~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premier jour de cours (Libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia Chabat

Julia Chabat


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez son père en centre ville
Emploi/loisirs : Etudiante en école de commerce

Premier jour de cours (Libre)  Empty
MessageSujet: Premier jour de cours (Libre)    Premier jour de cours (Libre)  EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:18

Le lendemain de son arrivée à Marseille et son installation chez son père, Julia se rendit au campus où se trouvait l'école de commerce où elle allait finir l'année et en refaire une car elle arrive en cours d'année.

Elle arriva en face de plusieurs bâtiments et se trouva perdue.

Elle vit plusieurs étudiants à l'entrée du campus, aussi elle hésita à aller vers eux pour leur demander où se trouvait l'école de commerce.

Elle resta là où elle se trouva et attendit que quelqu'un vint vers elle.

Revenir en haut Aller en bas
Abdel Fedala
-Le looveur-
Abdel Fedala


Messages : 1047
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 33
Localisation : au mistral chez JP et Samia
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : très heureux et amoureux!

Premier jour de cours (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours (Libre)    Premier jour de cours (Libre)  EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:06

Abdel qui était un peu en avance ce matin devait attendre c'est pas très grave vu les beau jours arriver c'est pas un soucis de rester dehors.. C'est vrai que quand on connait pas on est vite perdu face a tout ses bâtiments, pour Abdel au début c'était perdu il se perdait un peu dans les bâtiments puis c'était pas super bien indiqué. Il était pas loin de la nouvelle, qui d'ailleurs remarque tout de suite, non pas parce qu'il drague et mate les filles, c'est parce que elle était en pleins milieu a plus bouger donc ça lui paraît bizarre souvent sa va sa vient des allers entre les bâtiments et les grilles mais la jeune fille non elle était stoppé, puis en la regardant bien son visage lui dit vraiment rien, Abdel connait pas tout le monde mais en un an il a eu le temps de voir les visages..

Abdel se lève et décide d'aller la voir, car il remarque quelle avait l'air plus que perdu a regarder partout et tout le monde sans fou, alors qu'il faut l'aider cette jeune fille.. Il s'approcha de la brunette.


- Salut! Je me trompe ou tu à l'air très perdu? Tes nouvelles non? Enfin ton visage me parait pas familier. Tes en cours de quoi?

Abdel sourit en regardant la jeune fille. Oui il pose pleins de question en même temps, mais cela l'intrigue puis une nouvelle en fin d'année c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chabat

Julia Chabat


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez son père en centre ville
Emploi/loisirs : Etudiante en école de commerce

Premier jour de cours (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours (Libre)    Premier jour de cours (Libre)  EmptyVen 10 Mai 2013, 21:17

Julia, toujours devant le campus, cherchait des étudiants de vue à qui demander où se trouvait son école.

Aussi, quand elle apercut qu'un jeune homme la regardait assez fixement, elle se mit à rougir et encore plus quand il s'approcha d'elle.

Il lui demanda si elle était perdue, si elle était nouvelle et dans quel cours elle était alors elle lui répondit.


Oui, je suis perdue et pourtant, je viens de la fac de Lyon qui est beaucoup plus grande que celle là.
Mais quand on est nouvelle, on est vite perdue pour rien.
Je suis en école de commerce pour la fin de l'année et je recommencerai mon année correctement l'an prochain, vu que je suis arrivée il y a peu de Lyon où j'ai suivi un an en fac de droit mais cela ne m'a pas plu du tout.


Elle lui demanda des renseignements sur lui car pourquoi elle lui parlerait d'elle et pas de lui après tout ?

Et toi, tu es en quel cours ?
Tu ne me sembles pas nouveau puisque tu es le seul à être venu vers moi.


Elle lui souria timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Abdel Fedala
-Le looveur-
Abdel Fedala


Messages : 1047
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 33
Localisation : au mistral chez JP et Samia
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : très heureux et amoureux!

Premier jour de cours (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours (Libre)    Premier jour de cours (Libre)  EmptyMer 15 Mai 2013, 18:20

Abdel avait commencer la conversation avec la jeune demoiselle et il sait pas tromper elle était bien nouvelle, il a l'oeil parfois. Abdel fait donc connaissance avec la jeune brune et compte l'aider pour se situé dans la fac.

A tu viens de Lyon, a c'est pas si loin, je ne sais pas si elle est plus grande qu'ici j'y suis jamais aller, et j'irais surement jamais. Mais au début que ça soit grand ou pas on est perdu car on connait pas les lieux, ni d'où ou doit aller.
Oui moi en Octobre c'était pareil j'ai cru que c'était un labyrinthe mais après on connait les lieux c'est une question d'habitude.
Je comprend c'est sur que c'est mieux de refaire une année, car la tu vas rien comprendre surtout si tu étais en droit tu vas être perdu dans les cours et la ça va te familiarisé avec les cours de commerce et l'établissement c'est une bonne chose au fond.

Il sourit quand elle dit que le droit lui a pas plus, il la regarde et répond.

Moi je suis en première année de droit je veux devenir avocat. Les cours sont pas facile mais je m'accroche.
Non je suis pas nouveau j'ai fait ma rentrée ici. Pourtant les gens autour sont pas nouveau non plus, mais parfois certains s'en fiche que les gens soit perdu, mais moi je suis sympas et j'aime bien aider les nouveaux.

Lui sourit aussi.

Si tu veux je peux te faire visiter ou c'est le bâtiment pour les études de commerce?
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chabat

Julia Chabat


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez son père en centre ville
Emploi/loisirs : Etudiante en école de commerce

Premier jour de cours (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours (Libre)    Premier jour de cours (Libre)  EmptyDim 19 Mai 2013, 03:14

Ils étaient toujours devant le campus en train de discuter et Julia vit l'heure tourner, même si elle était nouvelle et qu'elle allait refaire une année dans tous les cas, elle ne voulait pas arriver en retard mais ne voulant pas blesser Abdel, elle continua de papoter avec lui.

Lyon est une très belle et grande ville et qui n'est pas très loin en train de Marseille.
Cela a été compliquée de faire comprendre à ma mère que je voulais étudier à Marseille et de ce fait, aller vivre chez mon père, étant donné que mes parents sont divorcés et pas en très bon termes.


A propos de refaire une année.

Comme j'arrive en cours d'année, je pense que je vais refaire une année mais je veux quand même aller le plus possible en cours pour avoir des bases et ne rien avoir l'an prochain.

Quand il lui dit qu'il est en droit, elle souria car elle venait de quitter ce cursus.

Ah, c'est drôle car je quitte le droit pour le commerce et je te rencontre toi qui en droit.
Ce qui m'a déplu, c'est la quantité de travail à fournir, même si je ne suis pas réfractaire aux études bien au contraire. C'est juste que je me suis rendue compte que j'ai du choisir cette filière pour faire plaisir à ma mère qui travaille dans le monde de la justice en tant que greffière.
Mais c'est génial que tu aies trouvé ta voie.


Il lui proposa de lui montrer le bâtiment de l'école de commerce et elle accepta volontiers, d'autant plus qu'elle devait être en cours d'ici 10 bonnes minutes.

Avec plaisir, j'accepte ta proposition car sinon, je risque d'arriver en retard à mon premier cours de commerce de l'année.

Elle lui souria.
Revenir en haut Aller en bas
Abdel Fedala
-Le looveur-
Abdel Fedala


Messages : 1047
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 33
Localisation : au mistral chez JP et Samia
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : très heureux et amoureux!

Premier jour de cours (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours (Libre)    Premier jour de cours (Libre)  EmptyMar 21 Mai 2013, 18:42

Abdel l'écoute et sourit,c'est sur convaincre des parents c'est jamais facile mais bon lui va pas parler de son père alors qu'il est en prison et d'une mère inconnu.

J'imagine, j'irais peut être un jour à Lyon on sait pas de quoi est fait l'avenir.
Les parents jamais facile a convaincre surtout pour partir et quitter le nid familial. Mais tu as du trouver les bons mots. T'inquiète je comprend les miens aussi sont séparé depuis bien longtemps.

Et dire qu'il vit ni chez sa mère, ni son père peut sembler compliquer, enfin il en parle pas du moins pour le moment.
Je trouve que tu prends la bonne solution, puis tu aura les bases pour l'année prochaine et tu sera pas totalement perdu dans le programme. Puis ceux qui sont en école de commerce peuvent te passer leurs cours depuis le début de l'année pour te faire un aperçu.

Il sourit lui aussi.

Oui c'est drôle, le droit ne te quitte pas, tu trouves des gens dans le droit. A oui moi aussi parfois j'en ai plus que marre de bosser autant, les partiels etc des fois j'ai envie de tout foutre en l'air mais je fais pas sinon je serais jamais avocat. A ouais tu avais pas décider de ton futur métier, je comprend mieux pourquoi sa te plaisait pas. Moi pour tout t'avouer j'ai décider d'être avocat quand mon père est partis en prison, sa ma donner envie de défendre les gens.

Abdel met bien son sac à bandoulière sur son épaule et la regarde.

C'est la meilleur chose a faire que je te montre ou est l'endroit pour les cours de commerce. J'avoue que ça le ferrait pas d'arriver en retard des ton premier jour. Cela fait tout de suite mauvais genre et fille non ponctuel.

Abdel commence a avancer pour lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chabat

Julia Chabat


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez son père en centre ville
Emploi/loisirs : Etudiante en école de commerce

Premier jour de cours (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours (Libre)    Premier jour de cours (Libre)  EmptyMer 22 Mai 2013, 10:21

Julia vit qu'Abdel comprenait ce qu'elle peut ressentir d'avoir quitté une ville où elle avait vécu depuis deux ans. En effet, il lui dit que ses parents sont également divorcés depuis des années.

Ah d'accord, cela n'a pas du être facile pour toi de vivre qu'avec ton père ou ta mère, je présume ?
Pour ma part, ma mère a décidé que je ne resterai pas chez mon père il y a deux ans et à cette époque, je ne voulais plus recroiser Nathan, le garcon avec qui je sortais et qui est la cause du divorce de mes parents s'il ne m'avait pas emmené en randonnée qui s'est terminé à l'hôpital pour ma part.


Julia vit qu'il approuva sa décision d'aller en cours pour le peu de cours qu'il lui reste mais c'est dans le but d'avoir des connaissances pour l'année suivante.

Oui, c'est mon but d'avoir les bases pour la prochaine année et je compte bien aussi demander aux autres élèves de ma classe leur cours de début d'année pour voir ce qu'il en retourne.

Elle lui souria en retour.

Abdel lui fit remarquer qu'elle quitte le droit pour retrouver un ami faisant du droit et il en conclua que le droit ne la lache pas, ce dont il n'a pas tort alors elle lui répondit.

En effet, le droit ne me quitte pas et ce même si je n'en fais plus, déjà par ma mère avocate de métier.
Peut-être qu'inconsciemment, je n'ai pas voulu reproduire le schéma familial, ma mère étant avocate et mon père dans la police, tous deux dans le milieu judiciaire.
En tout cas, cela ne me gêne pas d'avoir un ami qui aime le droit car, malgré tout, cela reste un domaine passionnant mais pas les études selon moi.


Julia vit Abdel prendre son sac et la regarder alors elle fit de même pour se rendre en cours.

Puis il lui dit qu'il vaut mieux ne pas arriver en retard en cours le premier jour sinon tu te retrouves cataloguée mais elle savait tout cela, elle connaissait la fac pour avoir fait droit auparavant.


Je me doute que tu es catalogué si tu es en retard.
Je te rappelle que ce n'est pas ma première année de fac j'ai déjà fait une année de droit avant donc je connais le système universitaire.


Elle lui souria.

Revenir en haut Aller en bas
Abdel Fedala
-Le looveur-
Abdel Fedala


Messages : 1047
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 33
Localisation : au mistral chez JP et Samia
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : très heureux et amoureux!

Premier jour de cours (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours (Libre)    Premier jour de cours (Libre)  EmptyVen 24 Mai 2013, 22:07

Julia poser une question pas facile, mais bon après réflexion il décide de lui dire après tout même si son père est en prison c'est pas lui.

Non ça pas était facile, j'ai vécu avec mon père ma mère nous a abandonner. Et aujourd'hui depuis quelques années je vis chez des flics. Car mon père est en prison et mon père a demander au flic qui la arrêter et qui connaissait de s'occuper de moi et il a accepter et maintenant il est comme un second père et il sa petite amie est flic et bosse avec.


Tu es sortis avec Nathan? Nathan Leserman? C'est Nathan qui a causer le divorce de tes parents? Et finit à l'hôpital tu parles d'un copain en même temps venant de Nathan sa m'étonne pas lui est ses bêtises un vrai clown.

Il venait d'apprendre quelques choses que c'était l'ex de Nathan, faudra qu'il en parle a son pote, il doit pas savoir quelle est de retour sur Marseille.

Ok tu prend le bon choix tu sera pas à la ramasse l'année prochaine. Même si tu sais comment fonctionne la fac c'est déjà une bonne chose. Oui puis comme ça l'année prochaine les cours te diront vaguement quelques choses tu arrivera a bien a suivre. Car j'avoue que quand on capte rien c'est dur. Moi parfois en droit je suis à la ramasse total.

Il sourit a Julia. Qui quitte le droit et fait la connaissant d'un gas en droit. Abdel lui connait personne en commerce donc comme ça c'est fait faut un début.

A oui tes dans une famille de droit, souvent les parents veulent que leur enfant font pareil mais parfois notre avenir et pas tracer comme le leurs et pour leurs faire comprendre c'est dur.
En tout cas si le commerce te plais fonce avec de la volonté on y arrive?
Oui c'est un beau métier surtout quand les gens sont innocent après défendre des ordures coupables c'est moins drôle mais on est obliger de trouver des arguments pour les défendre.

Cela va être dur pour Abdel si il devient avocat de défendre des gens coupables. Mais tout métier a des inconvénients.

Oui c'est sur mais la fac reste malgré dix fois plus cool que le lycée.
Oui c'est vrai mais parfois d'une fac a une autre ça change et surtout pas la même ville. En tout cas si ta besoin de renseignements tu pourras me demander.


Revenir en haut Aller en bas
Julia Chabat

Julia Chabat


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez son père en centre ville
Emploi/loisirs : Etudiante en école de commerce

Premier jour de cours (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours (Libre)    Premier jour de cours (Libre)  EmptySam 25 Mai 2013, 16:42

Julia vit Abdel gêné par sa question, le vit réfléchir puis lui expliquer son histoire brièvement alors elle l'écouta attentivement et lui répondit.

D'accord, tu as eu une vie pas facile, grandir qu'avec ton père, cela ne doit pas être simple de vivre qu'avec ton père puis avec un ami de ton père.

Il lui avoua que son père a fait de la prison mais elle ne fut pas choquée car elle devenait amie avec Abdel et elle le sentait mal de lui apprendre cela mais elle aimait la franchise en amitié.

Non, ne t'inquiètes pas, tu n'as pas à avoir honte de ton père, il a fait des erreurs, il a payé sa dette à la société en allant en prison et aujourd'hui, je suppose que tu vis avec lui ou il est toujours en prison ?

Je ne suis pas du tout choquée que tu me le dises, au contraire, cela montre que tu es quelqu'un d'honnête et sincère et cela me touche que tu m'en parles dès le début de notre amitié.


Elle venait de rencontrer un ami de son ex petit ami et cela ne la choqua pas car elle avait tourné la page sur Nathan.

Oui, je suis sortie pendant un été avec Nathan, on a eu notre première fois ensemble, on est partis en randonnée un jour et j'ai eu un accident et je me sus retrouvée à l'hôpital.
Nathan s'en est beaucoup voulu et encore plus quand mes parents ont divorcés et que j'ai suivi ma mère à Lyon. Il est vrai que je l'ai pris pour responsable du divorce de mes parents mais je pense qu'ils n'allaient plus bien ensemble depuis un moment.


Il lui souria quand elle lui dit qu'elle décida de commencer par aller en cours dès maintenant, même si elle allait refaire une année pour ne pas être en retard l'an prochain.

Oui, il faut que j'ai quelques bases sinon l'an prochain, je serai encore plus perdue et je ne veux plus perdre une année d'études car c'est le commerce qui me plait et cela, j'en suis sure.

Elle savait en effet comment fonctionnait la fac mais pas l'école de commerce.

Oui, je connais le système de la fac mais pas trop le système d'une école de commerce, même si cela doit être sensiblement pareil au fond.

A propos de sa mère avocate.

Oui, ma mère a voulu que je fasse droit car elle voyait que je ne savais pas quoi faire alors j'ai tenté mais mon truc, c'est plus vendre quelque chose, le contact avec un client, ce genre de choses quoi.

Défendre des innocents ou des criminels ne me tente pas du tout et je l'ai su dès le milieu de la première année de droit l'an dernier mais ma mère a insisté pour que je continue encore un peu, que je m'accroche mais avant les derniers partiels, jv'avais complètement décroché et je n'allai même plus en cours en amphi ou en TD, c'est pour dire.


A propos de la fac et ses avantages par rapport au lycée.

Oui, la fac a de nombreux avantages mais l'école de commerce peut-etre moins.
Mais il est vrai que par rapport au lycée, la fac est plus sympathique que le lycée.


Elle lui souria quand il lui dit que, si elle a des questions, elle peut toujours lui demander.

Revenir en haut Aller en bas
Abdel Fedala
-Le looveur-
Abdel Fedala


Messages : 1047
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 33
Localisation : au mistral chez JP et Samia
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : très heureux et amoureux!

Premier jour de cours (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours (Libre)    Premier jour de cours (Libre)  EmptyMar 28 Mai 2013, 22:27

Il la regarde, c'est vrai que pour Abdel ça avait pas toujours était facile mais aujourd'hui ça aller.
- Vivre avec mon père j'étais bien, je manquer de rien j'étais même dans un lycée privé. Mais le pire a était quand j'ai appris qu'il vendait de la drogue et partis en prison ça ma refroidit direct, je le croyais pas capable de faire ça. Après grâce a l'ami de mon père Jean-Paul Boher j'ai pu continuer a vivre normalement sans aller en foyer, ou famille d’accueil. Au départ ça pas était facile avec lui mais avec le temps je les trouver hyper cool.

Ils parlent ensuite de Karim le père de Abdel.

- J'ai pas spécialement honte mais c'est jamais facile a dire, toujours des gens qui juge, mon son père est en prison donc c'est le fils est ps fréquentable puis c'est un Algérien parfois il y a le racisme aussi.
La il est encore en prison, mais sa dette est bientôt finis et sera bientôt libre au fond j'ai hâte.

-
Oui j'aime pas mentir et dans les études de droit faut mieux l'être sincère. Comme je dis pourquoi le cacher tout finis par ce savoir et tu l'aurais bien su un jour ou l'autre.

Abdel sourit quand ils parlent de Nathan, faut dire que ce dernier avait eu pas mal d'ex.

- A d'accord, une randonnée que tu dois te rappeler enfin lui aussi je suppose si tu as finis à l'hôpital puis on se rappel toujours de son première amour.
Oui il devait être dégoûter de ne plus te voir après. Je pense aussi qu'il ne doit pas être la cause du divorce de tes parents, souvent c'est qu'il y a plus de sentiments et tes parents ont peut être essayer pour toi de rester ensemble mais ça aller pas du tout.

Parfois c'est vrai que les parents font des efforts pour les enfants, mais parfois c'est pire que mieux et des fois ça peut s'arranger tout dépend les couples et le soucis.

- Ça serait dommage de perdre une année d'étude surtout si ce n'est pas dans ta voie. Déjà la tant a perdu tant que tu as fait du droit, à l'heure actuel tu l'aurait peut-être ton diplôme si tu aurait pas fait l'année de droit.

-Je pense que ça doit être a peut près pareil l'école de commerce après je peut pas te le certifier je connais personne dans ce domaine tu es la première, mais tu le sera assez vite.

Ensuite ils parlent de la mère de Julia, qui est elle aussi dans le droit.

- A c'est gentil de la part de ta mère, vu quelle a vu que tu savais pas quoi faire de ton avenir quelques années plutôt, mais aujourd'hui tu sais et c'est bien quelle te laisse faire ce que tu veux, car parfois certains parents refuse, alors que ce n'est pas leur avenir qui est en jeu et faire un métier toute ta vie que t'aime pas doit être bien long.
Tu as plus le contact avec le client, le conseiller, essayer de vendre et de convaincre que c'est un super produit etc. Et plus tard tu aimerais vendre quelques chose de précis ou peu importe? Parce que vendre on peut tout vendre.

-Si tu aimer pas en droit normal que tu as pas accroché et raté les partiels, déjà que c'est compliqué donc faut aimer sinon c'est sur on s'ennuie on écoute pas et on rate tout. Au moins tu as prit le bon choix de partir pour venir en école de commerce.

Les différences entre la fac et le lycée.

-
L'école de commerce est peut-être différent que la fac, tu me le dira puis vu que tu as déjà était en fac tu va vite savoir si cela est différent ou pas. En tout cas j'espère que ça va aller pour toi.
Oui la fac c'est libre, on se débrouille il y a personne pour nous surveiller. Tu bosse c'est bien tu bosse pas c'est pareil pour eux. Puis on fait nos cours tout seul, on recopie pas. C'est la liberté la fac.


Revenir en haut Aller en bas
Julia Chabat

Julia Chabat


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez son père en centre ville
Emploi/loisirs : Etudiante en école de commerce

Premier jour de cours (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours (Libre)    Premier jour de cours (Libre)  EmptyMer 29 Mai 2013, 16:06

A propos de la vie pas facile d'Abdel.

Ah d'accord, je comprends que cela n'a pas du être facile d'accepter que ton père vendait de la drogue alors qu'il te disait qu'il était clean et qu'il pouvait te payer une école privée.
Mais c'est bien ce qu'à fait ce policier, il t'a "élevé" comme si tu étais son fils, même si tu ne l'es pas, c'est un beau geste qu'il a fait à ton père et à toi.


A propos du père d'Abdel.

C'est sur qu'être mat de peau n'a pas du être facile et encore moins quand tu as su que ton père a vendu de la drogue. Le racisme existe partout et pour tout le monde, malheureusement.
Ah d'accord, il va bientôt sortir de prison car sa peine est presque finie, tu dois être soulagé qu'il ne sorte, tu va retrouver ton père.


Abdel lui dit qu'il n'aimait pas mentir et que, dans le droit, il faut mieux être sincère pour défendre un client.

Oui, c'est primordial la sincérité et la franchise quand on veut être avocat et oui,il ne faut rien cacher à ses proches ou ses amis car un jour, cela peut se savoir et faire mal.

A propos de Nathan.

Disons que cette journée est du passé pour moi car, même s'il n'est pas responsable de cet accident et que je n'ai rien eu, je lui en ai voulu au début d'être la cause du divorce de mes parents mais après deux ans passés à Lyon avec ma mère et mon retour sur Marseille, j'ai pris conscience que mes parents ne s'aimaient déjà plus et ce, bien avant l'accident. Mais je veux juste être qu'une simple amie pour Nathan et si lui ne veut pas, tant pis.

A propos de sa mère avocate.

Oui, elle a voulu après que j'ai eu mon bac et dès qu'on a déménagées sur Lyon, je ne savais pas trop quoi faire alors elle m'a convaincue de faire une année de droit pour voir si cela me plaisait mais au cours de cette année de fac, je n'ai pas aimée et jai décrochée et c'est à ce moment là que je me suis découverte l'envie de faire du commerce. Elle a respecté mon choix et m'a laissée venir sur Marseille pour l'école de commerce, même si le fait de me savoir chez mon père n'a pas été facile simple pour elle d'accepter, elle est contente que je renoue les liens avec lui.

A propos du commerce.

Oui, j'adore être au contact du client, pouvoir le conseiller, le renseigner et le convaincre d'acheter tel ou tel produit. Plus tard, je ne sais pas encore très bien quels produits je pourrai vendre.

A propos de la différence entre la fac et le lycée.

Oui, je pense que l'école de commerce doit avoir quelques différences avec la faculté mais je vais vite le découvrir avec cette fin d'année où je suis arrivée en cours. Il est vrai que la fac, tu es livré à toi même, tu fais tes cours tout seul, si tu bosses pas, on te tape pas sur les doigts.
Promis, dès que je remarque des différences ou des similitudes avec la fac, je te les dirai en premier.


Elle lui souria.

Revenir en haut Aller en bas
Abdel Fedala
-Le looveur-
Abdel Fedala


Messages : 1047
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 33
Localisation : au mistral chez JP et Samia
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : très heureux et amoureux!

Premier jour de cours (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours (Libre)    Premier jour de cours (Libre)  EmptyLun 03 Juin 2013, 16:48

Oui j'ai eu du mal a avalé la pilule comme on dit mais avec le temps j'ai accepter et je manquer de rien. Il me la payer l'école privé après forcément quand il est aller en prison, j'ai changer de lycée est je suis aller à Vincent Scotto je sais pas si tu connais.
Oui ce flic est vraiment cool d'avoir accepter surtout que à la base ilé tait raciste mais il les plus, car il ma élevé et il est en couple avec une arabe.

Il sourit et parle de son père et de racisme.

Oui mais a force on a l'habitude avec le racisme, quoi que en ce moment ça va, mais oui il a des raciste partout, et pourtant on demande pas a choisir nos origines ou notre couleur de peau.
Oui si il sort j'irais surement avec lui, enfin si il est clean et qu'il y a un logement.

Pour ce qui est de la frangise et vérité il rajoute rien car il est entièrement d'accord avec ce que Julia vient de dire..
Ensuite ils parlent de ce fameux Nathan, l'ex de Julia sont premier amour.

Pour lui aussi je pense que cela est oublier, puis être amis c'est bien et pas toujours évident entre ex. Mais Nathan est pas quelqu'un de drôle ça devrait se faire en toute amitié.

Ça fait un moment que Abdel a pas vu Nathan. Il sait même pas si il est encore dans le quartier.
D'accord je vois, c'est bien que tu es remarquer que le droit te plaisais pas, car au moins tu ferras un métier qui te plais. Puis c'est cool que ta mère est accepter que tu viens chez ton père, façon tes majeur et sa reste ton père. Mais tu retournera pendant les vacances voir ta mère?

En parlant de vente.

A ça se voit quand tu en parle que tu aimes ce métier et je suis sur que tu sera très bien conseiller et satisfaire le client et le convaincre.
A d'accord tu as le temps de voir pour vendre tel produit. Puis tu ferras peut être des stages qui vont t'aider a savoir.

Il sourit, quand elle parle de faculté et d'école de commerce.

Tu vas découvrir un nouveau monde comme on dit. Pour la fac on est plus que libre et il y a pas de bazar comme au lycée, car la on est adulte et on bosse tous. La mentalité est totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chabat

Julia Chabat


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez son père en centre ville
Emploi/loisirs : Etudiante en école de commerce

Premier jour de cours (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours (Libre)    Premier jour de cours (Libre)  EmptyLun 03 Juin 2013, 23:37

A propos du passé du père d'Abdel et des répercussions sur ce dernier.

C'est sur que tu as du mal prendre le fait que ton père t'ai menti pendant toutes ces années en te faisant croire qu'il était un commercant honnête alors qu'il vendait de la drogue. En tout cas, c'est ce que j'aurai fait à ta place. C'est bien ce qu'a fait ce flic de t'héberger chez lui et c'est peut-être sa chérie d'origine arabe qui l'a fait changer d'avis sur les arabes, enfin devenir moins raciste.

A propos du racisme envers les personnes d'origine maghrébines.

Je me doute que cela n'a pas du être facile d'être en école privée avec des "blancs" et d'être peut-être le seul "mat de peau" mais au final, tu t'en est plutôt bien sorti.
Ah, c'est une excellente condition pour qu'il redevienne clean et se trouve au plus vite un logement dès sa sortie.


A propos de Nathan.

Ah d'acord, tu penses que tout cela est oublié et bien tant mieux, cela sera plus simple de renouer le contact avec lui et pourquoi redevenir ami avec. Oui sinon il est adorable comme mec et toujours le premier à se mettre dans des galères pas possible, il a changé depuis, j'espère pour les bêtises ?
Je suppose que c'est devenu ton ami, vu la facon dont tu parles de lui ?


A propos de la vente.

Oui, ce métier me plait vraiment car je peux être une vraie bavarde et c'est pas mes parents qui diront le contraire, déjà enfant, je m'arrêtais jamais de parler, limite il fallait me "débrancher" pour que je me stoppe de parler.

Euh oui, quand j'ai été à la porte ouverte de l'école il y a quelques temps avec ma mère de Lyon exprès, ils disaient qu'il y avait des stages à faire durant le cursus donc cela va être enrichissant un peu de pratique.


A propos de l'école de commerce.

Oh, je ne doute pas que je vais bien m'intégrer à ma classe, je suis assez sociable dans l'ensemble mais un peu réservée quand je ne connais pas au début.

Elle lui souria.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour de cours (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours (Libre)    Premier jour de cours (Libre)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour de cours (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier jour de cours (Shirley)
» Premier cours de sport pour une non-sportive - PV Fabien
» Encore une journée de plus en cours ( Libre )
» Aller en cours de musicologie (Libre)
» Je viens en cours cela change ( Libre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: Etablissements Scolaires :: Les Etablissements Scolaires :: La Faculté-
Sauter vers: