~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au secours - PV Mathieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Au secours - PV Mathieu  Empty
MessageSujet: Au secours - PV Mathieu    Au secours - PV Mathieu  EmptyMar 14 Jan 2014, 22:24

Ninon n'avait pas beaucoup le moral en ce moment . Elle ne sortait plus beaucoup dans le quartier et passer ses soirées à mater la télévision sur son canapé . Ses amies avaient bien essayer de la remotiver mais elle remonterait surement la pente quand elle trouvera enfin un homme fidèle et sincère mais c'etait mal barré . Ninon avait toutefois décidée de reprendre goût à la vie en prenant des cours de natation pour adulte . Le cours s'etait bien déroulé , ca lui avait fait du bien de se changer les idées de tous les tracas quotidiens . Elle sortit un peu plus souriante que ces derniers jours et décida de rentrer chez elle à pied en passant par un raccourci peu fréquenté mais qu'elle connaisait bien pour arriver plus rapidement au Mistral . Ninon regardait son portable tranquillement quand deux grosses brutes cagoulés poussèrent Ninon au sol . Son portable avait lacher sa main . Ninon criait mais un des deux gars lui avait mis la main devant la bouche et la tenait pendant que l'autre fouillait dans son sac à main . Après avoir pris le portefeuille de Ninon , son agenda électronique et son portable . Les deux voyous partirent laissant Ninon toute retournée . La jeune femme courut ensuite au commissariat du Mistral dans le but de porter plainte . Elle rentra dans le commisariat toute décoiffée et un peu amochée avec des bleues au jambes . Il n'y'avait personne à l'accueil . Elle se mit alors à crier .

Y'a quelqu'un ! Je me suis fais agressée ! A l'aide ! Je voudrais porter plainte !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

Au secours - PV Mathieu  Empty
MessageSujet: Re: Au secours - PV Mathieu    Au secours - PV Mathieu  EmptyMer 15 Jan 2014, 11:30

Mathieu était arriver assez tôt ce matin a 6 heures du matin et il en avait jusque ce soir, mais ça le dérange pas vu sa pauvre petite vie, a part le boulot et sa soeur qu'il a découvert et sa famille qui doit apprendre a tous connaitre il a rien d'autre. En amours c'est pas le top a un moment il a cru que avec Cécilia ça aurait pu ce faire mais il sait plus a force, ils font que ce tourner autour mais a un moment il aimerait que sa se concrétise, après tout c'est un homme. Après faut avouer que ça lui fait peur, il est arriver il y a quelques mois si il se tape la commissaire ça risque de pas plaire a ses collègues... Puis en plus maintenant il y a des anciens de revenu comme Véra et Léo, donc pour le moment c'est le calme plat et avec Cécilia ils ont plus trop le temps de profiter enfin il se croise mais ils font plus les mêmes horaires et quand c'est le cas ils sont fatigué par cette grosse journée que ils vont vite se coucher. Mathieu aimerait avoir son chez lui car vivre chez Cécilia était provisoire a cause de ce fameux cambriolage dans sa chambre d'hôtel mais vu que l'enquête n'avance pas et piétine il peut pas retourner dans sa chambre.

Mathieu était en salle de pause a boire un café quand il entend crier, il se lève et va vers l'accueil et voit que Jean-François n'était pas la, il soupire ou était-il encore passer celui là. Mathieu s'approche de la demoiselle.


- Bonjour Mademoiselle, désolé il devrait avoir quelqu'un à l'accueil mais a voir il est volatilisé. Que ce passe t-il? Il vous ai arrivé quelques chose vu votre état?

Faut dire vu la coiffe de Ninon, et sa panique et surement la peur, il y a de quoi comprendre qu'il est arrivé quelque chose et souvent en allant au commissariat c'est le cas. Mais bon il n'avait pas vraiment entendu ce qu'elle avait dit plus tôt, il avait juste entendu quelqu'un parler enfin crier.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Au secours - PV Mathieu  Empty
MessageSujet: Re: Au secours - PV Mathieu    Au secours - PV Mathieu  EmptyMer 15 Jan 2014, 11:55

Ninon toujours paniquée vit enfin un commisaire de police arrivée . Elle pensait avoir un vétéran pour qu'il s'occupe de son cas mais elle n'a eue qu'un jeune lieutenant , a peine plus vieux qu'elle si c'etait le cas . Mais elle s'en fichait du moment qu'il y'ai un policer pour s'occuper de son agression . Elle s'approcha alors du policier encore toute tremblante

Monsieur , j'ai eue tellement peur si vous saviez . Je me baladait tranquillement dans la rue et deux hommes cagoulées m'ont sauter dessus , m'ont frapper de quelque coups de pieds et ils m'ont tout voler : Mon portefeuille avec mes papiers et ma carte bleue , ils vont pouvoir me dépouiller ! Comment je vais faire ! J'ai même plus de portable pour résilier mon compte en banque , il me l'ont voler aussi et mon agenda électronique aussi a disparue . Qu'est ce que je vais faire ! J'ai tellement cru que ma dernière heure était arrivée ou qu'il allait me violer .

Avoua-elle avec les yeux humides se retenant de pleurer par fierté mais elle était au bout du rouleau . Elle reprit ensuite .

Qu'est ce que je peux faire Lieutenant ? Il faut retrouver ces salaud au plus vite ! Ils sont peut être encore entrain de roder à Marseille non ? J'ai une application GPS sur mon agenda électronique mais je suis plus sure , ca pourrait permettre de les localiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

Au secours - PV Mathieu  Empty
MessageSujet: Re: Au secours - PV Mathieu    Au secours - PV Mathieu  EmptyMer 15 Jan 2014, 12:33

Mathieu la regarde et va tenter de la rassuré, il y a de quoi être paniquée surtout une femme sans dépense. Enfin de nos jour ce genre de chose arrive de plus en plus, a ce demander ce qu'on les jeune dans la tête. Mathieu l'écoute attentivement quand elle lui explique ce qu'il lui était arrivé.

- Rassuré vous la vous êtes en sécurité... Venez dans mon bureau on va éclaircir tout ça et je vais prendre votre plainte en compte... Vous désirez peut-être un verre d'eau? ou café?

Mathieu l'emmène dans son bureau, ça sera mieux qu'à l'accueil au froid devant la porte.

- Ils vous ont frappés vous avez rien? Sinon je vous emmène à l'hôpital enfin c'est sur faut mieux y aller ou voir votre médecin traitant vous allez avoir des bleues etc ça nous ferra des preuves. Dites-moi c'est quoi votre banque, je vais les appeler pour faire opposition sur votre compte, après si ils ont pas votre numéro de carte? Ou vous avez un papier avec noté dessus ou vous avez écrit le numéro sur la carte derrière? Mais de préférence on va faire opposition comme ça tout sera bloqué et d'ici quelques jours vous aurez une nouvelle carte avec un nouveau numéro. Votre porte-feuille il y a votre carte d'identité donc votre adresse.Après rassuré vous si se sont des voyous ils veulent surement juste l'argent et le reste il s'en fou enfin j'espère a moins que vous avez des ennemis? Après pour votre portable et agenda électronique, pas sur qu'on retrouve enfin on va faire notre possible, mais ils vont surement tout faire pour revendre ou le garder et tout effacer ce qui avait dedans.

Mathieu fait de l'ordinateur pour ouvrir la page pour les plaintes et note en même temps ce qui sait passer.

- Je vais faire mon possible pour les retrouver. Oui si il y a un GPS sur votre agenda ou même votre portable enfin si il est pas mort et si ils l'ont pas éteint.
Mais déjà ils étaient combien d'homme? Vous avez pu remarquer quelque chose, la couleur des yeux, un vêtement, une cicatrice, un tatouage? Il y avait pas de témoins?


Mathieu ses que toutes ses questions sont pas facile après cet événement mais il le faut pour tenter de les retrouver. Malgré que cagoulé risque d'être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Au secours - PV Mathieu  Empty
MessageSujet: Re: Au secours - PV Mathieu    Au secours - PV Mathieu  EmptyMer 15 Jan 2014, 13:12

Ninon était complètement en furie , elle était complètement terrorisée mais à la fois revoltée , elle voulait retrouver la bande de crapules qui ont oser lui faire cela . On croit toujours que ce genre d'accidents n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour ou cela nous arrive en pleine figure . Le jeune homme était assez sympathique , il devait voir ce genre de cas tous les jours donc ca ne devait surement pas l’étonner , ni l’émouvoir plus que cela . Il proposa quand même à la jeune femme quelque chose à boire . Elle reprit alors avec son souffle paniquée .


Merci . Je voudrais bien un verre d'eau , ca va me remettre les idées au clair . Mais ca fait 5 minutes que j'hurle , il n'y'a pas grand monde dans ce commissariat ... C'est quand même grave ce commissariat ... Enfin je me doute que ce n'est pas de votre faute .

Ninon suit alors le jeune policier dans son bureau personnel pour qu'il puisse prendre la plainte . Elle apercut un sandwich sur le bureau du Lieutenant . Elle l'avait surement déranger en plein repas mais bon les agressions en pleine rue ont lieu à toute heure .

Désolée de vous déranger en plein repas en tout cas ! Je me sens chieuse tout d'un coup , j'aurais du venir plus tard ! Mais j'ai tellement peur maintenant ! Je sais même pas si j'aurais la forçe de ressortir dans la rue et de rentrer chez moi .. Et puis si il ont mon adresse , ils vont peut être me rendre une visite et finir le travail . J'ai recu des coups de pieds en bas du dos , je ne peux pas voir si c'est grave .

Bon c'etait rare que Ninon montre le bas de son dos à un inconnu mais bon c'etait un policier en service et puis valait mieux qu'elle sache si il fallait qu'elle aille à l'hôpital par la suite ou si ce n'etait que de vilains bleues qui allait vite partir .

Alors j'ai quelque chose ? Je préfère éviter les hostos mais si il faut y'aller ... Ma Banque , c'est la Banque Mistralienne dans le centre-ville . Mon numéro de carte est 8569 . Appellez les vite , je gagne pas encore des milles et des cendres pour pouvoir me faire dépouiller sans rien faire . Et je vais être indemniser pour les vols au moins ? Non je n'ai pas d'ennemis en particulier , je suis pas une fille à problème généralement . Surtout que ca faisait un moment que je n'etais pas sortie et la seule fois ou je vais me changer les idées , il faut qu'on vienne me voler .

Ninon continue de parler encore un peu stressée

Ils étaient deux ces gros porcs ! Il y'en a qui m'a frapper et quand je me suis relever , il m'a tenu pour éviter que je crie et il m'a mis sa main devant la bouche . Tout a été très vite et j'etais paralyser par la peur vous savez , je sais juste que celui qui me tenait avait la main très blanche car il ne portait pas de gant donc je l'ai vu . Par contre l'autre gars qui fouillait dans mon sac , je ne peux rien dire à part qu'il avait l'air un peu gros . C'est maigre n'est ce pas ? Je n'ai aucune chance ...

Ajouta elle dépitée .

( Ca vire déja en roman ralala xD )
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

Au secours - PV Mathieu  Empty
MessageSujet: Re: Au secours - PV Mathieu    Au secours - PV Mathieu  EmptyMer 15 Jan 2014, 14:58

Quand la demoiselle dit qu'elle voudrait un verre d'eau, Mathieu part en chercher un et lui ramène et le pose sur le bureau.

- Tenez! Oui désolé c'est l'heure de la pause donc certains sont partis manger, mais normalement il y a quelqu'un à l'accueil, mais quand je le verrais je lui dirais ma façon de pensée. Et désolé pour l'attente Mademoiselle. Mais on manque d'effectifs en plus et non c'est pas de ma faute, ça tiendrais que à moi j'aurais déjà embauché du monde.

Mathieu avait abandonner son sandwich, mais c'était l'habitude du métier, de pas finir de manger ou pas manger du tout et grignoter seulement... C'est le métier et face a des gens qui demande de l'aide on ne peut pas les refuser.

- Ne vous en faite pas c'est pas grave et vous n'êtes pas chieuse. Je suis la pour ça c'est mon métier d'aider les gens. Venir plus tard a non c'est sur le coup qui faut venir vous avez bien fait. Mon sandwich je le finirais plus tard. Je comprend que vous avez peur, mais va bien falloir rentré chez vous, puis vous avez quelqu'un chez vous pour vous tenir compagnie? Sinon appeler un ami, un parent, un membre de la famille pour dormir chez vous de préférence un homme vous vous sentirez plus en sécurité. Puis une fois chez vous vous fermez tout a clé, les volets ect et vous ouvrez a personne et la rien ne peux vous arrivez. Oh pas sur qu'ils viennent chez vous si c'est de la racaille qui font ça pour le fric. Après si quelqu'un revient c'est que la vous êtes réellement visé donc quelqu'un vous voudrez du mal, donc un ennemis dans ses cas la. Après si ça peut vous rassuré j'irais vous ramener personnellement a votre domicile et attendre que vous soyez plus seule.

Mathieu se lève pour aller voir le bas du dos de la demoiselle,apparemment rien de cassé c'était déjà ça, une fois finit de regarder il lui remet le bas de son haut et retourne derrière son bureau s'asseoir.

- Apparemment il y a rien a part de gros bleu ou hématome, je vous conseil d'aller voir votre médecin traitant de préférence, il y a la colonne vertébral on sait jamais, on rigole pas avec le dos. Vous aurez surement quelques douleurs dans quelques jours. Je vais les appelés de suite. Indemniser ça je ne sais pas pour le moment si ont les retrouves et qu'ils avoue je suppose que oui, sinon j'ai peur que non. D'accord pas d'ennemis même dans le boulot? Vous faites quoi professionnellement? A je vois ça va pas aider pour vous faire sortir de nouveau.

Mathieu prend le téléphone est appel la banque après avoir trouver le numéro sur ordinateur. Il appel et explique la situation pour faire opposition sur le compte de.... il se rend compte qu'il sait pas comment elle s'appelle.Votre nom et prénom s'il vous plais?En tout cas il donne son numéro de carte bancaire.

- D'accords donc ils sont deux et vous avez pas une idée de quelle âge approximative ils peuvent avoir? Même avec la voix ils ont du parler entre eux... J'avoue c'est un peu maigre, mais je vais me renseigner sur les agressions qu'il y a eu ici et dans d'autre commissariat si ils ont déjà fait ou non et par la suite les autres agressions je verrais si il y a ressemblance a votre histoire et si ce sont les mêmes types qui font ça.

Mathieu aller vraiment faire son possible, mais pas facile avec peu d'indices.

(Désolé c'est parce qu'il pose des questions et qu'il explique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Au secours - PV Mathieu  Empty
MessageSujet: Re: Au secours - PV Mathieu    Au secours - PV Mathieu  EmptyJeu 16 Jan 2014, 13:26

Ninon but une petite gorgée du verre d'eau que lui amène le jeune homme . Elle avait plus de voix tellement elle avait criée face à ces agresseurs . Elle avait besoin de s'hydrater .

Je pourrais ravoir un verre si ce n'est pas trop abuser ? Ah ce n'est pas vous qui vous occupez de l'accueil normalement . Je suis doublement confuse dans ce cas . Vous êtes un rang en dessus ? Vous êtes peut être commissaire ? Ca serait possible même si vous êtes un peu jeune , vous avez l'air d'être de la même génération que moi . Remarque c'est plus cool de pouvoir parler à des gens de son âge plutôt qu'a des vieux commissaires aigris et avec des poils sous le nez .

Ninon posait toujours beaucoup de questions . Déformation professionnelle à cause de son métier de journaliste . Bon dans son malheur , elle était tomber sur un flic assez compréhensif et sympatique . Mais bon elle avait déja eue assez de tuiles comme cela pour aujourd'hui .


Merci et puis en plus , il n'a pas l'air très appétissant votre sandwich si je puis me permettre . Vous mangez vraiment mal ici , je n'aimerais pas faire ce métier . Mais bon certains peuvent aussi critiquer mon métier , je suis journaliste . Je crois que c'est le métier le plus critiquer au monde et on ne se fait pas que des amis . Donc j'ai peut être des ennemis que j'ignore mais de la à me faire agresser . Les deux seules filles que j'apprécie peu , c'est Agnès Revel ma rédactrice en chef et ma supérieure et la seconde c'est Victoire Lissajoux . Disons que j'ai eue une relation d'un soir avec son mec mais il y'a longtemps donc ca m'etonnerait que ça soit elle . Je demanderais à mon ami Juliette . Désolée mais je n'ai pas beaucoup d'amis garçon à Marseille en ce moment et puis j'évite un peu les mecs en ce moment . Je sais que Juliette ne pourra pas grand chose mais ça les dissuadera surement . De toute façon , je ne compte plus sortir avant quelques jours de toute manière . Vous feriez cela ? Mais vous n'avez pas trop de  boulot à faire si vos collègues ne sont pas la ? C'est juste l 'affaire d'une demi heure , le temps que je prévienne mon amie et qu'elle débarque .

Elle envoya un message à Juliette " Juliette c'est urgent viens chez moi . Répond vite " . Apparament la jeune femme n'avait pas de grosses blessures . De toute manière elle l'aurait sentie et elle ne serait pas venue d'abord au commissariat si elle n'en avait pas la forçe .

J'irai le voir demain matin dans ce cas mais assez tôt pour éviter de recroiser mes agresseurs si ils sont encore dans le quartier en espérant qu'il ne soit pas matinal en tout cas . Donc je me fais voler tous mes biens personnels et je peux même pas être remboursé . J'ai des garanties et des preuves de mes achats si il faut mais c'est vraiment dégeulasse . Je suis ecoeurée . Non mais je vais de nouveau m'enfermer chez moi à ressasser ma solitude et à boire des tisanes comme une grand mère . Au moins je resterai en morceaux et je me ferais pas agresser par le premier venu . J'ai déja plein d'amis qui ont déjà des mômes et un mec et moi j'en suis toujours à l'echelon célibataire . Ca frustre vous comprenez ?

Il est vrai que Ninon ne s'etait même pas présentée depuis le temps qu'ils discutaient tous les deux . Et il avait besoin de son identité pour pouvoir bloquer son compte .


Je m'appelle Ninon Chaumette . C'est bon alors c'est bloqué ? Ils avaient l'air assez jeune , genre à peine 20 ans je pense . Ah si le mec qui me tenait la bouche portait une montre rouge , c'est pas grand chose en plus mais ce n'est pas commun . Mais je ne suis pas sur que la seconde personne qui fouillait dans mon sac soit un homme aussi , la personne était grosse mais assez petite et paraissait féminine . C'est peut être un couple de voleurs ? Merci en tout cas . Je vous donne mon numéro , si vous avez quoi que ce soit de nouveau , vous pourrez me contacter , j'aimerais beaucoup qu'on les trouve pour que j'ai des dommages et intérêts .

Elle prit un bout de papier de son sac à main et écrivit son numéro de téléphone et son domicile pour qu'il la tienne au courant des avancées de l'enquête même si elle s'attendait à ce que son affaire soit boucler sans suite .
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

Au secours - PV Mathieu  Empty
MessageSujet: Re: Au secours - PV Mathieu    Au secours - PV Mathieu  EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:31

- Pas de soucis je vais vous rechercher ça de suite et vous abuser pas trop non. Non c'est même rare que je soit à l'accueil, accueillir les gens et répondre au téléphone c'est vraiment pas mon truc. Moi je préfère être sur le terrain que derrière un bureau. Oula non je suis loin d'être commissaire, je suis encore en bas de l'échelle en tant que brigadier, mais je compte monter l'échelle est faire des concours, pour tout vous dire j'y pense de plus en plus mais je fait rien. Je sais pas vous avez qu'elle âge? Oh les vieux commissaires ou vieille personnes sont aussi très sympa je vous rassure mais de toute manière on a pas de personne agé ici, faut que des jeunes avec de la performance.

Mathieu le pire c'est qu'il répond a ses questions et lui en pose d'autres qui sont pas a faire avec l'affaire. C'est vrai que Mathieu est cool donc il parle avec la jolie blonde. Puis après une agression faut être gentil.

- J'avoue je les fait rapidement il manque de la salade et tomate et même de la sauce. Mais bon il est pas top mais ça bouche un trou. Je me rattraper ce soir au bar du Mistral avec un bon plat du jour. A journaliste vous êtes pas toujours aimer enfin tout dépend l'article. Mais dernièrement vous avez pas fait un article qui aurait des plus? Je vous demanderais de me ramener une copie de vos articles les derniers si c'est possible? Votre rédactrice en chef ça me parait gros. Façon vous les aurait reconnu l'un comme l'autre. D'accord demande a votre amis Juliette vous serez déjà pas seule. Vous allez encore plus les éviter les garçons maintenant, dite vous qu'ils sont pas touts violent. Déjà si votre amie accepte elle sera là et ça vous soulagera de pas être seule. Oui je vais faire ça, faut avouer que ça fait aussi parti de mon métier protéger. Du boulot si il y en, mais je suis en pause dîner normalement, mais en mangeant je bosse c'est ça d'avoir beaucoup de travail. J'ai d'autre collègue dans le commissariat qui sont là puis Jean-François qui devait être à l'accueil doit être dehors entrain de discuter avec un collègue ou parler country ou alors entrain de draguer qui sait. Vous inquiétez pas j'attendrais que votre amie arrive avant de partir.

Mathieu sourit, il trouver qu'il avait un bon feeling avec la demoiselle, d'habitude il parle pas autant, au juste de l'affaire mais la non affaire plus vie privée.

- D'accord ça sera mieux mais au pire des cas votre médecin peut venir a votre domicile vous savez comme ça vous aurait pas peur. Je sais pas vous pouvez tenter d'essayer de vous faire remboursé, tenté vous perdrez rien de tenter, mais je vous promet rien... Faut pas rester enfermer a déprimé c'est pas bon, faut sortir avec vos amis, vous avez votre travail, puis vous êtes loin d'être une grand-mère vous buvais pas de tisane quand même. Je vous rassure je suis pareil a part le boulot, je sort pas mais je bois pas de tisane.Il sourit et la regarde.On se fait pas agresser a chaque fois qu'on sort rassurez-vous, ça vous ai arriver mais c'est rare que ça arrive le lendemain à la même personne ou c'est que la vous avait un ennemis qui vous veux du mal... C'est pour ça que vous rester chez vous sans sortir parce que vous êtes célibataire et pas vos amis? Si vous rester enfermer vous allez pas le trouver votre prince. Puis l'heure de l'amour arrivera faut pas vous en faire.

Mathieu dit l'identité de la demoiselle à la banquière et discute encore un peu et raccroche une fois terminé.

- Oui c'est bon c'est bloqué, vos voleur ne pourront rien faire avec votre carte bancaire, après votre liquide j'espère que vous avez pas beaucoup dans votre porte-feuille? Après avant de refaire tout les papiers pour carte d'identité ou carte vitale, attendez un peu, souvent on peu le retrouver ça les intéresse pas. Mais je vais vous faire un papiers au cas ou si ont vous demande vos papiers ou votre permis si vous l'avez. Une montre rouge c'est rare mais pas trop mais pour une prochaine agression je demanderais si il y avait une montre rouge. Vous êtes en êtes pas sur que c'était une femme le deuxième complice? Oui ça peut-être un couple avec des tas de raison de faire ça malheureusement. D'accord je vais rajouter votre numéro dans le dossier. Moi au cas ou je vous donne pas carte avec le numéro du commissariat enfin de mon poste si vous vous rappelez de quelques choses ou si besoin en voyant quelque chose de louche ou autre.

Mathieu prend une carte sur son bureau et lui donne... Il y a un risque que l'affaire soit bouclé sans suite, c'était mince pour les retrouver peut même pas faire de portrait robot et ne peut pas lui montrer le fichier avec les hommes avec un casiers elle n'a pas vu leur visage.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Au secours - PV Mathieu  Empty
MessageSujet: Re: Au secours - PV Mathieu    Au secours - PV Mathieu  EmptyDim 19 Jan 2014, 15:01

Oui ça se voit directement que vous n'êtes pas un homme de bureau mais plutôt dans l'action , vous avez toujours voulu être policier . C'est quand même un métier dangereux avec beaucoup de risques et puis la vie de famille est plus difficile . Ah il faut avoir de l'ambition dans la vie , moi je ne suis qu'une petite journaliste parmi d'autres pour le moment mais j'espère bien aussi , réussir mes concours et parvenir au poste de rédactrice en chef . J'adorerais vraiment et on pourra peut être se revoir si j'enquête sur un meurtre ou autre fait marquant mais bon on risque de ne pas forcément amis car les journalistes ne font pas l'unanimité malheureusement . J'ai 26 ans depuis peu , pourquoi vous me donniez peut être plus que mon âge ? Vous êtes plus jeune peut être ? Oui c'est sur qu'il faut avoir de l’endurance pour poursuivre les malfaiteurs , vous êtes formée sportivement de toute manière , on ne donne pas le diplôme à n'importe qui je suppose . Enfin je me fais pas de souci pour vous .

Le sujet de départ commençait légèrement à dévier mais ce policier avait réussi à la rassurer et à la mettre à l'aise après le choc . Il discutait un peu comme dans le café du coin . Le feeling passait bien en effet avec ce brigadier très sympathique .

Tiens vous fréquentez aussi le bar du Mistral ? J'y vais assez régulièrement , je connais pas mal d'habitués du bar , c'est bizarre que je n'ai jamais fais connaissance avec vous la bas mais j'ai plutôt tendance . Je veux bien vous faire une copie de mes articles mais vous ne vous moquer de ma façon d’écrire , ni de quoi que ce soit d'autre , je n'ai pas encore trop confiance en moi dans mon métier . Pas tous violent mais il y'en a quand même beaucoup de mecs qui ont la main leste et sans parler de ceux qui trompent les femmes à tout va . Les hommes ont le chic pour aller voir ailleurs , j'en ai déjà fait l'expérience . Mais bon , vous n'allez pas confirmer mes propos vu que vous êtes un mec aussi . D'accord merci pour votre attention à mon cas en tout cas même si ca n'abouti pas à grand chose , je pensais pas un flic aussi compréhensif pour noter ma plainte , merci beaucoup pour tout . Si je crois Léo ou Vera Madigan , comptez sur moi pour vanter vos mérites , vous travaillez surement avec eux non il me semble ?


Ninon écoutait avec attention les conseils du brigadier qui était très charmant et attentif aux problèmes de la jeune femme .


Au pire ce n'est pas grave si je ne me fais pas rembourser mais déja si vous pouviez trouvez les ordures qui ont commis ce crime , ca serait cool pour que j'obtienne les dommages et qu'il soit puni pour leur crime . Ah bah voila vous pouvez comprendre que je sors pas puisque vous êtes pareil . Mais bon , vous avez peut être une petite famille qui vous attend à la maison qui justifie que vous n'ayez pas envie de bouger . Mais c'est très bon la tisane , détrompez vous , une petite infusion de temps en temps , ça apaise . Bon après cela , j'adore aller en boîte et tout comme les jeunes de mon âge sauf enfin j'adorais , j'ai un peu changer depuis quelques mois . Si vous le dites , vous avez peut être raison , il faut que je m'accroche et que je me remue un peu après pour pouvoir refaire des rencontres sympa . Aller en boîte me ferait le plus grand bien enfin j'attendrais quelques jours , sait on jamais si les agresseurs sont encore dans les parages .

Le jeune homme avait résilié son compte en banque . Une fois achevé , la discussion continuait un petit peu mais elle ne voulait pas l’opportuner trop longtemps .

Non je suis plutôt du genre à bruler ma carte bancaire , je n'ai pas beaucoup de liquide sur moi . D'accord je comptais pas en redemander tout de suite de toute manière , il faut que je prenne un peu de repos , j'ai eue tellement peur . Et puis j'ai confiance en vous , je sens que vous allez peut être trouver une piste . En tout cas , vous avez tous les données qu'il faut pour me prévenir car si on le retrouve , je compte bien porter plainte contre eux . Merci pour tout en tout cas ! Merci pour le temps accordé à un dossier banal mais bon vaut mieux porter plainte directement après l'agression pour être dans son droit .

Ninon se lève donc encore un peu affaiblie . Une bonne nuit reposante devrait lui redonner un peu d'energie car elle est encore un peu faible . Elle prend ensuite son sac à main à moitié vide et se dirige en direction de la sortie accompagné de Mathieu .

( Tu peux clore , j'ouvrirais le prochain quand tu auras lu mon MP que je vais bientôt t'envoyer Smile )

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Frager

Mathieu Frager


Messages : 202
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 44
Localisation : l'hôtel du Select.
Emploi/loisirs : Flic/
Humeur : Que faire quand une femme te plait et que tu peux et ose pas vu que c'est une supérieure? Alors qu'elle demande que ça !

Au secours - PV Mathieu  Empty
MessageSujet: Re: Au secours - PV Mathieu    Au secours - PV Mathieu  EmptyLun 20 Jan 2014, 18:32

- Oui policier a toujours était un métier qui me fascine même étant petit j'aimer jouer au policier avec mon faux pistolet.Il se met a sourireOui c'est un métier dangereux mais j'aime prendre le risque. Après ma vie de famille j'en ai pas donc pour le moment ça me pose pas de problème, mais de toute façon nous faisons très attention dans notre métier, mais j'avoue qu'une balle perdue peut arriver... A on commence toujours en bas de l’échelon et après a nous de le grimper. J'espère que pour vous vous réussirez a devenir rédactrice en chef... Oui possible c'est rare qu'on bosse avec des journalistes mais ses vrai que vous avez parfois des informations croustillantes. A non vous faite vos 36 ans peut-être un peu plus mais pas de beaucoup. A non moi je suis plus vieux, pour tout vous dire j'en ai 33, comme la bière.Il sourit de nouveau. Oui faut savoir courir vite et assez longtemps, j'aime faire du sport donc ça me dérange pas. Non c'est sur pour rentrer dans le concours il y a des règles. Après c'est a celui qui réussi mais la c'est du boulot réviser enfin c'est le cerveau aussi.

Mathieu enregistre la plainte, maintenant il avait plus cas bosser dessus.

- Oui j'y vais enfin rarement maintenant, mais avant je vivais à l'hôtel du Select donc j'y aller déjeuner, dîner au bar. On devait pas y aller à la même heure. A non je ne vais pas me moquer de vos articles vu que je n'y connais rien c'est juste si ça peut m'ouvrir encore plus de pistes je prend on sait jamais. Pourtant il le faut quand vous écrivait ce sont des choses vrai donc vous pouvez avoir confiance en vous. Si si je confirme ce que vous dites, il y a des hommes violents mais souvent c'est parce qu'ils sont pas net quelque chose leur ai arriver étant jeune, on frappe pas les gens sans raison. Après les hommes trompent leur femme oui il en a, mais des femmes aussi trompent leur hommes... Mais moi je fais ni l'un ni l'autre... De rien je ferrais mon possible pour essayer de retrouver ceux qui ont fait ça. Oui je travail avec Véra et Léo ils sont revenu il y a pas longtemps au Mistral et en couple d'après ce que j'ai comprit ils l'étaient pas avant.

Mathieu ne les connaissait pas à l'époque donc il avait pu rien dire quand certains collègue avant parler de ça. Après relation au boulot on a le droit tant qu'on mélange pas travail et sentiment.

- Oui je vais tenter de les retrouver mais je promet rien car il y a peu d'indice... A non j'ai personne qui m'attend au soir, je suis seul même pas de chat ni chien. Oui avant de dormir ça peut être bon c'est apaisant avant de dormir. Voilà bonne idée faut sortir de toute manière sinon on se coupe du monde c'est pas bon. Surtout n'aller pas en boîte de nuit seule.

Mathieu range un peu son bureau avant de partir.

- A donc vos agresseurs ont pas fait fortune avec vous. J'espère trouver une piste parce que de toute manière ils l'ont fait une fois ils vont recommencer sur quelqu'un d'autre. J'hésiterais pas a vous prévenir des que j'en sais plus sur l'affaire vous serez la première au courant. Oh oui c'est banal pour nous mais pour vous nous. Après comme affaire il a pire ou c'est encore plus ennuyeux... Allons -y je vais vous ramener.

Mathieu se lève et prend son manteau et son pistolet car il est en service et si il est appeler il faut qu'il les ainsi que sa carte de police. Il enfile son manteau et part du commissariat en ramenant Ninon chez elle après lui avoir demander son adresse dans la voiture...

SUJET TERMINE


Sujet suivant:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours - PV Mathieu  Empty
MessageSujet: Re: Au secours - PV Mathieu    Au secours - PV Mathieu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours - PV Mathieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête et dérapage ? [Mathieu]
» probléme de timing ?... ou pas. {Mathieu
» Téléphone de Mathieu Frager.
» Facebook Mathieu Frager.
» Retour a la Casba - PV Mathieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: La ville Marseillaise :: La Ville Marseillaise :: Le Commissariat-
Sauter vers: