~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

dure la reprise [LIBRE]

AuteurMessage
Gabriel Riva

MessageSujet: dure la reprise [LIBRE]   Mar 25 Mar 2014, 14:35

Voila qu'à plusieurs jours de repos, Gabriel était dans l'obligation de revenir travailler. Alors qu'il devait encore passer quelque jours avec son fils, Paul, Jeanne Carmin, la directrice de l’hôpital, lui avait demandé de revenir car l’hôpital était en manque de personnel. C'est donc en étant un peu énervé que Gabriel revint a Marseille pour reprendre son poste. Il avait juste eu le temps de passer chez lui pour prendre une douche et se changer car c'est au matin de bonne heure que Gabriel faisait son retour a Marseille mais aussi a l’hôpital.

Une fois arrivait a l'hopital, Gabriel n'avait pas vraiment envie de parler a qui que ce soit, il se dirige donc directement vers son bureau et enfile sa blouse. Il s'assoit face au bureau et commence a regarder les dossiers des patients actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rinato
-L'étudiant en pédiatrie-

Emploi/loisirs : Etudiant en médecine pour pédiatrie/ Malheureusement pas le temps d'avoir des loisirs

MessageSujet: Re: dure la reprise [LIBRE]   Mar 25 Mar 2014, 15:07

Romain bosser a 6 heures du matin pour remplacer son collègue de nuit. C'était dur quand le réveille a sonner il serait bien rester au lit avec sa femme a faire une petite grasse matinée mais ça sera pas pour aujourd'hui. Il se lève sans faire trop de bruit ne pas réveillé sa femme ni les enfants qui dort. Après une bonne douche et avoir déjeuner il prend ses affaires et part direction l'hôpital au service pédiatrique. Il était encore tôt c'était assez calme ça fait du bien surtout que pas mal d'enfants, ou même bébé dort a 6 heures. Romain va dans son bureau enfiler sa blouse et mettre son stéthoscope autour du cou et discute avec son collègue de nuit pour savoir ce qui sait passer. Une fois tout ça fait vu l'heure il prend des dossiers et les consultes quand Romain tombe sur un patient de 65 ans ce qui le fait sourire ça n'a rie a faire avec les enfants en pédiatrie. Romain lit le dossier et voit que ce patient est au service cardiologie est qu'il y a eu erreur, il prend le dossier et il va au service cardiologie. Il passe devant le bureau de sa belle-soeur Victoire mais apparemment elle ne bosse pas, Romain soupire il aller donner ce dossier a qui, pas a n'importe qui... En avançant il voit de la lumière dans le bureau du docteur Riva, il croyait qu'il était en congé d'après Victoire qui lui avait dit. Romain tente et tape a la porte et Romain entre après autorisation.

- Bonjour Docteur Riva, vous êtes revenu de congés?

Romain le regarde en souriant savait pas que Gabriel voulait surement pas en parler et qu'il était énervé.

- Monsieur Leprête Maurice c'est un de vos patients il me semble d'après ce que j'ai un peu lu? Le dossier était arriver en pédiatrie, surement une erreur, a 65 ans en pédiatrie c'est impossible enfin c'est du jamais vu pour le moment. J'ai vu qu'il y a des problèmes cardiaque donc ça doit être ici par contre qui est son médecin je ne sait pas ce n'est pas indiqué.

MessageSujet: Re: dure la reprise [LIBRE]   Mar 25 Mar 2014, 15:43

Riva était déjà démotivé rien qu'a voir la pile de dossier sur son bureau. Gabriel comprenait donc bien la raison de se retour précipité. Par chance pour Jeanne Carmin, Gabriel avait accepté, si il aurait refuser, elle n'aurait rien pu faire contre puisqu'il était en congé. Alors qu'il commencé doucement sa lecture. Voila que l'on tape a la porte.

*Ce n'est pas possible.*

Gabriel fut légèrement dépité. A peine revenu, on a surement déjà besoin de lui. C'est incraoyble, Gabriel va finir par penser qu'il est indispensable a cette hopital. Gabriel donna son accord pour que la personne entre et il vit alors Romain Rinato.

Bonjour Docteur Rinato. Ha ben non, je suis actuellement en congé, mais comme je ne sais pas quoi faire de mon temps libre je viens travailler.

Bon la Riva s'emballer un peu. Il prit quelque seconde et comprit ce qu'il venait de faire.

Désolé, je sais pas pourquoi je vous dit cela.

Gabriel tendis sa main pour que Romain lui remette le dossier. Riva se mis donc a lire rapidement le dossier.

En effet, ce patient ne fait pas partie de vos patients Docteur Rinato. Vous avez de la chances, je vais vous retirer ce dossier, sa sera du travail en moins pour vous et moi je ne suis plus a un dossier prés. Si a 65 ans, il est en pédiatrie c'est qu'il a surement un soucis psychologique. Il se prend peut-être pour un enfant. Et bien je ne pourrais pas vous en dire plus que vous n'en savez déjà. Je viens tous juste de revenir et donc je peux vous sertifier que je ne suis pas son médecin.
Romain Rinato

Emploi/loisirs : Etudiant en médecine pour pédiatrie/ Malheureusement pas le temps d'avoir des loisirs

MessageSujet: Re: dure la reprise [LIBRE]   Mar 25 Mar 2014, 17:45

A peine rentré Romain voit Gabriel soit faire de l'humour ou de mauvaise humeur et lui fait comprendre que ça question est débile, en même temps Romain ne pouvait pas savoir. Il le regarde et finit par dire.

- Cela m'étonnerait en congé on sait toujours quoi faire vu qu'on est plus souvent ici que chez nous. Et même que les congés sont malheureusement trop court. Si vous êtes encore en congés c'est le dragon qui vous a appeler pour venir d'urgence? Vous devrez faire comme moi maintenant en congé je coupe mon portable comme ça tranquille et m'appel chez moi mais je vois le numéro est décroche pas. C'est ma femme qui ma conseillé ça. Je suis trop absent a son goût et je refuse rarement pour elle en temps normal donc en congés interdit d'aller à l'hôpital.

Romain lui donne le dossier.

- Oui vu sous cet angle, mais on est plus a un dossier a dire quand on les voit, un de plus ou de moins ça change rien a la pile pour moi et du boulot on en a assez, nous avons jamais de quoi s'ennuyer pour ça qu'on fait souvent des heures supplémentaires. Si il se prend pour un enfant je ne peux rien pour lui a part le mettre en psychiatrie peut-être. J'imagine que a son âge on aimerait retourner en enfance mais pas possible. Forcément ce n'est pas votre patient a moins qu'il était déjà inscrit dans les patients et que ce n'est pas sa première hospitalisation. Mais je ne savais pas a qui donner le dossier Victoire ne bosse pas ce matin, et dans les couloir a cet heure ci c'est bien calme limite pas grand monde donc j'ai vu de la lumière sous votre porte je suis rentré, après refilé le dossier a un collègue vous êtes pas tout seul dans le service avec toute cette pile a faire?

MessageSujet: Re: dure la reprise [LIBRE]   Mar 25 Mar 2014, 18:16

Evidemment, Riva avait exagéré sur ce sujet. Romain n'y pouvait rien et Riva sans été d'ailleurs excusé. Il regarde Romain qui lui parlait puis il prit ensuite la parole.

Oui en effet, pendant mes congé, j'en profite pour aller rendre visite a mon fils. Il n'est pas a Marseille en ce moment et il me manqué. En faite je ne suis plus en congé a partir de ce matin. Logiquement j'avais encore deux semaines mais bon. Tout a fait, c'est bien elle qui m'a fait revenir. Elle m'a dit qu'il y avait un manque d'effectif au vu du nombre de patient. Oui j'aurais du faire cela mais bon de toute façon me connaissant j'aurais pas pu m’empêcher de revenir plus tot comme d'habitude.

Gabriel continue de lire le dossier du patient.

Oui tout a fait, en tout cas pour moi c'est le cas. Par chance, certain cas son résolu plus rapide que d'autres. Oui c'est d'ailleurs pour sa que j'ai pris autant de congé vu qu'ils ont beaucoup de mal a payé les heures supplémentaires. beaucoup aimerait retourné en enfance mais bon on ne fait pas de miracle. Ha en lire son dossier, c'est sa première hospitalisation dans notre hôpital avant il était pris en charge au CHU de Bordeaux. A première vu c'est un patient de Lissajoux, il est ici pour un problème cardiaque. Ce n'est pas grave, je lui remettrai ce dossier dés qu'elle est là. D'ailleurs elle travail aujourd'hui ?
Romain Rinato

MessageSujet: Re: dure la reprise [LIBRE]   Mar 25 Mar 2014, 19:56

Enfin Romain le comprend car dans ses cas la il y a de quoi être énervé et quand Romain est énervé il s'en prend aux autres surtout a Lauranne la plus part du temps. Puis quand on est en congé aller bosser on est dégoûté.

- A oui c'est normal d'aller le voir. Enfin vous avez pas la garde alternée? Vous êtes jeune il doit pas être si grand? Encore 2 semaines, mais moi Carmin je l'aurait envoyé boulet, je veux bien rendre service une journée mais dire au revoir a mes 2 semaines de congés faut pas déconné. Elle en a une bonne avec son manque d'effectifs punaise qu'elle embauche vu le taux du chômage. Puis vous êtes pas le seul elle pouvait appeler quelqu'un qui bosser pas ou en récupération. Oui vous êtes courageux, moi en congés je reviens pas avant je profite de ma femme et mes enfants et ma famille a aller voir.

Romain trouve Gabriel très courageux, il aurait pas aimer reprendre 2 semaines avant en sachant qu'il est pas la de les avoirs, les heures supplémentaires non payés, même pas en repos a croire qu'on fait des heures supplémentaires pour le plaisir.

- Oui moi aussi parfois certains parents amène leur enfant pour trois fois rien et d'autres c'est plus grave et hard émotionnellement quand j'ai un petit avec un cancer ou autre c'est plus difficile que une chute avec un bras cassé. J'en ai aussi des heures supplémentaires je les notes toujours mais si je devrais les prendre il me faudrait un mois au moins. Exactement même moi j'aimerais retourner en enfance aucun soucis, la vie est belle. Quand je vois mon fils qui approche ses 2 ans ou son seul soucis c'est de ne pas savoir quel crayon il va choisir pour colorier mais pour eux c'est un gros problème... Au CHU de bordeaux et se retrouve ici, soit il est en vacance ou il a déménager dernièrement. Houla je ne sait pas enfin j'imagine qu'elle bosse soit cette aprem, ce soir ou ce matin un peu plus tard le temps d'amener Mathéo à l'école. Elle aussi du repos elle en a rarement d'après mon frère qui râle également de voir peut sa femme et qu'elle soit énormément fatigué. Enfin elle est responsable du service cardiologie donc plus de responsabilité et plus de boulot.

MessageSujet: Re: dure la reprise [LIBRE]   Dim 30 Mar 2014, 20:27

Oui en effet. Normalement nous avons la garde alterné mais disons que les week end où Paul devrait venir, je suis toujours de service, j'ai donc profiter de mes congés pour aller le voir. Oui je suis jeune mais Paul est mon fils adoptif. En faite, mon ex-compagnon a réussi a l'adopté et donc il est ainsi devenu mon fils par la même occasion. Oui j'ai bien commencé par l'envoyé boulet mais au bout d'un moment j'ai pas résister. Ha ben j'aimerais bien vous voir aux commandes de l’hôpital. Vous savez bien que l’hôpital publique manque de fond, ce qui revient toujours au même problème. Pas d'argent pas d'embauche. La crise prend de plus en plus d'ampleur et si sa continue les hôpitaux public finiront par fermé leurs portes. Oui surement, après tout dépend aussi de la destination de vacance. Moi qui était a Paris est plus rapide a revenir qu'un qui est partir dans un autre pays.

Gabriel fixe Romain

Oui, c'est vrai que chaque service a ses problème différent. Mais logiquement les petite cancéreux ne sont pas plutot mis au service de cancérologie ? Enfin j'en sais rien moi. Oui la vie est toujours plus belle enfance. On a pas de soucis a se faire, pas de question d'argent, de travail. Oui surement, j'en ferai par a Lissajoux. Ha ben c'est sa d'être responsable d'un service, plus de travail moins de temps libre, sa doit être pareil pour vous.
Romain Rinato

MessageSujet: Re: dure la reprise [LIBRE]   Dim 30 Mar 2014, 22:09

- A ouais je vois c'est embêtant quand vous êtes en service alors que votre fils doit venir vous voir et c'est aussi les inconvénients d'un couple séparé mais si votre fils est grand donc il comprend pas comme mes enfants qui sont plus petit qui aimerait me voir plus souvent à la maison. Donc quand je suis la ils profitent et me lâche pas, papa si papa la. Ah Jeanne Carmin c'est si prendre pour convaincre elle n'a pas que des défauts alors. Moi au commande de l'hôpital jamais de la vie, trop de chose a faire et a géré. Oui mais bon ils font rien pour que ça s'arrange non plus. Oui mais pas d'embauche nous on galère a faire des heures supplémentaires jamais payer et en RTT on peut attendre parce que même si on est en RTT ils arrivent encore a nous appeler. Manquerait plus que ça que les hôpitaux public ferme et aller dans le privé faut avoir du fric c'est privé c'est plus cher. Enfin ici c'est un grand hôpital donc si il ferme c'est que ça devient vraiment grave et je pense que les hôpitaux plus petit fermeront avant nous... A oui vous êtes rester en France, au pire a Madame Carmin faut mentir faut lui dire que vous aller dans un autre pays elle ira pas vérifié!

Romain réfléchit à la suite et sourit.

- Oui un service calme ça existe pas même la maternité ils doivent avoir des problèmes. Si ils sont e cancérologie enfin surtout ceux vraiment atteint par la maladie, mais j'en ai déjà eu dans mon service il en a qui sont chez eux malgré les traitements etc et parfois ils ont des chutes etc et les voir sans cheveux etc ça c'est hard ils sont innocent et déjà malade, ou quand je consulte des nouveau né et savoir qu'il vient de naître avec une maladie je les gros sur le coeur. Après voir des gamins handicapé pas toujours facile. Oui un enfant ça la belle vie pour ça qu'on leur dit toujours de bien profiter, pas de soucis pour eux... Oui plus on monte en grade plus c'est compliqué mais mieux on est payé. Moi non je suis que étudiant pédiatre je gère entre l'hôpital et la faculté révisé et a côté ma vie de famille, donc très peu de temps pour soit même. Mais j'essaye de gérer le tout et je m'en sort bien je trouve.

MessageSujet: Re: dure la reprise [LIBRE]   Sam 12 Avr 2014, 19:06

Oui, exactement. J'ai la chance d'avoir un fils compréhensible donc ça va. C'est vrai que pour vous sa ne doit pas être la même chose. Mais bon, ils vont grandir et comprendront que c'est pour la bonne cause vos absences a répétition. Ha oui en effet, mais bon je lui en veut pas... Si elle m'a rappelé c'est que je suis important a cette hôpital et personnel j'aime beaucoup l'idée. Et bien voila, dite vous que Carmin a elle aussi beaucoup de chose a gérer et que sans ses fidéles employé, elle ne pourrait pas y arriver. Ha mais, ils ont déjà tenter des choses pour arranger tout cela mais sa implique la réduction de matériel, de chambre et donc de patient, tout ce dont nous nous pouvons pas nous permettre. De toute façon c'est pareil partout, les meilleurs sont toujours rapeler en urgences. Oui mais les privée sont subventionner par des gens riche. Enfin voila quoi, on finir tous en hopital privé un jour.... Oui, même pour es vacances je reste en France.. C'est triste. Ha non désolé mais je ne suis pas du genre a mentir.

Gabriel regarde toujours Romain.

Oui en effet. En même temps si sa serai calme sa voudrait surement dire que c'est pas trés utile comme service.

Gabriel écoute la suite mais ne répond rien. Il semble avoir eu un blanc pendant quelque secondes.
Romain Rinato

MessageSujet: Re: dure la reprise [LIBRE]   Lun 14 Avr 2014, 12:16

- Non mes enfants sont pas aussi compréhensible mais sont surtout petit donc ils comprennent pas qu'il faut travailler. Oui puis après si j'ai mon diplôme ils pourront être fier de papa. Vu sous cet angle être indispensable à l'hôpital et à la chef d'établissement vu que c'est elle qui appel c'est intéressant on se demande ce qu'elle ferrait sans nous... Oui j'avoue que géré un hôpital ne doit pas être facile tout les jours, au fond elle a du courage et surement pour cela que c'est un peu un dragon elle peut pas être cool en dirigeant un hôpital. Mais parfois elle devrait venir dans les services ou aider elle comprendrait mieux a lieu de rester entre ses quatre murs derrière son bureau. A oui je vois c'est sur que si il y a moi de patients, moins de boulot pour nous donc tant faire des heures supplémentaires et avoir du travail au moins vu comme ça c'est mieux... En même temps pour vos vacances je vous comprend, la France c'est grand et il y a de beau coin a visiter. A mentir une fois ne va pas vous tuer docteur Riva.

Cela arrive a Romain de mentir enfin pour une bonne cause sinon il ne ment pas non plus, car toute vérité finit par se savoir.

- C'est sur un service calme à l'hôpital on connait pas, ou si ça servirait a aller dormir la nuit quand on est de garde et qu'il a rien a faire, mieux de somnoler sur notre bureau, on irait dans le service calme, quoi que non sinon on dormirait pour notre nuit, il manquerait plus qu'on entend pas notre bipeur.

Romain sourit et voit que Gabriel répond rien à la suite, il sait peut-être pas quoi dire, Romain ne lui demande pas si ça va il verra par la suite... Romain connait pas beaucoup Gabriel au fond.

MessageSujet: Re: dure la reprise [LIBRE]   Dim 18 Mai 2014, 10:50

Ha oui en effet, je comprend bien. Il vous reste combien de temps avant votre diplome ? Oui on se demande bien, certain pourrait même se demandais ce qu'elle ferai avec nous mais bon ce n'est pas mon style de femme... Personnellement je ne prendrais pour rien au monde sa place. J'aurais juste envie de démissionner a sa place. Oui sa je suis d'accord avec vous, elle est a fond dans la gestion et elle oublie beaucoup ce que nous, nous faisons. Oui en effet, je n'ai jamais vraiment pu prendre le temps de visiter notre beau pays... et ce n'est pas encore maintenant que je le ferrai. Oui je sais bien mais ce n'est pas mon style.

Gabriel n'était du genre a mentir.

Un service calme n'est pas interessant. Si il y a bien une raison pour laquelle je suis revenu c'est parce que je suis certain que je serai au maximum au boulot et pas a patienter..
Romain Rinato

MessageSujet: Re: dure la reprise [LIBRE]   Dim 01 Juin 2014, 21:49

- La il me reste encore 5 ans a faire pour avoir mon diplôme, enfin j'espère l'avoir c'est difficile entre l'hôpital, les cours à la faculté des fois j'aimerais dire stop. Ce qu'elle ferrait avec nous tout dépend si c'est professionnellement ou intimement genre une petite récompense, mais pas mon genre non plus trop vieille pour moi, mais elle a son genre quand même quand elle est pas transformé en dragon. C'est clair géré un hôpital c'est du suicide, elle reste pas assis derrière son bureau tranquille. Si seulement des fois elle viendrais dans les services soigner les petits bobo elle comprendrait... Faut prendre du temps pour soit, vous avez une vie profiter en, on a qu'une vie et ses pas a quatre-vingt dix ans que vous allez profiter. Rho limite vous mentez jamais? Vous êtes un ange.

Romain sourit en le regardant.

- Non surtout pour notre métier, dans hôpital ça bouge, ça cours, ça stress etc si c'est calme c'est pas un hôpital mais la morgue direct. Tout dépend pourquoi vous patienter? Mais j'en conclut que vous n'êtes pas patient pour un médecin c'est rare. Mais j'avoue que des fois on tourne en rond chez nous alors on préfère être utile est bosser. Enfin moi à la maison avec ma femme et les enfants j'ai pas le temps de m'ennuyer et tourner en rond. Quand j'ai une journée de repos je la vois pas passer.

MessageSujet: Re: dure la reprise [LIBRE]   

dure la reprise [LIBRE]
Page 1 sur 1