlant de cette amie X qui au fond est Samia mais Romain le sait pas que les informations sont pour elle.
- Oui surtout au début enfin tout le temps vu que maintenant elle est deux. Oui faut lui dire avant quelle peut plus avorter parce que si il en veux pas petit problème. Je comprend c'est une décision a prendre a deux. Ce que ma fiancée n'a pas fait je voulais quelle avorte et elle non et elle a suivit sa décision sans s'occuper de la mienne. Et j'avais penser aussi quelle me faisait un enfant dans le dos, vu que j'avais était clair en disant que je voulais pas de bébé maintenant surtout au début d'une relation et elle en désiré et comme elle est tomber enceinte donc sur le coup j'ai cru quelle m'avait piégé alors que non c'est un pur hasard et un accident. Oui les Algériens sont pas comme nous un bébé avant mariage souvent sa passe pas. Oui toute seule les parents vont pas apprécier déjà nous Français les parents apprécie pas. Dont mon beau-père a pas aimer que je met en cloque comme ils disent sa fille et la quitte après.

Il sourit vu qu'il parle de son fils Arnaud, il adore en parler.

- Oh oui il revient de très loin quand plus tard on lui racontera comment il est venu il va choqué. Oui il va bien on a toujours peur qu'il fasse une rechute mais on fait attention. Oui car j'ai quitter ma fiancée à l'époque alors que je l'aimer mais c'étais l'histoire de bébé qui a pas passer.

A Titine un sujet de conversation rare, faut dire une voiture orange pétant ce voit rarement.

- Pour être voyante elle les j'avoue. A c'est vous qui avaient choisi la couleur? C'est un sublime cadeau personnalisé et une voiture tunning comme il aime. La haine sa voiture détruite lors d'une intervention fichu boulot. Vous avez pas des voitures de service?

Romain la regarde tout en buvant son verre.

-Merci du compliment, j'essaye d'être un futur pédiatre parfait enfin surtout sauver les gamins. Vous en flic vous devez être bien aussi, en plus une femme c'est rare.

Il sourit en disant la fin de sa phrase, on voit plus d'homme que de femme.

- Oui mais ma soeur fait pas d'effort non plus pour me voir même avec Fabien, on la laisse faire sa vie. Vous avez fait tout ça étant adolescente? Sérieux je vous imagine vraiment pas. Vous avez vraiment changer, alors la bravo en plus devenu flic le changement total.
J'avoue entre ex c'est pas toujours super d'être amie, ou la personne qu'on aime est jaloux donc on évite de fréquenter les ex. Oui j'ai manger trop de soupe, non je plaisante oui j'était ado quand on c'est connu. Moi j'ai 24 ans deux ans de moins que Fabien il en a 26.
Ta quel âge? Enfin pardon vous avez quel âge.

Sans faire exprès il la tutoyer, mais lui quand il parle après il commence a dire tu.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyJeu 23 Mai 2013, 15:42

- Oh vous savez ça ce n’est pas une question d’argent toute les filles veulent un mariage de princesse après il y a celles qui peuvent faire de leur rêve une réalité et celles qui doivent rester raisonnable car elles n’ont pas le budget pour… Mais au fond peu importe si on est dans une limousine ou pas le plus important c’est d’épouser la personne qu’on aime.

Samia avait aussi rêvé d’un grand et beau mariage sur le sable mais elle savait que si un jour elle devait épouser Jean-Paul et qu’il ne pouvait plus lui offrir tout cela elle ne lui en voudrait pas et elle serait quand même heureuse de l’épouser.

Samia souria ensuite en entendant Romain lui parler de la manière dont il percevait Malik avant de lui dire qu’elle pouvait venir aussi si elle voulait d’autant plus qu’il y allait avoir des gens qu’elle connaissait.

- Oh oui mon frère est quelqu’un de très courageux, je l’admire tellement… D’ailleurs puisqu’il vous a sauvé il pourrait être un de vos témoins… Enfin ce n’est qu’une suggestion vous faites ce que vous voulez… Oh c’est gentil je serai ravie de venir si bien sûre mon frère ne se marie pas ce jour-là ou si je ne suis pas de service.

Ils parlèrent ensuite de la grossesse de la pseudo amie de Samia qui était Samia en réalité et ça permettait à Romain de faire un parallèle avec sa propre expérience.

- Oui elle va lui dire très rapidement mais le problème c’est qu’il travaille beaucoup en ce moment du coup ils se voient pas beaucoup et quand ils se voient c’est difficile pour lui de parler d’autre chose que de son travail. Après ils vivent ensembles et tout ça donc sa famille pensera pas qu’il a juste voulu se la faire sans prendre de précaution mais c’est vrai qu’un bébé hors mariage ou même encore pire toute seule ça passera pas avec mon père… enfin son père je veux dire.

Elle espérait s’être rattrapée puis elle ajouta concernant le fait qu’Arnaud revienne de loin.

- Je pense qu’il est préférable qu’il ignore ce qui s’est passé autour de sa conception.

Puis ils avaient évoqué la voiture tunnée que Samia et Jean-François avaient offert à Jean-Paul et ce qui était arrivée à sa précédente voiture.

- En fait c’était la couleur de Pépette, son ancienne voiture du coup je me suis dit que c’était mieux de prendre la même couleur…. Et pour vous répondre oui on a des voitures de service mais en fait ce jour-là il y avait eu un braquage dans une banque et les braqueurs qui avaient pris des otages ont demandé une voiture banalisée et comme il était le seul à être venu avec sa voiture perso on le leur a donné… Plus tard on l’a retrouvé mais elle était un peu abimée et il y avait du sang sur les sièges alors je l’ai conduite chez le garagiste mais comme j’étais pressée et qu’il n’était pas encore ouvert j’ai laissé la voiture devant et je suis partie. Là un des braqueurs est passé par là et il l’a reprise et après quand il l’a retrouvé elle était juste bonne pour la casse.

Elle lui souria ensuite alors qu’ils évoquaient leur métier respectif.

- Oui c’est surtout des hommes qui sont dans la police mais finalement nos deux métiers se ressemblent un peu. On veut tous les deux sauvés des vies et quand ce n’est pas possible nous dans la police on fait tout pour que justice soit rendue

Elle l’écouta ensuite alors qu’il lui parlait de sa relation avec Mélanie puis Romain s’étonna en entendant tout ce que Samia avait fait dans son adolescence.

-J’espère que ça évoluera positivement avec le temps car Mélanie tient beaucoup à vous-même si elle ose peut être pas vous le dire… Oui j’ai vraiment fait tout ça. Vous savez quand on grandi dans les quartiers Nord c’est presque inévitable mais j’en suis pas très fière aujourd’hui. C’est grâce à mon frère si j’ai pu rejoindre le droit chemin et je lui en serai toujours reconnaissante.

Elle avait ensuite évoqué son amitié avec Fabien et du coup ils en vinrent à parler de l’amitié entre les ex. Puis Romain ajouta qu’il avait beaucoup grandi car il avait mangé de la soupe ce qui amusa Samia. Il lui dit ensuite qu’il avait 24 ans soit deux ans de moins que Fabien avant de lui demander son âge en la tutoyant un bref instant.

- Mon mec est jaloux et moi aussi mais on l’est raisonnablement et puis on se fait confiance alors ça le gêne pas que je sois amie avec Fabien. D’accord je ne me rappelais plus combien vous aviez de différence tous les deux. Moi pour ma part j’ai 25 ans et ça me dérange pas qu’on se tutoie.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rinato
-L'étudiant en pédiatrie-
Romain Rinato


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 35
Localisation : Chez Lauranne ou l'hôpital
Emploi/loisirs : Etudiant en médecine pour pédiatrie/ Malheureusement pas le temps d'avoir des loisirs
Humeur : Heureux va être de nouveau papa

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyVen 24 Mai 2013, 19:06

- Oui vu comme cela c'est vrai vous rêver d'un mariage de princesse et le plus beau du monde. Vous êtes des petites filles vous les femmes. Vous rêver du prince charmant, un mariage de princesse, vous avez toute regarde trop les dessins animés avec les princesses ou lu des histoires du même genre. Mais au fond c'est mignon. Voilà après tout dépend du budget qu'on a. Mais le principal et bien de dire oui à la personne qu'on aime. Moi la limousine j'y avais pas penser c'est pas dans mes moyens mais ma fiancée le désire et en même temps c'est une chance de monter dans une limousine.

Romain lui avait jamais rêver de mariage vu que avant il s'attacher pas aux femmes, sa durer jamais, il en a eu des ex il peut même pas les compter entre celles d'un soir, une semaine et parfois quelques mois mais jamais du grand sérieux. A part aujourd'hui avec Lauranne ou la il est réellement tomber amoureux d'elle.

Ils parlent ensuite de Malik, quand elle propose que Malik pourrait être le témoins de Romain et faut avouer que c'était pas idiot.


- Je le connais pas vraiment, mais d'après ce que j'ai vu de lui et un peu parler oui il est courageux. Il a sauver Fabien, mais j'avoue que sans lui et m'aurait pas aider a le trouver on y serait encore. En témoin sait pas con, enfin faut que je le vois, demande et qu'il accepte. C'est une bonne idée j'avoue même si je les pas revu depuis ce jour. Enfin si votre frère ce mari je pense que vous le serez la date. Un mariage c'est long a préparer nous sa fait des mois qu'on prépare. Mais oui si vous êtes pas de service. Mais je vous enverrais malgré tout une invitation. Ou je donnerais a Fabien il a peut être plus de chance de vous voir. Sinon je vous l'apporterait au commissariat.

Il sait pas ou elle vit c'est pour cela, sinon il lui enverrais ou mettrait dans sa boîte au lettre. Ensuite ils parlent de bébé, un sujet que Romain connait étant père et étudiant en pédiatrie.

- Je vois quand on bosse dur tout les deux c'est vrai que pour parler c'est pas facile. Mais elle trouvera surement un petit moment. Enfin elle a 12 semaines pour lui dire enfin pour avorter après 12 semaines c'est trop tard donc en 3 mois elle va trouver le temps dans parler surtout que après sa peut commencer a ce voir ou si elle est malade, les nausées avec les odeurs.. Après tout dépend des femmes certaines sont très malade au début et d'autre sa fait rien du tout. Puis après il y a l'appétit etc.
Un bébé seule c'est dur mais j'en vois des filles qui accouche et le bébé a pas de père. J'en voit surtout quand ce sont des jeunes filles. Oui enfin même votre père apprécierais pas si cela vous arriverez un bébé seule.


Il l'écoute quand il parle de Arnaud, le fils de Romain et Lauranne.

- Vous croyez donc quand il va grandir faudrait lui cacher comment il est venu enfin l'histoire. On la conçu de façon normal mais la suite a était différente. Il pourrait se sentir pas aimer par moi en sachant cela que j'en voulais pas au départ. Vous avez raison je lui en parlerais pas.

Ils discutent de voiture et Romain rit en entendant que l'ancienne voiture de son copain avait un prénom aussi.
- Votre compagnon donne toujours des prénoms a sa voiture? Sa me fait beaucoup rire. D'accord pour la couleur je comprend mieux. A sa me rassure que vous avez des voitures banalisés. Et bien sacré histoire, votre compagnon en a du être malade de voir détruite sa voiture. En plus sans prendre a une voiture ou du matériel je trouve cela débile.

Il sourit lui en aurait était malade de voir sa voiture détruite, il est pas aussi fan de voiture mais Romain sa voiture il y tient malgré tout.

- On va dire que vous êtes bien entouré avec pleins d'homme. Oui nos métier se ressemble on sauve des vies, même si moi pédiatre je soigne mais parfois j'en sauve et une il y a quelques mois j'ai pas réussi a sauver un enfant sa ma traumatisé quelques temps j'en faisais des cauchemars je vois encore son visage même. C'était horrible. Et nous on peut rien faire, et le dire aux parents c'est la pire chose.

Il s'en rappel comme si c'était hier.
- J'espère aussi car j'ai qu'une demi soeur et je l'adore elle si adorable. Elle le dit jamais d'ailleurs et prend peut de nos nouvelles. Je sais même pas si a mon mariage elle sera la. Oui je me doute que dans ses cas la c'est pas facile de rester clean puis étant ado on en fait des bêtises, moi avec mes frères on en a fait ou Fabien et Sébastien en faisait et parfois mettait sa sur mon dos vu que j'étais le petit dernier. Grâce a Malik que vous avez repris le droit chemin? Vous avez un frère en or.

Romain sourit quand ils parlent de Fabien et aussi Jean-Paul qui est très jaloux.

- On est tous jaloux je crois on aime une personne on aime pas voir quelqu'un d'autre du sexe opposé trop près ou avec certains gestes. Ça va alors car certains hommes détestent que qu'on soit amis avec nos ex. On a 2 ans d'écart a chaque fois. Sébastien 28 ans, Fabien 26 ans et moi 24 ans mes parents ont bien géré tout les deux ans environs. A on a que un an d'écart. On se tutoie avec plaisir alors.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyDim 09 Juin 2013, 23:27

- C'est dans notre nature à nous les filles. On rêve au prince charmant et au mariage de princesse qu'on pourrait avoir. Moi si un jour je me marie j'aimerai bien éviter la voiture de mon chéri car Titine je m'y suis habituée pour la vie de tous les jours mais si on se mariait je voudrai quelque chose de plus classe.

Vu que Romain avait du mal à se trouver des témoins, Samia avait proposé son frère vu qu'il avait sauvé Fabien et qu'il les avait bien aidé.

- Oui Malik est un homme très courageux et qui a un sens aigu de la justice. C'est vrai mais je crois qu'ils ont pas encore fixé de date pour le moment mais vous avez raison il me mettra au courant quand ça sera fait. Oui pas de soucis pour le faire part on trouvera un moyen de s'arranger.

Ils avaient ensuite parlé de la pseudo amie de Samia qui se retrouvait enceinte et qui ne l'avait pas encore dit au futur papa.

- Disons qu'elle a déjà des nausées depuis peu mais son homme n'a encore rien remarqué. Oui c'est vrai que ça arrive malheureusement mais c'est pas bien et je ne parle pas uniquement de la difficulté. Je pense aussi à l'enfant qui pour moi à aussi besoin d'un père.

Samia lui avait ensuite dit qu'elle pensait qu'il était préférable que son fils ne sache pas dans quelles circonstances il avait été conçu.

- Je pense que certaines choses doivent rester secrètes et puis ça pourrait le perturber car il se poserait plein de questions.

Samia avait ensuite évoqué Pépette, l'ancienne voiture de Jean-Paul qui avait été détruite.

- Oui je crois qu'il leur donne tout le temps des petits noms. Oh m'en parles pas il en a fait une maladie et sur le coup il m'en a même voulu car il pensait que c'était en partie de ma faute et que ça m'arrangeai bien. Heureusement il l'a pas pensé longtemps.

Samia et Romain avaient ensuite évoqué les moments difficiles qu'ils pouvaient vivre dans leur métier.

- Oui perdre un enfant doit être la pire douleur au monde.

La belle avait ensuite évoqué l'ado rebelle qu'elle avait été et le fait que c'était grâce à Malik qu'elle avait rejoin le droit chemin .

- Disons que pour me forcer à suivre le droit chemin mon père voulait me ramener en Algérie pour me marier avec un homme que je ne connaissais pas et mon frère s'y est opposé .Il a accepté de me garder avec lui . Il s'est occupé de moi ,il a su me canaliser et puis il m'a inciter à entrer dans la police.

Samia n'oubliera en effet jamais tout ce que Malik avait fait pour elle. En fait son bonheur d'aujourd'hui elle le lui devait.

- Deux ans d'écart entre vous c'est pas beaucoup. Nous avec Malik on a 9 ans d'écart c'est aussi pour ça qu'il est si protecteur envers moi . Oui on a quasiment le même âge tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rinato
-L'étudiant en pédiatrie-
Romain Rinato


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 35
Localisation : Chez Lauranne ou l'hôpital
Emploi/loisirs : Etudiant en médecine pour pédiatrie/ Malheureusement pas le temps d'avoir des loisirs
Humeur : Heureux va être de nouveau papa

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyJeu 13 Juin 2013, 18:57

- Oui j'avoue mais vous commencez tôt a vouloir un mariage de princesse et croire que votre futur chevalier va arriver sur un cheval blanc, mais sur ceux c'est mignon. Perrine la fille de ma fiancée est très princesse, les jolies robes etc et c'est elle qui ma parler mariage du genre c'est quand que tu demande maman en mariage, tu veux pas voir maman en robe de princesse. Maman aimerait se marier et on a regarder les robes etc. Tu vois le genre et pourtant elle a que 5 ans... C'est clair que ce marier avec une voiture de tunning il y a mieux le jour de son mariage, surtout si tu monte dedans tout les jours. Moi je pensais qu'on prendrait la voiture normal, ma future femme a un cabriolé c'est la classe mais non elle a voulu la gamme au dessus.

Faut avouer que les hommes pour le mariage ils ont pas toujours pleins d'idées. Enfin surtout quand les deux ont pas le même revenus.

- Oui Malik est un type super, ta de la chance d'avoir un frère comme lui. Je dis pas que ls deux miens sont nul, Fabien et Sébastien sont cool aussi, enfin étant le petit dernier j'ai pas toujours était gâté avec eux, ils m'en ont fait voir quand j'étais petit ou m'accuser alors que j'avais rien fait. Oui vous serez l'une des première au courant quand la date sera choisit.


En parlant de l'amie de Samia enceinte, enfin amie qui existe pas mais Romain ne sait pas et croit vraiment quelle a une amie enceinte et parle d'elle et adore vu que c'est son métier. Puis voir des nouveaux nés pour les peser voir si tout va bien il adore. Ca lui rappel souvent à la naissance de son fils.

- D'accord, le jour ou il va le remarquer il comprendra surement je pense, sauf si vous lui dite avant. J'avoue que c'est pas bien mais beaucoup d'homme se défile quand il apprend que la femme est enceinte surtout quand ils sont très jeune. Mais je ne dirais rien j'ai fait pareil, je les juste reconnu à la fin parce que quand je les vu j'ai craquer sur mon fils. Un enfant un besoin d'une mère et d'un père même par la suite ou sinon il y a les questions de l'enfant sur le père, pour y répondre pas toujours facile.

Il écoute ensuite Samia parler de la conception de Arnaud et qu'il faudrait mieux pas lui avouer plus tard, au fond elle a raison.

- Oui je dirais rien, comme ça il croira qu'il a vraiment était désiré. Je veux pas rendre mon fils malheureux plus tard, surtout à l'adolescence sa peut imaginer tout et n'importe quoi.

Ils parlent ensuite de voiture de Jean-Paul.

- D'accord première fois que j'entends ça que quelqu'un donne des petits noms a sa voiture, il est vraiment fan au fond. En même temps moi on détruit ma voiture j'en fais un caca nerveux aussi, mais en plus lui une voiture de tuning qui tient beaucoup je vois le genre. Encore heureux qu'il la pas pensé longtemps ce n'était pas de ta faute, ça devait être sur le coup de la colère.

Il sourit, car cette histoire de voiture et son fiancé très attaché a sa voiture.

- J'imagine même pas la douleur des parents je voudrais jamais vivre un truc pareil. Déjà au boulot j'ai eu la mort d'un enfant ça ma choqué, mais son propre enfant c'est la pire chose au monde que personne ne souhaite.

Ils parlent ensuite de l'adolescence de Samia, il en apprend des belles qui aurait jamais pu imaginer.

- A ouais je vois le genre, merci a votre frère sinon vous serez marier a un homme que vous aimez pas. On dirait mon futur beau-père, car ma fiancée a pas eu une belle enfance, a cinq ans elle a perdu sa mère dans un accident de voiture et son père riche la fait vivre un peu das une prison dorée ou elle avait pas le droit de sortir etc et voulait la casé avec un homme qu'il connait riche etc mais elle est parti avant et venu sur Marseille. Mais quand il a su quelle était avec moi un simple salarié pas riche qui en plus à la base la mis enceinte et voulait pas du bébé, donc il m'aime pas. En même temps je les jamais vu mais si il vient au mariage j'en ai un peu peur qu'il fou la merde.
C'est votre frère qui vous a fait entrée dans la police?

C'est un énorme merci quelle doit a son frère.


- J'avoue mais vu que mes parents ont presque 10 ans d'écart, ils ont pas traîner a faire des enfants avec beaucoup d'écart. Par contre 9 ans ça fait beaucoup non? Oui vous êtes que deux, il a que vous a protéger. Mais moi avec mes frères c'était bien vu qu'on s'amuser ensemble ou faisait des bêtises ensemble. Quand j'y pense, je me dis que ma mère a eu du courage avec nous trois surtout en plus trois garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyLun 17 Juin 2013, 22:53

- C'est vrai qu'on commence tôt mais c'est dans notre nature d'être comme ça. Oh c'est trop mignon que la petite t' ais un peu poussé à demander sa mère en mariage. Oui voilà pour le jour du mariage c'est bien d'avoir quelque chose qui change de l'ordinaire.

Romain pensait aussi que Samia avait de la chance d'avoir un frère comme Malik. Il ajouta même que pour lui ça n'avait pas toujours été tout rose avec ses frères.

- Je pense que c'est du aussi au fait que je sois une fille. Quand on est un garçon et qu'on a une petite sœur c'est différent de deux frères.


La belle lui avait ensuite dit qu'il était préférable qu'il ne raconte pas plus tard à son fils les circonstances dans lesquels il avait été conçu.

- C'est mieux de garder certaines choses secrètes et puis je pense qu'il est mieux de ne pas en savoir trop sur la vie intime de nos parents.

Samia était d'accord avec Romain sur le fait qu'heureusement que Jean-Paul ne l'avait pas tenu longtemps responsable de tout ça.

- C'est vrai que pas tout le monde ne donne de noms à sa voiture. Moi perso ma voiture n'a pas de nom. Oui heureusement sinon ça aurait fait des tensions dans notre couple en plus je m'en rappelle après il était obsédé par cette affaire et il me délaissait un peu.

Samia et Romain avait ensuite évoqué la pseudo amie de Samia qui était tombée enceinte accidentellement. Romain pensait que le papa allait bien finir par s'en apercevoir avant d'évoquer la réaction que certains pères pouvaient avoir.

- Il est plutôt concentré sur autre chose en ce moment alors c'est pas dit. Après il a 38 ans, il est plus âgé qu'elle mais bon autant ça peut le faire fuir aussi.

Ils évoquèrent ensuite l'horrible douleur qu'était de perdre en enfant.

- Pour ma part j'ai vu cette douleur chez mes parents quand mon frère est parti pendant des années en cavale. On ne savait pas s'il était vivant ou mort, s'il était en sécurité. C'était très dure.

Samia avait ensuite évoqué son adolescence et ce que Malik avait fait pour Samia. Romain ajouta ensuite que sa fiancée aussi avait failli être marié à un homme riche.

- Oui c'est un peu pareil mais malheureusement en Algérie des pères marient encore leur fille. C'est ça c'est Malik qui m'a fait entrer dans la police car il disait que c'était bon pour moi et que ça me permettrait d'avoir une bonne situation et de sortir de la mauvaise influence des quartiers Nord. Au début je l'ai fais sans vraiment penser que ça allait me plaire et j'en avais même honte mais aujourd'hui j'aime beaucoup mon métier

C'est sûre que 9 ans d'écart ça faisait beaucoup

- C'est sûre que ça fait beaucoup après je ne sais pas pourquoi mes parents ont autant attendu. Mais après il y a des avantages aussi a avoir un écart important.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rinato
-L'étudiant en pédiatrie-
Romain Rinato


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 35
Localisation : Chez Lauranne ou l'hôpital
Emploi/loisirs : Etudiant en médecine pour pédiatrie/ Malheureusement pas le temps d'avoir des loisirs
Humeur : Heureux va être de nouveau papa

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyJeu 27 Juin 2013, 19:45

Oui c'est les dessins animés que vous regarder étant enfant qui vous fait espérer par la suite. Je mis attendais pas mais en voyant ça mère s'arrêter devant les robes de mariage, Perrine a du demander des choses et un enfant ça raconte tout et c'est malin donc le soir même en rentrant du boulot j'y ai eu le droit.  Oui car c'est un jour exceptionnel qu'on va se rappel toute notre vie.

Pour le moment le seul jour que Romain oubliera pas c'est la naissance de son fils.

Oui surement surtout quand on est grand frère on veut énotre petite sœur car les filles c'est plus faible donc on les protègent mais moi qui est le dernier si j'avais un soucis mes frères me protéger et m'aider en cas de pépin, comme quoi être le petit dernier sa des avantages.

A propos de comment a était conçu Arnaud, c'est sur qu'il y a des choses qu'on raconte pas aux enfants.

On dira rien sur ça conception ni qu'il n'était pas voulu, mais vu qu'il est prématuré et risque d'avoir des petits soucis de santé c'est embêtant si il dit pourquoi il est né prématuré si on lui dit que c'est de la faute à moi et sa mère car je me suis énervé parce quelle était parti a Paris et que je l'avais quitter. Ou on dira qu'il  a voulu venir avant et que ça mère a eu une grossesse pas facile.  C'est vrai la vie intime ne se raconte pas et encore moins a des enfants.

Ensuite ils parlent de Jean-Paul.

J'avoue ils doivent pas être beaucoup a donner un nom à leur voiture. La mienne n'a pas de nom non plus a part ma voiture je l'appel comme ça. Oui est des tensions dans un couple c'est très mauvais je sais de quoi je parle, entre quand on est énervé on dit des choses qu'on ne pense pas et ensuite on se fait la gueule et parfois des mois après on oublie pas et on peut le ressortir quand une nouvelle dispute arrive, car dans un couple il faut des disputes ou des désaccord. A ouais il vous a délaissé a cause de cette affaire et le fait qu'il a perdu sa voiture.

En parlant de bébé d'une amis qui était enceinte et que le père avait 38 ans alors que en faite c'était Jean-Paul.

Je vois donc pas facile de parler ou qu'il s'aperçoit des premier symptômes d'une femme enceinte. A 38 ans quand même, enfin un homme c'est différent on peut avoir des bébés a n'importe quelle âge même a 90 ans. C'est pas comme les femmes qui après avec la ménopause. Donc ça sera peut-être son seul enfant après tout dépend quelle âge à la mère? Car a partir de la quarantaine parfois il y a plus de risque et faut faire encore plus attention quand temps normal.

Romain sourit ensuite tout en s'amusant avec son crayon dans les mains.
 
A Malik a était en cavale? J'apprends une chose. Je comprend vos parents ça doit être flippant car quand on sait que notre enfant est décédé on le sait faut faire le deuil mais en cavale on sait pas ou il est, si il est blesser ou non, mort ou pas, si il mange, puis ça vie est de fuir je trouve ça encore pire surtout pendant des années il y a de quoi devenir dingue de pas savoir ce qu'est son enfant.. Moi ce qui a était dure à la naissance de Arnaud c'est qu'il était entre la vie et la mort et le voir branché de partout avec un respirateur artificielle qui l'aider a vivre au fond ça ma marquer quand je le vois encore dans la couveuse branché si petit, ma fiancée elle pouvait pas aller le voir elle en avait pas la force de voir son fils comme ça. Mais j'étais pas une heure sans penser a mon fils en me disant qu'il pouvait mourir la d'un coup pourtant il venait de naitre je le connaissais a peine mais c'est hard émotionnellement des qu'ils s'agit de nos enfants qu'ils soient bébé ou adulte la douleur est terrible.

Ensuite à propos des pères qui marie leurs filles de force et encore en Algérie ça se fait.

Malheureusement ça existe encore, alors qu'ils croient bien faire mais rendent la vie de leur fille malheureuse, d'être avec un homme qu'on aime pas et coucher avec bah j'en ai des frissons rien cas imaginer. Sur ce coup je félicite Malik grâce a lui finit les bêtises et vous êtes rentrer dans le droit chemin avec une belle situation dans votre vie. Vous avez honte, pourtant flic il y en faut sinon il y aurait pas de justice et la monde serait bien triste. Il y en a qui déteste les flics mais moi je dis merci a eux qu'ils soient la en cas de besoin. Après si ils mettent un PV la on les insultes dans notre tête. Le principal est que aujourd'hui que vous aimez ton métier.

Neuf ans fait beaucoup mais il peut avoir tellement de raison.

Oui mais il y a pleins de raison possible, problème de financement car un bébé ça coûte cher, ou ils ont essayer mais ça venait pas, ou encore votre mère est tomber enceinte et la perdu donc après pour en refaire un c'est difficile, ou après plus hard la mort du nourrisson ils ont peut-être perdu un bébé alors qu'il avait 6 mois c'est un exemple. Mais bon votre frère a quand même eu la joie d'avoir une petite soeur et de ne pas être fils unique.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyLun 08 Juil 2013, 17:12

- C'est vrai que les dessins animés que regardent les petits filles sont différents de ceux que les petits garçons regardent. C'est pour ça qu'en général une fille est fleur bleu et qu'elle rêve de mariage.

Et ça ne changeait pas vraiment en grandissant car étant adultes les femmes aimaient les films romantiques tandis que les garçons étaient plutôt intéressés par le sport et les films de guerre.

- C'est vrai qu'être le petit dernier apporte aussi des avantages

Romain semblait d'accord avec Samia sur le fait qu'il était préférable de ne pas tout dire aux enfants. La vie intime des parents devait rester privée.

- Des naissances prématurées il y en a tout les jours alors je pense qu'il n'est pas nécessaire de tout lui raconter dans les détails.

C'était vrai que pas tout le monde ne donnait de nom à sa voiture. Ils avaient ensuite évoqué les tensions qu'il y avait eut entre elle et JP au moment de l'affaire du vol des diamants

- Moi non plus je ne donne pas de nom à ma voiture. C'est vrai que certaines disputes et tensions peuvent resurgir plus tard mais entre nous ça va. Et puis maintenant on a trouvé notre équilibre entre le boulot et notre vie privée.

Ils continuaient ensuite d'évoqué la grossesse de "l'amie " de Samia et cette derniere venait de lui dire que le père avait 38 ans.

- Personnellement je ne trouve pas que 38 ans ça soit vieux pour avoir un enfant pour un homme. Ce n'est pas encore vieux enfin c'est pas comme s'il en avait 60. Et a cet âge là normalement ils ont envie de se poser et de fonder une famille. Après pour une femme c'est différent à partir de 40 ans ça devient risquer mais là ça va car elle a mon âge, 25 ans.

Romain ne savait pas que Malik avait été en cavale pendant des années mais ils comprenaient très bien ce qu'ils avaient du ressentir.

- Oui il a été en cavale pendant des années car on pensait qu'il avait tué quelqu'un. Oui le fait de ne pas savoir ou il était, s'il était vivant ou mort c'était vraiment horrible. Heureusement maintenant il est revenu dans nos vies et il semble heureux. J'imagine bien dés qu'on risque de perdre notre enfant c'est difficile à vivre.

Oui malheureusement les mariages forcés existaient encore et elle était bien placé pour le savoir car ça avait faillit lui arriver.

- Oui malheureusement ça existe encore. Ca devrait être interdit de forcer quelqu'un à se marier. Il faut être prêt pour ça et avoir trouvé la bonne personne. Malik m'a évité tout ça et c'est pour ça que je lui en serai toujours reconnaissante... Disons qu'avant j'aimais pas les flics donc c'est pour ça que je voulais pas que ça se sache. Il y a quelques années j'ai été agressé par des faux flics en uniforme parce que mes parents étaient Algérien et ma cousine a été violé par l'un d'entre eux... Mais maintenant j'ai changé d'opinion et je sais que les flics ne sont pas forcément des méchants.

Romain avait ensuite évoqué plusieurs raisons qui pouvaient justifier l'éccart d'âge entre Samia et Malik.

- Toutes ces explications peuvent être possibles mais mes parents ne m'ont jamais expliqué pourquoi ils avaient autant attendu. Ils sont assez pudiques mais c'est vrai que le plus important c'est que je sois là maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rinato
-L'étudiant en pédiatrie-
Romain Rinato


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 35
Localisation : Chez Lauranne ou l'hôpital
Emploi/loisirs : Etudiant en médecine pour pédiatrie/ Malheureusement pas le temps d'avoir des loisirs
Humeur : Heureux va être de nouveau papa

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyMer 17 Juil 2013, 14:59

- J'avoue que filles et garçons c'est différent en dessin animé, en jeu aussi même étant petit on aime les jeu de bagarre ou voiture que vous ce sont les poupées, barbie. Oui vous commencer tôt a vouloir vous marier mais c'est ce qui fait tout votre charme le côté fleur bleu que vous avez.

Il sourit, même enfants homme femme sont différent, on pas les mêmes loisirs et Romain peut le voir quand Perrine et Mathéo sont à la maison ils ont jamais envie du même jeu ou dessin animé. Parfois ça se dispute on peut y attendre des je te parle plus ou tes plus ma copine, donc Romain intervient pour trouver un terrains d'entente entre eux deux.

-Oui souvent le dernier et plus gâté quand il est seul à la maison, puis pour des parents le dernier c'est sacré car quand on quitte la maison limite ils veulent pas car ils vont se retrouver seul et pour des parents ça doit leur donner un coup de vieux et encore plus quand on fait des enfants eux qui nous voit encore à 10 ans ou en couche. Alors que non on est adulte et parent.

A propos des naissances prématurés, il sait de quoi il parle avec Arnaud mais aussi son métier, pédiatre il en voit des bébés prématurés et souvent tout les jours.

-Oui même parfois l'impression qu'il a de plus en plus de prématuré. Et moi quand j'en ai un entre les mains qui vient de naitre et que je le pèse, le mesures et voit si tout va bien ou quel sont les problèmes ça me fait toujours un pincement au coeur. Et encore des petits prématurés, mais des grand prématuré qui sont parfois plus proche de la mort que de la vie c'est hard et émotionnellement on a envie de pleurer malgré qu'on connait pas le bébé. Mais c'est innoncent ça vient de naitre sa veut vivre comme tout le monde. Parfois la vie  est cruelle. Mais faut mieux pas raconter les détails le principal est qu'il soit en vie et bonne santé.

Mais dans son métier il y a pas que des horreurs, aussi de belle chose qui peuvent leur redonner vite le sourire et la joie de faire ce métier.

- Façon les disputes ça ramène rien de bon, puis je sais pas si toi tu as un sale caractère mais Lauranne moi on se dispute on se dit des choses qu'on pense pas mais ça blesse de l'entendre, après on va chacun de notre côté bouder et on se parle plus mais le truc c'est que Lauranne elle tient longtemps, moi je me calme et après je pardonne mais elle quand elle fait la gueule elle fait pas semblant, façon c'est toujours moi qui fait le premier pas et qui revient vers elle. Je reviendrais pas ça pourrait durer plusieurs jours peut-être. Mais souvent je reviens vite, j'aime pas faire la tête, j'aime bien parler donc je suis obliger de revenir et m'excuser.
C'est bien ça car au début ça pas du être facile de ce voir au boulot, à la maison en gros toujours, l'impression de pas avoir de liberté surtout si tu étais a ses ordres sur le coup pas facile je suppose.

A propos d'âge pour être parent.

Non pour un homme c'est pas vieux surtout que nous on peut en avoir a n'importe quelle âge même 80 ans que vous non après 40 ans c'est difficile et si vous êtes ménopausée c'est fichu plus qu'a adopter après et vu l'administration et le temps qu'il faut, intérêt a être patient.  Mais quand un père a un enfant a plus de cinquante ans ben après au collège il en a plus de soixante on lui dit c'est ton grand-père alors que non et ça vexe le petit. Mais 38 ans ça va encore. Puis après faut penser a l'avenir de l'enfant pour pas perdre ses parents tôt, quoi que je sais qu'on est pas à l'abri d'un accident, aujourd'hui on est la et demain peut-être mort.
Moi maintenant je pense faire mes enfants maintenant, vu que j'ai commencer tant continuer pour pas qu'ils ont trop d'écart et après je serais tranquille car après étant vieux on supporte moins les cris d'enfants, moins de patience etc. Mais on est loin d'être vieux.
J'avoue que des hommes trop jeune des fois assume pas la paternité ou veulent pas fonder de famille avec cette femme. Et pourtant j'en voit des filles mères et des jeune de 15 ans ça m'énerve, on prévient assez sur les précautions mais a croire que non. Mais plus on est adulte on finis par vouloir fonder notre famille comme tout le monde. Moi à la base je voulais pas du tout et au final maintenant que mon fils et la je regrette pas une seule seconde.

Il rit. Ensuite ils parlent de Malik d'où il apprend des choses, mais ça change rien Malik est à présent un amis.

- Même pour Malik ça dure être horrible d'être comme un fugitif et être en caval alors qu'il a rien fait, il a était courageux. Oui je les vu qu'une fois pour sauver Fabien mais il avait l'air heureux. Oui je vous le souhaite pas quand vous aurez des enfants. On vit dans la peur des que le téléphone sonne, on se pose milles questions, on regrette ce qu'on a fait etc.

Les mariages forcer, une chance en France ça arrive pas enfin peut-être dans certaines famille mais pas autant que dans certains pays ou c'est comme ça et pas autrement.

- Oui ça devrait être interdit, ils font des lois qui sert a rien et devrait plutôt interdire ça. Car pour la femme vivre avec un homme quelle connait pas quelle aime pas, avoir des rapports c'est juste horrible, c'est limite un viol si elle l'aime pas et a pas envie pas trop le choix c'est son mari.. Oui le plus dur et de trouver la bonne personne et quelle soit pour le mariage car parfois il en a qui veulent pas se marier. Je suis désolé de ce qui tes arriver il y a quelques années a toi et pire ta cousine violer, je sais même pas comment c'est mec peuvent faire ça c'est immonde. En gros des faux flics raciste mais pour violer ta cousine il était pas raciste pour se la faire l'ordure. C'est vrai il a pas que des flics méchant, des fois il y a des ripoux mais pas partout et les flics ça sert même si parfois on peut les insultés mais quand on en a besoin on est bien content qu'ils sont la pour nous aider.

A propos de frère et sœur qui ont un grand écart d'âge.

Souvent ils explique pas puis surtout si ils sont pudique encore moins et me semble que les Algérien parle pas de sexe comme nous les Français. Mais oui le principal est que tu soit la est qu'ils ont eu leur fille comme ça ils ont eu les deux c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Nassri
-La Femme Flic-
Samia Nassri


Messages : 771
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Prés de mon chéri
Emploi/loisirs : Gardienne de la paix
Humeur : Découvre les joies de la maternité

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptyLun 28 Oct 2013, 12:12

- c'est vrai que quand le dernier quitte la maison c'est vraiment dure pour les parents . Les miens ont eu beaucoup de mal. En plus ils ont tendance a nous voir toujours comme des bébés alors d'un coup ça leur fait un coup.

Elle l'écouta alors lui parler de ce qu'il ressentait en s'occupant de prématurés dans son métier .

- c'est sûre que c'est touchant de voir ces pauvres petits se battre pour rester en vie.

Ils évoquèrent ensuite les disputes dans le couple .

- Nous avec Jean-Paul on arrive jamais a rester fâcher alors il y en a toujours un qui fait le premier pas et qui va parler a l'autre pour faire la paix.

Elle lui répondit ensuite concernant l'âge auquel devenir parents.

- C'est sûre qu'avoir un enfant a 50 ans ça craint après je pense qu'il faut être sûre d'être près avant de franchir le pas et être sûre d'avoir trouvé la bonne personne car si c'est pour se séparer juste après ça vaut pas le coup.

Romain avait raison ça avait été dure aussi pour Malik de devoir fuir et se cacher pendant des années.

- Oui ça a été très dure pour lui et comme je lui ai dit il a eu de la chance de s'en sortir indemne . Maintenant il n'a plus qu'à penser a son bonheur.

Elle lui avait ensuite parlé du mariage forcé qu'elle avait faillit subir et du viole de sa cousine .

- ça devrait être interdit comme tu dis mais ça ne l'est pas. C'est sûre que j'aurai jamais été heureuse et c'est pour ça que je suis reconnaissante envers mon frère qui m'a sauvé . Je sais que je lui dois tout et que si je suis heureuse aujourd'hui c'est grâce a lui . Oui c'était des ordures , ils ont complètement détruits ma cousine ... Ah c'est pas moi qui vais te contredire étant flic moi même . On est au service des gens de toute façon et pas contre les gens . On sauve des vies nous aussi et on essaye de faire régner la justice même si c'est pas toujours facile .

Ils avaient raison les algériens parlaient moins ouvertement de sexe mais maintenant ses parents l'avaient eu et c'est tout ce qui compte. Elle confirma donc cela en acquiesçant de la tête
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rinato
-L'étudiant en pédiatrie-
Romain Rinato


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 35
Localisation : Chez Lauranne ou l'hôpital
Emploi/loisirs : Etudiant en médecine pour pédiatrie/ Malheureusement pas le temps d'avoir des loisirs
Humeur : Heureux va être de nouveau papa

(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. EmptySam 02 Nov 2013, 18:01

- Oui c'est sur les parents prennent un coup de vieux quand le petit dernier part car ils se retrouve que a deux comme des papy et mamie, mais moi mes parents ça va enfin ma mère a 10 ans d'écart avec mon père, donc elle le booste un peu pour pas qu'il s'encroûte. C'est vrai on est toujours leur bébé, parfois je vais chez mes parents et ma mère me sort, mon petit garçon, mon chéri j'ai 24 ans j'en ai plus 10.

Mais c'est une fois parent qu'on peut comprendre, car quand Romain laisse les enfants chez Fabien ou chez ses parents c'est dur pourtant il va les retrouver mais rien que cela c'est dur.

- A oui ça va vos disputes dure jamais, moi non plus mais c'est toujours moi qui fait le premier pas vers Lauranne, elle a un sale caractère et quand elle fait la tête elle tient elle me parle pas ou répond peu et froidement je sens bien quelle est en colère après moi. Vive les femmes.

A propos d'avoir un enfant tard ou un enfant tout court.

- Oui a 50 ans pour moi c'est trop tard et il y a trop de risques, puis supporter un enfant c'est plus dur avec l'âge on a moins de patience. Après être sur de la bonne personne, ça on peut se dire c'est la bonne personne est dans quelques années on peut se séparer l'avenir on le sait pas. Après oui il en a qui fond des enfants et finalement a la grossesse ou la naissance ils se séparent et c'est l'enfant qui trinque le pauvre.

Ils parlent ensuite de Malik.

- Oui il a eu énormément de chance mais faut plus qu'il y pense et oui qu'il pense a son bonheur et a son avenir.

A propos de mariage forcé.

- On peut pas être heureux avec une personne qu'on aime pas et se forcer a coucher doit être horrible c'est comme un viol et une vie gâché a vivre avec un homme qu'on connait pas spécialement. Oui tu as un frère parfait et unique prend en bien soins.. Des vraies ordures j'avoue la pauvre ça vie doit être détruite a ta cousine. Tout à fait on est la pour les aider. Ton métier est beau car sans les flics la vie serait bien triste il aurait pas de limite, pleins d'infractions, aucune loi ça serait le vrai bordel que j'oserais même plus sortir de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty
MessageSujet: Re: (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.   (PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(PV libre a tous) Quand on y réfléchit le stress monte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfléchit (Libre)
» Prend l'air et réfléchit ( libre)
» Une pause quand on quitte tard ( Libre )
» réfléchit et a un vide dans son coeur (libre)
» Quand on a du mal a reprendre le dessus ( libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: Quartier du Mistral :: Le Quartier du Mistral :: Le Bar du Mistral-
Sauter vers: