~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) Empty
MessageSujet: Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon )   Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) EmptyDim 03 Fév 2013, 18:38

Ninon avait comme a son habitude passé sa journée a son bureau. Elle avait fait beaucoup de recherche et surtout pour des sujets attirants. Faut dire que en ce moment ce n'est pas non plus la grande folie a Marseille. Ninon aura surement plus trop le choix que d'aller sur le terrain pour arracher les infos. D'ailleurs en pensant d'aller sur le terrain, elle repensa a l'anniversaire de Lyndsay, enfin plutôt au twenty night. Ninon savait bien que c'était un endroit branché et surtout populaire.Il fallait qu'elle trouve un moyen d'associer le twenty night avec la dépêche marseillaise. pour cela il fallait convaincre deux personnes. Fabien, mais sa pour Ninon sa ne devrait pas être difficile et ensuite Agnés, c'était malheureusement elle la patronne. Il fallait qu'elle donne son accord pour tout. Ninon n'hésita pas une seconde, elle se leva et se rendit devant le bureau d’Agnès, elle frappa a la porte et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Revel

Agnès Revel


Messages : 126
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Marseille a l'hôtel
Emploi/loisirs : Journaliste à la dépêche Marseillaise
Humeur : fatiguée

Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon )   Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) EmptyDim 03 Fév 2013, 19:23

Agnès elle travailler dans son bureau, vérifier les articles qui vont sortir etc mais c'est vrai que en se moment il avait rien d’intéressant comme article, a part des voles, des incendies, accidents, agression a Marseille on en voit tout les jours donc sa étonne plus dans lire c'est même ennuyant malgré ces drames et parfois tragique.. Elle avait vu par la vitre de son bureau Ninon Chaumette passer, a celle la Agnès l'aime pas faut dire elle avait piquer son ex mari même si ils sont plus ensemble et bien le courant passe toujours pas. Agnès l'aime pas c'est plus fort quelle. Mais quelques secondes après elle entend taper, Agnès regarde vers la porte.

Oui entrer!!

Agnès attend de savoir de qui il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon )   Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) EmptyDim 03 Fév 2013, 19:58

Comme d'habitude, c'était toujours les même sujets a Marseille. C'était souvent les cases fait divers qui était rempli. tous les petits sujets qui n’intéresse plus grand monde maintenant que c'est devenu une habitude. la dépêche marseillaise avait besoin de nouvelle. Évidemment c'était quelque chose de difficile pour Ninon d'aller voir Agnès. Elles ne sont plus vraiment en bon terme depuis quelque années même si les débuts de Ninon avait été bien. La vie privée des deux femmes avaient pris le dessus sur le travail. Ninon n'avaient pas le choix de donner son avis a Agnès, sa ne tiendrait qu'à elle, elle aurait fait un contrat de suite avec Fabien. Ninon entendit Agnès dire d'entrer. Ninon ouvrit la porte et avança au bureau d’Agnès. Les deux femmes essayent tout de même de se parler correctement quand il s'agissait de boulot.

Agnès, j'ai une bonne idée pour la dépêche Vous avez bien remarqué qu'en ce moment c'est pas le top pour les articles. il faudrait se mettre en relation avec le twenty night.

Ninon la regarda en attendant une réponse de la patronne.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Revel

Agnès Revel


Messages : 126
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Marseille a l'hôtel
Emploi/loisirs : Journaliste à la dépêche Marseillaise
Humeur : fatiguée

Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon )   Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) EmptyDim 03 Fév 2013, 20:15

C'est vrai que malgré que Ninon est Agnès sont chien et chat a pas s'aimer au boulot elles essayent de bien bosser car normalement les problèmes privés on rien avoir dans le domaine professionnel. Puis sa fait des années a force Agnès la calcul même plus Ninon. Elles se disent bonjour et parle quand faut parler de boulot sinon elles s'évitent, elles boivent pas de café ensemble.. Agnès remarque que c'était justement Ninon, elle la regarde et l'écouta.

Ninon sa faisait longtemps, oui j'ai remarquer sa ce n'est que des petits articles habituelle qu'on écrit tout les jours car c'est la même chose, c'est une période assez calme en ce moment. Se mettre en relation avec le twenty night? Pourquoi faire je vois pas ou est la bonne idée la dedans..
Donc expliquer moi plus profondément votre idée et vous pouvez vous asseoir aussi.


Le twenty night disait quelques chose a Agnès mais elle a jamais était dans cette boîte plutôt connu.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon )   Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) EmptyDim 03 Fév 2013, 20:39

Les voir se parler étaient très rares. C'était exclusivement pour le boulot. Elles n'étaient souvent pas d'accord sur n'importe qu'elle discution, c'est pour cela que Ninon savait bien que sa serait vraiment difficile de la convaincre mais elle avait prévu le coups et elle avait surement quelque bon arguments.

Oui je sais, mais bon la j'ai besoin de votre avis. Oui je dirais même très calme. Les gens en ont surement marre de voir que des accidents en première page. Et bien c'est pourtant pas compliqué. Le twenty night est un endroit conviviale, populaire et classe. Il y a toujours des fêtes la bas. il y a même des célébrités qui se rendent. On pourrait négocier un contrat d'exclusivité, sa consisterait a être les premiers au courant de toute ce qui peut se passer au twenty night. On serait les premiers a connaitre les noms des célébrité présentes et des soirées. Enfin vous savez ce qu'est le contrat. Avec sa on serait assuré de faire de grand Une.

Ninon s'assoie face a Agnès.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Revel

Agnès Revel


Messages : 126
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Marseille a l'hôtel
Emploi/loisirs : Journaliste à la dépêche Marseillaise
Humeur : fatiguée

Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon )   Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) EmptyLun 04 Fév 2013, 15:31

Agnès regarde Ninon s'asseoir et écoute ses arguments pour son idée, Agnès s'amuser avec un crayon dans ses mains.

Et bien je t'écoute pour te donner par la suite mon avis. Oui je sais que c'est calme mais on arrive encore a vendre du papier c'est que sa les intéresses comme même.. Les accidents c'est intéressant ou parfois si il a des voitures volé ou autre savoir dans quel quartier celui qui habite sa l'intéresse.. J'en ai un peu entendu parler de cet boîte ma fille y travail mais en temps que serveuse seulement.. Des fêtes tout dépend quelle genre de fête si c'est anniversaire enterrement de vie de garçon on va marquer sa dans le journal les gens sans contre fiche.. Par contre les célébrité sa peut être intéressant après tout dépend pourquoi ils viennent les célébrités. Oui merci Ninon je sais ce qu'est un contrat, on mettrait sa en premier page? Sa va plus faire journal mais magasine people. Une grande une pas sur les personnes âgés qui nous achète le journal tout les jours je suis pas sur que sa les intéressent de savoir si Chritophe Maé ou Shy'm ou je ne sais qui vient, eux les vieilles personnes connait pas.

Agnès regarde Ninon.

Puis avant de s’enflammer les patrons de cette boîte du Twenty Night serait d'accord? Vous avez leurs avis? Ils veulent peut être s'associer ni faire de contrat avec nous..
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon )   Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) EmptyLun 04 Fév 2013, 16:54

Ninon regardait Agnés avec détermination, elle ne lâcherai pas l'affaire.

Bien sur que l'on vends encore des papiers, les retraité ont leurs habitudes mais pensé au gens un peu plus jeunes. il ne faut pas se baser juste sur les personnes âgés, il faut attirer des plus jeunes. Ce qui les intéresse c'est le sport, on a déjà un emplacement, les jeux vidéo et les célébrités. ils font de tout genre de soirée, ouvert a tous... Ben justement penser a votre fille, si vous voulez qu'elle ai un boulot a longue duré il faut les aider a se développer et en plus sa nous rapportera aussi. D'accord, on est pas obligé de faire la une, on laisse l'actualité principale de Marseille en Une mais on pourrait tout de même trouvé une page pour le Twenty Night.

Ninon ne rigolait pas, elle avait vraiment envie de cette accord. Sa sera forcément un grand pas pour la dépêche mais surtout pour elle.

Je connais très bien Fabien Rinato, le patron du Twenty night, je suis certaine de le convaincre. Pour moi le plus dur est de vous convaincre Agnés. Que vous faudrait-il pour que j'arrive a obtenir n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Revel

Agnès Revel


Messages : 126
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Marseille a l'hôtel
Emploi/loisirs : Journaliste à la dépêche Marseillaise
Humeur : fatiguée

Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon )   Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) EmptySam 16 Fév 2013, 17:46

Agnès regarde Ninon.

Mais je pense a tout le monde a tout âge les gens lis le journal il faut un peu de tout.. Et faut pas non plus attiré que les jeunes.. Je vous permet pas de parler de ma fille ainsi et tout d'abord d'après ce quelle me dit c'est connu il a du monde vu les horaires quelle fait.. Alors admettons que sa se fait et j'ai bien dit admettons Ninon vous compter le caser quelques part dans le journal ou nous rajoutons une nouvelle page? Quand on regarde le journal il est quand même bien rempli.

D'ailleurs Agnès tant le journal a Ninon pour quelle regarde..

Oui ce Fabien Rinato j'en entend souvent parler j'ai l'impression que c'est un sauveur.. Et bien déjà aller voir le patron du Twenty Night serait bien savoir si déjà il serait partant ou pas.. A mais vous savez Ninon c'est sur je vous apprécie pas mais quand c'est pour le bien de la dépêche Marseillaise je sais accepter les choses..
Alors ce qu'on va faire c'est simple, vous allez me faire un rapport sur le Twenty Night je veux tout savoir dessus combien de salarié, ceux qu'on y fait, le genre de soirée, quel genre d'invité etc.. Ensuite si vous mettez sur une page vous me faite un brouillon pour voir ce que sa va donner et ou on caserait cette page...


Revenir en haut Aller en bas
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon )   Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:11

Oui ben excusez moi de vous le dire mais on a pas l'air. Vous ne voulez pas changer quoi que se soit dans le journal. Sa fait des années qu'il est présenté de la même façon. Vous avez regardé les chiffres de ventes au moins. Ces dernières semaines, on a baisser en même temps il se passe pas trop de chose au mistral mais avec le twenty night on aurait plus souvent d'actualité. Mais je en dis certainement pas sa en mal... Je sais bien que votre fille fait de long horaires mais même si il y a déjà du monde, je pense que il peut encore être développer d'avantage. Cela permettra en plus a Fabien d'embaucher et a Sybille de pouvoir faire des horaires beaucoup moins difficile. J'en sais rien mais laisser moi y réfléchir quelque jours et je peut trouver une solution sans rien retirer.

Ninon pris le journal mais ne le regarda pas, en même tant elle n'attendis pas Agnès pour lire le journal, elle savait très bien comment il était fait.

C'est juste parce que c'est un gars formidable... C'est pas un problème sa je serai convaincante il acceptera et je vous apporterai un papier officiel... Tant mieux alors.... très bien on fait comme sa alors, je vais vous faire un détaille complet de la boite, Fabien pourra me donner toutes les informations nécessaire... Sinon il y a une autre solution, comme vous savez le site internet de la dépéche Marseille redonne quasiment toute les même actualité que dans le journal, on pourrait se servir du site pour le twenty night....
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Revel

Agnès Revel


Messages : 126
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Marseille a l'hôtel
Emploi/loisirs : Journaliste à la dépêche Marseillaise
Humeur : fatiguée

Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon )   Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) EmptyVen 08 Mar 2013, 11:31

Pourquoi changer ce journal il est très bien composé, il a toujours était fait de la sorte. On a autre chose a faire que tout changer.. En même temps Mademoiselle Chaumette c'est un journal c'est pas fait pour être beau et pour y avoir du changement, c'est fait pour prévenir les gens des faits et geste pour les tenir au courant de ce qu'il sait passer dans Marseille et alentours.. Sa merci j'ai remarquer que sa baisse mais c'est justement parce qu'il y a rien d'intéressant toujours les mêmes choses qui reviennent et non parce que notre journal est composé de la même façon.. Peut être je sais pas, en même temps Sybille vient bosser avec ce Fabien. Sauf quand elle finis ou commence avant elle prend le bus.. Oui d'accord je vous laisse en gros 48 heures pour trouver une solution mais ne me serrer pas tout les articles faut de l'espace et que sa respire un peu sinon sa donne pas envie de tout lire.. Parce que si on y rajoute une page le prix devra augmenter un peu pas de beaucoup mais on devra, car sa en fait plus à imprimer..

Faut avouer que le journal était déjà bien remplis d'actualités, sport, etc.

Si vous le dîtes je peux rien dire je ne le connais pas.. J'attend que cela de voir le papier officiel devant mes yeux.. Et n'oublier rien surtout quand je dis rapport détaillé c'est tout de A jusque Z et vous marquerais aussi les soirées qui arrive et les gens connu qui viennent..
Pour le site internet pourquoi pas, maintenant tout passe par internet et bientôt il aura plus de papier déjà les prospectus diminue et maintenant certains magasin pour voir les promotion faut aller sur internet.. Mais bon pour l'adresse internet je suis partante mais la question revient toujours au même il faut l'accord du patron du Twenty-Night et c'est pas Fabien le grand chef dedans..


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon )   Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée avec Agnés ( Agnés )
» Jean Baptiste chez Ninon ( Pv Ninon )
» Le retour de Agnès [ PV Libre]
» Explications avec sa mére ( Agnés )
» Dans le bureau de la chef (Agnès)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: La ville Marseillaise :: La Ville Marseillaise :: La Dépêche Marseillaise-
Sauter vers: