~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Si nous parlions ? ( Céline )

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyMer 11 Déc 2013, 10:38

Il était l'heure pour Céline d'aller récupérer Clara à la studette . Charles profitait de ses derniers instants avec sa première petite-fille . Il restait encore déçu que le père soit ce Malik mais bon ... Et en plus ils allaient se marier ... Au moins , ça le ferait sortir un peu ce jour-là . Julien était en train de veiller sur le sommeil de la petite qui ne s'était pas encore réveillée de sa sieste .
Céline avait indiqué à son père qu'elle viendrait la chercher vers 16h30 , et il était 16h45 ... Elle ne devait donc plus tarder ... Charles alla voir Julien et sa petite-fille .


- Elle n'est toujours pas arrivée ? J'espère qu'il ne lui est rien arrivé ...

Demanda l'oncle et le frère inquiet ...

- Mais non , ne t'inquiète pas ... Et puis la petite ne s'est toujours pas réveillée de toute manière ... A cette heure-ci , elle doit être coincée dans les embouteillages ...
Revenir en haut Aller en bas
Céline Nassri
-L'avocate sexy-
Céline Nassri


Messages : 1133
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Avocate
Humeur : Malik et Clara : mes deux bonheurs ♥

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyVen 13 Déc 2013, 22:13

Céline avait prit l'habitude depuis la naissance de sa fille de la confier régulièrement a son père et a son frère. Clara était aussi une Fremont après tout même si la jeune maman était décidée a la protéger de la mauvaise influence que pouvait avoir son grand père .

Ce jour là Celine arriva avec un bon quart d'heure de retard a cause des embouteillages dans Marseille . Elle frappa doucement mais elle n'attendit pas et entra directement. Elle vit tout de suite son père ainsi que son frère qui observait Clara qui dormait encore .


- C'est moi. Je suis désolée d'être en retard mais c'était l'enfer pour circuler. Clara dort toujours a ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptySam 14 Déc 2013, 11:08

Comme Céline arriva , et en retard ,Charles entendit frapper , Julien alla ouvrir mais elle était déjà entrée . Le jumeau de Céline lui fit une petite accolade avant qu'ils ne rejoignent leur père auprès de la petite qui dormait encore .

- Ce n'est pas grave ma ... Enfin , c'est pas grave .

Julien et son père baissèrent légèrement la tête . Cela faisait maintenant deux ans que Céline appelait son père par son prénom , à cause de ses magouilles " papa " ne sortait plus .


- De toute façon elle dort encore alors ... Je te sers un petit quelque chose en attendant qu'elle se réveille ?



On pouvait constater effectivement que Charles était complètement gaga de sa petite-fille . Peut-être arriverait-elle , elle , à le faire devenir meilleur . Et pour de bon cette fois-ci ...

Hj : J'utiliserais le bleu marine quand je ferais parler Julien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline Nassri
-L'avocate sexy-
Céline Nassri


Messages : 1133
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Avocate
Humeur : Malik et Clara : mes deux bonheurs ♥

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyMer 18 Déc 2013, 20:44

Céline était entrée directement dans la studette et elle s'était tout de suite excusée de son retard. En rentrant elle salua bien entendu son père et son frère. Elle regarda son père qui semblait être complètement gaga de la petite Clara .

- Elle a été sage ?

La petite dormait encore alors son frère lui proposa de boire quelque chose en attendant qu'elle se réveille.

- Avec plaisir de toute façon il ne faut pas la troubler pendant sa sieste sinon après c'est difficile de la calmer.

hj : ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyVen 20 Déc 2013, 12:13

- Plutôt oui . A vrai dire elle n'aura pas fait grand chose d'autre que dormir aujourd'hui .

Julien fit un de ces regards à son père . Pour lui , s'il voulait que les choses s'arrangent avec sa jumelle , ça aurait plutôt été à lui de lui proposer ça ...

- Tu exagères . Elle a joué pendant une bonne heure avec ses jouets et ensuite tu lui as raconté une histoire .

C'était un résumé des deux heures au cours desquelles Clara n'avait pas dormi .

- Eau fraîche ou sinon je peux te faire un sirop de menthe . On a menthe normale ou glaciale .

Julien prenait surtout ce dernier sirop car il était bon pour sa santé mentale .

- C'est vrai fils . Je lui ai lu " Le Prince et le pauvre " . Elle a adoré . Et aussi étrange que ça puisse paraître moi aussi .

Avoua t-il en regardant sa fille . C'est fou ce que parfois les contes pour enfants pouvaient les faire réfléchir , mais aussi les adultes qui leur lisent ...
Revenir en haut Aller en bas
Céline Nassri
-L'avocate sexy-
Céline Nassri


Messages : 1133
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Avocate
Humeur : Malik et Clara : mes deux bonheurs ♥

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptySam 21 Déc 2013, 21:21

- Ça ne m'étonne pas qu'elle ait autant dormi vu que cette nuit elle n'a pas beaucoup dormi.

Julien semblait être moins catégorique que leur père au sujet de Clara.Selon lui elle avait quand même joué pendant une heure avant d'écouter une histoire que son grand père lui avait lu.

- Menthe normale ça sera parfait. Merci Julien

Charles confirma alors ce que Julien avait dit un peu plus tôt concernant ce qu'avait fait Clara. Son père lui précisa même quelle histoire il lui avait lu.

- C'est une bien belle histoire avec une bonne morale. C'est dommage que tout le monde n'arrive pas a la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyDim 22 Déc 2013, 13:12

- Finalement elle a quand même été active un bon moment ...

Non seulement Clara apaisait Charles , mais son fils s'y mettait aussi . Il ne pouvait donc que se rallier à la majorité .
Julien alla dans la cuisine lui préparer son sirop à l'aide de ce dernier et d'une eau minérale bien fraîche .

- Voilà pour toi chère sœur adorée .

Julien se comportait encore un peu de manière enfantine parfois avec elle . Charles n'aimait pas trop voir ces moments-là car à cause de ses travers il savait que même si un jour ça pourrait s'arranger , ça ne serait plus pareil entre le père et la fille . Même avec Juliette  , y avait un mieux , mais c'était plus pour faire plaisir à Julien qu'elle était heureuse de connaître qu'autre chose .

- Ou qu'on prenne du temps à la comprendre . Beaucoup trop de temps ..

A ce moment-là , Clara se réveilla , toute contente de voir sa maman .
Revenir en haut Aller en bas
Céline Nassri
-L'avocate sexy-
Céline Nassri


Messages : 1133
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Avocate
Humeur : Malik et Clara : mes deux bonheurs ♥

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyMer 25 Déc 2013, 15:04

- De toute façon Clara adore jouer alors elle est contente dès qu’on lui donne des jouets.

Céline avait bien remarqué l’influence positive que sa fille avait sur son frère et également sur son père même elle restait méfiante concernant son père.

- Merci mon frère adoré
.

Céline était toujours très patiente avec son frère et elle lui parlait toujours très calmement. Céline écouta ensuite son père lui parler de l’histoire qu’il avait raconté à Clara.

- En parlant de ceux qui mettent du temps à comprendre ce genre d’histoires, tu parles pour toi ?

C’est alors que Clara se réveilla et Céline alla tout de suite la prendre dans ses bras pour lui faire un gros câlin.

- Salut ma chérie alors tu t’es bien amusée apparemment avec ton oncle et ton grand père.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyJeu 26 Déc 2013, 14:09

A partir du moment où Julien n'était plus manipulé par Stéphane Galtier , il n'était plus violent , mais pouvait encore avoir des réactions disons pas très cohérentes . Ce qui était sûr c'était qu'il était très loin d'être adulte dans sa tête mais ça devait s'améliorer au fil du temps . Un moment il avait proposé à son père de reprendre les affaires entre père et fils et c'était Charles qui lui avait dit non , que ça ne plairait pas à ses sœurs qui d'ailleurs n'en savaient rien . C'était resté entre eux .

- Sans vouloir paraître égoïste dans ma réponse ... Très franchement ... Oui .. Et pourtant ...J'étais pauvre au départ , avant de rencontrer votre mère ..

Charles avait épousé Astrid en grande partie pour la fortune des Tailleroche , ses parents ,fortune ni très claire , ni méritée et surtout , pas moraliste puisque antisémite lors du régime de Vichy ..Il semblait , et se semblait également pris par le remords ...L'âge sans doute ... Être grand-père lui avait fait prendre conscience qu'il n'était plus tout jeune .

- Euh papa ... Je ne pense pas que ce soit le moment de parler de tout ça ...

Julien connaissait maintenant toute l'histoire et n'aimait pas entendre parler de sa mère .. Elle n'était plus là et ne la connaissait pas , hormis par le biais de quelques photos de famille où elles se trouvaient ..
Clara fit un grand sourire à sa maman qui la prit presque immédiatement dans ses bras .


- Ne t'ai-je pas toujours dit qu'un jour ton heure d'être mère viendrait et que tu en serais une très bonne ?
J'ai commis beaucoup d'erreurs , mais là-dessus , je ne me suis pas trompé . C'était impossible que je me trompe d'ailleurs vu la conviction que tu as toujours eu pour le devenir .


Julien sourit à son père . Il était plutôt d'accord . Dès leurs retrouvailles , elle avait su développer une sorte d'instinct plus maternel que fraternel avec lui . Maintenant toutefois , elle se comportait en sœur avec lui , et lui , même s'il tâtonnait encore , tâchait d'être le meilleur frère possible , malgré ses difficultés .

- J'espère que la menthe est bonne ...

Le frère de Céline se servit un verre de menthe glaciale pour l'accompagner .
Revenir en haut Aller en bas
Céline Nassri
-L'avocate sexy-
Céline Nassri


Messages : 1133
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Avocate
Humeur : Malik et Clara : mes deux bonheurs ♥

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyDim 29 Déc 2013, 20:14

Charles avait lu " le prince et le pauvre "  à sa petite fille. C'était une bien belle histoire avec un beau message que Charles ne comprenait que maintenant.

- Tu étais peut être pauvre au départ mais tu n'avais pas la même morale que le pauvre de l'histoire.

Julien n'aimait pas parler de leur mère et Celine le savait alors elle posa un instant sa main sur la sienne pour le rassurer.

Des que sa fille se réveilla , Celine alla la prendre dans ses bras et elle commença à la bercer doucement. Elle adorait sa fille et elles avaient un lien très fort toutes les deux .


- C'est vrai que tu avais raison mais le chemin a été semé d'embûches avant que je le devienne enfin.

Celine ne l'oubliait pas et c'est aussi pour cette raison qu'elle appréciait encore plus chaque seconde passée avec sa petite princesse .

Julien lui avait servi un verre de menthe et elle en avait bu quelques gorgées juste avant de prendre sa fille dans ses bras.


- Oui elle est très bonne et toi ta menthe glaciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyLun 30 Déc 2013, 10:02

- Je me suis débarrassé de la pauvreté au lieu de me rendre compte que même dans la pauvreté , eh bien il existe une certaine richesse , que les riches eux , ne connaissent pas . Quel intérêt d'avoir de l'argent si c'est pour ne pas en profiter et surtout ne pas en faire profiter ses proches ?

Tout ça pour dire que , finalement , il se sentait mieux dans cette condition que dans celle du mari ou du veuf riche magouilleur cupide et tout de même beaucoup plus éloigné de ses enfants . Et aussi il ne voulait pas ternir l'image d'Astrid auprès d'eux au sujet de l'internement de Julien ... Quand il avait eu ce problème avec Carlo , avant de rendre visite à Louvain pour le cacher , il lui en avait bien sûr parlé et elle avait été complice de cela , pire encore elle fermait les yeux et s'était décidé à ne jamais en parler à Céline ... Parce qu'elle n'était pas certaine que Céline et Julien étaient de Charles à cause de son aventure avec Léonard Vassago à cette époque .

- Et puis Malik est un bon père ... Tu sais , je ne le vois pas souvent , mais ça se sent ces choses ...Elle est ... Forte ... Mais j'en ai besoin .

Les dires de Julien firent lever les yeux de leur père au ciel ...

- Puisqu'on parle de lui , où en êtes-vous dans les préparatifs du mariage ?

Ça ne l'enchantait pas tant que ça , mais il fallait bien que ça se passe au mieux et il ne pouvait décemment pas ne pas être de la partie ..
Revenir en haut Aller en bas
Céline Nassri
-L'avocate sexy-
Céline Nassri


Messages : 1133
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Avocate
Humeur : Malik et Clara : mes deux bonheurs ♥

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyDim 05 Jan 2014, 20:29

- Ça me fait tout drôle de t'entendre admettre ce genre de choses mais j'ai encore des doutes sur ta sincérité . Je pense toujours que si tu en as l'occasion, tu pourrais replonger dans tes magouilles passées.

Il y avait encore du chemin à faire avant que Celine puisse refaire complètement confiance  à son père et elle ne s'en cachait pas.

- Tu as raison Julien, Malik est un excellent papa. Je sais et ne t'inquiètes pas , il y en aura aussi au mariage.

Charles questionna alors sa fille sur son mariage qui approchait et sur le déroulement des préparatifs.

- On avance lentement mais sûrement comme on dit. Ça sera une très belle fête, un mariage classe et romantique.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyLun 06 Jan 2014, 10:04

- Ça n'a plus aucun intérêt . C'est assez comique comme situation . Je me retrouve à la case départ et je dois avouer que ça n'est pas si déplaisant en fin de compte . J'habite là avec mon fils et nous pouvons nous voir de temps à autre , Juliette et toi . Je sais qu'il me faudra du temps pour que vous croyiez vraiment à ça toi et Juliette .

Julien croyait déjà son père et n'osait pourtant pas le dire ouvertement à sa sœur .

- C'est ... C'est gentil de penser à moi ..

- Je ne remets pas ça en doute non plus . Je sais que c'est un homme responsable ..

Charles le savait très bien , et ce depuis des années .

- Ce n'est peut-être pas prévu encore , mais je compte bien venir .. Ce sera un moyen de réunir la famille . Et j'ai même idée d'une surprise à faire à ton cher et tendre , mais que je ne peux pas réaliser seul . Il s'agirait de retrouver la trace d'Aïcha Fabre . C'était une jeune femme avec laquelle il se sentait très proche , avant qu'elle ne quitte le quartier ... A cause de mes magouilles .

Tout ce qu'il savait c'était qu'Aïcha s'était mariée avec Aurélien , le médecin avec lequel elle sortait à l'époque et également celui avec lequel elle avait fui sur Toulouse .
Revenir en haut Aller en bas
Céline Nassri
-L'avocate sexy-
Céline Nassri


Messages : 1133
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Avocate
Humeur : Malik et Clara : mes deux bonheurs ♥

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyMer 15 Jan 2014, 21:25

- C'est vrai qu' il nous faudra du temps à Juliette et à moi pour te refaire confiance mais ce n'est pas impossible .

Si Charles continuait à bien se tenir alors Celine et sa sœur pourraient de nouveau avoir confiance en lui.

- C'est normal, il faut bien que mon frère ait tout ce dont il a besoin et qu'il s'amuse à mon mariage

Celine espérait que son frère se sentira à l'aise le jour J au milieu de tous les invités.

- Ca me fait plaisir de t'entendre dire ça car on ne peut pas dire que tu ais été tendre avec toutes les personnes qui ont partagés ma vie.

Son père lui parla d'une idée de surprise qu'il avait pour Malik : retrouver Aicha Fabre. Celine trouve l'idée bonne et elle était même prête à la rechercher avec son père .

- Je n'y avais pas pensé mais ça fera certainement plaisir à Malik de la revoir. Je veux bien la rechercher avec toi mais tu crois qu'on pourrait l'avoir retrouvé avant le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyJeu 16 Jan 2014, 14:02

- A coeur vaillant rien d'impossible . Après tout tu t'es bien réconciliée avec Chau ...Vincent .. Alors pourquoi pas moi ?

Sale manie que Charles avait d'appeler son ex-gendre par son nom de famille .

- Je ne sais pas si j'arriverais à me tenir correctement ... Tu sais que je peux me retrouver rapidement en situation de crise quand il y a du monde ...

- Ne t'en fais pas Julien ... Nous avons pensé à ça et nous allons exceptionnellement augmenter les doses de ton traitement . Le médecin a déclaré que si c'était pour une date précise il n'y avait pas de risque pour ta santé .

Charles avait quelque peu foiré son boulot de père avec ses filles et se rattrapait du mieux qu'il le pouvait avec son fils et sa petite-fille .

- Si on fait le tri , il est vrai que je n'ai pas aimé Vincent , Monthoiry , Barjac , Virginie ... Et le pompon a été Myriam Holst ... Mais tu dois reconnaître que pour la plupart j'ai vu juste ... Je n'aime pas beaucoup Malik , mais c'est de loin le compagnon que je te préfère .

Là non plus il n'avait pas toujours dit ça ...

- Eh bien , aux dernières nouvelles que j'ai trouvées elle logeait toujours à Toulouse avec son mari le docteur Fabre . Il paraît qu'il a tourné il y a deux trois ans dans une série télévisée un rôle de composition ..

( Hj : Pour ne pas le citer , le professeur Daubigné dans LMDLA ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Céline Nassri
-L'avocate sexy-
Céline Nassri


Messages : 1133
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Avocate
Humeur : Malik et Clara : mes deux bonheurs ♥

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptySam 01 Fév 2014, 20:30

- C'est vrai que j'ai réussi à me réconcilier avec Vincent et qu'on est devenus de véritables amis mais ça a prit du temps .

Il était vrai qu'une reconcilliation entre eux ne semblait pas impossible vu sous cet angle. Charles avait visiblement bien anticipé en parlant du mariage au médecin de Julien .

- Tu vois Julien , notre père a trouvé une solution avec ton médecin. Tout ira bien de toute façon . On va passer un très bon moment, on va bien manger, danser, s'amuser.

Celine écouta son père énumérer ses ex qu'il n'avait pas apprécié avant de dire que Malik était le compagnon qu'il lui préférait .

- J'ai aimé toutes ces personnes et tu n'as fait que me pousser encore plus dans leurs bras en t'acharnant sur eux comme tu l'as fait... Ah Malik trouve grâce à tes yeux ? C'est nouveau ça !

Celine n'oubliait pas qu'il n'avait pas toujours été très tendre avec son futur mari.

- Je l'ignorais mais on pourrait peut être avoir ses coordonnés par la production de cette fameuse série .

Hj : Je ne savais pas qu'il avait joué dans les mystères de l'amour
C'est bientôt le mariage de Celine et de Malik  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyDim 02 Fév 2014, 12:52

- Je pense que Malik y est pour beaucoup dans cette réconciliation , je me trompe ?

Charles se doutait qu'il ne se trompait pas . Il savait que Malik était toujours resté proche de Chaumette .

- Justement , danser parlons-en ... Papa et moi , ne sommes pas des cadors dans ce domaine .

Charles rassura son fils .

- Ne t'en fais pas , personne ne t'obligera à danser si tu n'en as pas envie .

Lui par contre se devrait bien de faire une petite danse , au moins  avec Céline .

- Je m'en rends bien compte , et c'est bien ça que je regrette ..Je n'ai jamais rien eu de mal à retenir de lui . Et je vais même te dire je trouve qu'il n'y a jamais eu que lui qui aurait pu te délivrer de l'emprise de Monthoiry à l'époque . En te demandant de le virer , il t'a permis de te rendre compte qu'il était raciste mais aussi qu'il craignait qu'il ne finisse par découvrir qui il était vraiment . Ce qu'il est arrivé par faire , avec mon aide soit-dit-en-passant .

Charles n'était jamais revenu sur la compétence professionnelle de son futur gendre .

- C'est une excellente idée . Jean-Luc Azoulay se fera sûrement un plaisir de nous les donner .

HJ : Rebecca Hampton a elle aussi eu affaire à JLA Productions dans Les Années Fac et Les Vacances de l'amour . ^^
Exact , vendredi dans deux semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline Nassri
-L'avocate sexy-
Céline Nassri


Messages : 1133
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Avocate
Humeur : Malik et Clara : mes deux bonheurs ♥

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyJeu 06 Fév 2014, 14:39

- Malik n’est pas étranger à cette réconciliation mais on a aussi fait beaucoup d’efforts Vincent et moi pour en arriver là.

Julien était toujours inquiet au sujet du mariage car il avait peur d’être obligé de danser alors que ce n’était pas son fort.

- Exactement,  personne ne sera obligé de faire quelque chose qu’il n’a pas envie de faire. On est là avant tout pour s’amuser et pour être tous ensemble.

Céline ne voulait pas que son frère s’angoisse au sujet de la réception. Elle voulait qu’il puisse être à l’aise et qu’il s’amuse.

- J’avoue que Malik a réussi à m’ouvrir les yeux les yeux et que toi aussi tu as bien agis.

Charles pouvait arriver à faire des choses bien quand il ne faisait pas des mauvais choix.

- Très bien, je le contacterai très vite

Hj : Je ne savais pas car je n’ai jamais regardé ces séries Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyVen 07 Fév 2014, 10:33

- Depuis qu'il est redevenu un honnête homme , il a retrouvé ses valeurs d'antan . J'en suis content pour lui , bien que je ne l'apprécie guère , ça ne lui ressemblait pas .

Charles n'avait pas tort . Vincent , contrairement à lui , n'avait pas ce qu'on pouvait appeler un physique de magouilleur .

- Non mais tu es ma sœur , il faudra bien que le frère de la mariée danse avec elle non ? Et puis Juliette aussi ?

Julien avait peur que ça fasse mauvais genre s'il s'abstenait .

- C'est sûr que ça serait mieux . Mais tu sais , moi non plus je ne sais pas trop danser . Le plus important c'est de se laisser aller . Et puis tes soeurs dansent mieux que nous , alors si nous dansons avec elle , quelle importance si ce sont elles qui nous mènent dans les pas . Ce ne sera qu'un détail .

Charles savait être très rassurant auprès de ses enfants .

- J'ai tardé à le faire c'est vrai . Alors que j'ai rapidement compris qu'il n'était pas étranger à la mort de ce Cyril Muntz . Je crois surtout que je voulais arriver à le démasquer tout seul . Malheureusement il m'a mis actionnaire majoritaire de sa SCI ce qui a compliqué les choses . Malik a compris le premier que c'était lui derrière tout ça et pas moi , et ça , je lui en serais éternellement reconnaissant .

Il comptait le lui rappeler lors du mariage .

- Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Julien , se découvrit curieux des anciens larcins de son père , c'était rare . Il portait sa nièce dans les bras . Celle-ci venait de se réveiller pendant qu'ils discutaient .

Hj : Je ne sais plus si on avait mis qu'elle s'était réveillée déjà . Auquel cas on précisera qu'elle s'était rendormie entre temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Céline Nassri
-L'avocate sexy-
Céline Nassri


Messages : 1133
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Avocate
Humeur : Malik et Clara : mes deux bonheurs ♥

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyVen 14 Fév 2014, 19:54

- J'espère de tout cœur qu'il restera comme il est aujourd'hui , je lui dirais en tout cas si je vois qu'il recommence a mal tourner.

D'autant plus que Celine et Vincent etaient aujourd'hui devenus de bon amis, elle pouvait donc se permettre de lui dire ce qu'elle pensait.

- Oui il faudra qu'on danse ensemble et normalement je crois que c'est avec notre père que je vais devoir ouvrir le bal.

C'était souvent avec son père que la mariée ouvrait le bal tandis que le marié dansait souvent d'abord avec sa mère .

- Notre père a raison , Juliette et moi on pourra " conduire " à votre place quand on dansera . Après on va mettre toute sorte de musiques, pas uniquement des slows.

Il y aurait par exemple la célèbre " chenille " qu'on pouvait retrouver à toutes les grandes fêtes .

- Heureusement que Malik était là...

Celine n'ajouta rien de plus mais elle n'en pensait pas moins . Julien voulait visiblement en savoir plus sur ce qui s'était passé .

- Je ne suis pas sûre que ça soit le bon moment pour en parler surtout maintenant que Clara s'est réveillée .

Hj : On ne l'avait pas mis alors c'est bon  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptySam 15 Fév 2014, 11:45

- Si tu veux mon avis ça ne risque pas d'arriver . Chaque fois qu'il était sur une pente savonneuse , il n'y a eu qu'une femme pour le stabiliser , sentimentalement et la vie n'est pas si mal faite car il a réussi à la retrouver .

Il parlait bien évidemment de Charlotte . Ça avait toujours été électrique entre Céline et Vincent quand ils étaient ensemble pour plein de raisons : déjà lui , et puis justement Charlotte . Pour finir Louis et Aurélie avaient achevé leur histoire .

- Je serais ravi d'ouvrir le bal avec toi . Par contre pour Malik malheureusement ...Sa belle-mère ne sera pas là . Elle sera dans nos cœurs .

Charles n'avait pas dit "même le mien" , mais c'était ce qu'il voulait dire . Pour lui la famille était importante et même si , bien avant son décès , il n'était déjà plus amoureux d'elle , on pouvait dire que , par recoupement par rapport à ses enfants , Astrid lui manquait .

- Je n'ai plus de souvenir d'elle alors je ne sais pas si je peux ressentir quelque chose pour elle , le fait qu'elle m'ait mis au monde à part bien sûr .

Julien n'avait plus aucun souvenir de sa mère et ça le perturbait énormément . Il se rappelait juste d'un homme en sa compagnie , et lui dans un landau . Et cet homme ce n'était pas son père , c'était Léonard Vassago .

- Je n'en doute pas . J'espère qu'il y aura un peu de musique de mon temps . Je n'ai rien contre la musique actuelle , mais je n'y connais presque rien à part celle de ces types derrière une table de mixage avec des casques .

Charles et Julien savaient tout de même danser la chenille , c'était assez facile il fallait avouer.

- J'ai été bien bête de ne pas le consulter plutôt . Si je l'avais fait avant , Juliette ne serait sûrement pas partie . En tout cas pas partie fâchée contre moi .

Mais bon Frémont était comme ça , pour ses filles il était capable de tout . Là il avait voulu piéger Geoffroy en solo , avant qu'il ne soit accusé de tout ce qui s'était passé au Mistral à sa place à l'époque .

- Nous te raconterons tout cela plus tard Julien . Maintenant que la petite est réveillée ce n'est plus le moment .

Clara fit un sourire content en revoyant sa mère . Elle essaya de poser sa petite main sur la sienne mais n'y arrivait pas car elle était trop petite et chouina un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Céline Nassri
-L'avocate sexy-
Céline Nassri


Messages : 1133
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Avocate
Humeur : Malik et Clara : mes deux bonheurs ♥

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyDim 16 Fév 2014, 19:49

- Comme on dit , derrière chaque grand homme il y a une femme, et je lui souhaite vraiment que Charlotte soit la bonne et qu'ils soient heureux.

Les choses s'étaient apaisées entre Celine et Charlotte depuis que cette dernière s'occupait de réaliser la robe de mariée de Celine.

- Oui elle sera dans nos cœurs et Malik pourra danser avec sa mère et avec sa sœur.

Et Malik adorait faire la fête alors elle savait qu'il allait énormément s'amuser.

- Si tu veux, je pourrai te parler de notre mère et te monter des photos et des objets qui lui ont appartenu.

Charles n'avait pas a s'inquiéter au sujet de la musique qui sera diffusée au mariage car Malik et Celine avaient prévu de mélanger les genres et les époques .

- Tu y trouveras ton compte, on a fait une sélection qui devrait convenir à tous

Il était malheureusement impossible pour Charles de revenir en arrière et de changer ce qui s'était passé entre lui et Juliette .

- C'est ainsi et on y peut plus rien mais maintenant elle est revenue et c'est le plus important.

Celine fit également un sourire à sa fille en voyant ce qu'elle essayait de faire et elle décida de lui caresser doucement sa petite main pour qu'elle arrêter de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyLun 17 Fév 2014, 10:20

- C'est vrai , c'est même valable quand l'homme est homosexuel . Oh tiens à propos s'y songe ...Tu n'as pas pris Thomas comme témoin ? Je sais que vous vous entendez très bien tous les deux et je me suis dit que c'était possible que tu penses à lui pour ce rôle ...

Au départ , ses paroles laissèrent penser qu'il avait des tendances homophobes , mais , Céline connaissant son père , elle savait que ce n'était pas le cas . Et en plus , Charles appréciait Thomas .

- Bien vu papa . Je n'ai pas pensé à te le demander Céline , mais je pense comme papa que Thomas serait le témoin idéal .

Julien et Charles se sourirent .

- Si nous sommes un peu en avance , nous pourrions partir plutôt et nous arrêter quelques instants au cimetière pour se recueillir sur sa tombe ...

- Non papa ... Et puis je ne pense pas qu'on aura la moindre avance . J'opte plutôt pour ce que vient de dire Céline . Une tombe c'est rien . Ça ne représente pas grand chose pour quelqu'un qui n'a pas de souvenir de son propriétaire .

Céline rassura Charles en précisant qu'ils avaient prévu une sélection de musiques variées qui pourraient plaire à tout le monde .

- Tu as raison .. Et puis ça commence à aller mieux avec vous deux , surtout depuis que la petite est là . Tu sais , je l'adore ...

Clara fit un sourire à sa mère et essaya de lui faire des chatouilles à la main avec un de ses petits doigts , en émettant son premier , mais très bref , rire .
Revenir en haut Aller en bas
Céline Nassri
-L'avocate sexy-
Céline Nassri


Messages : 1133
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Avocate
Humeur : Malik et Clara : mes deux bonheurs ♥

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyDim 23 Fév 2014, 19:47

- C'est effectivement à lui que j'ai pensé et il sera également le parain de Clara. Il sera parfait dans ces deux rôles .

Thomas était son meilleur ami alors c'était comme une évidence pour Celine que ce soit lui et son père ainsi que son frère pensaient aussi qu'il serait un bon témoin.

- Je doute aussi qu'on arrive à avoir de l'avance le jour de mariage, on aura même de la chance si on n'est pas a la bourre .

Ils feraient ce qu'elle avait proposé au sujet de leur mère. Celine se sentait prête à essayer de " la faire connaître " à son frère .

- Clara est un bon moyen de tous nous réunir et d'essayer de repartir sur des bases plus saines. Je sais très bien que tu l'aimes et je sais qu'elle t'aime aussi.

Celine ne pouvait effacer son sourire face à sa fille et l'entendre rire était un immense bonheur pour elle .

- Tu es taquine ma chérie et je suis chatouilleuse en plus . Et toi tu l'es ?

Celine voulu vérifier ça en lui faisant des petites chatouilles au niveau du ventre
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont

Charles Frémont


Messages : 436
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans sa studette
Emploi/loisirs : Plus vraiment ...Plus du tout en fait .
Humeur : Heureux d'être grand-père , heureux et .. Conscient de l'être ..

Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  EmptyLun 24 Fév 2014, 12:28

- C'est un excellent choix . Il est ton meilleur ami , vous avez beaucoup d'atomes crochues , de similitudes ainsi qu'un projet passé et étouffé dans l'os à une certaine époque .

Charles faisait bien sûr allusion à Virginie et à leur projet de faire un enfant avec Thomas .

- Mais on doit être à la bourre car la mariée se doit de se faire désirer . C'est un principe et une coutume à respecter impérativement .

Julien , à la remarque de son père , se mit à rire .

- Je vous aime tous , mes enfants , tout comme ma petite-fille .

Clara recommença à rire quand sa mère la chatouilla au milieu du ventre .

- Apparemment elle aussi . Tu crains toi papa ?

- Non fils , pas du tout , par contre ça m'amuse de parler de ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions ? ( Céline )    Si nous parlions  ? ( Céline )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si nous parlions ? ( Céline )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est temps de se décider -Céline-
» Bowling Nostalgique ( Pv Malik -Céline )
» Besoin d'être défendu } Céline F.
» L'endroit vous plais? (Céline)
» Une demande particulière en binôme [ Eve&Céline]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: Habitations :: Habitations :: Les Demeures sur la Côtes :: Studette de Charles-
Sauter vers: