~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'anniversaire de la commissaire [tous les flics]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Paul Boher

Jean-Paul Boher


Messages : 436
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lieutenant de police
Humeur : Heureux comme depuis le premier jours où j'ai rencontré Samia

L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] Empty
MessageSujet: L'anniversaire de la commissaire [tous les flics]   L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] EmptyLun 04 Fév 2013, 15:32

Aujourd'hui était un jour pas comme les autres au commissariat, en faite c'était surtout un jour pas comme les autres pour la commissaire. C'était son anniversaire et un anniversaire au commissariat ne s'oublie jamais. A l'heure du midi Jean Paul vit la commissaire partir manger. Quand elle était en semaine paperasse, elle parti quasiment a la même heure. JP avait prit son service depuis peut. La veille Mathieu avait proposer a JP d'organiser un petit truc vite fait comme d'hab. Comme Mathieu travaillait au matin c'est Jp qui avait fait les course. Une fois la commissaire parti, il s'empressa d'aller avec un collègue chercher toutes les courses et les posa sur son bureau.

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] Empty
MessageSujet: Re: L'anniversaire de la commissaire [tous les flics]   L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] EmptyLun 04 Fév 2013, 16:11

Mathieu qui lui était dans le bureau de Cécilia vu qu'il partage le même bureau pour le moment vu le manque de place.. Cécilia lui avait proposer de manger avec lui, mais il avait du refuser pour préparer la surprise et lui avait j'ai trop de travail je prend pas de pose qu'il va dire a Jean-François de ramener un sandwich.. Il continue un peu de travailler pour être sur qu'elle soit bien partis. Une fois Cécilia partis déjeuner, Mathieu sauvegarde son travail et sort du bureau et regarde Jean-Paul.

Salut Jean-Paul je tes pas encore vu ce matin. Alors ta eu le temps d'acheter tout ce qu'il faut?

Il regarde tout ce qu'il avait acheter, forcément du sas alcool mais c'était le geste qui compte surtout quelle s'attendait pas a sa du tout.

On va manquer de rien avec tout sa, ta bien choisit ou c'est Samia qui ta aider conseil de femme?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher

Jean-Paul Boher


Messages : 436
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lieutenant de police
Humeur : Heureux comme depuis le premier jours où j'ai rencontré Samia

L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] Empty
MessageSujet: Re: L'anniversaire de la commissaire [tous les flics]   L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] EmptyLun 04 Fév 2013, 16:30

Évidemment avant de tout sortir de sa voiture, Jean-Paul avait bien vérifier que la commissaire était parti. Alors qu'il commençait a tout Mathieu sorti du bureau qu'il partageait avec la commissaire.

Salut Mathieu... Ben non, j'étais pas de service, je suis la depuis a peine une petite heure. ouais t’inquiète pas,

Jean-Paul, fit donc les aller retour avec un collègue et fini de tout décharger. Bon il y en avait pas trois tonnes non plus mais il y avait de quoi nourrir le commissariat.

Ha non j'ai tout prévu, Ha non c'est moi qui ai fait les courses, tu sais c'est pas le premier anniversaire que on fait au commissariat j'ai prit l'habitude maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] Empty
MessageSujet: Re: L'anniversaire de la commissaire [tous les flics]   L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] EmptyLun 04 Fév 2013, 16:49

Mathieu regarde un peu partout sa va il avait pas trop de monde a l'heure de déjeuner et tant mieux. Faut espéré que quelqu'un arrive pas pour une plainte ou autre parce que le bureau de Jean-Paul est rempli de bouteille et de nourriture.. Sa le fait du sans alcool les mauvaise langue diront rien.

A d'accord, j'avais pas fait gaffe qui était sur le planning puis je suis pas sortis du bureau pleins de paperasse a ranger et archiver. Un rapport a écrire.. Puis être dans le bureau de la commissaire c'est bien mais fatiguant d'entend le téléphone a longueur de temps dur de se concentré. Surtout quand elle crie, toute à l'heure avec le substitut sa chauffer a travers le téléphone.

Faut dire que Cécilia aime pas trop Xavier, elle lui avait confier la dernière fois dans la chambre d'hôtel, pour sa qu'il le savait.

Je vois sa beau boulot. C'est vrai c'est pas ton premier que tu fait ici, moi oui c'est le premier mais je vais m'habituer au fil du temps. Sa va elle se doute de rien, du moins elle ma rien dit ni questionner.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher

Jean-Paul Boher


Messages : 436
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lieutenant de police
Humeur : Heureux comme depuis le premier jours où j'ai rencontré Samia

L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] Empty
MessageSujet: Re: L'anniversaire de la commissaire [tous les flics]   L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] EmptyLun 04 Fév 2013, 17:06

Jean-Paul réalisa tout de même qui ne pouvait pas tout laisser sur son bureau. Comment il travaillerait en attendant la commissaire... Il envoya donc un collègue chercher une table qui était en salle d'interrogatoire. De toute façon il n'y avait personne en cellule... enfin si, un poivrot avait était ramassé cette nuit par les collègues mais il dormait puis il sera surement relâché une fois qu'il aura fini de cuver.

C'est surtout parce que je suis de service ce soir mais bon j'ai l'habitude. Ha oui forcément il faut passé par là... Ben tu sais, si on place bien tout les bureau tu pourrait être a la place du capitaine. De toute façon, plus personne n'est capitaine ici pour le moment. C'est l'habitude ici tu sais, pas grand monde arrive a être d'accord avec le substitut, il fait passer son image avant le boulot. D'ailleurs ta jamais pensé a passer au niveau suivant ?

JP n'avait jamais vraiment eu d'accrochage avec le substitut mais il savait très bien qu’un jour ou l'autre sa arriverai.

Merci. Non, je l'ai compte plus d'ailleurs depuis le temps. Ha c'est bien sa, en même temps elle pouvait pas se douter que j'irais cherché des choses. Tout était dans mon coffre alors elle a pas pu voir a travers les vitres de titine.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] Empty
MessageSujet: Re: L'anniversaire de la commissaire [tous les flics]   L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] EmptyLun 04 Fév 2013, 17:54

Mathieu regarde Jean-Paul et aide ses collègue on sait jamais si Cécilia arrive parce quelle a oublier quelques choses elle verrait tout ils auraient l'air malin tient.

A bon courage être de service le soir c'est jamais top mais bon faut les faire, en parlant de sa il me semble que moi c'est demain faudra que je vérifie.. A ouai sa serait bien, c'est pas que je suis pas bien avec C... La commissaire mais quand j'interroge parfois c'est pas facile. A bon plus personne est capitaine c'est pas normal, on manque vraiment d'effectif. A ouai je les vu passer dans le commissariat il a pas l'air cool il sourit quand il se brûle, puis il a l'air sévère, après sa reste le travail dans la vie privée on le connait pas.. Au niveau suivant? C'est a dire grimper un échelon? Faut passer des examens.

C'est vrai qu'il pourrait penser a monter en grade un peu au dessus surtout qu'il a les capacités juste qu'il y pense pas.

Je me doute sa fait des années que tes ici? Non c'est sur elle peut pas se douter que tu as tout dans le coffre, mais elle sait que chaque anniversaire on fait un truc donc le sien elle doit savoir je pense surtout quelle est la commissaire.. Non elle avait faim elle est partis vite manger. Faudrait tout préparer du moins la bouffe mettre dans des petits truc exprès si il y a ici dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Leroux

Jean-Francois Leroux


Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 62
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Brigadier de police

L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] Empty
MessageSujet: Re: L'anniversaire de la commissaire [tous les flics]   L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] EmptyJeu 06 Juin 2013, 09:21

Jeff qui se souvenait qu'aujourd'hui était l'anniversaire de la commissaire Verdi, avait amené quelques boissons et autres gâteaux apéritifs en accord avec Jean Paul, son ami et collègue. Il vit Jean Paul discuter avec Mathieu, leur nouveua collègue alors il se joigna à la conversation.

Oui, être de service le soir n'est pas facile, même quand on a de grandes filles qui peuvent se débrouiller toute seule. C'est pour cela que je privilégie le service de jour, comme cela, je peux plus profiter de mes filles.

En effet, Jeff en savait quelque chose avec ses jumelles. Puis il enchaina sur la montée en grade car il souhaitait aussi passer à un échelon supérieur.

Ah oui, il est vrai qu'il faut passer des examens pour monter d'un grade, il faut s'inscrire où pour passer un examen pour une échelon au dessus car cela m'intéresse vivement.

Il lui souria.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] Empty
MessageSujet: Re: L'anniversaire de la commissaire [tous les flics]   L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] EmptyLun 24 Juin 2013, 16:29

Mathieu connaissait pas beaucoup Jean-François car bosser pas trop avec mais il espère bosser d'avantage avec lui, car la il est soit avec Cécilia, Jean-Paul, Samia ou Boukerane.( désolé l’orthographe du nom je sais pas). Il discute avec Jean-Paul sur les préparatifs et se dépêcha de tout rentrer à l'intérieur et de caché pour que a son retour elle ne voit rien. Ensuite Jeff arrive, Mathieu lui serre la main en souriant car il l'avait pas encore vu non plus.

Salut Jean-François ça va?

Mathieu oser pas encore l'appeler par son surnom, car il le connait pas vraiment puis il attend qu'il lui propose, il écoute Jean-François discuter et il comprend qu'il a des filles.


Bosser de nuit c'est jamais l'éclate, c'est calme même si on a du boulot puis la fatigue ce fait ressentir. Tu as des filles? Elle sont grandes d'accord, j'ai pas d'enfant mais tu dois toujours t'inquiéter pour elle si tout ce passe bien. Mais il y a leurs mère non? Moi ça me dérange pas de bosser le soir vu que personne ne m'attend je suis seul dans la chambre d'hôtel.


Mathieu savait pas que Jeff était divorcer, c'est ainsi qu'il apprendra à le connaitre.

Oui moi aussi faudra que je pense a m'inscrire et passer un examen, on va le faire ensemble Jean-François. Faut surement déjà en parler à la commissaire qui va nous aiguiller et surement remplir un dossier. 

Enfin il pense, faudra qu'il se renseigne d'avantage pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Leroux

Jean-Francois Leroux


Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 62
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Brigadier de police

L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] Empty
MessageSujet: Re: L'anniversaire de la commissaire [tous les flics]   L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] EmptyMer 26 Juin 2013, 17:26

C'était le jour de l'anniversaire de la commissaire et nous nous étions réunis dans le commissariat pour le fêter dignement quand je vis Matthieu venir me parler, il est vrai que je ne connais pas beaucoup mon cher collègue, je le vis me saluer et lui répondit.

Salut Matthieu, oui je vais bien et toi ? 

Puis nous parlons du fait de travailler de nuit, d'autant plus que j'ai mes filles, malgré qu'elles sont grandes et qu'elles peuvent se gérer toutes seules et il m'avoua que lui, il n'y avait personne qui l'attendait à l'hôtel donc il pouvait demander de nuit, cela ne le dérangerai pas du tout alors je lui répondit. 

Oui, il est vrai que c'est beaucoup plus facile quand on a pas d'enfants, on peut se permettre de travailler de nuit. Mais, même si elles sont grandes et responsables, je voudrai passer un peu plus de temps avec elles mais bon quand on est de nuit, on a pas trop le choix et puis cela ne les dérange pas à elles donc cela me convient.

A propos du concours des PJ, il me dit qu'il souhaite aussi le passer et qu'il faudrait demander l'avis de la commissaire alors je lui répondit.

Je pense aussi que c'est le bon moment pour moi de monter en grade après tant d'années en tant que brigadier, il serait plus que tant. Et je pense aussi qu'il sembl judicieux d'en parler à la commissaire pour qu'elle nous aide à remplir le dossier.

Je lui souria.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] Empty
MessageSujet: Re: L'anniversaire de la commissaire [tous les flics]   L'anniversaire de la commissaire [tous les flics] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anniversaire de la commissaire [tous les flics]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Commandant Nebout [Libre a tous]
» L'annonce d'un nouveau capitaine... {tous les policiers
» Fete de la musique ( Tous les Mistraliens )
» La fête (tous se qui était au mariage) [Libre]
» La Séance dédicace de Matthieu. [Libre à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: La ville Marseillaise :: La Ville Marseillaise :: Le Commissariat-
Sauter vers: