~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Papotage entre mère et fille ( Ninon)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurence Leroy
-La belle rousse-
Laurence Leroy


Messages : 393
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : Cabinet Médical
Emploi/loisirs : Médécin
Humeur : Heureuse d'avoir revu sa fille et de s'être réconciliée avec Charlotte

Papotage entre mère et fille ( Ninon) Empty
MessageSujet: Papotage entre mère et fille ( Ninon)   Papotage entre mère et fille ( Ninon) EmptySam 17 Nov 2012, 18:30

Laurence avait beaucoup de choses à dire à sa fille . Oui elles habitaient ensemble au loft mais à part le week-end elles ne pouvaient pas trop passer de temps toutes les deux finalement . Laurence à l'hôpital ou au cabinet médical et Ninon à la Dépêche Marseillaise , elles prenaient toutes les deux leur métier très à cœur . Elle savait qu'elle prenait une petite pause au bar vers midi et décida d'en faire autant alors qu'elle travaillait au cabinet , d'y aller quelques minutes plus tôt , s'assit à une table et l'attendit , précisant au serveur qu'elle attendait que sa fille arrive pour commander .
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Papotage entre mère et fille ( Ninon) Empty
MessageSujet: Re: Papotage entre mère et fille ( Ninon)   Papotage entre mère et fille ( Ninon) EmptyDim 18 Nov 2012, 11:40

En ce moment Ninon passait ses journée a la dépêche Marseillaise, elle n'avait pas vraiment de sujet intriguant qui pourrait attirer du monde a lire, elle faisait des recherche de tous les cotés histoire de trouver quelques choses a ce mettre sous la dents. Il a avait la nouvelle recrue, Sonia, a aider pour ces début a la dépêche. Ninon n'avait que très peu de temps pour manger au midi, c'est pourquoi, comme a son habitude, prenais un sandwich au bar du mistral. Il était d'ailleurs l'heure de quitter la dépêche pour aller manger. En chemin, elle n'arrêta pas de regarder partout, peut être qu'un idée de sujet viendrait. En arrivant au bar, elle vit que sa mère était installer a l'intérieur. Ce n'était pas forcément une habitude pour Laurence, de manger au bar. Ninon entra et rejoint sa mére.

Coucou maman.

Elle lui fait un bisou puis s'assoie en face d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Leroy
-La belle rousse-
Laurence Leroy


Messages : 393
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : Cabinet Médical
Emploi/loisirs : Médécin
Humeur : Heureuse d'avoir revu sa fille et de s'être réconciliée avec Charlotte

Papotage entre mère et fille ( Ninon) Empty
MessageSujet: Re: Papotage entre mère et fille ( Ninon)   Papotage entre mère et fille ( Ninon) EmptyDim 18 Nov 2012, 14:12

Laurence ne savait pas tout ce qui se passait à la Dépêche Marseillaise , c'était la carrière de sa fille , elle aimait l'entendre en parler , mais elle ne se renseignait pas de son côté . Donc elle ne savait entre autres pas pour l'embauche de Sonia Larousse qu'elle ne connaissait d'ailleurs pas non plus . Au bout de quelques minutes à l'attendre , Ninon fit enfin son apparition et alla l'embrasser . Elle lui rendit son bisou et lui fit un beau sourire .

Comment tu vas ma puce ?
Ça te dit de manger un morceau avec ta bonne vieille mère ?


Puis elle la regardait , elle la trouvait si jolie sa grande fille .
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Papotage entre mère et fille ( Ninon) Empty
MessageSujet: Re: Papotage entre mère et fille ( Ninon)   Papotage entre mère et fille ( Ninon) EmptyDim 18 Nov 2012, 20:34

Ninon n'avait pas pour habitude de manger avec sa mère le midi, souvent il y avait toujours l'une ou l'autre qui travaillé. Mais pour une fois Ninon était contente de voir sa mère au midi. Ninon se demanda tout de même pourquoi sa mére l'attendais a voir. Elle n'avait rien prévu enfin Ninon n'en a pas souvenirs.Une fois installé Ninon posa son sac a main a ses pieds puis regarda sa mère.

Bien et toi maman ?
Avec plaisir, mais j'ai pas énormément de temps.


Revenir en haut Aller en bas
Laurence Leroy
-La belle rousse-
Laurence Leroy


Messages : 393
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : Cabinet Médical
Emploi/loisirs : Médécin
Humeur : Heureuse d'avoir revu sa fille et de s'être réconciliée avec Charlotte

Papotage entre mère et fille ( Ninon) Empty
MessageSujet: Re: Papotage entre mère et fille ( Ninon)   Papotage entre mère et fille ( Ninon) EmptyLun 19 Nov 2012, 10:35

En effet elles n'avaient pas prévu de se voir ce midi-là en particulier , Laurence avait quelques fois des lubies de ce genre , de vouloir faire des petites surprises à sa fille comme ça d'un coup . Elle adorait leurs moments à deux entre femmes . Laurence avait bien compris que Ninon avait grandi et commençait même à se faire un petit nom à son travail .

Je vais très bien aussi .
Oh rassure-toi moi non plus , heureusement que le cabinet médical est à deux pas . .
Qu'est-ce que tu prendras toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Papotage entre mère et fille ( Ninon) Empty
MessageSujet: Re: Papotage entre mère et fille ( Ninon)   Papotage entre mère et fille ( Ninon) EmptyMar 20 Nov 2012, 20:16

Ninon était tout de même contente de pouvoir prendre un peux de temps pour manger avec sa mère. Habituellement elle prenait un sandwich mais exceptionnellement elle aller changer pour prendre le temps d'être avec sa mère.

Tant mieux.
Oui mais toi tu as la chance d'être juste en face du bar contrairement a moi..
Je vais prendre un plat du jour.


Sa même savoir ce que c'était, elle prit un plat du jour. Ninon n'était pas difficile et elle savait trés bien que c'était toujours bon chez Roland.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Leroy
-La belle rousse-
Laurence Leroy


Messages : 393
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : Cabinet Médical
Emploi/loisirs : Médécin
Humeur : Heureuse d'avoir revu sa fille et de s'être réconciliée avec Charlotte

Papotage entre mère et fille ( Ninon) Empty
MessageSujet: Re: Papotage entre mère et fille ( Ninon)   Papotage entre mère et fille ( Ninon) EmptyMer 21 Nov 2012, 10:49

C'est vrai , le journal n'est exactement ce qu'on pourrait appeler la porte à côté malheureusement pour toi . Et quand je suis à ma permanence à l'hôpital c'est moi qui suis la plus loin du bar mais dans ce cas je mange un sandwich sur place voir je mange pas ...C'est toujours débordé là-bas , ça donne pas envie d'y aller l'ambiance qui y règne ...Enfin on va pas passer notre midi à parler de ça .
Je vais prendre un plat du jour tout comme toi .


Laurence elle aussi , avait entièrement confiance avec la cuisine de Roland , et de chacun de ses serveurs également . Au menu le plat du jour inscrit était "Pieds-paquets".

Ah ben tiens , sa deuxième meilleure recette ...

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Papotage entre mère et fille ( Ninon) Empty
MessageSujet: Re: Papotage entre mère et fille ( Ninon)   Papotage entre mère et fille ( Ninon) EmptySam 24 Nov 2012, 15:22

Oui c'est sur mais bon j'ai mes petites habitudes ici alors malgré le trajet je ne peux m’empêcher de venir ici le midi. Ha oui, c'est chacun son tour. Il faut manger, en plus en tant que médecin tu le sais très bien maman. C'est comme moi tu sais, quand je me retrouve avec Agnès dans la même pièce a la dépêche je n'ai pas vraiment envie d'y rester mais je n'ai pas le choix. Oui tu as raison, ça ne changera rien de toute façon.

Ninon écouta sa mére.

Et bien sa promets d'être délicieux alors.

Ninon appela le serveur puis lui demanda deux plats du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Leroy
-La belle rousse-
Laurence Leroy


Messages : 393
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : Cabinet Médical
Emploi/loisirs : Médécin
Humeur : Heureuse d'avoir revu sa fille et de s'être réconciliée avec Charlotte

Papotage entre mère et fille ( Ninon) Empty
MessageSujet: Re: Papotage entre mère et fille ( Ninon)   Papotage entre mère et fille ( Ninon) EmptyDim 25 Nov 2012, 10:46

Je vois ce que tu veux dire ...La plupart des personnes qui habitent le quartier prennent sur le tard l'habitude de venir manger ici , vu que le bar en est la figure caricaturale la plus emblématique . A l'hosto on est souvent ric-rac mais quand je mange pas à midi je prends une barre énergétique et une bouteille d'eau vers les onze heures histoire de garder la forme .Agnès , c'est ta rédactrice en chef c'est ça ?

Agnès avait accordé au départ un poste à Ninon par l'amitié entretenue à Paris avec sa grand-mère Solange .

C'est globalement toujours bon ici de toute manière .

Laurence et Ninon attendirent cinq minutes avant d'être servies .Ce qui laissa le temps à Laurence d'aborder le sujet préféré des filles , les garçons , et son couple à elle.

Sinon ma chérie , tu n'as pas rencontré d'autre garçon ? Je ne t'ai plus vu avec quelqu'un depuis Gaël , ça m'inquiète.

Peut-être que Ninon avait eu du mal à encaisser le récent mariage de Rudy , son premier grand amour , avec Albane .
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Papotage entre mère et fille ( Ninon) Empty
MessageSujet: Re: Papotage entre mère et fille ( Ninon)   Papotage entre mère et fille ( Ninon) EmptyMar 27 Nov 2012, 19:14

Oui c'est vrai que l'ancienneté de ce bar et du patron joue beaucoup en sa faveur. Un bar qui tient aussi longtemps c'est forcément parce que c'est bon. A vrai dire, quelque fois sa arrive que je prend une petite salade pour pouvoir continuer de bosser en manger, surtout quand je suis sur un gros article. Oui c'est bien elle.

Depuis que Ninon avait été en couple avec benoit, elles étaient ennemis.

Oui, en tout cas je n'ai jamais été déçus.

elles n'eurent pas besoin d'attendre longtemps pour être servie. Pendant ce temps d'attente, Laurence donna un autre sujet de discutions.

Et bien non, en ce moment c'est le calme plat et sa m'énerve un peu. Tu n'a pas a t'inquiéter maman, je trouverai bien un jour l'homme parfait.

Evidemment ce n'était pas facile de voir son premier amour ce marier mais Ninon était assez forte pour le supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Leroy
-La belle rousse-
Laurence Leroy


Messages : 393
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : Cabinet Médical
Emploi/loisirs : Médécin
Humeur : Heureuse d'avoir revu sa fille et de s'être réconciliée avec Charlotte

Papotage entre mère et fille ( Ninon) Empty
MessageSujet: Re: Papotage entre mère et fille ( Ninon)   Papotage entre mère et fille ( Ninon) EmptyMer 28 Nov 2012, 11:15

Et puis c'est convivial , les serveurs sont sympathiques , on est toujours servis rapidement , la plupart du temps , et on peut aussi papoter avec eux , ils aiment discuter avec ses clients . A l'heure du déjeuner , je pense qu'il faut couper avec son travail , quitter son boulot , manger un bout dans une salle de repos ou mieux dehors . Oulà , tu n'as pas l'air de l'apprécier .

Elle le savait mais à la période Benoît elle n'était pas sur Marseille.

Moi non plus .

Elle lui fit un sourire .

Faut que tu trouves un peu de temps pour sortir et rencontrer un nouveau prince charmant .

Laurence connaissait Albane et commençait à l'apprécier . Ils furent servis et elle remercia Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Papotage entre mère et fille ( Ninon) Empty
MessageSujet: Re: Papotage entre mère et fille ( Ninon)   Papotage entre mère et fille ( Ninon) EmptyVen 30 Nov 2012, 21:13

On a vraiment rien a reproché a se bar a par peut être le manque léger d'actualiser les cartes mais bons, je ne dirais rien a Roland sinon il va me tuer. C'est vrai que on peut toujours discuter ici, même quand sa ne va pas, il y a toujours une oreille qui peut t'écouter. Oui, il faut penser a couper un peu mais bon après quand tu est sur une choses importante, tu ne veux pas toujours lâcher ce que tu fais. Disons que nous avons eu un gros différent, pour un mec.

Évidemment pour Ninon c'était passé.

Oui t’inquiète pas pour moi maman, je trouve mon prince charmant. Je vais essayer de me libérer un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Laurence Leroy
-La belle rousse-
Laurence Leroy


Messages : 393
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : Cabinet Médical
Emploi/loisirs : Médécin
Humeur : Heureuse d'avoir revu sa fille et de s'être réconciliée avec Charlotte

Papotage entre mère et fille ( Ninon) Empty
MessageSujet: Re: Papotage entre mère et fille ( Ninon)   Papotage entre mère et fille ( Ninon) EmptySam 01 Déc 2012, 09:23

On peut toujours lui en parler gentiment , il ne va pas nous envoyer sur les roses .

Pour Laurence , Roland était certes un peu bougon par moments mais ne dépassait quand même pas un certain point .

Le bar est un endroit convivial et humain , le personnel , en plus d'être au service des clients , savent avoir une oreille attentive ce qui commence à se faire de plus en plus rare dans ce métier malheureusement .

Ninon marquait un point en disant la phrase suivant , montrant une fois de plus son professionnalisme .

C'est sûr que si le sujet que tu attaques te passionne , c'est plus difficile de t'en déconnecter , tu préfères continuer de travailler dessus en mangeant et en voir le bout plus tôt . Un différent pour un mec ?

Pas pour Agnès apparemment .

Si tu veux , je t'accompagnerais .

Non Ninon ne rêvait pas , sa propre mère venait de lui dire qu'elle était prête à l'aider à se trouver un nouveau chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Chaumette
-La jounaliste chipie-
Ninon Chaumette


Messages : 775
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Au Mistral
Emploi/loisirs : journaliste
Humeur : Solitude ...

Papotage entre mère et fille ( Ninon) Empty
MessageSujet: Re: Papotage entre mère et fille ( Ninon)   Papotage entre mère et fille ( Ninon) EmptyLun 17 Déc 2012, 17:08

Et bien fait comme tu le sent maman mais en tout cas ce n'est certainement pas moi qui prendrais le risque.

Évidemment Ninon exagérer légèrement, Roland savait très bien écouter l'avis de sa clientèle même si parfois voir souvent il en faisait qu'a sa tête.

Oui en effet, puis moi je sais trés bien où me rendre pour avoir de l'inspiration. En laissant trainer une oreille ici on a vite des idée de pige.

Ninon avait souvent le tour quand elle avait un bon sujet, il fallait savoir être rapidement et efficace pour ne pas se faire voler son sujet.

Moi j'ai souvent le tour, même quand je suis au loft sa m'arrive de continuer a bosser. Exactement. Oui enfin c'est du passé.

Ninon avait passé a autre chose depuis le temps.

Oui... heu comment te dire maman.... Si je veux trouver le prince charmant, je suis aps sur que ce soit une bonne idée que tu m'accompagne. C'est gentil de ta part mais je pense pas trouver quelqu'un si les mecs savent que je sors en soirée avec ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Leroy
-La belle rousse-
Laurence Leroy


Messages : 393
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : Cabinet Médical
Emploi/loisirs : Médécin
Humeur : Heureuse d'avoir revu sa fille et de s'être réconciliée avec Charlotte

Papotage entre mère et fille ( Ninon) Empty
MessageSujet: Re: Papotage entre mère et fille ( Ninon)   Papotage entre mère et fille ( Ninon) EmptyMar 18 Déc 2012, 10:44

Ce n'est pas urgent la minute en fin de compte . Et puis s'il ne les actualise pas c'est sans doute qu'il ne le juge pas nécessaire parce qu'il voit bien que ses plats plaisent à sa clientèle .

Roland n'était pas quelqu'un qui trouvait facile de mettre son bar à la pointe de l'actualité . Sauf en périodes de fêtes .

Le Mistral est une boîte de commérages , l'idéal pour trouver une idée de pige voir même d'articles carrément parfois , surtout si ce sont les deux qui traînent .

Rapide , efficace , et soutenue . Après tout le premier article de Ninon avait été écrit avec la grande aide de son amie Juliette à l'époque où elle n'était encore qu'en stage .

Il faut t'aérer l'esprit quand tu es en pause c'est important . Même quelques minutes .

Ninon ne semblait pas très chaude à l'idée que sa mère l'accompagne pour aller se chercher un nouveau mec .

J'avais pas pensé à ça ...Pardon ...
Au fait , puisqu'on parle de mec ...


Ça y est , elle allait mettre son petit Jean sur le tapis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papotage entre mère et fille ( Ninon) Empty
MessageSujet: Re: Papotage entre mère et fille ( Ninon)   Papotage entre mère et fille ( Ninon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papotage entre mère et fille ( Ninon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite à sa fille ( Ninon )
» Vincent veut parler à sa fille( Ninon )
» Promenade sur la plage entre père et fille et rencontre (Léa, Samia et Sybille)
» Une excellente idée de Ninon (Agnés & Ninon )
» Jean Baptiste chez Ninon ( Pv Ninon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: Quartier du Mistral :: Le Quartier du Mistral :: Le Bar du Mistral-
Sauter vers: