~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:50

Sybille , profitant d'une heure de trou entre deux cours, se rendit à la bibliothèque du lycée afin d'y enrichir sa culture historique. En effet, Barbara avait autre chose à faire visiblement, elle savait pas quoi, & ne comptait pas la flicquer.Léo s'en chargeait bien assez! Bref, elle lisait.Oh un bon bouquin sur Napoléon Bonaparte.Elle buvait les pages, remplie de captivation.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Russol

Simon Russol


Messages : 235
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 35

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyJeu 19 Mai 2011, 22:09

Simon , ne sachant pas quoi faire jusqu'à ce qu'il aie de nouveau un cours, il avait deux heures devant lui pour s'avancer dans une recherche qu'ils avaient à faire et dans ses devoirs. Pour se faire , il se rendit à la bibliothèque afin de chercher les livres dont il aurait besoin. Il prit un livre , mais il y en avait un en équilibre par au dessus, il se retrouva sur la tête d'une jeune fille qui était à priori en train de lire. Il posa vite le livre qu'il tenait, et s'approcha d'elle.

Je .. Je suis désolé! Vous allez bien?!
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyJeu 19 Mai 2011, 22:14

- Oh c'est pas vrai, vous l'avez fait exprès...

Elle croyait que c'était un professeur ou la documentaliste maladroite du lycée qui avait fait tomber le bouquin sur sa tête.Elle jeta un oeil sur le livre .

- La reproduction des grenouilles ...C'est pas pour moi ça.

Voyant que le garçon s'excusait , elle se reprit.

- Ce n'est rien...Y'a pas de casse.
Mais tu m'as pas l'air vieux toi. Tu es élève ici?
Revenir en haut Aller en bas
Simon Russol

Simon Russol


Messages : 235
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 35

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyVen 20 Mai 2011, 20:30

Non non , Simon ne l'avait pas fait exprès , au contraire. Pourquoi aurait-il fait ça? Ca n'aurait vraiment pas été logique ,encore si il voulait se venger de quelque chose oui mais il ne la connaissait même pas.Tout en prenant le livre des mains de la jeune fille afin de le ranger , il lui dit.

Ce n'est pas pour moi non plus !

En affichant bien sur un grand sourire. Sachant qu'elle allait bien , il fût .. Soulagé. De savoir qu'elle ne s'était pas fait mal par sa faute.

Donc ça va alors. Oui je suis nouveau , depuis quelques temps je suis élève ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyVen 20 Mai 2011, 20:49

- On a jamais entendu parler d'un nouveau. T'es sûr que t'es pas un clandestin?

Elle lui sourit. Elle crut avoir trouvé un passionné de littérature comme elle.

-Qui est ton dramaturge préféré?
Moi c'est Maurice Druon...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Russol

Simon Russol


Messages : 235
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 35

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyVen 20 Mai 2011, 21:02

Même si elle rigolait , Simon n'avait pas trouvé ça très très drôle. Il sourit quand même.

Non je suis nouveau.

Oulàà . Le ton qu'il avait employé.. Maurice Druon , il l'avait il n'y a pas longtemps , et avait beaucoup apprécié. A priori , la jeune fille semblait appréciait la lecture.

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps , l'année dernière, et j'ai beaucoup aimé .
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyVen 20 Mai 2011, 21:10

-
Il y a eu une réédition des Rois Maudits en hommage à sa disparition.
Mais bon il défendait la peine de mort & ça j'appréciais pas.
Au fait on ne s'est pas présentés Smile


Elle sourit

- Je m'appelle Sybille & je suis en classe de Terminale.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Russol

Simon Russol


Messages : 235
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 35

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptySam 21 Mai 2011, 19:21

Je connais oui . Ah non c'est vrai .. Enfin bon cela ne nous à pas empêché de parler .

Simon afficha un grand sourire à Sybille.

Alors enchanté Sybille , moi c'est Simon. Je suis en Terminale également..
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptySam 21 Mai 2011, 20:23

- J'ai pas de chance. Il y a un mec qui aime les lettres en terminale dans ce putain de lycée, & il est pas dans ma classe.

Elle sourit.

-Tu recherches quoi comme livre, je peux peut-être t'aider.

x-Idiote, tu as pas dit enchantée aussi. Tu fais quoi maintenant? Prendre le risque d'avoir l'air conne & de lui dire maintenant, ou laisser tomber en essayant de lui montrer que c'est le cas sans lui dire?-x

- Je suis enchantée aussi Simon.

Elle le regarde.

x-T'es conne ou tu le fais exprès Sybille Cassagne? -x
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Grangier
-Une revenante-
Cassandre Grangier


Messages : 431
Date d'inscription : 28/02/2011

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyMer 25 Mai 2011, 11:35

Sois déjà contente que "ce mec qui aime les lettres " soit dans le lycée, non? Et puis , on peut bien trouver des horaires où l'on peut se voir..

Lui sourit. Sybille voulait l'aider, c'était gentil de sa part ; mais Simon avait déjà trouvé le livre qu'il cherchait , il ne fallait surtout pas que Sybille prenne ça comme un " C'est bon j'ai pas b'soin d'toi ! " , car ce n'était pas le cas .

Euh , c'est très gentil de ta part Sybille mais j'ai déjà trouvé ce qu'il me fallait.

Il se retourna puis prit le livre qu'il avait posé , en lui montrant.

Cette encyclopédie, pour un exposé .

La regarde également.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyMer 25 Mai 2011, 15:13

Apparemment , Simon semblait déjà avoir envie de la revoir, ce qui la fit sourire.Elle avait en même temps peur de ne se faire qu'un film ou de se tromper de penser ça.

- Des filles qui aiment les lettres par contre, y'en a beaucoup.


Sybille se dévalorisait, elle savait qu'elle avait bien moins de valeur que les autres filles: l'ouverture, la facilité, l'air séductrice, la poitrine...Tout ce qu'elle n'osait même pas jalouser aux autres filles & qu'elle pensait ne jamais avoir droit.

- Tu sais une encyclopédie c'est trop, tu as vu le nombre de pages, tu risques de t'endormir avant de trouver les pages qui t'intéressent.
Tu dois faire un exposé sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyLun 30 Mai 2011, 17:38

}Je remonte
Revenir en haut Aller en bas
Simon Russol

Simon Russol


Messages : 235
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 35

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyMar 31 Mai 2011, 09:05

[Je suis désolée du retard Cy ]

Vu le ton que Sybille avait employé, Simon su qu'elle ne pensait pas à elle mais à d'autres filles. Chose qui était totalement fausse, lui pensait justement à Sybille. Il la regarda.

Des filles qui aiment les lettres...Dont toi par exemple !

Il lui sourit.C'était vrai qu'une encyclopédie était quand même un gros livre donc avec trop de pages. C'était un exposé en histoire..

Un exposé sur la seconde guerre mondiale..

Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyMar 31 Mai 2011, 19:26

- Ah alors je peux te donner un autre coup de main, sans me vanter, je suis une tête en Histoire aussi.

Elle était toute contente. Elle avait envie de rendre service & prit un tout autre état d'esprit au vu de ce qu'elle lui avait dit précédemment.

- Je suis un exemple , alors , je vais parfaire mon image.
La Seconde Guerre Mondiale opposa les forces de l'Axe ( Allemagne , Italie & Japon ) aux Alliés ( Résistants Français, Russes , Anglais & Américains à partir de 1941 & Pearl Harbor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon Russol

Simon Russol


Messages : 235
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 35

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyMar 31 Mai 2011, 21:03

Je veux bien .. Parce que moi et l'Histoire euh..

Sourit. Sybille l'aidait & c'était vraiment gentil , Simon n'allait vraiment pas refuser son aide. Il prit des notes de ce qu'elle lui disait. Il fallait mettre ça au propre après.. Oh mon Dieu ! Courage!

D'accord..

Il écrivit encore
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyMar 31 Mai 2011, 21:09

- On ne peut pas tout avoir .
Moi par exemple je suis une lettrée & une historienne accomplie mais j'ai un frère aux moeurs curieuses & je ne suis pas très élégante.


Elle avait insisté sur le " très". En sa compagnie elle se sentait quand même déjà élégante.

- C'est en 1940 que Pétain, maréchal vainqueur de la première guerre mondiale, signe l'armistice à Rethondes avec cet enfoiré d'Hitler.

Elle rit.

-Tu peux ne pas tenir compte de l'insulte sur Adolf. Ca ferait pas si mauvais genre mais ça risque de gâcher .
Revenir en haut Aller en bas
Simon Russol

Simon Russol


Messages : 235
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 35

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyMer 01 Juin 2011, 09:31

Si on pouvait tout avoir nous n'aurions plus de personnalité,on se ressemblerait les uns les autres..Enfin bref c'est pas un exposé de psycho c'est de l'Histoire.

Simon sourit. Quoi? Pas très élégante? Sybille se dévalorisait vraiment!

Sybille , dis pas ça !

Il continua d'écrire, certes pas très bien mais il arrivait à se relire & puis ce n'était que le brouillon.

Gâcher? Dire la vérité gâche un exposé? Bon.. Avec cet ange ça ira alors?

Rit également.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyMer 01 Juin 2011, 10:24

- Mets juste son nom.

Elle tenta une approche.

- Moins belle que toi ça c'est sûr.
Enfin t'es un gars & moi une fille mais...
Heu on s'égare du sujet là.


x-Non pas que ça me déplaise...-x

- Oui je trouve que personne n'est différent en fait, puisque la différence nous rend pareils.
Un descendant fait qu'on est plus ou moins cousins sur cette Terre...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Russol

Simon Russol


Messages : 235
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 35

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyLun 06 Juin 2011, 18:26

Il barra ce qu'il avait rajouté devant le nom , car , oui il l'avait écrit. Enfin c'était un brouillon, tant qu'il ne réécrivait pas ça dans l'exposé ça allait.. La comparaison n'était pas possible, mais cr n'était pas vraiment grave. S'égarer du sujet? Ca ne dérangeait pas Simon, au contraire.

Tu crois que ça me dérange Sybille? Si c'est le cas, tu te trompes vraiment beaucoup. Tu es vraiment très belle, alors chut .

Lui sourit.

Oui, je pense la même chose. Tu as raison, enfin bon. On s'en fiche quand même un peu non?

Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyLun 06 Juin 2011, 21:40

- En effet on s'en fout même.

Sybille n'avait pourtant pas l'habitude de dire des expressions pareilles.

- Tu , tu me flattes Simon.

Elle commençait à rougir.

- Super, j'ai l'air con maintenant à me transformer en tomate!

*Eh flute, j'ai pensé tout haut.*
Revenir en haut Aller en bas
Simon Russol

Simon Russol


Messages : 235
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 35

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyMer 08 Juin 2011, 09:46

Exactement.

Sybille n'avait pas l'air d'une fille à parler comme ça , mais bon .

C'était fait pour Sybille

Simon la regardait.

Non , c'est mignon des p'tites tomates

Il la taquinait, souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Cassagne
-La femme amoureuse et heureuse-
Sybille Cassagne


Messages : 9761
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Au Mistral/ ou dans les bras de Simon
Emploi/loisirs : Serveuse au Twenty-Night
Humeur : Amoureuse ♥ Simon Tu es l'homme de ma vie

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyMer 08 Juin 2011, 10:26

Alors qu'ils s'observaient mutuellement , le portable de Sybille vibra, ce qui signala un SMS. C'était leur professeur suivant qui signalait qu'il ne pourrait pas être arrivé à temps pour leur faire cours à cause d'un problème de transport. Sybille le lut rapidement & sourit.

- Tomates cerises ça s'appelle.

*- Qu'est-ce que je raconte moi?-*

- Tu as réussi à t'acclimater à l'univers ou pas encore ?

( va falloir faire sans tatiana dans l'autre sujet mais il est pas clos de toute manière. Y'a qu'à dire qu'elle s'est enfuie^^)
Revenir en haut Aller en bas
Simon Russol

Simon Russol


Messages : 235
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 35

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyLun 27 Juin 2011, 21:20

Il regarda Sybille lire le sms , & sourire. Il voudrait bien savoir pourquoi , mais ce n'était pas ses affaires. Il ne dit donc rien sur le coup. Puis, détournant son regard vrs la table, il vit que le brouillon qu'il avait écrit n'était pas rangé. D'ici à ce que Simon l'oublie, il n'y avait pas des kilomètres. Il prit donc la feuille & prit son cahier d'histoire , pour la ranger. Son carnet de liaison glissa & un petit mot en tomba. Ecrit de sa main.Il le saisit, puis le lut.

!! Npo , aller impérativement chez la cpe pour le dossier !!

Mince! Il ne pourrait pas rester plus longtemps avec Sybille.. Tant pis, mais ca lui faisait vraiment mal au coeur de devoir y aller. Il la regarda.

Sybille, je dois aller voir la cpe pour mon dossier... Je suis désolé!

Il rangea ses cahiers & sa trousse dans son sac,se leva puis prit les mains de Sybille, et les tena jusqu'à ce que la distance l'empêche de les tenir.. Il partit.

[ Sujet Terminé ]
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
-Simbad-
Malik Nassri


Messages : 2573
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Loft de Céline / Cabinet Nassri
Emploi/loisirs : Serveur
Humeur : Nouvelle vie à trois ;)

A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) EmptyLun 27 Juin 2011, 21:25

}SUJET VEROUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)   A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Biblio {Un certain nouvel arrivant :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouvel an en Italie ( fabien)
» Nouvel an [Gael, Laurence et Vincent si il veut]
» Jean Baptiste , un nouvel échec à Marseille
» Emménagement dans leur nouvel appartement (les jumelles + libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: Etablissements Scolaires :: Les Etablissements Scolaires :: Le Lycée Vincent Scotto-
Sauter vers: