~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant)

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Figurant

Le Figurant


Messages : 647
Date d'inscription : 11/07/2011

Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) Empty
MessageSujet: Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant)   Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) EmptyJeu 30 Jan 2014, 18:21

Thierry Leblanc, âgé de 44 ans habite à Marseille. Début octobre il est partis en voyage assez loin pour oublier un peu Marseille et changer d'air. Car tout aller bien dans sa vie jusqu'à que sa femme le trompe et Thierry la pas vraiment supporter il est marier depuis 16 ans pour lui c'était la femme de sa vie et il s'attendait pas a ce qu'elle le trompe d'un coup en plus ils ont 2 enfants.. Thierry a juste dit qu'il devait partir changer d'air et qu'il revient très vite. Il avait plus que ses enfants pour le faire tenir. Thierry passe 1 mois et demi en Afrique du sud, il avait toujours rêver d'aller dans ce pays c'était l'occasion...

Il revient pour les fêtes de fin d'années, mais déjà a noël Thierry avait des maux de tête qui finissait par de grosse migraines, il prend des cacher pour que la douleur passe... Par la suite quelques étourdissements, il se dit c'est la fatigue du voyage car il avait pas vraiment récupéré. Mais au fil des jours ça continue et même ça empire, Thierry a un matin avait de la fièvre et un peu mal partout, il reste allongé plusieurs jours car il avait presque plus de force... Il passe la nouvel année chez lui seul dans son lit... Thierry dormait beaucoup mais a chaque fois qu'il se réveille il est toujours autant fatiguer voir pire et la fièvre était toujours la et il commença a tousser. Puis d'un coup il saigne du nez, il se dit ça arrive et c'est surement la fatigue peut-être. Thierry tente de se lever mais la tout tourner qu'il retombe sur son lit et continue de fort tousser. Il décide d'aller voir un médecin mais marcher lui sembler trop dur il avait l'impression de planer et marcher sur des nuages c'était bizarre et il commencer a voir trouble.. En allant chez le médecin avec bien du mal a marcher et a tousser il finit par cracher du sang. Cette fois Thierry panique c'était pas normal de cracher du sang, il change d'avis et prend un taxi et demande la direction de l’hôpital la Timone ou une fois arrivé il est vite prit en charge par les médecins...


(PS: J'ai mis de la couleur pour différencier le patient et le médecin vu que tout les deux seront jouer par le figurant. Pour qu'on arrive a bien comprendre.)
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant

Le Figurant


Messages : 647
Date d'inscription : 11/07/2011

Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) Empty
MessageSujet: Re: Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant)   Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) EmptySam 15 Fév 2014, 12:56

Ce cas avait l'air sérieux . Il a déclaré avoir craché du sang ça n'était pas anodin . Tout portait à croire que ça éloignait la thèse de l'abus lors des fêtes de fin d'année . Et puis avec ce qu'il avait déclaré c'était sûr que ça n'était pas ça . Le médecin qui s'occupait de lui à ce moment bien précis était Stéphane Prieur . Aïe , pas bon signe , ses collègues lui ont dit qu'il avait perdu connaissance depuis quelques heures . Il frappa à la porte de sa chambre . Entendant un petit "entrez" , Stéphane constata qu'il avait repris connaissance ce qui était plutôt rassurant enfin au premier abord .

- Ah ouf , vous êtes revenu à vous monsieur Leblanc .. Vous avez perdu connaissance durant quelques heures , vous vous souvenez ? Vous vous souvenez aussi que vous nous avez déclaré avoir craché du sang une fois pris en charge par mon collègue ?

Mieux valait lui demander , des fois qu'il ait perdu la mémoire durant sa perte de connaissance .

(PS : C'est crabounet , j'ai trouvé que ça serait une bonne idée de faire intervenir Stéphane qui est un vrai personnage de la série en plus il bosse aux urgences c'est parfait non ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant

Le Figurant


Messages : 647
Date d'inscription : 11/07/2011

Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) Empty
MessageSujet: Re: Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant)   Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) EmptyLun 17 Fév 2014, 19:27

Thierry avait reprit connaissance, mais ce demande ce qu'il fait la enfin il se rappel juste vouloir aller à l'hôpital par ses symptômes mais se souvient pas d'avoir perdu connaissance. Faut dire il se rappel cracher du sang et voir tout trouble à l'arrivé et après trou blanc jusqu’à ce qu'il se réveille ici dans cette chambre allongé dans ce lit. Pour le moment Thierry se sentait tout bizarre et faible, surement la cause qu'il est perdu du sang. Puis il avait mal partout des courbatures. Ensuite il entend taper et dit entrez et c'était un médecin et il se dit 'tant mieux je vais savoir ce que j'ai." Thierry regarde le médecin et l'écoute et apprend qu'il a perdu connaissance. Thierry fronce un peu les sourcils.

- Bonjour, je me souviens pas avoir perdu connaissance. Je me souviens avoir déclaré que je craché du sang être venu ici voir trouble. Et c'est tout jusqu’à mon réveille. Alors c'est grave J'ai quoi? Je sort quand?

Thierry n'avait pas encore tout dit côté symptômes car ça fait déjà plusieurs semaines que ça lui arrive mais pas a ce point de cracher du sang et première fois qu'il perd connaissance. Une nouvelle quinte de toux arrive et se remet a tousser fortement ce qui l'épuisé encore plus... Thierry voulait vite sortir il déteste les hôpitaux comme beaucoup de monde, faut mieux pas y aller...


(HS: parfait très bonne idée)
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant

Le Figurant


Messages : 647
Date d'inscription : 11/07/2011

Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) Empty
MessageSujet: Re: Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant)   Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) EmptyMar 18 Fév 2014, 11:04

Stéphane l'écouta . Apparemment , il n'avait pas perdu la mémoire , c'était déjà ça . En revanche , il ne savait pas qu'il avait perdu connaissance et cela , c'était plutôt inquiétant . Et à la lecture de son dossier et de ses légers déplacement , il savait que ce patient avait en plus des courbatures .

- Tout cela est bien inquiétant ... Eh bien justement on ne sait pas trop ce que vous avez ... D'après mes collègues et moi , oui ça a l'air assez grave . Oh là vous allez rester ici un bon bout de temps je pense .

Thierry se remit à tousser , forcément il parlait , du coup ça forçait sur sa gorge et il toussait .

- Ne parlez pas trop ça vous fait tousser . Ou alors prenez votre temps pour vous exprimer c'est important . Ca vous épuise et ça vous fait tousser .
Dites j'aurais une question .. Avez-vous voyagé récemment ? Réfléchissez bien avant de répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant

Le Figurant


Messages : 647
Date d'inscription : 11/07/2011

Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) Empty
MessageSujet: Re: Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant)   Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) EmptyMer 26 Fév 2014, 19:54

Thierry écoute le médecin mais ce dernier ne le rassure pas, en disant que c'est inquiétant et qu'il ne sait ps ce qu'il a et que ça avait l'air grave. Rien que ça Thierry a encore plus peur qu'il l'avait au départ en venant. Thierry regarde le médecin et avec ce qu'il vient de dire il est inquiet donc il s'énerve légèrement mais pas trop vu qu'il arrêter pas de tousser.

- Vous êtes pas rassurant Docteur. Comment ça se fait que vous savez pas ce que j'ai, mais faite votre métier bon sang. Assez grave donc vous savez ou vous avez une idée? Dite le moi j'ai droit de savoir. C'est sur que je vais y rester si vous trouver pas ce que j'ai je ne suis pas la de sortir. Trouver mais vite j'ai pas envie de mourir. Et puis vous avez rien pour m'éviter de tousser tout les deux minutes, c'est épuisant et j'en ai marre, même si je parle pas je tousse.

Vu qu'il s'énerve un peu et a force de tousser il a chaud puis surement qu'il avait un peu de fièvre. Et avec l'énervement d'un coup il se mit a encore saigner du nez.

- Si en plus je peux plus parler, mais pourquoi je tousse autant, je n'est même pas mal à la gorge. Je suis déjà épuisé de jours en jours je suis fatiguer de plus en plus.

- Vous avez pas un mouchoir je saigne du nez, ça recommence je saigne du nez... Oui j'ai voyager je suis partis 1 mois et demi en Afrique du sud, je suis revenu pour Noël. Mais je vois pas en quoi ça
vous intéresse que j'ai voyager.


Thierry se demander pourquoi il lui demander cela, a quoi ça l'intéresse de savoir si il a voyager. Thierry se dit qu'il a attraper une petite maladie de la bas et que le médecin doit penser a cela. Mais Thierry avait fait attention la bas il avait rien fait de spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant

Le Figurant


Messages : 647
Date d'inscription : 11/07/2011

Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) Empty
MessageSujet: Re: Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant)   Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:40

- Je suis pas là pour être spécialement rassurant , je suis là pour faire mon métier et faire au mieux pour que votre séjour se passe le mieux et soit le plus court possibles en vous soignant , avec mes collègues , du mieux que nous pouvons et aussi vite que nous pouvons . Il est probable que vous ayez quelque chose de rare qu'on a pas encore traité ici , dans la région , voir même dans toute la France et pourquoi pas l'Europe . Si on savait ou qu'on avait une idée on vous le dirait . Oui attendez .

Il va ouvrir l'armoire de la chambre dedans y avait un sirop pour la toux , une cuillère et puis un paquet de kleenex .

- Pour la toux on a ça . Mais je vous préviens c'est pas bon et c'est pas la peine d'en prendre chaque fois que vous toussez , c'est moi qui vais vous en donner là deux cuillerées .

Façon le pauvre était pas en état de se servir tout seul . Il prend le paquet de mouchoirs , l'ouvre et le pose à côté de Thierry puis Stéphane sortit le sirop de sa boîte , en dévissa le bouchon et tendit une cuillerée à son patient.

- En Afrique du Sud . Peut-être qu'il y a une maladie dont on a pas entendu parler ou pas eu de cas encore par ici . En plus avec la mort de Mandela qui a frappé là-bas dernièrement les autres nouvelles ont pu passer à l'as .

Stéphane prend son biper deux minutes pour en informer ses collègues afin qu'ils puissent commencer à faire des recherches sur d'éventuelles maladies qui auraient pu sévir ou tomber dans ce pays .
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant

Le Figurant


Messages : 647
Date d'inscription : 11/07/2011

Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) Empty
MessageSujet: Re: Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant)   Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) EmptyJeu 13 Mar 2014, 18:30

- D'accord mais j'aurais pas cru que ça soit aussi grave que vous le dite. Je suis bien presser de sortir, je déteste les hôpitaux. On sait toujours quand on y rentre mais jamais quand on y ressort. Vous êtes entrain de me dire que j'ai chopé quelque chose dont vous ne savait pas, dont vous n'avez jamais eu entre vos main et que je suis peut-être le seul de l'Europe, la France, de Marseille. Avec les analyses que j'ai fait vous devez trouver, c'est un grand Hôpital le plus grand de Marseille est on sait pas ce que j'ai.

Thierry était encore plus énervé, les médecins ne savent pas ce qu'il a donc il va continuer a tousser, saigner, voir trouble etc.

- Un sirop pour la toux, j'ai pas d'angine vous même vous dite que c'est plus grave, alors un sirop ne va surement pas arrangé la chose, enfin bref on va le prendre. Que ça soit bon ou non ça met égale comme on dit au enfant ce n'est pas fait pour être bon mais pour guérir. Puis je suis adulte je peux tout boire sans faire le gosse.

Thierry était assez méchant dans ses paroles, enfin il y a de quoi paniqué dans ses cas la. Il prend un mouchoir et tente d’arrêter le saignement de son nez... Quand le médecin lui tend la cuillère, Stéphane la prend, même si il sait que du sirop n'arrangera rien a sa toux, il le sent que c'est pas une méchante toux d'hiver.

- Une maladie mais vous êtes sérieux, je suis peut-être atteins d'une maladie, donc je vais mourir vu mes drôles de symptômes faut avouer que c'est étrange. Mais moi j'étais la bas j'ai pas entendu parler de maladie rien de tout cela. J'aurais entendu vaguement si c'était le cas, puis si il y a une maladie la bas c'est bien plus important que la mort de Mandela. Car la des vies vont être en jeux, ont va peut-être tous le rejoindre Mandela dans ses cas la.

Si c'était le cas Thierry serait encore plus en colère de ne pas prévenir les gens la-bas qu'il y a une maladie, et parler que de Mandela, ok c'est triste pour un si grand homme mais Mandela serait encore en vie lui aussi aurait aimer savoir si une maladie se balade dans l'Afrique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant

Le Figurant


Messages : 647
Date d'inscription : 11/07/2011

Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) Empty
MessageSujet: Re: Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant)   Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) EmptyVen 14 Mar 2014, 11:57

Au commentaire de Thierry sur les hôpitaux , Stéphane fit un petit sourire sarcastique .

- Oui , c'est possible . Plusieurs de mes collègues les plus pointus sont en train de faire des recherches , je viens de les en informer avec mon biper . J'espère que leur réponse ne va pas tarder ...

Au moins si c'était le cas , grave ou pas , ils seraient fixés que là , de pas savoir il stressait encore plus .

- Le sirop c'est pour vous soulager mais je peux vous mettre un spray à la place si vous préférez . Les médicaments c'est comme tout faut pas en abuser et respecter les doses .

Après si il tombe addict ou en prend trop les médicaments font plus effet ou rendent plus malade qu'il l'est c'est en grande partie pour ça qu'on le garde d'ailleurs pour pas qu'il soit tenté de se se soigner lui-même et prendre trop dire plus qu'il n'en faut .

- Mourir ? Pourquoi vous broyez du noir comme ça . Je n'ai pas dit ça , personne ne l'a dit , on peut pas savoir pour l'instant on sait pas ce que vous avez . Forcément , les habitants parlent pas des maladies aux touristes . Nous n'en sommes pas là .

Peut-être qu'il y avait pas eu beaucoup de cas , c'était pour ça que ça avait pas fait parler . Stéphane attend les réponses de ses collègues experts pour en savoir plus . Savoir plus santé comme le magazine de science à la télé .

( Fallait que je le sorte ce magazine mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant

Le Figurant


Messages : 647
Date d'inscription : 11/07/2011

Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) Empty
MessageSujet: Re: Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant)   Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) EmptyLun 07 Avr 2014, 12:45

Thierry lui n'avait pas le sourire du tout, il regarde le médecin.

- D'accord, qu'il cherche et vite même si ils doivent bosser la nuit. Je veux vite savoir ce que j'ai. Et vous me préviendrez de suite?

Thierry s'allonge bien dans le lit, a force c'était long de rester allongé.

- Oui un spray c'est mieux, du moins si ils fait le même effet. Oui enfin en prendre et ils font pas effet pour moi j'en prend rien ne change malheureusement.

Il préférer se dire toute solution même celle de la mort, parfois on va à l'hôpital et on ressort les pieds devant, ils doivent en avoir tout les jours des morts.

- Parce que mes symptômes sont étrange et vous faite des recherches car vous connaissez pas ce que j'ai preuve que ce n'est pas habituel. Tant me mettre a toute les idées de guérir comme celle de mourir. Oui mais les informations ou j'en aurait quand même entendu parler. Si c'est ça une maladie du pays c'est grave. Recherche aussi en Afrique du Sud si il y a pas de maladie.

Thierry ne savait plus quoi pensée a force, mais faut avouer que ça fou les boules quand même de ne pas savoir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant

Le Figurant


Messages : 647
Date d'inscription : 11/07/2011

Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) Empty
MessageSujet: Re: Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant)   Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) EmptyMar 08 Avr 2014, 11:43

- Bien sûr que je vous dirai tout de suite . Toute façon y a des équipes de nuit dans tous les services alors ceux qui sont là cherchent c'est leur boulot .

Il regarde son biper tout en allant lui chercher le spray dans l'armoire , Stéphane se met à stresser et se dire bon sang qu'est-ce qu'ils foutent ?

- Voilà . Euh , je vous le pose sur votre table de chevet ou vous voulez en prendre tout de suite ? Je peux vous l'administrer moi si vous vous sentez trop faible aussi .

En même temps il lui demandait parce qu'il voulait pas que son patient ait l'impression d'être pris pour une lavette .

- Si vous voulez avoir cette philosophie pour ne pas être déçu au cas où ... Ah oui , vous avez de la famille à prévenir ? Pas sûr que vous en ayez entendu parler surtout si c'est un truc rare ça a peut-être été détecté après votre départ de là-bas .

Il entend son biper sonner , ce sont les collègues qui font les recherches , ils ont trouvé quelque chose .

- Oh ...Merde .. Bon , je lui dis .. Non , je lui dis , il préfère savoir . Et je trouve qu'il a raison .

Stéphane n'est pas à l'aise pour dire ce genre de chose mais il faut bien . Il s'approche du patient et lui dit .

- Nous avons trouvé ... Il y a bien un virus , ou une pandémie qui circule actuellement en Afrique du Sud ..On ne lui a pas encore trouvé de nom mais apparemment c'est un virus qui se propage dans la terre et qui se transmet d'homme à homme . Il y a eu très peu de cas , et ... Un seul vit encore , mais pas tiré d'affaire , il est maintenu difficilement .. Vous avez fréquenté des personnes qui travaillaient la terre lors de votre voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) Empty
MessageSujet: Re: Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant)   Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier patient, drôles de symptômes ( PV: le figurant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles drôles de retrouvailles ( Romane )
» Seule ? ( le figurant )
» RDV avec Yvon (Le figurant)
» Prise au piège... ( Figurant )
» La frangine débarque (Medhi en figurant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: La ville Marseillaise :: La Ville Marseillaise :: L'Hopital de la Timone-
Sauter vers: