~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cours et rencontre [Emilie]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

Cours et rencontre [Emilie] Empty
MessageSujet: Cours et rencontre [Emilie]   Cours et rencontre [Emilie] EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:37

Ce matin je me lève tôt en faisant un minimum de bruits , pour éviter de réveiller mon chéri qui dort profondément étant rentré très tard . Je travail quand début de soirée je descends donc prendre mon petit-déjeuner à savoir un bol de céréales et un café quand mon père me rappelle que je dois donner un cours de judo aujourd'hui. A croire que ça l'amuse de faire augmenté mon stress, c'est mon tout premier cours et j'ai un trac fou, je bougonne donc pour faire part de mon agacement et dépose mon bol dans l'évier avant de partir et je pars en direction du dojo. Le cours à lieu dans deux heures mais je préfère me préparer mentalement avant, c'est ce qu'on m'a toujours appris , l'endroit est donc désert je vais dans les vestiaires me change, enfile mon kimono et me regarde dans la glace .

- Allez sourit descend les épaules allez Sybille on se détend

Après un long quart d'heure je sors enfin et vais sur le tatami répétant encore et encore les gestes de bases du judo, j'aurais bientôt ma ceinture marron et j'en suis pas peu fière, c'est papa qui m'a transmit cette passion, quand je fais ce sport je suis une toute autre personne, qui a confiance en elle , qui ne rougit pas et qu n'hésite pas, dans le judo on a pas le temps de se poser des questions où est rapidement au sol....
Je finis par me détendre me concentrant entièrement quand les jeunes commences à arriver c'est une séance découverte et pratique. Des jeunes entre dix et quatorze ans des judokas en devenir en somme face à eux je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur, c'est parti pour le petit discours et le salut traditionnel que le cours commence ...
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Emilie Leroux

Léa et Emilie Leroux


Messages : 136
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 28
Localisation : Chez leur père en centre ville
Emploi/loisirs : Lycéenne en terminale L / Lycéenne en première S

Cours et rencontre [Emilie] Empty
MessageSujet: Re: Cours et rencontre [Emilie]   Cours et rencontre [Emilie] EmptyLun 10 Juin 2013, 15:43

Après avoir emménagée chez son père, Emilie se décida à se trouver un sport pour se défouler et se canaliser alors elle décida de se rendre au dojo afin de voir comment se passait un cours de judo.

Arrivée au dojo, elle vit que le cours était tenu par une jeune femme qui se présenta sous le nom de Sybille (qu'elle ne connaissait pas encore), se mit dans un coin et commenca à observer le cours.

En effet, elle avaiit décidé d'attendre la fin du cours pour poser toutes ces questions à la professeur de judo.

Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

Cours et rencontre [Emilie] Empty
MessageSujet: Re: Cours et rencontre [Emilie]   Cours et rencontre [Emilie] EmptyJeu 20 Juin 2013, 14:00

Le cours se déroule plutôt bien, pour mon premier cours il faut dire que les élèves y mette du leur mais le judo c'est de la discipline et de rigueur . Je finis par être détendue car au fond je suis dans mon élément ici. Comme dans ma bulle , je poursuis le cours qui dure environ une petite heure et pour terminer je propose une démonstration, étrangement pas de volontaire ...
Très bien je balaye des yeux les participants cherchant quelqu'un à désigner..
Remarquant une jeune fille qui semble intéressée, comme je les jamais vu je prends donc la parole .

 - La jeune fille assise serait-elle d'accord ?


Elle lève la tête, oui c'est bien à elle que je parle , je lui souris et demande aux autres de l'encourager, en attendant qu'elle vienne au tatami je dis à l'intention de l'assemblée mais aussi pour elle .

- Dans le judo il y à deux règles , la confiance en son partenaire et la discipline .


En effet si elle ne m'accorde pas sa confiance, même si je fais les bons geste, et qu'elle résiste je peux lui faire mal. Si on est face à une personne qui nous attaque c'est autre chose , mais dans l'apprentissage sans confiance on ne peut rien faire !
Je lui explique donc la prise que je fais faire, et comment il faut qu'elle se place, c'est simple, elle m'attaque par derrière et moi je la plaque au sol sur le dos, mais elle doit se détendre elle me semble toute crispée ...

- Quand tu es prête on y va ...


Je fais tout pour la mettre à l'aise mais elle fait partie de ces personnes qui veulent toujours gérer la situation et là c'est l'inverse, elle doit se laissé aller, j'attends donc son signal et demande aux personnes présentent de l'encourager .
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Emilie Leroux

Léa et Emilie Leroux


Messages : 136
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 28
Localisation : Chez leur père en centre ville
Emploi/loisirs : Lycéenne en terminale L / Lycéenne en première S

Cours et rencontre [Emilie] Empty
MessageSujet: Re: Cours et rencontre [Emilie]   Cours et rencontre [Emilie] EmptyLun 24 Juin 2013, 10:24

Toujours dans le dojo, assise en train de regarder le cours de judo qui commencait sous ses yeux, j'entendis la professeure me demander si je serai d'accord pour une petite démonstration avec cette dernière alors je lui répondit. 
Euh...oui, d'accord, pourquoi pas ? Mais c'est que je n'en ai jamais fait de ma vie du judo donc je suis très très débutante, dis-je d'un air assez effrayée par ce qu'il m'attendait. 
Quand vient le temps des explications de ce qu'est le judo et de ses règles alors je l'écouta attentivement. La professeure parla de confiance en son partenaire et de discipline. En effet, la confiance est primodiale car, même en faisant les bons gestes et avec résistance, on peut faire mal à notre partenaire malgré tout. 
La professeure m'expliqua la prise que j'allai faire avec elle ainsi que ma position à avoir et me demanda si j'étais prête et également de me détendre car elle me sentait crispée alors je lui répondit. 
Euh...oui, je suis prête, vous pouvez y aller, je suis détendue et moins crispée. 
Je fis un léger sourire.
HS : Emilie est en vert pour info 
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

Cours et rencontre [Emilie] Empty
MessageSujet: Re: Cours et rencontre [Emilie]   Cours et rencontre [Emilie] EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:22

La jeune femme que je ne connais pas encore accepte mais me dit qu'elle est débutante , tant mieux pour moi la démonstration sera plus efficace ; je souris et réponds pendant que les personnes présentent la laisse se frayer un chemin .

Ne vous inquiétez pas ... il n'y a aucun risque!

Quand elle est prêt de moi je fais tout pour la rassurer, la mettre à l'aise j'explique donc les règles de vie du judo, mais aussi la prise ... elle semble être plus à l'aise je compte donc jusqu'à trois avant de faire la prise . En quinze secondes elle se retrouve donc au sol, et de la façon dont je suis placée elle ne peut absolument pas bouger. A l'attention de l'assemblée j'ajoute donc .

Voici une prise facile à réaliser , pour arrêter votre assaillant , ainsi il sera incapable de répliquer

Je libère donc la jeune fille à qui je souris et que je remercie de sa participation . Une sonnerie retenti signe que le cours et fini, je salut donc avant de quitter le tatami .

Voilà pour le cours de découverte j'espère revoir certains d'entre vous ! Bonne journée

Les gens commencent à partir alors que moi je commence à ranger ; mais je me rends compte que mon cobaye est toujours là je vais donc vers elle remettant , mon kimono comme il faut .

Merci de ta participation, je te tutoie si ça te gène pas , il me semble qu'on la différence d'âge est moindre entre nous ... Alors je peux te demander ton ressenti ?

Comme c'est mon premier cours autant tout savoir et puis elle semblait intéressée tout à l'heure qui sait ça sera peut être une future élève , et puis elle semble très sympathique .
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Emilie Leroux

Léa et Emilie Leroux


Messages : 136
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 28
Localisation : Chez leur père en centre ville
Emploi/loisirs : Lycéenne en terminale L / Lycéenne en première S

Cours et rencontre [Emilie] Empty
MessageSujet: Re: Cours et rencontre [Emilie]   Cours et rencontre [Emilie] EmptySam 13 Juil 2013, 11:42

Toujours dans le dojo où je servais de modèle à la jeune professeure de judo, elle m'expliqua les gestes qu'il fallait que je fasse et m'informa que c'était sans risque. Or, je n'avais pas peur car je suis une véritable casse-cou alors je lui répondit.

Pas de souci, je ne suis pas en sucre donc vous pouvez y aller.

Après la prise effectuée avec succès (normal, elle est douée en judo pour être professeure), elle informa ses élèves que le cours de découverte était fini et me remercia pour ma participation alors je lui répondit en me présentant.

Pas de souci pour le tutoiement et pour ma participation, je m'appelle Emilie, j'ai presque 18 ans (dans quelques mois) et j'ai beaucoup apprécié cette sensation de rage que tu as pu avoir en me mettant au sol. Je recherche dans le judo un moyen de me canaliser car je peux être calme ou une vraie boule dénergie, tu penses que je fais le bon choix ?

Je lui souria.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours et rencontre [Emilie] Empty
MessageSujet: Re: Cours et rencontre [Emilie]   Cours et rencontre [Emilie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours et rencontre [Emilie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMILIE ♣ keep your smile (a)
» Liens d'Emilie
» Relations D'Emilie
» Répondeur d'Emilie
» Anniversaire d'Emilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: Autres endroits de Marseille :: Les Autres endroits de Marseille :: Le Dojo-
Sauter vers: