~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rencontre intéressante - PV Barbara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlotte Le Bihac
-La couturière romantique-
Charlotte Le Bihac


Messages : 310
Date d'inscription : 02/10/2011

Rencontre intéressante - PV Barbara  Empty
MessageSujet: Rencontre intéressante - PV Barbara    Rencontre intéressante - PV Barbara  EmptySam 29 Sep 2012, 13:11

Malgré la présence de sa nièce et de son amie Luna , le morale de la jeune couturière était assez bas . Même en flirtant avec Vincent , elle n'arrivait pas à retrouver le moral même en se plongeant dans le travail . Elle arrête quelques minutes de coudre une belle robe de mariée qu'on lui avait commandée il y'a quelques jours pour s'asseoir sur l'escalier bleu qui menait au premier étage et en faisant la moue . La boutique ne connaissait qu'un petit succès et elle avait aussi peur de devoir la fermer prématurément , elle soupira en imaginant le pire .... . Elle avait bien mis la pancarte fermé devant la boutique pour que personne ne rentre et ne l'opportune .
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Castelli

Barbara Castelli


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 31
Localisation : Le mistral
Emploi/loisirs : A la recherche d'un emploi!
Humeur : Bonne ^^

Rencontre intéressante - PV Barbara  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre intéressante - PV Barbara    Rencontre intéressante - PV Barbara  EmptySam 29 Sep 2012, 13:28

Depuis que Barbara avait eu son bac, elle n’avait pratiquement rien fait, si ce n’est profiter de ses vacances. Seulement voilà, l’ennui commençait à la gagner. Elle avait songé à continuer ses études, mais aucune formation ne la tentait vraiment. Son père lui avait conseillé de commencer par faire la tournée des commerçants du quartier et des alentours. C’est ainsi que Barbara avait préparé CV et lettre de motivation. Ce matin, elle s’était habillé convenablement, comme si elle allait à un entretien d’embauche, une chemise blanche et un pantalon noir avec des escarpins, ce qui était plutôt rare chez elle car elle préférait les chaussures de sport. La jeune femme avait tout d’abord commencé par le bar et l’institut d’Eve mais ils ne cherchaient personne.

Elle passa alors devant la boutique de Charlotte. Sur la porte, on pouvait y voir un écriteau où il était inscrit « fermé ». Hors-de-question que Barbara se décourage ! Sur tout qu’elle avait aperçu Charlotte… Elle frappa à la porte et attendit qu’on lui ouvre.


Dernière édition par Barbara Castelli le Sam 29 Sep 2012, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miley-aaron.fr.st
Charlotte Le Bihac
-La couturière romantique-
Charlotte Le Bihac


Messages : 310
Date d'inscription : 02/10/2011

Rencontre intéressante - PV Barbara  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre intéressante - PV Barbara    Rencontre intéressante - PV Barbara  EmptySam 29 Sep 2012, 20:12

Charlotte était plonger dans ses pensées lorsqu'elle entendit un frappement intensif à la porte de son atelier , les gens ne savent pas lire apparament puisqu'elle pensait que l’écriteau fermé allait repousser les personnes les plus récalcitrantes . Elle décide quand même à aller ouvrir pour aller engueuler la personne qui osait l'embêter pendant qu'elle broyait du noir . Elle s'avança tout doucement près de la porte avant de voir une gamine de l'âge de sa nièce devant la porte , elle la regarde avec un regard pas trés agréable car elle n'appréciait pas qu'on insiste quand la boutique était fermé . Elle se décide quand même à ouvrir et dit d'un ton neutre

Excuse moi ma petite mais la boutique est actuellement fermé comme tu peux le lire sur la pancarte , je sais pas si tu l'avais vue mais je te le dis . Tu pourrais repasser plus tard si tu veux que je fasse un habit pour toi ou si tu veux acheter quelques chose . La boutique rouvre demain à 9 heures .
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Castelli

Barbara Castelli


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 31
Localisation : Le mistral
Emploi/loisirs : A la recherche d'un emploi!
Humeur : Bonne ^^

Rencontre intéressante - PV Barbara  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre intéressante - PV Barbara    Rencontre intéressante - PV Barbara  EmptySam 29 Sep 2012, 20:19

Charlotte vint vers la porte afin de lui ouvrir. Peut-être qu’elle allait pouvoir discuter avec elle, et savoir si la styliste recherchait quelqu’un pour l’aider. Barbara voulait vraiment trouver un travail afin de pouvoir oublier les problèmes du passé qui venaient la hanter parfois encore. Après tout, on dit bien que le boulot est le meilleur remède quand on veut oublier ses problèmes.

Lorsque la porte s’ouvrit, Charlotte pris un ton de voix neutre et lui annonça que la boutique rouvrait seulement demain. A voir l’expression de son visage, celle-ci ne semblait pas aller bien. Mais vous connaissez le tempérament de Barbara, qui n’est pas du genre à se laisser faire ! Du coup, elle regarda Charlotte droit dans les yeux et pris son inspiration :

« Bonjour, écoutez je connais vos talents en matière de mode et cela aurait été un plaisir que d’avoir une création dont vous l’êtes l’auteur, mais je ne suis pas venue pour ça.
En vérité je cherche du travail et j’étais venue afin de savoir si vous recherchiez quelqu’un pour travailler avec vous. »

Barbara avait pris un ton assez amical et elle espérait que Charlotte prenne bien sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://miley-aaron.fr.st
Charlotte Le Bihac
-La couturière romantique-
Charlotte Le Bihac


Messages : 310
Date d'inscription : 02/10/2011

Rencontre intéressante - PV Barbara  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre intéressante - PV Barbara    Rencontre intéressante - PV Barbara  EmptySam 29 Sep 2012, 20:27

Le ton de la jeune fille avait l'air gentille donc elle n'allait pas la tuer du regard bien longtemps car il est bien connue que Charlotte ne ferait pas de mal à une mouche . La jeune fille était très polie et très élogieuse du talent de la couturière . Bref on sentait bien que la jeune fille n'avait pas tocer par hasard dans la boutique et qu'elle avait bien un but précis pour être présente ici à ce moment même . Elle lui demanda ensuite trés gentillement qu'elle recherchait du travail . Seul hic elle avait déja embaucher sa nièce et elle ne pensait pas vraiment réussir à donner deux salaires et puis elle ne savait pas si Christelle et Barbara allait s'apprécier surtout si elle n'aime pas les lesbiennes ou au pire elle allait finir ensemble ce qui serait assez marrant . mais elle revient à la réalité et se gratte la tête d'un air assez gênée

Je suis vraiment désolée jeune fille mais j'ai déja une employée ici et je ne pense pas avoir les moyens d'en embaucher plusieurs en même temps , c'est une petit boutique tu sais ici donc le chiffre d'affaires ne me permet pas d'avoir une dizaines d'employés en même temps , je suis vraiment embarrassée de refusée ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Castelli

Barbara Castelli


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 31
Localisation : Le mistral
Emploi/loisirs : A la recherche d'un emploi!
Humeur : Bonne ^^

Rencontre intéressante - PV Barbara  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre intéressante - PV Barbara    Rencontre intéressante - PV Barbara  EmptyDim 30 Sep 2012, 11:18

Barbara s’y attendait un peu… Elle avait vent que la boutique ne marchait pas très fort ces derniers temps. Seulement elle n’avait pas envie de se décourager face à la réponse de Charlotte. Léo subvenait encore à ses besoins et elle n’était pas en manque d’argent, voilà un argument sur lequel elle pouvait jouer.
« Ecoutez je ne manque pas d’argent, je manque juste d’expérience. Je voudrai vraiment apprendre un métier. Si vous ne pouvez pas me payer beaucoup ce n’est pas grave, ni même maintenant, je peux attendre. »

Barbara espérait vraiment que Charlotte accède à sa requête, mais elle ne pouvait pas non la forcer à lui dire oui…
Revenir en haut Aller en bas
http://miley-aaron.fr.st
Charlotte Le Bihac
-La couturière romantique-
Charlotte Le Bihac


Messages : 310
Date d'inscription : 02/10/2011

Rencontre intéressante - PV Barbara  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre intéressante - PV Barbara    Rencontre intéressante - PV Barbara  EmptyDim 30 Sep 2012, 13:41

La jeune fille avait vraiment l'air déterminée à travailler avec la couturière ce qui n'etait pas déplaisant . Elle réfléchissait embarasée avant de prendre une décision définitive

Non mais je vous payerais quand même , on est pas au temps de l'escalavage ou on travaille sans salaire . Bon je vous prend à l'essai un mois , votre salaire tournera autour de 600 euros je vous préviens tout de suite . Alors ca marche ? Si vous acceptez je vous attend demain matin à 7h30 heures pétente à la boutique , je vous présenterais un peu le fonctionnement de la boutique et ta nouvelle collègue qui est aussi ma nièce , j'espère que le feeling passera bien avec elle en tout cas .

Il est vrai que Christelle avait du caractère mais cette jeune fille avait l'air d'en avoir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Castelli

Barbara Castelli


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 31
Localisation : Le mistral
Emploi/loisirs : A la recherche d'un emploi!
Humeur : Bonne ^^

Rencontre intéressante - PV Barbara  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre intéressante - PV Barbara    Rencontre intéressante - PV Barbara  EmptyDim 30 Sep 2012, 15:31

La proposition de Charlotte ravit alors Barbara. Elle lui sourit amicalement.
« Merci beaucoup, vous ne le regretterez pas ! » Dit-elle joyeusement.

Cependant quelque chose clochait, elle voyait bien que Charlotte n’allait très bien.
« Je vous ne décevrai pas ! Cependant si vous avez besoin d’aide maintenant je veux bien vous aider. »

Après tout, Barbara était disponible toute la journée, alors autant que cela profite à quelqu’un.
De plus, elle voulait vraiment apprendre un métier et fabriquer des vêtements lui semblait en être un agréable. De plus, elle avait pris des cours de dessin durant son enfance cela l’aiderait sûrement pour avancer dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://miley-aaron.fr.st
Charlotte Le Bihac
-La couturière romantique-
Charlotte Le Bihac


Messages : 310
Date d'inscription : 02/10/2011

Rencontre intéressante - PV Barbara  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre intéressante - PV Barbara    Rencontre intéressante - PV Barbara  EmptyDim 30 Sep 2012, 18:26

Elle fait un clin d'oeil à son employée .

Bah j'espère bien . Mais tu a l'air d'avoir le sens du contact et c'est vraiment important , rien que pour ne pas faire fuir la clientèle .

La jeune femme voulait commencait dès maintenant à travailler mais elle voulait apprendre les bases à ses deux employés en même temps pour ne pas recommencer le même discours deux fois de suite et puis elle lui souris ensuite

Tu devrais plutôt allez te reposer ou profiter de ta dernière journée de tranquillité car les journées de travails seront rudes et fatiguantes . D'ailleurs tiens je te donne l'emploi du temps de la boutique et donc tes heures de travail , ca fait 36 heures au lieu de 35 , ca ne te dérange pas j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Castelli

Barbara Castelli


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 31
Localisation : Le mistral
Emploi/loisirs : A la recherche d'un emploi!
Humeur : Bonne ^^

Rencontre intéressante - PV Barbara  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre intéressante - PV Barbara    Rencontre intéressante - PV Barbara  EmptyLun 01 Oct 2012, 11:51

« Oui je le conçois. Je recherche le contact avec les gens, j’aime rencontrer du monde. »
Expliqua-elle à Charlotte.

La styliste lui remit son planning ainsi que les horaires d’ouvertures de la boutique. Puis elle l’informa qu’elle travaillera 36 heures au lieu de 35.
« Cela ne me dérange absolument pas. Le travail ne me fait pas peur ! » Dit-elle joyeusement.

Mais Barbara voulait remercier Charlotte pour son geste.
« Est-ce que je peux vous inviter à boire un café pour vous remercier ? » Lui demanda-elle.
Elle ne savait pas si Charlotte allait lui dire oui, sachant qu’elle avait l’air d’avoir beaucoup de travail.

Revenir en haut Aller en bas
http://miley-aaron.fr.st
Charlotte Le Bihac
-La couturière romantique-
Charlotte Le Bihac


Messages : 310
Date d'inscription : 02/10/2011

Rencontre intéressante - PV Barbara  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre intéressante - PV Barbara    Rencontre intéressante - PV Barbara  EmptyMer 03 Oct 2012, 21:39

Vous avez sonner à la bonne porte dans ce cas ma petite car c'est comme une petite famille le quartier du mistral ou on est et puis je veux à tous pris que mes employés ais le sens du contact avec la clientèle , ça les mets directement dans une situation de confiance pour les faire dépenser de l'argent dans la boutique .

Elle se gratte les cheveux avant de reprendre juste avant un bâillement de fatigue .

J'espère bien car vous n'allez pas en manquez et j'essayerais de vous augmenter si la boutique fait un peu plus de carton car les débuts sont difficiles vous savez ..

Charlotte réfléchit et fit la moue car elle avait déjà un autre plan de prévu justement mais elle aurait bien voulu faire connaissance avec la jeune fille qu'elle venait tout juste d'employé .

C'est à dire que j'avais promis à ma nièce d'aller boire un verre justement dans le centre-ville mais au pire vous pouvez venir avec nous , ca vous permettra de vous connaître comme vous allez travailler ensemble et puis vous m'avez l'air tellement sympatique que l'on ne va pas se quitter comme cela vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Castelli

Barbara Castelli


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 31
Localisation : Le mistral
Emploi/loisirs : A la recherche d'un emploi!
Humeur : Bonne ^^

Rencontre intéressante - PV Barbara  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre intéressante - PV Barbara    Rencontre intéressante - PV Barbara  EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:35

Barbara se demanda si elle ne gênait pas Charlotte. Après tout, elle avait l’air d’être assez occupée. Puis elle lui parla des débuts difficiles de la boutique, cependant la jeune femme restait convaincue que Charlotte pourrait faire un bon chiffre d’affaire. De plus, nous étions en pleine saison touristique.
« Je suis sûre que la fréquentation de la boutique va augmenter, ce n’est qu’une question de temps. »

Charlotte avoua alors à la jeune femme qu’elle devait aller en ville pour boire un verre avec sa nièce. Cependant, elle proposa à Barbara de venir avec elle, ce qui enchantait l’employée.
« Et bien d’accord ! Et puis si je peux rencontrer ma nouvelle collègue avant de commencer, j’en suis très heureuse. Je pense que ce sera beaucoup plus convivial d’ailleurs. » Lui dit Barbara.
Revenir en haut Aller en bas
http://miley-aaron.fr.st
Contenu sponsorisé





Rencontre intéressante - PV Barbara  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre intéressante - PV Barbara    Rencontre intéressante - PV Barbara  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre intéressante - PV Barbara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbara Evenot
» oh une revenante ( Barbara)
» Barbara Castelli
» Remémorations de ma mémoire - Pv Barbara
» Revient de vacances ( Barbara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Coeur Du Mistral RPG PBLV ~ :: La ville Marseillaise :: La Ville Marseillaise :: Atelier de Charlotte-
Sauter vers: